E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un bon début dans un Zelda selon vous ?

Aller en bas 
+10
Slump
Flane Boster
Empty
harusame
Shakuras
Manderr
Choco-sama
Floya
garywiss6
Relm
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:16

Salut à tous,

Sur le forum, il y a beaucoup de gens qui aiment Zelda, que ce soit les vieux, les moins vieux ou les récents et je me disais que je pouvais tirer partie de cela. J'ai besoin de votre avis sur quelque chose de plutôt précis...

Question : Pour vous, comment un bon jeu de Zelda doit (ou peu) commencer ?

Niveau scénario, niveau équipement, niveau personnages, niveau lieu, niveau gameplay, etc...
Dites-moi, soit ce qui vous a plu comme débuts de jeux dans les Zelda déjà sortis ou ce que vous aimeriez voir ou revoir comme début.



Je voulais faire un petit sondage qui me sera utile quand il sera question d'un nouveau jeu Zquest pour moi. (Ce n'est pas que je veuille en faire un de suite mais j'y pense, et je préfère songer à quelque chose en avance un peu.)

Merci ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 16:03

Un bon zelda, c'est un zelda qui commence avec un tutoriel de 3h, avec une histoire rigolote, des beaux graphismes, un link fainéant, maladroit et qui s'excuse tout le temps a la princesse zelda qu'il aime secrètement, une intro avec zelda qui chante, qui disparaît on ne sait comment, et link qui doit commencer sa quête on ne sait pourquoi avec quelqu'un qui doit l'aider mais qui ne le fait pas.


... jv.com :noel:


Plus sérieusement, je verrais un zelda qui commence avec une intro de 5-20 minutes maxi, où on ait directement dans le feu de l'action, avec un tuto qui ne se voit pas (genre on est sur la carte, la route est bloqué par des buissons, et l'épée se trouve sur la seule grotte de la map, pour couper les buissons) Owi toutafé olala et faudrait aussi qu'au début, on soit un peu guidé pour ne pas être perdu (pas comme dans zelda 1, où on est lâché en pleine nature) voila pour moi le début d'un bon zelda cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 16:17

Link se réveille à cause de quelque chose. hap :noel:

Hmm. Qu'on récupère rapidement l'épée, le bouclier avant pourquoi pas, qu'on visite un peu le village de début, un certain évènement se déclenche et pousse Link à commencer son aventure...

Quelque chose dans le genre, peut être. Même pas obligatoirement un tuto, ptet annexe, pas obligatoire, on est pas stupide on test par nous même. (Bon une légère explication si le gameplay est plus développé mais bon... Pas trop. :/)

Bref, pas une intro casse-tête qui présente trois milles personnages, juste l’essentiel. Après si c'est bien ficelé ca peut passer tout seul. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:44

garywiss6 a écrit:


Plus sérieusement, je verrais un zelda qui commence avec une intro de 5-20 minutes maxi, où on ait directement dans le feu de l'action, avec un tuto qui ne se voit pas (genre on est sur la carte, la route est bloqué par des buissons, et l'épée se trouve sur la seule grotte de la map, pour couper les buissons) Owi toutafé olala et faudrait aussi qu'au début, on soit un peu guidé pour ne pas être perdu (pas comme dans zelda 1, où on est lâché en pleine nature) voila pour moi le début d'un bon zelda cactus smile

Exactement ça aussi. Gary m'a coupé l'herbe sous le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:50

Personnellement j'aime bien le genre d'intro de celle de Minish Cap, ma culture en matière de Zelda ne s'arrête qu'à quelques opus mais c'est de loin celle que j'ai préférée (entrée en matière brève mais efficace, le tout introduit par une séquence calme et sympathique).
Niveau équipement, il est évident que l'épée se doit d'être accessible dès le début, Link ne mériterait pas de porter son nom s'il ne l'avais pas. Lapin link kivetuerg
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:26

Merci ! cactus smile

D'autres avis ? Note
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 21:50

Désolé, mais comme ca, j'ai rien qui me vient a l'esprit....

Très probablement puisque je ne connais pas de "mauvais debut de zelda" : je n'ai joué qu'au 1 & 2 sur NES, au III sur SNES, au trois opus gameboy et au Minish Cap de la gba, mais jamais a aucun zelda "3D/modern" pour avoir le meme ressenti que vous autres.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:16

Par exemple MC commence avec un festival où il y a plein de npc et de blablas, je me suis endormie en jouant en fait. Je sais que Manderr l'aime mais pour moi ça n'avait rien d'épique (je considère que Zelda doit être épique).

Alors qu'autant je n'ai pas aimé mon expérience récente avec Zelda 3 (décrite dans ma chambre) autant son début est vraiment extra, le meilleur de tous je pense. Moins de liberté que les 2 premiers mais une sacrée ambiance, des tutos invisibles et plein d'action. Pour moi entre Zelda 3 et MC il y a une énorme différence de qualité d'introduction.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 22:36

Minish Cap je l'ai vraiment beaucoup aimé moi cactus smile Mais c'est plus pour son monde, ses petits secrets que pour ses moments épiques c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:02

Niveau équipement: Link doit avoir une épée mais qui ne lui est d'aucune utilité dans le contexte dans lequel il se trouve (ou utilité faible, genre tailler des buissons pour passer).
Il ne doit rien posséder de plus, auquel cas on se retrouverait dans un Metroid.

Contexte: Marre des plages où Link se réveille amnésique :/ Un village dans lequel il serait bien conscient de son (futur, j'insiste sur le fait que le mot "futur" soit écrit entre parenthèses)) statut serait le bienvenu !

J'aimerais que pour une fois, Link (ou plutôt, le joueur) sache exactement ce qui l'attend mais qu'il n'y soit pas préparé... Je sais, on pourrait croire que je parle des "Zelda" habituels, mais non.

Link devrait être un personnage qui a déjà combattu mais qui ne se rend pas encore compte de l'ampleur de la tâche qui lui est assignée, il doit savoir qu'il est compétent mais sans savoir qu'il peut être bien plus que "compétent".

Limite, un instrument de musique, alors qu'il ne connait pas la musique, pourrait être un objet de départ intéressant (et proche de l'esprit de la saga).
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:13

Pour ma part, je pense que pour donner une introduction la plus fidèle (et donc la meilleure) possible à la série, il faut se souvenir de l'expérience que Miyamoto à voulu transmettre à travers Zelda.

Je ne sais plus si Relm l'avait énoncé sur Emagination, je fais une piqure de rappel au cas où. Zelda, c'est avant tout l'enfant qui se retrouve en pleine forêt et qui se prend pour un aventurier. Un aventurier qui découvre des objets qui lui serviront à traverser un lac et des armes magiques pour combattre des monstres.

Dans cette expérience, on ne s'imagine pas que le scénario ait vraiment été réfléchi par l'enfant qui est en pleine fôret. Il sait qu'il est un héros, qu'il est destiné à vivre une aventure qui impliquera des monstres et des objets.

Zelda 1 emprunte cette trame scénaristique. On est pas soumis à une quelconque histoire superflus, tout simplement parce qu'elle n'appuie en rien le gameplay du jeu. De ce fait, on pourra lui reprocher ses NPC artificiels sans âme mais ce n'est que la vision d'un personnage imaginé par un enfant: comme un professeur, il ne sait faire qu'enseigner, il ne mange pas, ne dort pas, n'est pas considéré comme un être humain lambda.

Je serai pour démarrer un nouveau Zelda sur cette base: Link est déjà un héros qui est soumis à une aventure. Après, je pense qu'on peut choisir cette base et qu'on peut l'adapter de manière à ce qu'elle paraisse moins brutal envers certains joueurs (adeptes de la cinématographie). Je pense que Ysest un parfait exemple pour le coup.

Pour résumer, Adol est dès le départ un héros, même dans le 1 il est considéré comme tel. Ses points de départ sont toujours justifiés (naufrage, vagabondage, etc...). Il porte ou non une épée selon son point de départ: s'il vagabonde dans une ville où il y a des soucis, il portera une épée, souvent très mauvaise. S'il est naufragé, il devra acheter une épée pour se défendre ou héritera de celle de la grand-mère du coin.

La présence dans le jeu d'équipement utiles à l'exploration et indispensable à sa progression doivent être présent pour accentuer le côté aventure et découverte (je me construis mon propre super arc avec des super branches). Le joueur doit pouvoir avoir l'impression de se booster en dehors des équipements obligatoires à la progression de l'aventure. Zelda SS à su redonner ce côté là grâce au système de forge. La forge permet d'améliorer ses équipements et ses objets. Cela nous permet d'explorer de manière plus profonde le monde.

Pour résumer, faire un héros définit comme héros dès le départ (ou très rapidement). Une initiation au gameplay introduite par le LD de manière intelligente. Un scénario minimal, pas de profondeur qui ne servirait à rien et nous perdrait dans l'expérience que tu voudrais nous transmettre.

Bonne chance pour ton projet ma cocote.

EDIT: KoZzY je viens de voir ton post. Ce que tu racontes concernant la conscience du rôle et du pouvoir de Link se rapproche énormément de la figure du Héros et de ses étapes d'évolution.

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 23:35

Merci... cactus smile

Je ne sais pas si l'histoire de Miyamoto je l'avais racontée ici déjà, mais tu ne la raconte pas en entier alors je vais le faire. Very Happy (Me semble que c'est connu mais bon).

Dans une forêt proche de chez lui quand il était jeune il se balladait et a découvert une grotte, il a voulu entré dedans mais c'était trop sombre, le lendemain il y est revenu avec une lanterne pour y voir clair.

En gros c'est ça, j'imagine qu'il n'y a rien trouvé d'extra vu que l'histoire s'arrête ici. fufu





En fait, l'histoire de Zelda 1 est simple mais est uniquement racontée dans le livret, nul-part dans le jeu, enfin l'intro résume très brièvement l'histoire mais c'est plutôt pour dire au joueur ce qu'il doit faire : récupérer 8 items pour gagner.

Le reste du jeu ne propose pas de personnalité en gros. Link n'en a pas, Zelda non plus à part être une princesse captive soulagée de sa délivrance, les NPC n'en ont pas vraiment, certains sont plus aimable que d'autres, certains se moques de nous... c'est dans des détails subtiles mais par exemple les vieilles qu'il faut payer pour des infos peuvent se moquer de nous. Ce qui est drôle c'est que je trouve que ce feeling fait très jeu d'aventure occidental des années 90. Pas de drama, pas de scène épique, pas de développement très fouillé des personnages. Je me rend compte que dans son ambiance, Zelda 1 est le moins japonais des Zelda et pour moi c'est l'image de Zelda : plus proche de jeux comme Fable, Golden Axe, Donjons et dragons... ce style là.

Et Link était un "héros" dans Zelda 1. Impa, la servante de Zelda avait eu pour ordre de trouver un guerrier assez courageux pour sauver le royaume et attaquée par des monstres lors de sa fuite elle fut sauvée par Link, qui était alors un voyageur vagabond.

En effet, je n'aime pas le concept "je suis un ado normal et tout va bien autour de moi dans mon village... OMG, je suis l'élu finalement !" Ca n'apporte pas grand chose et oblige le jeu a débuté de manière chiante.

Pour l'épée, je ne sais que faire. Dans les 3 Zelda que j'ai fait on l'obtient après un certain temps, des fois 1 minute, des fois 30. Je pense que ça doit être un moment important et qui nous fait sentir fort d'un coup. Les intros sans épée pour se familiariser avec les commandes et se sentir un peu faible sont corrects mais ne vont pas vraiment avec le concept du héros dès le départ. Enfin, tout est question de mise en scène, je pense... le problème c'est qu'il ne faut pas trop compte sur Zquest pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 10:07

Flane: Bé oui, moi c'est comme ça que je l'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:24

Un Link badass comme :

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Detail-120227
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 18:21

Omg, avec cette image je viens d'imaginer une adaptation de Zelda en film hollywoodien avec Clint Eastwood dans le rôle de Link, c'est énorme tellement ça va pas du tout jv.com :noel:

Pour l'épée, tu pourrais faire en sorte que celle qu'il avait avant se pète parce qu'elle est rouillée et qu'il doit en chercher une nouvelle nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
M@sterlink
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
M@sterlink


Nombre de messages : 30
Age : 37

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 00:05

Je ne sais pas si c'est trop tard pour donner mon avis mais bon je tente quand même...

Pour moi une bonne introduction de Zelda serait une à la manière de "Zelda Ocarina Of Time". Je n'ai jamais rencontré d'introduction, selon moi, aussi bien que dans ce jeu là. Je m'explique donc :

Soit on a des introductions trop longuets à la Skyward Sword, soit trop courte, soit trop facile.
Déjà il serait intéressant de mettre le personnage dans un lieu assez classique mais assez en retrait du Royaume. Et bien faire expliquer au personnage que le village vit quasiment en autarcie par rapport au reste de ce qui se passe dans le royaume. Le joueur doit avoir l'impression qu'une immense contrée l'attend par delà les porte du village. C'était l'impression que j'avais eu quand j'ai joué à Ocarina Of Time la première fois ^^. Le village doit etre assez grand pour donner cette impression d'immensité : par exemple des zone du village qui sont inaccessible à cette étape de l'aventure et donc donner l'envie au joueur de revenir dans le village plus tard. Pourquoi réserver un lieu rien que pour une introduction ? J'appelle ça du gaspillage !

Quant aux personnages, justement il serait intéressant qu'il y en ait beaucoup mais pas non plus 1 millier ! Il faut que le personnage puisse s'immiscer dans l'univers et les pnjs sont un très bon moyen d'amener le joueur à accepter son environnement et à l'intégrer. Une histoire entre les personnages dans le village est bien sur indispensable.

Le côté intro-tutoriel est assez évident pour ce qui concerne le game design. Mais il ne faut pas non plus que ce soit un moment qui ne sert qu'à ça. Il faut une bonne balance entre les deux : le joueur doit apprendre les mécanismes et les contrôles du jeu dans cette introduction mais il doit également pouvoir découvrir des choses, résoudre des énigmes par lui-même. Le but ne serait pas de faire première partie de l'intro tutoriel, deuxième partie de l'intro où le joueur est livré qu'à lui même. Mais bien une balance entre les deux qui serait constante pour amener au final le joueur à se débrouiller par lui-même pour la suite.

Quant aux objets... Ah les objets, on nous les donne maintenant beaucoup trop facilement dans les zelda actuels. Je n'ai jamais compris le fait que ce soit un personnage basique qui donne une épée qui servira pour au moins une bonne moitié du jeu. L'épée est pour moi un objet qui se mérite : il serait trop banal que le joueur l'obtienne après une petite séquence d'entrainement ou bien après avoir résolu une quête basique. l'épée devrait se trouver dans un endroit secret que le joueur se sera efforcé de chercher ou bien donné par un personnage qui sera non seulement bien caché (un ermite par exemple) mais également à qui il faudra prouver la valeur en résolvant la quête. Mais je reste quand même pour le fait que l'épée est un trésor et que ce trésor doit être trouvé et non donné par un personnage... Pour le bouclier je pense exactement la même chose. Les autres objets devraient être trouvé au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu...

Enfin voilà comment je qualifie une bonne intro zelda selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 00:59

Une épée dans un monde héroic fantasy est une bête arme de base, elle n'est pas magique, aucune raison d'en faire tout un truc, selon moi. Voilà pourquoi on peut l'avoir de manière simple. Cela dit la trouver après un petit moment est cool aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 01:03

Oui, d'ailleurs dans certains jeux, même la Master Sword peut être récupérée en parlant simplement à un pêcheur de crabes.

Bon d'accord, c'est peut-être pas le meilleur exemple possible...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 01:12

Dès qu'il s'agit d'une épée secondaire tout est possible, suivant comment elle est présentée. D'ailleurs la Master Sword se nommait excalibur dans les premières traductions de Zelda, ce qui indique que ce n'est pas n'importe quelle arme.

Dans certains Zelda la 1ère épée est carrément en bois, c'est clairement une arme commune.

Revenir en haut Aller en bas
M@sterlink
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
M@sterlink


Nombre de messages : 30
Age : 37

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 01:23

La MasterSword donné par un pêcheur de crabe ? Oo hum j'en doute. Enfin Zelda est largement différents des autres types de jeu de type fantasy dans la mesure où on a aura un nombre limité de choix d'une même sorte d'objet. D'ailleurs seul les items d'équipement possèdent des déclinaisons et même ceux là sont limités au grand nombre de 3. Mais dans le cas d'une épée en bois, il est sur qu'il serait ridicule de ne pas l'obtenir de manière classique. Sans parler des jeux où l'on possède une épée dès les premières secondes du jeu (majora's mask le grand exemple). Enfin ce n'était que mon opinion après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 01:25

Il parle de Link : The Faces of Evil, sorti sur CD-i qui n'a pas été développé par Nintendo et où on trouvait effectivement la MasterSword auprès d'un pêcheur de crabes Owi toutafé olala

Mais c'est le côté obscur de Zelda, faut pas en parler jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
M@sterlink
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
M@sterlink


Nombre de messages : 30
Age : 37

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 01:30

Donc c'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de zelda où la mastersword est donné par un pêcheur de crabe. Ceux sur cdi sont des insultes à la série exploitant le nom "zelda". Enfin en y repensant, il est vrai que ALTTP a eu un début plutôt rapide où le joueur était très vite livré à lui même, obtenant l'épée et le bouclier de l'oncle du personnage il me semble. Mais c'était la bonne époque où le jeu ne mâchait pas le travail pour le joueur et que la politique de "casualisation" n'était pas de vigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 01:44

Ouais enfin je l'ai re-fini il y a quelques jours et c'était déjà ultra dirigé et super facile. Mais la différence c'est que c'est fait subtilement. Very Happy (Et à mon sens la "casualisation" (terme que j'utilise pour répondre mais qui est un mythe) ou plutôt la simplification existe depuis la SNES. C'est juste que pour ceux qui n'ont pas connu la NES ils pensent que ça a commencé après. Bon c'est pas le sujet donc je m'étendrait pas. Wink)

Dans Zelda 3 le bouclier est a nous, l'épée à notre oncle en effet.
L'épée dès le début, ou dans les premières secondes avait été fait dans les 2 premiers opus aussi.

Il ne faut pas oublier aussi qu'initialement Link est représenté comme un guerrier et que comme tout guerrier posséder une arme est logique. Note


Je ne sais pas, en tout cas, comment j'intégrerais cette épée, j'hésite encore. Disons que ça peut être une simple épée ou une épée plus importante, ce n'est pas ça l'intérêt, l'intérêt est de savoir comment je vais l'intégrer avant tout, ensuite je trouverai son histoire si besoin. pioche lolo

En somme : vous preferez avoir une épée très rapidement ? Ou devoir faire jouer quelques minutes avant de l'avoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 08:56

Je dirais, quelques minutes après^^ Qu'on soit fier de notre trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 12:06

Si tu veux reprendre la métaphore du jeu d'enfant dans la forêt. L'épée devrait être trouvée par le joueur. Et j'adore la dernière phrase de choco :
Citation :
Qu'on soit fier de notre trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon début dans un Zelda selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon début dans un Zelda selon vous ?   Un bon début dans un Zelda selon vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon début dans un Zelda selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda général
» début de script a-rpg
» [Demande de script]Animation de début. [RESOLU]
» Debut de compo pour.. jeu ? j'en sais rien...
» La série Zelda, discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: