Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Lun 20 Aoû 2012, 14:58
Lol.
Me voici reviendu de vacances, et durant lesdites vacances j'ai eu un peu l'occasion d'écouter les travaux de Lehadyson, un très chic type donc je vous recommande l'écoute. Il ne fume pas, ne boit pas, c'est vraiment l'homme parfait, mesdemoiselles je vous le conseille.
Pour conserver le sujet initial, ledit Lehadyson (j'ai envie d'écrire ledit Hadyson, hum), a fait quelques morceaux de house/électros un peu bizarres qui m'ont beaucoup plu, de part leur excellente technique, le fait qu'ils sont géniaux et deux trois trucs comme ça. L'un d'entre eux, nommé 07' (Demo), m'a beaucoup intéressé. J'avais en effet remarqué qu'en rajoutant deux trois trucs, en modifiant deux trois machins, on pouvait en faire un morceau de dance/électro (donc sur lequel les jeunes sautent comme des cabris dans les boâtes de nuit).
N'ayant pas d'ordi à ma disposition à l'époque, j'ai remué cette idée dans ma tête assez longtemps, et j'ai finalement eu un plan complexe et long, peut être pas le meilleur mais il me semblait presque évident. En rentrant de Russie, hier, après 8 heures de trajet en avion (avec la correspondance etc.), je me suis jeté sur mon ordinateur et, deux heures durant, j'ai travaillé ce remix.
Mesdames et messieurs, je vous présente donc mon bébé ma musique, nommée sobrement 07' (Demo) - Remix.
Vous pouvez voir que l'ami garywiss s'est jeté dessus et a déjà écrit un commentaire avant même que je partage la musique ici.
Peut être que ça ne vous plaira pas. Le style reste assez répétitif, mais il faut savoir que la piste originale fait pas moi de 8 minutes et est encore plus répétitive, je fais avec ce que j'ai ma petite dame. La version que j'ai faite est également beaucoup plus compressée par rapport à l'originale. J'ai essayé de faire un truc un peu moins agressif, mais qui donne quand même envie de remuer la tête et de brandir le poing en rythme (si possible).
Ah et il faut savoir aussi (pour les petites anecdotes, vu qu'il faut bien faire quelque chose en écoutant la musique, sinon on s'ennuie), que j'écoutais beaucoup le duo de DJ nommé The Bloody Beetroots. C'est donc ma principale inspiration en ce qui concerne, herm, et bien ce genre de morceaux. Sinon du Daft Punk, mais bon c'est tellement une fierté nationale que chaque enfant l'a déjà entendu à l'école, la main sur le cœur et la tête haute, une larme coulant sur sa joue. Donc bon voilà c'était pour meubler.
Pour écrire encore un peu des choses qui me passent par la tête, j'ai sur cette musique beaucoup utilisé de filtres dits passe-haut et passe-bas (hi-pass et low-pass en anglais, ça fait plus pro) qui coupent les fréquences inférieures ou supérieur à un nombre donné. J'ai de plus en plus tendance à utiliser ces machins. L'une des figures classiques avec ce genre de filtres consiste à faire une "montée", c'est à dire un low pass qui peu à peu devient moins fort pour que toute la richesse des instruments soit dévoilée peu à peu. J'ai utilisé cette figure dans la musique, mais j'ai mal géré la transition, du coup ça fait un peu caca, comme s'il ne s'était rien passé. Vous avez le droit de me jeter des cailloux (pas trop pointus).
Ce n'est évidemment pas vraiment dans mes habitudes de vous proposer des musiques dans le genre, mais j'espère que vous apprécierez quand même mon petit remix. Voilà.
Au plaisir de lire vos réactions futures et, si possibles, proches !
Kamikaz93 Mega Maker Lv 19
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Lun 20 Aoû 2012, 16:16
On peut remixer à l'aide de FL ? Sinon le début est super mais après il y a une sorte de Wobble qui n'est pas coordonnée avec la musique et qui m'a tuée les oreilles ...
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Lun 20 Aoû 2012, 17:16
Oui ! Enfin, même si c'est pas toujours très pratique, aligner des samples reste facile. Quel wobble ?
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Lun 20 Aoû 2012, 18:08
Une sorte, parce que j'ai cru entendre, après je sait pas mais ça y ressemblait ...
T'as juste à chercher le truc qui est décalé de la musique et qui te refait les oreilles
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Lun 20 Aoû 2012, 22:50
Ben justement, pour moi rien n'est décalé par rapport à la musique et rien ne me refait les oreilles ! D'autres gens ont cette impression ? Ça peut éventuellement venir de tes écouteurs, peut être fatigués, et certaines fréquences font dieu sait quoi et après ça fait un son bizarre.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Lun 20 Aoû 2012, 23:01
Peut-être bien, je l'écouterais avec mon Sennheiser quand il aura fini de charger.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 22 Aoû 2012, 01:13
D'accord.
Autre musique !
J'ai beaucoup galéré sur celle ci à trouver une mélodie. En effet j'ai commencé (comme à mon habitude, en fait) par la batterie, qui est donc assez riche et fournie et diversifiée et tout ça. J'ai ensuite enchaîné avec la basse, pour laquelle j'ai trouvé une harmonie assez dissonante plutôt sympathique. Et après...
Ben et après je savais pas quoi faire. Et vous savez ce que je fais quand je ne sais pas quoi faire ? Quand je ne sais pas quoi faire, je met un piano. Vu que je ne savais vraiment pas quoi faire j'en ai rajouté trois, et là peu à peu, note par note, j'ai commencé à ressentir le groove. Il était là, devant moi, debout, devant mon ordinateur. De ses larges mains il prenait ma tête et me la secouait en rythme, comme pour m'indiquer la voix à suivre. Le reste de la musique s'est donc créé tout seul, comme si une force supérieure m'avait indiqué que faire.
Non en fait je raconte de la merde j'ai juste galéré comme pas possible pour trouver la petite mélodie qu'on entend à la croche en permanence, car c'était pas trop évident de faire une mélodie sur une harmonie de base dissonante. C'est beaucoup plus simple de jouer sur une gamme que de laisser aller au hasard pour trouver des sonorités qui entre elles sonnent pas trop mal.
La structure du morceau est au final, d'ailleurs assez courte. Désolé, c'est la reprise, j'ai un peu oublié comment on faisait des morceaux originaux et pas trop répétitif mais long du coup je galère à nouveau. Il aurait fallu(s) (lolololol) créer de nouvelles mélodies pour varier le thème, mais vu comment je galère à déjà trouver un vieux sustento à la croche sur un clavinet, je pense que rajouter d'autres mélodies m'aurait tout bonnement achevé.
J'aime créer des beats (lololol) courts (lololol) et qui pénètrent (lololol) dans l'âme de l'auditeur. J'aime qu'on puisse chantonner ma musique sans trop chercher à se rappeler l'air, que d'un coup, entre deux séances de bronzette (j'ai écrit bronzette, pas autre chose, relisez) nous vient en tête cette mélodie, sans trop qu'on sache d'où et puis, peu à peu, on se rappelle : "Ah mais oui c'est cet abruti d'AristA qui ne sait pas faire des musiques c'est vrai". C'est beau.
À noter qu'ici la batterie fait "Poum Ts Tchak Poum Ts Poum Tchak Ts", au lieu du "Poum Ts Tchak Ts Poum Poum Tchak Ts" (j'écris vraiment trop bien la musique, Mozart et Beethoven doivent en être jaloux) que généralement j'utilise inconsciemment (parce que c'est souvent le plus simple à faire du point de vue rythmique, avec accompagnement etc). J'ai essayé également d'appuyer ce rythme au travers de la basse et de la mélodie en général, même si bon c'est un peu raté. Bon j'essaie des trucs s'cusez moi j'suis un artiste on a qu'à dire que c'est fait exprès et que y'a pas d'erreurs voilà c'est voulu c'est tout.
Bref. Au plaisir de lire vos commentaires et j'espère que des gens lisent tout ce que j'écris et écoutent ce que je compose (ou le contraire), parce que ça me fait chaud au cœur (et pas ailleurs) d'y penser à chaque fois. Voilà !
Dastrem Maker expérimenté Lv 12
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 22 Aoû 2012, 01:19
J'aime tes musiques. Un jour, tu deviendras mon compositeur. (si tu veux)
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 22 Aoû 2012, 01:37
Compositeur de la cour de Dastrem ? Avec plaisir
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 22 Aoû 2012, 17:24
J'écoute toujours tous tes trucs, mais j'ai la flemme de marquer " J'aime " à chaque fois maintenant
En tout cas celle là est géniale
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 22 Aoû 2012, 17:50
Bon alors pour vous (vu que je vois pas trop pour qui d'autre) un autre remix (ça me détend d'en faire, y'a pas trop besoin de réfléchir) :
Remix d'un morceau de blues, nommé Bring me my shootgun, de Lightnin Hopkins, nom qui vous est sûrement très familier si vous avez une culture musicale dépassant celle des morceaux de Touhou ou des Black Eyed Peas. Pour ceux qui ne s'intéressent pas trop à ce genre de morceaux (genre moi il y a trois heures), c'est l'un des bluesman les prolifiques de l'histoire, très connu dans le milieu du XXe siècle, enfin vous irez voir sur Wikipédia.
Ce remix est presque juste un samplage (c'est à dire un morceau de la musique répété en boucle, sans aucun effort particulier) de la musique originale. Mais, grand mais, j'ai quand même rajouté deux trois trucs, collé deux trois morceaux de voix là où il faut, arrangé la mélodie de la guitare etc. Grosso modo, j'ai fait en sorte que ce soit écoutable.
J'ai également rajouté une basse et une ride. Rien de bien exceptionnel mais ça rajoute de la profondeur au morceau. Si vous voulez vous prendre pour un musicien avec votre guitare, prenez la première corde et faites Fa, Fa Fa, Fa Sol, Sol Sol, Sol Fa etc. en boucle. C'est la première et la troisième case de la première corde. Moi ça m'amuse beaucoup j'ai l'impression d'être un bluesman. Je n'ai plus qu'à devenir noir et je serai célèbre.
Bref ! Voilà toujours de quoi meubler 1:44 3:08 de votre vie. À la prochaine
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Jeu 23 Aoû 2012, 03:12
Citation :
J'aime créer des beats (lololol) courts (lololol) et qui pénètrent (lololol) dans l'âme de l'auditeur. J'aime qu'on puisse chantonner ma musique sans trop chercher à se rappeler l'air, que d'un coup, entre deux séances de bronzette (j'ai écrit bronzette, pas autre chose, relisez) nous vient en tête cette mélodie, sans trop qu'on sache d'où et puis, peu à peu, on se rappelle : "Ah mais oui c'est cet abruti d'AristA qui ne sait pas faire des musiques c'est vrai". C'est beau.
Vrai.
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Ven 24 Aoû 2012, 00:48
FAUX ! Tinlintintinlin.
Pour meubler le silence encore une musique que j'ai faite, mais cette fois pour reprendre le vocabulaire du style, c'est plus un de mes sons, ou comme on dit en anglais "my drunk fucking deepshit nigga".
J'ai essayé d'obtenir un son assez particulier ici, j'espère que ça se remarque. En effet, le style se veut doux, sale et lent. J'ai réussi à faire sale et lent, mais pas forcément doux. Notez que la trompette sonne au final comme un klaxon c'est rigolo.
Dans la seconde partie j'ai trouvé que ça se ressemblait à du Justice donc j'ai meublé la minute avec. Comme ça, pour le trip.
Mais j'ai également fait d'autres choses aujourd'hui. Vu qu'il est tard le soir et qu'il faut dormir, voici une berceuse :
Je m'ennuyais un peu à composer ça alors à la fin j'ai transformé ça en techno.
Un autre morceau :
J'ai commencé celui ci par (surprise !) les percussions et j'ai ensuite utilisé une descente classique de Jazz pour définir la mélodie.
Aller un dernier :
Inspiré par un ami, ce dernier m'avait fait écouter ce morceau (Vendredi de Django Rheindardt) en me faisant remarquer qu'il y avait une belle boucle dans les 15 premières secondes du morceau. Ayant une demi heure à perdre, j'ai fait ça.
Voilà ! J'espère avoir pu sonoriser 5 minutes de votre vie sans que vos oreilles ne saignent. Si vous avez une quelconque remarque ou insulte, je la lirais volontiers. Bonne soirée !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 26 Aoû 2012, 15:59
C'est sympa ! Heureusement que y'a du texte à lire, car du coup on s’ennuie moins.
Je reçoit plein de notifications Soundcloud sur mon tel portable "AristA a ajouté plein de morceaux", quelle productivité !
C'était bien la Russie sinon ?
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 26 Aoû 2012, 19:18
J'ai bien aimé Friday, à part les coupures au début qui déstructures le morceau, ça fait un peu bizarre.
Le début de berçeuse est cool, la fin fait mal aux oreilles XD En effet, énorme productivité musicale
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 26 Aoû 2012, 19:37
Tout à fait, quelle productivité musicale ! En plus, je ne poste pas toutes mes compositions, certaines étant un peu trop ridicules et tenant plus d'œuvres créés par un narcomane épileptique.
La Russie ct bien oui.
En effet, Friday est plein de coupures et c'est un peu bizarre. J'ai en fait oublié de mettre le "silence" de la musique pour meubler le vide et ne pas créer un vide entier, et juste mettre des légers "bruits", typiques des enregistrements de l'époque, un peu comme dans Organ Beat.
Merci à vous deux !
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 28 Aoû 2012, 00:30
Bonsoir messieurs, mesdames et mesponeys
(pic is unreleated)
Voici donc un petit WIP (work in progress) que je vous propose, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis. J'ai tenté d'avoir un son assez assez discret mais en même temps rythmé et profond, autrement dire un peu n'importe quoi.
Expliquez moi donc ce que vous ressentez en écoutant cette musique, si vous pensez que le son est bel est bien rythmé profond et discret. Voilà.
Si c'est pas trop nul j'envisagerai de faire une version longue, avec plus d'instruments, sûrement un rap où des paroles trouvées à l'arrache au hasard d'une vidéo youtube.
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 28 Aoû 2012, 00:45
Personnellement, j'ai ressenti un certain malaise sur les notes "tombantes" qui sont très nombreuses.
Sinon vu le titre de la chanson et les sonorités, j'avais l'impression d'être dans une mégalopole asiatique, avec plein de scooters partout, un truc dans le genre. Mélange de traditionnel et de modernité.
Niveau rythme rien à redire, très sympa, après niveau profondeur de son, peut-être pas énormément, mais assez discret dans l'ensemble.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 28 Aoû 2012, 00:54
Oui pitcher des notes c'est mon délire en ce moment. Moi j'aime bien, après c'est sûr que y'a forcément un sentiment de malaise, et c'est ce sentiment que je cherche, pour casser le côté trop "classique" de la composition (deux accords, c'est nul).
Bien ce qu'il me semblait, ça manque de profondeur, d'un truc ambiant qui pèse le tout. Je vais chercher à améliorer ça.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Jeu 30 Aoû 2012, 23:51
Bon au final j'ai oublié d'améliorer tout ça mais c'est pas grave car j'ai fait un autre beat, un peu dans le genre, mais mieux (normalement).
Pas mal d'enregistrement de la part de moi même dans cette musique. Le bruit dégueulasse qui ressemble vaguement à une guitare c'est donc bien ma guitare, enregistrée avec mon micro. La batterie consiste en ma touche espace, et un stylo bic qui tape sur ma table. Ça rend vraiment le tout très original, alalah.
Pour rajouter un truc ambiant qui pèse le tout j'ai mis un orgue qui reprend la basse, du coup je pense que c'est mieux géré. Il y a également tout plein de mélodies, donc sur ce point là c'est plutôt marrant.
Toute la musique se base sur le rythme principal de la basse, qui pose donc un silence d'un temps et demi sur le 3e temps de la première mesure, ce que personne ne va comprendre mais je me devais de le dire. C'est cet esprit de break qui rend la musique si cool, enfin je trouve.
J'aurais aimé rajouter des vocals par ci par là mais j'avais honte de m'enregistrer au micro et faire des "bra !", "yo !" et autres "wesh !". Non mais vraiment ç'aurait fait too much.
Voilà ! J'espère que ça vous aura plus et que c'est audible, et si vous avez des conseils à me donner ce serait avec plaisir que je les écouterai puis essaierai de les mettre en œuvre pour mes prochaines musiques (étant donné que retravailler sur un morceau est, pour moi, mission impossible).
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 02 Sep 2012, 14:21
Je trouve ta musique très sympa. Les break du début du morceau font une cassure par rapport à la suite qui ne marque pas de temps d'arrêt et c'est vraiment bien pensé et mieux exploité que dans Friday.
Après, je trouve qu'il y a un tout petit peu trop d'effets sonores. Dans la première partie ce n'est pas gênant, mais quand il n'y a pas de discontinuité dans la musique je trouve que ça fait un peu trop.
Voilà voilà, composition très très sympa et originale
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 30 Jan 2013, 00:45
Nouvelle musique ! Avec une faute dans le titre lol
J'expliquerai d'avantage demain si ça intéresse quelqu'un.
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 30 Jan 2013, 01:33
Y a de l'idée !
Fais moi penser à développer, tout à l'heure, car là je suis trop crevé xD
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 30 Jan 2013, 10:09
oussa la fote ? lol
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 30 Jan 2013, 10:58
Classe. Elle met peut-être un peu trop de temps à démarrer pour une musique de 3:30. (J'ai dû baisser mes basses.. xD)
Jay explosay: https://soundcloud.com/arista-1/ruine-de-la-civilisation-ft-mc
https://soundcloud.com/arista-1/robots-can-die-ft-sklor >> T'as oublié de mettre Dark Vador dans les crédits.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 30 Jan 2013, 12:50
Merci KoZzY ! Et au passage, je te rappelle de développer (en python notamment )
Alex : Ah en fait y'a pas de faute. Je croyais que ça s'écrivait claire obscur, mais en fait non.
Dragongazeux : Merci ! J'aime bien faire des trucs drôles avec du rap, parce que sinon ça fait un peu peur. Tous les moments où Sklor (le rappeur) fait une faute, une erreur dans son texte, je me sens obligé de la mettre parce que je trouve ça ridicule et assez amusant d'un point de vue de l'humour
Elle met un peu de temps à démarrer en effet, mais en réécoutant je trouve pas ça complètement inutile. Ca donne un petit côté Daft Punk, genre Something About Us ; le premier accord est le même il me semble, ou il y en a plusieurs en commun.
Donc, les explications techniques et diverses influences, on y vient. J'avais depuis quelques jours le béguin pour une certaine fille qui s'appelait (et s'appelle toujours comme ça d'ailleurs) Claire, d'où le titre déjà. Je voulais faire une mélodie assez mélancolique mais en même temps pas complètement déstructurée d'un point de vue harmonique. J'ai donc principalement utilisé des accords majeurs septième, et puis j'avais encore une fois cette idée de la musique de Daft Punk.
J'ai choisis d'utiliser un rythme assez particulier pour les accords et assez lent, pour coller à cette idée de calme, d'apaisement serein. En effet, le premier accord dure 3 temps et demi, et le deuxième 4 temps et demi, et ainsi de suite. Ca donne un genre d'impression de précipitation, de syncope, d'irréel, inattendu -> trop stylé quoi.
En parallèle à ce développement lent et cette mélodie assez lente, j'ai choisi d'utiliser tout plein de percussions qui vont très vites et qui se répètent et qui font des genres de bruits de perceuses. Mon influence de ce point de vue là était l'artiste canadien (?) Feed Me (connu pour de la drum'n'bass (si ça dit quelque chose à KoZzY) et de la dubstep récemment). Ainsi, je voulais vraiment un rythme assez soutenu comme lui, et ce genre de bruit de perceuses spécifique. Je vous passe son soundcloud pour que vous puissiez voir écouter de quoi je parle (notamment Gravel) :
Bon, lui, le bruit de perceuse vient des synthés, mais c'est pas grave. On sent ce "VRVRVRVRVRVR" permanent dans à peu près toutes ses pistes. C'est en fait un genre de trémolo très rapide et très puissant, donc le volume est baissé et monté très vite et très fortement.
Evidemment le contraste entre les deux motifs rythmiques peut conduire à une réflexion concernant l'amour, et ses nombreux aspects. Voilà, c'est une œuvre d'art ok ? ok ? voilà je préfère.
Bref, multiple interprétations possibles. J'ai un peu galéré au niveau du panning (la stéréo) et j'ai l'impression qu'il y a plus de percussions d'un côté que de l'autre. C'est pas trop choquant ? Ca vous dérange pas ?
Sinon merci encore une fois à vous tous, c'est chouette de savoir que je ne fais du caca