1 - Chaque joueur propose UNE SEUL solution pour UN SEUL ET UNIQUE morceau qu'il a choisi PAR TOUR, ceci de manière à éviter qu'un seul joueur résolve tout d'un coup ou prenne le pas sur les autres parce qu'il est passé avant les autres ( où serait le fun ? )
2 - Moderateur Kitteh, Rogue & autres assimilés sont disqualifié d'office pour participer ;D
3 - La reponsé proposé par un joueur doit sans ambiguité : proposer "Dragon Quest" pour une musique correspondant à, par exemple, "Dragon Quest V", ne vaut rien. bon, tolerance quand même sur l'orthographe tant que ca reste lisible / comprehensible.
4 - On ne propose pas de nom de jeu sur un Mp3 sur lequel il y a une proposition de réponse... sauf si celle ci est différente (ceux qui se contenteront de répondre avec le nom japonais a la place du français n'auront pas plus de point en passant)
5 - Les tours dureront le temps que j'en ai envie... C'est mon jeu après tout =) ( à moins que tout le monde ne se jette sur ce topic et menace de me pendre si le rythme n'est pas rapide, un tour devrait durer environ 24 heures)
Les tours commenceront aux alentours de 14h, à mon signal !
6 - Toutes les musiques valent 1 point chacune, il y a donc 64 points à se repartir.
7 - Bonne chance
Je rajoute quelques règles supplémentaires, ainsi pour augmenter le fun du jeu, chaque membre "normale" aura le droit à 3 jokers utilisable qu'une fois chacun. Ces jokers sont des indices permettant de faciliter la reconnaissance d'une musique, ça ne veut pas dire qu'utiliser un joker = autowin. Les indices sont les suivants :
L'indice Texte, qui est une courte phrase sur le jeu, ça peut être une descritption, ou une énigme.
L'indice Image, une image du jeu sera publié en spoiler a coté de la musique, l'image peut être deformé et n'est pas obligatoirement une image in-game (mais ça restera un avantage)
L'indice son, qui est une musique supplémentaire du jeu à deviner, ou un remix de ce jeu.
Pour utiliser votre joker, dites le en message sur le topic vous pouvez les utiliser n'importe quand. En ce qui concerne les indices, une fois qu'un membre utilise son joker, l'indice sera visible par tout le monde, donc faites attention !
Voila, pour finir, j'essairais de mettre à jour le classement le plus souvent possible.
Sur ce bon jeu! Le premier tour commence maintenant !
Un jeu sorti sur SNES et GBA où un robot bleu crée par le docteur "lumière" doit faire équipe avec un autre robot, portant le nom d'un instrument de musique, pour détruire une menace, crée par un autre docteur.
Attention : c'est indice est très spécial, il est intimement lié au jeu à découvrir, mais il en fait pas partie, il faut l'écouter en entier, et reconnaître les personnages de la fin surtout voila
Dragongaze13 Fail avec la musique numero 1 qui n'est pas Megaman X KoZzY 1 point avec Zelda TP Falco 1 point avec Street Fighter 2 Relm 1 point avec Super metroid Choco-Sama 1 point avec Final Fantasy 6 doncamillo 1 point avec Banjo & Kazooie Daragonis 1 point avec Super Mario RPG Shakuras 1 point avec Donkey Kong Country Harusame 1 point avec Skyrim Yami 1 point avec tales of symphonia RotS 1 point avec Rayman
Second Tour : Yami Fail avec la musique n°47 qui n'est pas crash bandicoot 2
Daragonis 1 point avec pokémon rubis/saphir/émeraude KoZzY 1 point avec Duck Tales Roi of The suisse 1 point avec Zelda SS Choco 1 point avec Tetris Relm 1 point avec Metal Gear Solid Doncamillo 1 point avec zelda oOT Streifer_ 1 point avec Megaman X3 Harusame 1 point avec Crash Bandicoot AlexRe 1 point avec pokémon DP Slump92 1 point avec DKC2
Troisième tour :
Rots 1 point avec Zelda 3 (BOUUH jetez lui des cailloux ) Daragonis 1 point avec PoP (BOUUH qu'on lui coupe la tête ) Relm 1 point avec Cave Story Slump92 1 point avec Portal 2 Doncamillo 1 point avec Goldeneye KoZzY 1 point avec Luigi's Mansion AlexRE 1 point avec SSB DragonGaze13 1 point avec DooM II Harusame 1 point avec Sonic CD Shakuras 1 point avec Castlevania PoR
Choco-Sama fail avec la musique n°30 qui n'est pas chrono trigger
Quatrième tour :
RotS 1 point avec Xenoblade Chronicles Relm 1 point avec Sonic3 Doncamillo 1 point avec Megaman4 Slump 1 point avec Sonic 3D Blast Harusame 1 point avec Kirby dreamland 2 Alex Re 1 point avec Perfect dark Shakuras 1 point avec seiken densetsu
Choco n'as pas trouvé la musique n°12 qui n'est pas actraiser 2 KoZzY n'as pas trouvé la musique n°61 qui n'est pas Kid Chameleon
Daragonis a utilisé son joker image sur la musique n°4
Cinquième tour (en cours ) :
RotS 1 point avec megaman 10 KoZzY 1 point avec Ristar ! Doncamillo 1 point avec advance wars 2 Slump92 1 point avec DKC3 Relm 1 point avec F-Zero Shakuras 1 point avec Castlevania : SotN
Choco joker image sur musique 48
Sixième tour :
RotS 1 point avec Mp2 doncamillo 1 point avec metroid II Relm 1 point avec Super mario bros 3 Choco-sama 1 point avec C&C Red Alert Slump 1 point avec MGS3 Shakuras 1 point avec Advance Wars DS
Septième tour :
Relm 1 point avec metal Slug 2 Doncamillo 1 point avec kirby 64 Slump 1 point avec Paper Mario RotS 1 point avec Policenauts Shakuras 1 point avec Golden Sun 2
Doncamillo joker image sur musique 10 Roi of the suisse joker son sur musique 32 KoZzY joker image sur musique 61
huitième tour:
Shakuras 1 point avec Star Fox RotS 1 point avec Phantasy star 4 Choco 1 point avec Sonic Spinball Daragonis 1 point avec Megaman & bass Slump 1 point avec Earthworm Jim Relm 1 point avec Megaman 7 Doncamillo 1 point avec Spleunky
Shakuras jokerise la musique n°35 RotS joker image la musique n°54 Relm joker image musique 12
Slump joker texte 46 Choco joker texte musique 15 doncamillo joker texte musique 29
TOUR FINAL :
Daragonis avec outrun
Rots avec dead or alive 2 Rots win!
Total : 64/64 musiques trouvé !
Reultat :
1ér : Rots = 9 points. 2éme : Shakuras, Relm, doncamillo = 8 poulpes. 3éme : Slump92 = 7 materias ! Trou dans le classement = 6 dot. 4émes au pluriel : KoZzY, Choco, Daragonis = 5 PTS !!!! 5éme : Haru = 4 Pé Té eSse 6éme esseulé : AlexRE = 3 poneys. 7éme forever alone: Dragongaze13 = 2 ponys. perdants () : Falco, Yami = 1 poin.
Roi of the suisse est vainqueur ! il gagne un prix en PO !
Dernière édition par garywiss6 le Lun 06 Aoû 2012, 12:07, édité 55 fois
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 14:19
Musique 1 >> Megaman X ? Je suis sûr de la connaître. >.<
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 14:25
Bon, j'en ai reconnu plein mais je vais dire : "Zelda Twilight Princess" pour la musique no5. J'espère que je n'ai pas compris de travers les règles du jeu ^^
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 14:31
Non c'est bon tu as pas compris de travers les règles KoZzY, tant que tu postes qu'un nom de jeu par tour
Dragon --> Non c'est pas ça
KoZzY --> Oui Bien joué ! Le thème de la forêt de firone, si reposant
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 14:42
1: Street Fighter II
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 14:46
Dragongaze13 a écrit:
epic fail la musique est super utilisée en plus dans un meme du moment "Guile's theme goes with everything..."
et : 8 = Super Metroid
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 14:48
Citation :
la musique est super utilisée en plus dans un meme du moment "Guile's theme goes with everything..."
Ouais xD
Musique 28 : *****, le thème de jeux vidéo le plus magnifique qu'il m'a été donné d'entendre
C'est frustrant de pas pouvoir donner plusieurs réponses :p
Edit : Ah merde, c'est pas par post, mais par tour ?
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 14:50
Relm a écrit:
Dragongaze13 a écrit:
epic fail la musique est super utilisée en plus dans un meme du moment "Guile's theme goes with everything..."
Je savais qu'il fallait pas que je poste ! xD
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:01
Falco : Oui c'est par tour, un tour dure 24h et bonne réponse pour street fighter 2, le théme qui va avec tout !
Relm : Oui c'est super metroid, le theme de la base de ridley dans norfair, réutilisé dans les cavernes de magmoor dans metroid prime 1.
Dragon : Réfléchis avant de poster la prochaine fois
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:02
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:10
Choco : Ah ça m'étonne que tu l'ai trouvé Oui c'est le "Techno de chocobo" un de mes thèmes préférés de chocobo avec celui de ff10
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:23
63 : Banjo-Kazooie : Grunty's Furnace Fun (le quiz a la fin du jeu )
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:28
Doncamillo = oui c'est ça, ce quiz à la fin de ce jeu, c'est quelque chose de très étrange, le jeu reste très étrange en lui même en tout cas
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:29
Musique 28 : Super Mario RPG Nom de la musique : Forest Maze Et pourtant je n'ai jamais joué à ce jeu, je l'ai entendu sur une vidéo qui n'a rien à voir...
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:38
Daragonis : C'est faux ! Je plaisante, c'est bien ça, mais pourquoi tu as enlevé le lien de la vidéo ? enfin bref ça te fait un point, et c'est dommage pour falco qui était fan de cette musique (mais il se rattrapera sur d'autres musiques )
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:55
Oh t'inquiètes il y en a d'autres :p J'ai repéré du ToS, du Castlevania et du Zelda, je me rattraperai
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 15:57
Au fait, Gary, préviens à l'avance quand un tour va bientôt se finir, en fait l'idéal serait d'avoir une heure précise par jour, mais disons qu'un tour devrait au moins durer 24h, je pense.
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 18:01
07 : donkey kong country : treetop rock
je deplore aussi l'absence d'une m3u, d'une archive avec tout les morceau ou alors d'applet permettant de lire directement les musiques, car c'est carrement pas pratique. EDIT : correction, c'est ce browser pourri qui deconne avec la chaleur. y'a bien des lien de lecture directe.
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 19:44
Relm : les nouveaux tours se feront chaque jour à 14h (8h québecoise )
Shakuras : Oui c'est une de mes musiques préferes de de ce DKC, avec Fear Factory
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 20:02
52 : skyrim
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 20:03
harusame a écrit:
52 : skyrim
The elder scrolls V : Skyrim - Main Theme, pas Skyrim!^^
harusame Flood Maker Lv 35
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 20:07
Oui, enfin là c’était pas ambigu, l’épisode 5 de la série des elder scrolls s'appel skyrim ^^
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 22:42
49 : Tales of Symphonia - Thème de combat de Sylvarant, qui doit s'appeler "Full Force" si ma mémoire ne me joue pas des tours ^^
Roi of the Suisse Maker Lv 5
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Ven 27 Juil 2012, 23:54
Musique 6 : rayman 1 chaos du cauchemar dans les montagnes bleues.
____________ Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Roi of the Suisse Maker Lv 5
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY! Sam 28 Juil 2012, 00:06
Il est minuit, c'est le début du second tour ? Je peux rejouer et gagner PLEINDARJAN ?
____________ Streifer, si tu lis ceci c'est que je suis déjà mort à l'heure qu'il est. Je te lègue donc mes tongues, un paquet de biscuits aux noisettes, et la tâche monumentale de finir Kujira no Hara tout seul. J'espère que tu te montreras à la hauteur. Je te regarde depuis là-haut. Bonne chance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY!
[Jeu] Blind Test V2 Roi of the Suisse WIN ! FATALITY!