E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Tourments] Avancement global

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20

[Tourments] Avancement global - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 19:05

Ouais génial ce système ! On fera ptêtre un jauge un peu plus esthétique mais ça presse pas, après faudra juste équilibrer le temps pour "fuir".

Est-ce qu'on devrait pas faire pareil pour les téléports de bord de maps ? Quand on est en combat c'est quand on a l'épée sortie c'est ça ? On peut toujours attaqué pendant ce laps de temps ?

En tous cas, système assez pratique pour éviter le téléport par mégarde quand on essaye d'attaquer en haut je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 20:13

Si on attaque, on se fait toucher ou on arrete d'appuyer sur la touche haut/bas,, normalement ça remet la jauge à 0. Et nan pas pour les bords de map, on considérera que dans ce cas, la liaison se fait directement. Oui pour l'aspect esthétique ^^

Edit : j'veux bien les planches heros et épée avec les attaques droites & gauche ^^

http://jeremy-lebrun.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 15:18

Les coups horizontaux et l'animation pour les échelles sont implémentés !

+Nouveau HUD de Yami implémenté :
[Tourments] Avancement global - Page 2 Tourments_egouts

Dernière édition par harusame le Sam 22 Sep 2012, 19:41, édité 1 fois
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 17:35

Nouvel ennemi a peu prêt fini : la sentinelle. (Voir topic ennemis).

Nouveauté intéressante en terme de LD :
Les sauts paramétrés. Pour ceux ayant joué à velsabor, c'est un peu le même système. Sur certaines zones, lorsque l'ont approche des possibilités de saut (environ 100px), une animation apparaît sur la map et si on appuie sur une touche (la touche haut pour l'instant) le perso saute. On va plus loin quand on appuie sur la touche haut en courant.
Screen :
[Tourments] Avancement global - Page 2 Tourments_sauts

le système est entièrement fonctionnel, il manque par contre l'animation du sprite quand il saute. Mais ce n'est pas urgent, le rendu est correct en l'état, les sauts étant très courts.

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 17:58

Impeccable ça ! Manque plus qu'une animation de saut et un indicateur visuel qui tienne la route et ça sera parfait ! Bien joué Haru !
cheers
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 17:41

News du jour !

Je sais pas si vous l'avez tous vu, mais le membre Zunlame à rejoins l'équipe ^^ Il est chargé de m'aider dans les tâches de programmation, il travail actuellement sur un menu permettant de choisir les caractéristiques à augmenter lors d'un level up. Et accessoirement 2dt à l'espoir d'en faire son larbin pour les graphismes.

Sinon, grande nouvelle, on peut maintenant consommer/utiliser des objets ! Les potions servent enfin à quelque chose !

Dernière nouvelle qui n’intéressera que les programmeurs, AKA, Zunlame, (Yami) et moi xD J'ai codé une nouvelle classe pour les inputs, InputT qui offre des fonctions sympa, des alternatives aux KEY_PRESSED mais qui marchent et celà permettra aussi de changer rapidement les touches et d'offrir au joueur la possibilité de paramétrer ses touches ^^ J'ai pas encore codé toutes les fonctions, mais pour l'instant on a des toucheHaut, toucheBas... toucheValide & co donnant true si la toucheX est pressée, si elle reste enfoncée, elle ne donnera true qu'une seule fois et false les fois suivantes. Je suis en train de coder les fonctions pour savoir si une touche est enfoncée là. Le but final sera que toutes les gestions des touches passent par cette classe. J'ai fait un singleton dessus, ça s'utilise donc très facilement.
Code:
InputT.getInstance().toucheValide()
pour savoir si la touche de validation est pressée par exemple.

Zunlame
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Zunlame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:43

Mise à jour Codage :

Le menu et système d'attribution de points de statistiques après le gain de niveau est quasiment fini.

En Image (3 visions pour voir les différentes possibilités) :

- Vision appel dans menu :
Spoiler:

- Vision appel en extérieur :
Spoiler:

- Vision appel en intérieur :
Spoiler:

Configurations paramétrables :
- xOrig == Origine X du menu (pour placement) (ici à 10)
- yOrig == Origine Y du menu (pour placement) (ici à 10)
- incBarre == valeur d'incrémentation pour HP/ENERGIE (ici à 10)
- incCarac == valeur d'incrémentation pour FORCE/RESISTANCE/INTELLIGENCE (ici à 1)

Le travail restant :
- Bon système d'accès au menu (actuellement en bidouillage)
- Système de surbrillance des flèches à l'action de changement d'attribution (j'ai les images).
- Bouton "valider" grisé lorsqu'il n'y a pas de points "à distribué" ET "distribués".

J'aimerai avoir vos retours à propos de l'état, notamment au niveau des placements des éléments.

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 13:56

Va falloir améliorer un peu l'affichage mais si ça marche c'est bien =) Y aura des effets sonores à mettre dans tout le menu et faut réfléchir à quand et comment on appelle cette fenêtre.

Des couleurs pour les textes serait bien pour différencier les points ajoutés.

Bon boulot en tout cas =)

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:43

J'ai bossé sur le système de dialogue aujourd'hui, première grande nouveauté, on a plus besoin de mettre les retours à la ligne à la main, le système permet de les calculer automatiquement ^^ (Pas comme RM ou fallait faire gaffe à pas dépasser la petite flèche xD) Par contre ça rajoute pas une nouvelle boite si jamais ça dépasse en hauteur, mais j'vais faire une routine qui alerte en mode debug au cas où le nombre de caractères est trop important.

Ça c'était la petite nouveauté, j'ai fait un autre système plus sympa, on peut maintenant mettre des sortes de faceset \o/ C'est au choix, comme RM, pour l'instant j'en met que pour le héros mais on pourra le faire pour les persos important ! Je n'ai pas encore de face approprié pour le héros (Yami tu le fera ? Y a besoin d'un héros en plus haute résolution pour le menu et pour là, environ 2x la taille du sprite de base normalement.)
Voilà ce que ça donne :
[Tourments] Avancement global - Page 2 Tourments_boiteDialogue261012
Spoiler:

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 19:40

Spoiler:

Wha c'est cool toutes ces news !!! Faudra qu'on pense à faire une windowskin sympatoche. Pour les facesets ça m'ennuie pas de les faire, mais à voir avec 2dt, il me semble qu'il a opposé son Véto XD Pas possible de faire une case un peu plus large en revanche ? Ca risque d'être compliqué de faire des faces avec émotions dans ce format là ^^

Bon boulot en tous cas Haru et Zun, c'est hyper chouette !
sky

PS : Hey le héros s'appelle Lane ! Pas Haru !!! fufu
Zunlame
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Zunlame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:20

Mise à jour codage :

Le système de mapmonde en est à sa première version.
- Affichage des points
- Utilisation de chemins entre les points explorables
- Déplacement du sprite entre les points avec les flèches directionnelles

En image (2 versions) :

- Sur le point d'une zone explorable :
Spoiler:

- Sur un point de déplacement :
Spoiler:

Le travail restant :
- action d'entrer dans une zone explorable (aiguillage id/zone associée)
- application d'un sprite de déplacement dynamique
- point de lancement de la mapmonde dans le programme (comme pour le menulevel précédent, comment l'intégrer correctement aux commandes du programme)

Voilà mon avancement actuel, j'aimerai savoir si le système de disposition des points vous conviens, notamment au niveau des coordonnées (à refaire avec la cartographie finale), ainsi que le placement du sprite du héros au niveau des différents types de point.

A noter que les chemins seront redessinés (ici prototype).
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:22

Faudra placer plus précisément les points mais bon travail \o/ Ça se déplace bien et tout ? Excellent !

Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:44

Jooooli Zun ! Bien joué ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tourments] Avancement global   [Tourments] Avancement global - Page 2 Icon_minitime

[Tourments] Avancement global
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2