Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mer 30 Jan 2013, 12:50
Merci KoZzY ! Et au passage, je te rappelle de développer (en python notamment )
Alex : Ah en fait y'a pas de faute. Je croyais que ça s'écrivait claire obscur, mais en fait non.
Dragongazeux : Merci ! J'aime bien faire des trucs drôles avec du rap, parce que sinon ça fait un peu peur. Tous les moments où Sklor (le rappeur) fait une faute, une erreur dans son texte, je me sens obligé de la mettre parce que je trouve ça ridicule et assez amusant d'un point de vue de l'humour
Elle met un peu de temps à démarrer en effet, mais en réécoutant je trouve pas ça complètement inutile. Ca donne un petit côté Daft Punk, genre Something About Us ; le premier accord est le même il me semble, ou il y en a plusieurs en commun.
Donc, les explications techniques et diverses influences, on y vient. J'avais depuis quelques jours le béguin pour une certaine fille qui s'appelait (et s'appelle toujours comme ça d'ailleurs) Claire, d'où le titre déjà. Je voulais faire une mélodie assez mélancolique mais en même temps pas complètement déstructurée d'un point de vue harmonique. J'ai donc principalement utilisé des accords majeurs septième, et puis j'avais encore une fois cette idée de la musique de Daft Punk.
J'ai choisis d'utiliser un rythme assez particulier pour les accords et assez lent, pour coller à cette idée de calme, d'apaisement serein. En effet, le premier accord dure 3 temps et demi, et le deuxième 4 temps et demi, et ainsi de suite. Ca donne un genre d'impression de précipitation, de syncope, d'irréel, inattendu -> trop stylé quoi.
En parallèle à ce développement lent et cette mélodie assez lente, j'ai choisi d'utiliser tout plein de percussions qui vont très vites et qui se répètent et qui font des genres de bruits de perceuses. Mon influence de ce point de vue là était l'artiste canadien (?) Feed Me (connu pour de la drum'n'bass (si ça dit quelque chose à KoZzY) et de la dubstep récemment). Ainsi, je voulais vraiment un rythme assez soutenu comme lui, et ce genre de bruit de perceuses spécifique. Je vous passe son soundcloud pour que vous puissiez voir écouter de quoi je parle (notamment Gravel) :
Bon, lui, le bruit de perceuse vient des synthés, mais c'est pas grave. On sent ce "VRVRVRVRVRVR" permanent dans à peu près toutes ses pistes. C'est en fait un genre de trémolo très rapide et très puissant, donc le volume est baissé et monté très vite et très fortement.
Evidemment le contraste entre les deux motifs rythmiques peut conduire à une réflexion concernant l'amour, et ses nombreux aspects. Voilà, c'est une œuvre d'art ok ? ok ? voilà je préfère.
Bref, multiple interprétations possibles. J'ai un peu galéré au niveau du panning (la stéréo) et j'ai l'impression qu'il y a plus de percussions d'un côté que de l'autre. C'est pas trop choquant ? Ca vous dérange pas ?
Sinon merci encore une fois à vous tous, c'est chouette de savoir que je ne fais du caca
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Ven 08 Fév 2013, 00:03
Nouvelle piste. Cette fois, c'est un genre de remix/mash-up.
J'ai utilisé des sources assez variées (elles sont dans la description sur soundcloud), donc au final le résultat est assez dynamiques nonobstant le tempo vraiment très lent (82bpm). D'ailleurs j'ai dit que c'était un beat mais c'est impossible de rapper dessus du coup c'est plus juste un morceau comme ça.
Je mettais vraiment représenté la piste entière dans ma tête auparavant, et je suis content de voir que le résultat est à peu près le même que celui que j'imaginais (Voir même mieux !). Excusez la structure assez rapide du morceau, c'est un peu compliqué de faire des transitions et tout... Du coup c'est répétitif un peu.
Voili voilou.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Sam 16 Fév 2013, 15:28
Sympa la dernièèère !
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Sam 16 Fév 2013, 16:21
Putain AristA faut absolument que tu repartes en Jungle/DnB à 1:10 (Beat42) ça déchire !
Continue comme ça en tout cas =]
Faut que tu repartes sur un beat comme celui-ci :
(3:05)
Puis tu gardes ton break de 1:34 pour faire la montée et tu repars en jungle juste après
edit: Mdr, t'es pas obligé, hein, mais je trouve que ça donnerait vraiment ce qu'il manque à ce morceau =]
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Sam 16 Fév 2013, 20:52
Ouais en effet ça pourrait être marrant. Je vois pas trop comment ça sortirait en fait (je suis pas trop familier de la dnb). C'est pas la première fois que tu me recommandes de partir en dnb par contre
T'as pas une idée d'où je pourrais trouver des samples de drums type dnb ? C'est la seule chose qu'il me manque je pense. Le passage durera aussi longtemps que celui actuel ? (1:10 à 1:32)
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 17 Fév 2013, 15:06
Je sais pas trop si ça donnerait bien ce que propose KoZzY, mais faut essayer.
En tout cas il est sympa ce Beat42 !
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 17 Fév 2013, 20:58
Je pense que ça serait rigolo surtout
Merci à vous soit dit en passant.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Lun 18 Fév 2013, 22:52
Bon tant pis pour la dnb, je m'essaie à lsdj, un DAW pour gb.
C'est assez drôle et j'ai ENFIN compris comment ça marchait. C'est pas très intuitif, pas très puissant, mais c'est vraiment amusant à créer. Pour l'instant, je suis uniquement sur émulateur, mais j'imagine que composer sur sa gameboy dans le métro doit être mille fois plus grisant. Le p'tit truc que j'ai fait :
Après je trouve ça un peu triste car on peut pas sampler, c'est à dire échantillonner des musiques déjà existante pour réutiliser leur sons, mais en même temps... C'est qu'une gameboy, pas une MPC. Donc bon voilà c'est rigolo.
Dans le genre musiques faites avec lsdj un peu plus impressionnantes, je citerai Cyanide Dansen, qui fait des trucs vraiment stylé dans le genre chiptune.
Beaucoup de travail, ça se voit. C'est assez appréciable à écouter, au delà de juste l'aspect "bip bup boump", vraiment le travail des synthés, la recherche de nouveaux sons avec ce logiciel très limité, via de la polyphonie de plusieurs gameboy etc... Très cool.
Bref c'est très bien.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 19 Fév 2013, 08:32
Effectivement, ça envoie du lourd !
Ça me fait un peu penser à cette OST qui n'est pas vraiment de la Game Boy, mais qui sonne quand même mieux à l'oreille.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 19 Fév 2013, 16:58
Oui évidemment, après l'astuce c'est d'importer ces mélodies dans un VRAI logiciel de musique pour les retraiter et les remixer et en faire quelque chose d'un peu plus écoutable/original/polyphonique. Après on n'est pas obligé de se limiter à la gameboy, il peut y avoir d'autres synthétiseurs etc.
C'est de la niceshit ta musique d'ailleurs, comme on dit dans le jargon.
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 19 Fév 2013, 17:17
Aïe, trouver des samples DnB c'est pas toujours chose aisée ... Des samples Jungle, peut-être :/
Faudrait que je demande à une amie, perso ça fait longtemps que je n'ai plus composé (du moins pour ce milieu là).
J'ai pas encore écouté tes nouveaux sons mais j'y reviendrai sûrement plus tard =]
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 19 Fév 2013, 20:33
Un morceau avec juste les drums pendant un moment alors ?
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Lun 25 Fév 2013, 22:57
Nouvelle piste, en featuring avec le Hardcorellectif. C'est la version "non officielle", qui plaisaiit pas trop au MC, mais qui moi me plaît plus. C'est un clash, ils démontent quelqu'un qui les a insulté donc ils sont pas beaucoup contents.
J'ai utilisé principalement des samples pour les beats. Le premier provient de l'album Chris Dave & The Drumheadz. Chris Dave est un batteur de ouf fou furieux qui joue trop bien et trop vite. Un génie. Le sample apparaît à 1:14.
La seconde partie, vous l'aurez sûrement reconnu, ça vient de Jump Around de House of Pain. Je suis pas super convaincu de cette partie mais bon ça passe plus ou moins.
J'ai pas compressé le master sur cette piste, d'où sûrement une agressivité accrue et peut être plus de distorsion involontaire. J'ai pas l'impression que le son soit si degueu cependant.
J'ai fait un petit EP avec plusieurs versions sur la même acap sur un bandcamp ici. C'est gratuit, si ça vous amuse.
Qu'en pansez vous ?
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 26 Fév 2013, 18:11
J'en pense que je n'arrive pas à accéder à Soundcloud aujourd'hui.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 26 Fév 2013, 18:26
Moi non pls
Ecoute sur le bandcamp peut être ?
alexten RTP de base Lv 2
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 26 Fév 2013, 18:42
pitié comment coller une image de paint sur un message ???,
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 26 Fév 2013, 18:59
avec un ordinateur principalement mais ça dépend
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Mar 26 Fév 2013, 20:14
alexten a écrit:
pitié comment coller une image de paint sur un message ???,
Stop le hors sujet !
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Jeu 14 Mar 2013, 18:44
Bonsoir les zamis
Aujourd'hui j'ai décidé de faire plaisir à KoZzY en proposant enfin un morceau de genre drum & bass sans grande prétention mais je me suis beaucoup amusé à le faire alors j'espère que vous vous amuserez en l'écoutant. Le son est peut être pas assez fort, faites m'en part.
(pic is unrelated)
Les personnes ayant écouté la musique auront remarqué que j'ai réutilisé les voix de mon morceau balcony this is the scene of a crime etc. posté précédemment. C'est parce que je les trouve vraiment trop cool et ils méritent d'être réutilisés parce que c'est bien et que la bonté est le bien par définition.
J'ai utilisé des percussions qui vont très vite sur la stéréo parce que je trouvais ça marrant. Il y a des petits synthés marrants qui font musique de jeux vidéo, je sais pas combien de batteries et un sample du fameux Amen Break qui va sûrement agacer celui qui le connaît. J'ai fini un peu en queue de poisson parce que je me suis dit que ça faisait un peu long et puis au final c'est toujours la même chose.
Bref, le voilà et l'appréciation sera la votre, l'amicalement l'artiste le tout est etc.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Sam 16 Mar 2013, 11:59
AristA qui n'a pas de commentaires.
Il est trop bien ce morceau.
Non, franchement je n'ai rien à dire, je kiffe!!!! (~verbe et points d'exclamation utilisés pour se moquer des internet noobs~)
Je ne trouve pas que la fin est en queue de poisson, le morceau entame sa fin dès 2:35.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Sam 16 Mar 2013, 12:01
MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (~interjection et points d'exclamation utilisés pour se moquer des internet noobs~)
Oui j'ai quasiment jamais de comentaires mais bon pas grave.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 17 Mar 2013, 02:57
Fais-en d'autres des comme ça.
(des morceaux de musique, pas des points d'exclamation)
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 17 Mar 2013, 11:34
J'ai écouté ta dernière piste. Je suis pas trop critique composition et encore moins dans ce style, mais ça s'écoute bien. Bien que le "This is the scene of the crime" a l'air d'avoir aucun rapport avec la piste audio à mon goût. xD Quand à la fin qui se termine finalement sur une mélodie dont je n'ai pas eu l'impression qu'on entendait avant, peut être ça serait bien de faire une piste qui la suit/complète directement?
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 17 Mar 2013, 12:32
Non non, le This is the scene of a crime est là purement parce que je trouvais ça cool. En effet la fin donne un peu l'impression qu'on part sur une nouvelle mélodie. D'après toi il faudrait donc que je fasse une partie mouvementée qui la reprend ?
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 17 Mar 2013, 18:58
Bah, je disais que ca serait sympa de créer une nouvelle piste qui en ferait la suite.
Sujet: Re: La musica del AristA l'artista Dim 17 Mar 2013, 21:23
Et genre ce serait "Choppy Part. II" ? Trop classe :danse: