| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|
+26Vexkar Ganon AlexRE Manderr kilam1110 Falco Gostolith Chiriu AristA Flammy66 Dragongaze13 Nusenism Empty The crafteur Shakuras Kafuka Palazzo cheikh35 Ccd-ToF Slump garywiss6 Link rouge Naqqah Choco-sama Floya Lapin Relm 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 16:13 | |
| Le fameux suicide qui m'a permis de faire des rêves lucides par la suite c'était, et je ne mens pas, me faire bouffer par un zombie ! En fait j'étais au dernier étage d'un immeuble, les escaliers étaient explosés et j'avais le choix entre sauter par la fenêtre et mourir ou, me faire bouffer et...Mourrir aussi ! A ce moment là je me suis dit, je vais choisir le zombie, comme ça, si je ressens de la douleur et que ça me semble trop réel ça veut dire que je ne dors pas et j'aurai toujours le temps de sauter par la fenêtre | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 16:15 | |
| C'est vrai que c'est un choix logique et rationnel, bien trouvé | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 16:29 | |
| Slump: j'avoue, c'est souvent je me jette sous une voiture ou dans le vide, ou poignardé... Mais une fois, c'est en implosant, j'avais aspiré beaucoup d'air et boom. Totalement impossible mais bon ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 16:37 | |
| Un jour un mec à sorti un shotgun de son paquet de Chips et m'a butté avec En parlant de trucs impossibles/improbables ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 16:41 | |
| Je pense qu'on peut faire les morts les plus cons dans un rêve. J'ai fais un arrêt cardiaque dans mon rêve parce qu'une étagère de mon appart me parlait... ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 16:44 | |
| Mangé par une larve géante. - Citation :
- Tes rêves doivent vraiment être insoutenables pour que tu choisisses de mourir à chaque fois sans avoir conscience que tu rêves ! oO
C'est souvent que je sais que je rêve, mais plus quand j'étais petit. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 16:47 | |
| KoZzY -----> T'es chiant, j'ai failli recracher du Candy'Up sur mon clavier en lisant En tout cas faut créer un topic pour archiver tout ça, genre on l'appelle " Vos suicides rêvés " | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 16:57 | |
| - Citation :
- edit: Paralysie du sommeil = Terreur incontrolable qui dure moins d'une minute mais qui te donne l'impression de durer des heures durant lesquelles tu ne sais rien faire d'autre que d'être encore plus pris de panique, tu veux crier mais aucun son ne sort de ta bouche et n'importe quoi te terrorise (la dernière fois une simple porte a provoqué une peur viscérale incontrolable chez moi lors d'une paralysie du sommeil). C'est comme si tu perdais le controle de tous tes sens et que la seule chose que tu parviennes à ressentir soit la peur, mais pas une peur du style "stress", plutôt une peur de type "viscérale" que tu ressens dans tous les membres de ton corps, comme ça, sans aucune raison...
C'est vraiment horrible; ca m'est déjà arrivé quelques fois... assez fréquemment depuis un moment d'ailleurs, je sais pas si y'a une explication psychologique à ça. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 17:04 | |
| Slump: Ha ha désolé ^^
Falco: Y en a une, aussi bien physique que psychologique mais je ne suis pas expert donc bon ... Je pourrais tenter d'expliquer mais je m'exprime tellement mal sur les forums (vraiment étrange, je parle bien IRL) qu'il vaut mieux que je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'expliquer ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 17:09 | |
| Ouais pareil, j'en ai de temps à autre de cette parasomnie.
Explication psychologique? A peu près, surtout clinique. cela peut être dû via le stress, manque de sommeil, sommeil sur le dos, changement fréquent des heures du sommeil ou encore des changements dans le style de vie.
par contre, si cela augmente niveau "crise", il faut consulter, car ça peut être un signe de la narcolepsie.
D'ailleurs faclo: quand ça t'arrive, est-ce que cela t'évoque une sensation particulière? ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 17:38 | |
| La paralysie du sommeil, c'est quand tes muscles se "bloquent" avant de dormir pour t'éviter de reproduire les mouvements de tes rêves en réalité. D'après ce que j'ai pu lire sur internet. Donc tout le monde l'a normalement, sauf problème. Mais le problème c'est quand tu l'as éveillé(on peut la provoquer volontairement aussi), mais moi il me suffit de tapoter mon lit avec mon doigt pour l'arrêter. Et askiparé chez certains ça provoque des hallucinations sonores et/ou visuels. C'est marrant ça fait des "fourmis" et t'as l'impression de tomber parfois, par contre ton rythme cardiaque s'accélère beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 18:07 | |
| Oui, le mien est de type hallucinatoire et angoissant. ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 19:04 | |
| J'ai failli en parler l'autre jour car ça m'arrive des fois, et dernièrement 3 fois en une semaine, je commençais à paniquer que ça devienne un truc récurent. En fait, j'avais entendu le nom de "terreur nocturne" pour ça. Ce qui est dangereux c'est qu'on peut facilement se blesser ou blesser la personne à côté de nous.
En fait, en général je me souviens moyennement du moment mais il parait que c'est assez traumatisant pour la personne qui partage le lit. Le plus souvent c,est pas un cauchemars complexe mais une simple image ou sensation, comme par exemple des araignées ou une bestiole dégueulasse qui se trouve dans le lit ou accroché à moi. Certaines personne parlent de se sentir au piège dans une salle sans sortie ou avec des murs qui se rapprochent voir enfermées dans des cercueils ou boite.
Bref c'est souvent une image de mort ou de panique. J'avais lu que c'était à cause de la déshydratation du cerveau, un manque d'eau dans le corps que c'était parfois causé. J'ai jamais lu qu'il y avait des raisons psychologiques en tout cas, si on ne prend pas de médicaments c'est donc avant tout un problème de manque d'eau... le corps se réveille de force en pleine phase de sommeil pour combler ce manque ou je sais pas et notre cerveau n'est pas prêt à être en éveil en gros, il n'a pas eu le temps de re-démarreur progressivement et donc on pête un câble.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 19:20 | |
| Euh Relm, là on ne parle pas de terreur nocturne :p
Ici, les muscles sont hypotendues donc aucun mouvement des muscles. La personne ne peut ni bouger, ni parler, ni rien ^^
Ce n'est pas la même pathologie dont tu parles^^
Et la terreur nocturne n’est pas lié qu'à la déshydratation. cela reste tout de même plus complexe. ____________ - Zim a écrit:
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 19:36 | |
| Le type de rêves qui m'effraie ne correspond à aucun des schémas décrits. Ni paralysie, ni terreur nocturne, ni cauchemar bidon (à moins qu'un cauchemar bidon vous fasse perdre toute notion des réalités, vous mette dans un panique effroyable et contribue même à des poussées de fièvre inquiétantes, bref).
Mais question morts connes... j'en ai vu des morts connes dans mes rêves, mais jamais la mienne. C'est toujours les péons d'à côté qui se font trucider. ____________ | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 19:38 | |
| Bah moi je dors bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:08 | |
| C'est quoi qui t'effraie alors, Nusenim ? Moi j'adore les cauchemars bidons: fuir, se cacher, voir un immense épouvantail détruire une ville.. Go faire une topic "rêve"(comme sur le 15-18) si vous continuez. | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:11 | |
| me semble qu'il y a déjà eu un topic de ce genre pendant un temps nommé "dream catcher" ou un truc du genre. Doit etre passé dans les meandres de la vieille librairie ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:30 | |
| Ah, j'avais lu en diagonale... ^^' - Citation :
- Et la terreur nocturne n’est pas lié qu'à la déshydratation. cela reste tout de même plus complexe.
Oui, justement c'est assez peu explicable d'après ce que j'ai lu, en gros, il y a trop de facteurs possibles et c'est pas assez compris, c'est ça ? (Sauf cas de sujets médicamentés). C'est juste que le manque d'eau peut être un facteur courant. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:33 | |
| - KoZzY a écrit:
- Qu'est-ce qu'il y a AristA, tu as besoin d'attention ? Tu veux un gros câlin ? Tu nous fais une poussée d'acnée ?
Jerry du dernier. Je n'ai jamais d'acné*. Retenez le. Pour continuer sur les rêves lucides, j'avais trouvé une méthode sur un site internet (car oui ça existe, les rêves lucide c'est cool) : - Spoiler:
Grosso modo, à retenir : - Ça marche généralement mieux après avoir déjà dormi (si vous vous réveillez un matin à 6heures alors que c'est dimanche, c'est le bon moment par exemple). - S'allonger confortablement. - Il faut se concentrer sur le son du silence, les battements de son cœur, sa respiration... Penser à un truc répétitif (genre compter les moutons) peut aider. - Ne pas regarder les petites étoiles que l'on voit quand on ferme les yeux ! Au bout d'un moment, vous serez paralysé (ce n'est pas dangereux). Puis, vous vous endormirez et commencerez à rêver. Et là, vous êtes dans un rêve lucide (sans médicaments), amusez-vous !
Dernière édition par AristA le Mer 23 Mai 2012, 20:42, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:35 | |
| - Relm a écrit:
- Ah, j'avais lu en diagonale... ^^'
- Citation :
- Et la terreur nocturne n’est pas lié qu'à la déshydratation. cela reste tout de même plus complexe.
Oui, justement c'est assez peu explicable d'après ce que j'ai lu, en gros, il y a trop de facteurs possibles et c'est pas assez compris, c'est ça ? (Sauf cas de sujets médicamentés). C'est juste que le manque d'eau peut être un facteur courant.
Exact! J'avoue que l'étude du sommeil est quelque chose qui m'interesse assez! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:36 | |
| Des terreurs nocturnes je connais bien ça aussi, j'en ai plus fait depuis longtemps mais il fut une époque où j'en avais chaque nuit. Mais là c'est de paralysie du sommeil dont on parlait, on ne voit pas forcément des choses, on n'entend pas forcément quoi que ce soit (pour ma part j'entends un bruit extrêmement aigu qui s'intensifie de seconde en seconde mais c'est tout). Je n'ai jamais eu la moindre halucination (du moins sans avoir pris de substances au par avant ), j'étais juste paralysé de terreur, sans raison, avec ce bruit aigu de m***** (c'est le bruit qui me fait le plus flipper) et chaque seconde qui passe te rend encore plus angoissé et paralysé. Le truc c'est d'être patient, impossible de reprendre le controle mentalement quand ce genre de chose t'arrive, du coup tu dois subir jusqu'à ce que ça passe. Ce n'est pas dangereux physiquement mais psychologiquement ça peut très vite le devenir. Ah au fait, ais-je mentionné que le fait de faire des rêves lucides peut mener à des paralysies du sommeil très très vite si on ne gère pas ça correctement ? En fait, l paralysie ne survient que lorsque tu es à "moitié" éveillé, tu as conscience que tu es "in the real world" mais t'es toujours à moitié dans ton rêve, par contre, tes yeux sont ouverts. Les insomniaques (les vrais, pas ceux qui ont du mal à s'endormir) ont souvent ce genre de problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:41 | |
| Contre les paralysie du sommeil, il faut retenir sa respiration, jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Le cerveau va immédiatement te réveiller pour éviter que tu meures | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:43 | |
| Bah tu as donc une hallucination auditive^^ - Spoiler:
Arista: Non car tu ne peux pas bouger et tu ne peux pas gérer ta respiration... Et quand bien même c'est possible, rien ne dit que le cerveau te réveil, tu causeras juste une détresse respiratoire et comme tu bouges plus, bah tu meurs peinard dans ton coin! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:43 | |
| Ouais sauf que comme tu perds tes sens durant ces phases, tu ne parviendras pas à prendre conscience qu'il faut que tu fasses ça.
Quand tu es paralysé par ce genre de terreur, tu ne sais absolument pas penser à autre chose ! Ou alors c'est un type de paralysie légère que je ne connais pas ... Mais les miennes en tout cas, je peux t'assurer que je suis réduit à l'état de légume quand ça m'arrive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? Mer 23 Mai 2012, 20:46 | |
| Ah en effet. J'avais lu ça sur internet, mais apparemment ça ne doit pas être le cas pour tout le monde, surtout que le sommeil est déjà très particulier pour chaque individu.
Autre astuce que j'ai lue mais qui marche cependant : Dans un rêve lucide, se frotter les mains permet de garder le contrôle dessus et de se sentir plus "réel". Aucune idée pourquoi d'ailleurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à dire ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous quelque chose à dire ? | |
|