E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La musica del AristA l'artista

+14
Kamikaz93
Daragonis
Floya
AlexRE
Roi of the Suisse
doncamilo
Yami no tenshi
Manderr
Empty
Dragongaze13
garywiss6
Slump
Relm
AristA
18 participants
Aller Ă  la page : PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

La musica del AristA l'artista - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 00:55

J'aime nerd

Et plus de 3 minutes, c'est le bien ( Et le minimum syndical soit dit en passant ), donc oui, continue Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---FantĂŽme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 01:50

On dirait une musique pour un jeu de Mario. Owi toutafé olala

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 10:39

Avec des tuyaux et tout ah ok la grenouille

Merci Slump ! J'y penserai pour la prochaine fois. J'arrive de mieux en mieux Ă  faire des musiques plus longues, c'est qu'une question d'habitude j'ai l'impression AlexRoiToc
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de LĂ©gende Lv 49
Maker de LĂ©gende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 11:28

J'aime(ça compte pas c'est pas de la part de Slump).
Et en effet, 3 minutes c'est le minimum syndicale. Owi toutafé olala

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 16:38

Non mais ça c'est une époque révolue nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 23:48

Bon j'ai fais un truc bizarre et ça dure pas 3 minutes. Mais bon théoriquement c'est antérieur à Eleanor Rigby donc j'ai le droit zutre.

Les voix viennent de l'émission "Les Français parlent aux Français", émission que vous suiviez sûrement quotidiennement à la TSF lors de l'occupation nazie, dans les années 40. J'ai également pris la voix du général de Gaulle lors de l'appel du 18 Juin.

Bref, trĂšs trĂšs bon trip en crĂ©ant cette musique. J'ai un peu fait n'importe quoi donc si vous aimez pas c'est normal (accords dissonants, voix de qualitĂ© pourrie, ce genre de choses). J'aimerais quand mĂȘme avoir votre avis, car c'est toujours bien d'avoir des avis m'voyez.

Question aussi : est ce que cette fois ci c'est trop répétitif ? Je sais jamais quand ça l'est trop ou pas, étant donné que je l'écoute en boucle lorsque je crée la musique.

Le mot de la fin sera donc "Le fantÎme n'est pas bavard, les bombardements sont massifs, l'abbé est nerveux, nous disons : l'abbé est nerveux". Réfléchissez à ça, le sens est trÚs profond.
Dragongaze13
Maker de LĂ©gende Lv 49
Maker de LĂ©gende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 23:53

Nah, pas toucher Ă  De Gaulle, on dirait qu'il chante vers la fin. Crying or Very sad
J'aime pas quand des mĂȘmes enregistrements sont passĂ©s plusieurs fois dans une mĂȘme musique.
AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 00:34

C'Ă©tait un rappeur De Gaulle en fait, tkt rpz AlexRoiToc

C'est Ă  dire quand un mĂȘme enregistrement est passĂ© en boucle ? Comme j'ai fait grosso modo ?
Dragongaze13
Maker de LĂ©gende Lv 49
Maker de LĂ©gende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 10:31

Ouais genre "Beaucoup de Français n'acceptent pas.."
D'ailleurs, tes enregistrements, ils datent de 1940 ou quoi ? nerd
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 11:44

AristA aprĂšs avoir finit le brevet, il pĂšte un cĂąble xD Mais n'empĂȘche, j'aime bien ce que tu fais. o/ *aussi constructif que Slump*

La derniĂšre est fun xD Fait de De Gaulle une star! AlexRoiToc

AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 23:57

Oui les enregistrements datent des 40's (prononcer les fourtys), et en plus je les ai plus vieillit pour rendre le son plus chaud et crade. C'était pour rendre ça plus musical m'voyez AlexRoiToc

J'essaierai de sampler un plus de De Gaulle, il le mérite. C'était un vrai Français de France lui ah ok le kikoo

Merci Floilla ! Smile
Dragongaze13
Maker de LĂ©gende Lv 49
Maker de LĂ©gende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:15

Nationalisation et "éloignement" des USA, mais il aurait pu stopper le massacre d'Algérie plus tÎt. Bon, c'était pas encore top tout ça mais bon: C T + MIEU AVEN
Le "1940" c'était une blague sur la qualité genre "huhu ils sont trop moisis tes sons, ils datent de 1940 ou quoi lol" mais bon c'était pas trÚs drÎle.
AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:27

Oui mais je vois pas les smileys donc zutre. Je peux rire quand mĂȘme si tu veux No

Bien joué Dragon, t'as bien révisé pour le brevet ! Mais c'est fini tu peux tout oublier maintenant. :jazz: (fallait un smiley mais je sais pas lequel)
Dragongaze13
Maker de LĂ©gende Lv 49
Maker de LĂ©gende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 01:06

AristA a Ă©crit:
Oui mais je vois pas les smileys donc zutre. Je peux rire quand mĂȘme si tu veux No

On fait comme ça. Wink
AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 17:21

Bon j'ai pu rentrer chez moi et j'ai donc pu ouvrir FL Studio et j'ai donc pu faire une musique et j'ai donc pu utiliser des samles de De Gaulle et j'ai donc pu le mettre en ligne sur soundcloud et j'ai donc pu le partager ici.

Un truc un peu bizarre quand je le rĂ©Ă©coute, mais j'espĂšre que vous ĂȘtes des fanboys aussi aveugles que ceux de Square Enix et que vous ne me blĂąmerez pas trop please, je recommence aprĂšs une pause d'une semaine.

J'ai, pour cette musique, principalement samplĂ© une musique de Jazz trouvĂ© dans des CDs de compil' de Jazz de ma sƓur, donc vous pouvez ĂȘtre sĂ»r que j'ai vraiment beaucoup cherchĂ© (hum). Le morceau original est celui lĂ  :

Comme méthode de travail, j'ai pris des petits bouts du morceau et je les ai mis à la suite pour recréer une mélodie, et aprÚs vu que c'était un peu bizarre j'ai mis une batterie par dessus et ça faisait déjà mieux. Voilà. J'ai également mis un peu de De Gaulle, vu que bon voilà faut bien parfois. Le discours original est celui là :

C'est vraiment marrant comment il parle, avec 1-2 secondes entre chaque morceau de phrase. Enfin bref, j'espÚre que j'ai pas fait un truc trop bizarre, et oui c'est court mais bon c'est diversifié voilà. J'attends avec hùte vos commentaires ! Smile
AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 00:20

Gros bide ? Tant pis, j'ai l'habitude aprĂšs tout Nerd Sang

Je reviens tout de mĂȘme avec une nouvelle piste, plutĂŽt longue cette fois. J'ai d'abord crĂ©Ă© le beat qu'on entend en fond (en rĂ©alitĂ© juste basse + batterie, le reste accompagne plus qu'autre chose), et j'ai ensuite cherchĂ© des paroles Ă  mettre par dessus. J'ai trouvĂ© un rap sympa qui collait pas trop mal et j'ai structurĂ© le morceau sur les paroles.

Pour ceux qui n'aime pas le rap, j'ai également fait un autre morceau instrumental hier. Ce dernier est légÚrement dissonant et cherchait plus à exprimer le gros spleen qui m'habitait sur le moment. J'ai essayé une nouvelle forme de batterie, vous me direz si ça vous plaßt ou si c'est trop bizarre.

Dans ces deux morceaux, j'ai essayé une nouvelle technique de mastering pour ma basse, dans le but d'obtenir une basse "profonde" (je saurais pas trop comment exprimer ça). Le principe est de masteriser chaque note ou groupe de notes proches que joue la basse séparément, dans le but de booster et de réduire les bonnes fréquences à chaque fois. J'ai plutÎt l'impression que ça a marché, dites-moi si votre caisson de basse crache bien (j'en n'ai pas perso).

VoilĂ , c'est tout pour ma production (Ă©coutable, du moins). J'attends avec impatience vos avis dessus, et bonne Ă©coute ! Smile
AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:33

Ce n'est pas en m'ignorant que vous m'empĂȘcherez de composer ! Plus fort que Xylvan, je reviens alors que tout le monde se fiche de ce que je fais.

Cette fois je viens avec un son un peu plus original. Vous aurez peut ĂȘtre Ă  augmenter un peu le volume, c'est pas super fort comme d'ab.

En effet, j'ai dans cette musique essayĂ© une nouvelle mĂ©thode de crĂ©ation de morceau, qui consiste Ă  remixer une boucle plusieurs fois. Notez cependant que c'est moi qui ai fait la boucle, donc je me remixe moi mĂȘme, forever alone jusqu'au bout.

J'ai fais des rythmes un peu bizarres parfois donc c'est pas super fluides, mais je trouve que ça reste écoutable. En plus la rythmique et les accords sont sympas, du coup on n'en apprécie que plus la musique, ah ça oui Micheline je ne te le fais pas dire.

Dites moi quel est votre passage préféré en commentaire. Si c'est celui qui débute à 1:39, c'est normal, c'est parce que c'est le meilleur et le plus simple.

VoilĂ , Ă  la revoyure, fans invisibles.

DerniÚre édition par AristA le Lun 23 Juil 2012, 23:24, édité 1 fois
Daragonis
Maker de LĂ©gende Lv 52
Maker de LĂ©gende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:16

[Camouflage désactivé]
Le dernier son que tu as mis affiche
"The sound is currently unavailable".
[Camouflage Activé]
[Camouflage désactivé]
EDIT : Je vais paraĂźtre pour l'idiot de compagnie mais... Qu'utilises-tu pour faire tes compositions?
[Camouflage Activé]
AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:28

Ça marche à nouveau. J'utilise FL Studio et mon imagination pour faire des musiques.

Ah et sinon, en mode de speed, j'ai fait une musique pour "fĂȘter" mes 69 followers sur soundcloud. J'ai donc fait un 69 musical, c'est Ă  dire deux musiques l'une au dessus de l'autre, dont l'une Ă  l'envers, et elles se font l'amour violemment dans une harmonie parfaite.

Mes parents ont décidé de me retirer de l'hÎpital parce que ça coûtait trop cher.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:23

J'aime fan hystérique

Mais j'Ă©couterai plus tard jv.com :noel:

garywiss6
RĂ©trograde Lv 54
RĂ©trograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:05

Je devrais le dire plus souvent mais,

J'aime fan hystérique

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:37

Voilà, j'ai écouté. J'aime fan hystérique

Histoire de développer un peu plus ( Et te faire un peu de lecture aussi ), je te mets un petit détail en spoiler parce que c'est comme ça jv.com :noel:

Spoiler:

AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:58

Merci beaucoup à vous deux ! Je ne vous oublie pas chers fans ! fan hystérique sky

Non sérieusement ça me fait vraiment plaisir. En ce moment je trépigne de joie devant mon écran, heureusement que ma mÚre ou mon chat ne sont pas là pour me voir, ç'aurait été un peu bizarre.

En effet Slump, l'un des meilleurs moments est aussi la fin. C'est drĂŽle de remarquer ça alors qu'en fait c'est l'un des passages que j'ai fait le plus "vite fait" (c'est la mĂȘme mĂ©lodie, les mĂȘmes notes exactement qu'au tout dĂ©but, mais avec un orgue et un delay). Je t'avouerai qu'en composant j'ai beaucoup de mal Ă  remarquer quels sont les bons passages, les trĂšs bons et ceux dont on s'en fout un peu. Plus je rĂ©Ă©coute cette musique, plus j'ai envie de corriger les petits dĂ©tails qui font qu'elle n'est pas parfaite... Puis mes racines shakuraciennes reviennent et me rappellent que j'ai la flemme. Demain peut ĂȘtre ?

Merci encore Ă  vous deux ! yeah content
Dragongaze13
Maker de LĂ©gende Lv 49
Maker de LĂ©gende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeSam 11 AoĂ» 2012, 02:37

C'EST TROP mammouth !
(J'avais tout loupé à cause des vacances..)
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeLun 13 AoĂ» 2012, 16:21

Purée, j'ai adoré, mais comment vous faites ça sous FL Studio ? Moi c'est moche jv.com :noel:

La musica del AristA l'artista - Page 4 Shakurasvoicebann
https://github.com/ak114
AristA
AristA

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitimeLun 20 AoĂ» 2012, 14:58

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPP !!!!

Lol.

Me voici reviendu de vacances, et durant lesdites vacances j'ai eu un peu l'occasion d'Ă©couter les travaux de Lehadyson, un trĂšs chic type donc je vous recommande l'Ă©coute. Il ne fume pas, ne boit pas, c'est vraiment l'homme parfait, mesdemoiselles je vous le conseille.

Pour conserver le sujet initial, ledit Lehadyson (j'ai envie d'écrire ledit Hadyson, hum), a fait quelques morceaux de house/électros un peu bizarres qui m'ont beaucoup plu, de part leur excellente technique, le fait qu'ils sont géniaux et deux trois trucs comme ça. L'un d'entre eux, nommé 07' (Demo), m'a beaucoup intéressé. J'avais en effet remarqué qu'en rajoutant deux trois trucs, en modifiant deux trois machins, on pouvait en faire un morceau de dance/électro (donc sur lequel les jeunes sautent comme des cabris dans les boùtes de nuit).

N'ayant pas d'ordi Ă  ma disposition Ă  l'Ă©poque, j'ai remuĂ© cette idĂ©e dans ma tĂȘte assez longtemps, et j'ai finalement eu un plan complexe et long, peut ĂȘtre pas le meilleur mais il me semblait presque Ă©vident. En rentrant de Russie, hier, aprĂšs 8 heures de trajet en avion (avec la correspondance etc.), je me suis jetĂ© sur mon ordinateur et, deux heures durant, j'ai travaillĂ© ce remix.

Mesdames et messieurs, je vous présente donc mon bébé ma musique, nommée sobrement 07' (Demo) - Remix.

Vous pouvez voir que l'ami garywiss s'est jetĂ© dessus et a dĂ©jĂ  Ă©crit un commentaire avant mĂȘme que je partage la musique ici.

Peut ĂȘtre que ça ne vous plaira pas. Le style reste assez rĂ©pĂ©titif, mais il faut savoir que la piste originale fait pas moi de 8 minutes et est encore plus rĂ©pĂ©titive, je fais avec ce que j'ai ma petite dame. La version que j'ai faite est Ă©galement beaucoup plus compressĂ©e par rapport Ă  l'originale. J'ai essayĂ© de faire un truc un peu moins agressif, mais qui donne quand mĂȘme envie de remuer la tĂȘte et de brandir le poing en rythme (si possible).

Ah et il faut savoir aussi (pour les petites anecdotes, vu qu'il faut bien faire quelque chose en Ă©coutant la musique, sinon on s'ennuie), que j'Ă©coutais beaucoup le duo de DJ nommĂ© The Bloody Beetroots. C'est donc ma principale inspiration en ce qui concerne, herm, et bien ce genre de morceaux. Sinon du Daft Punk, mais bon c'est tellement une fiertĂ© nationale que chaque enfant l'a dĂ©jĂ  entendu Ă  l'Ă©cole, la main sur le cƓur et la tĂȘte haute, une larme coulant sur sa joue. Donc bon voilĂ  c'Ă©tait pour meubler.

Pour Ă©crire encore un peu des choses qui me passent par la tĂȘte, j'ai sur cette musique beaucoup utilisĂ© de filtres dits passe-haut et passe-bas (hi-pass et low-pass en anglais, ça fait plus pro) qui coupent les frĂ©quences infĂ©rieures ou supĂ©rieur Ă  un nombre donnĂ©. J'ai de plus en plus tendance Ă  utiliser ces machins. L'une des figures classiques avec ce genre de filtres consiste Ă  faire une "montĂ©e", c'est Ă  dire un low pass qui peu Ă  peu devient moins fort pour que toute la richesse des instruments soit dĂ©voilĂ©e peu Ă  peu. J'ai utilisĂ© cette figure dans la musique, mais j'ai mal gĂ©rĂ© la transition, du coup ça fait un peu caca, comme s'il ne s'Ă©tait rien passĂ©. Vous avez le droit de me jeter des cailloux (pas trop pointus).

Ce n'est Ă©videmment pas vraiment dans mes habitudes de vous proposer des musiques dans le genre, mais j'espĂšre que vous apprĂ©cierez quand mĂȘme mon petit remix. VoilĂ .

Au plaisir de lire vos réactions futures et, si possibles, proches ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musica del AristA l'artista   La musica del AristA l'artista - Page 4 Icon_minitime

La musica del AristA l'artista
Page 4 sur 8Aller Ă  la page : PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant