E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

+19
Dastrem
doncamilo
cheikh35
AristA
Slump
Choco-sama
garywiss6
Empty
Kamikaz93
Takuichi
Falco
Yami no tenshi
2DT
Dragongaze13
harusame
Relm
Daragonis
Floya
Manderr
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:04

OMG jv.com :noel: !!
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:23

Excellent ^^

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:08

Pas mal oui xD
Bon, pas d'autre avis j'en déduis que le screen est bien hap :noel:

Sinon entièrement d'accord avec toi Astram.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:39

Ah, excuse moi ! Je préfère les couleurs chaudes du premier screenshot, les couleurs du second me semblent d'une part trop "réaliste" (je ne sais pas comment expliquer ce ressenti) et me font penser aux gens qui font des footing à 6h du mat' avec la rosée du matin sur l'herbe ... Le filtre me fait penser à un jeu pc ... Non, je préfère le premier screen de A à Z en fait ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:34

C'est magique ça le marketing, suffit d'en faire et les gens bouffent n'importe quel merde. On dit que la magie n'existe pas mais en fait si. nerd
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:44

Moi je préfère le héros du second screen, sur le premier il a un tête de c..
Pareil que KoZzY sinon.. Et puis les bords font moins définis/limités/jesépaléxprimés sur le premier screen.
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 11:44

J'avance sur mon tileset, j'ai rajouté plusieurs élements, et j'en ai corrigé d'autres selon les divers avis :

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 W3TGR

J'ai mappé entièrement le level au passage cactus smile
Le héros n'a pas encore été modifié.

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:05

C'est marrant mais le héros, je l'aime bien moi, kitch et ringard à la fois ^^

Par contre, pour l'herbe/terre, je préfère ceux du screen d'avant...

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:14

Pour la terre y'en a plein qui aimaient pas l'ancienne version, c'est chiant les avis autant partagés xD
Mais je pense pas la changer, elle me convient comme ça.
Par contre je compte diversifier un peu les tiles pour l'herbe histoire de casser la monotonie ^^

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:44

Personnellement, j'aime moyennement le héros, disons qu'il n'est pas mal, mais son apparence n'est pas marquante. Et puis s'il est avec son esprit il doit avoir un style un peu plus dark/spirituel je pense (après c'est peut-être juste un gamin normal, tout dépend du scénario).

La terre quant à elle est sympa, mais je pense que des variations (on voit tout le temps le même motif là) serait vraiment sympa, même de pas grand chose, juste histoire de briser une monotonie qui peut être un peu néfaste.
(pour les tiles à modifier je pense plus à la terre qu'à l'herbe).
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:54

Ouep je vais faire ça cactus smile
Mais ce qui est chiant avec mon super logiciel, c'est que je peux utiliser qu'un tiles à la fois pour mapper, je peux pas en sélectionner plusieurs... du coup c'est chiant xD

Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:02

Ayant déjà commenté le reste, je vais m'arrêter sur l'arbre :
Bonne structuration, peut-être un peu trop aplati, le principal défaut que je lui trouve c'est dans sa représentation des volumes, elle est quasi inexistante, en particulier pour le tronc (les bords droits et gauches sont de la même teinte que le reste alors que sa structure cylindrique voudrait qu'ils soient plus foncés, et l'absence d'ombre au sommet casse complètement le volume du feuillage. Et enfin les motifs sur le troncs sont assez étranges, on ne sait pas si c'est un style original ou si c'est une tentative de représentation de l'écorce tout ce qu'il y a c'est que c'est assez moyen No

Boh sinon la réalisation est pas mal, tu aurais pu plus jouer sur la structure non sphérique de l'arbre mais ça reste du bon travail Wink

Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:10

Idem qu'au dessus pour la terre, tu devrais avoir un deuxième tile que tu place de temps en temps histoire de casser la répétition de motif. A part ça, je trouve ça très bon, il n'y a peut être que le tronc de l'arbre qui me gène, on ne voit pas le volume du tronc, il est plat (tout est ombré de façon identique, on a même une légère impression de pillow shading dessus).
J'aime beaucoup le ciel cactus smile
http://jeremy-lebrun.fr/
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 13:54

Avant :

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 W3TGR

Après :

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 L7yrD

Mieux ?
Je pense même rajouter un troisième tile de terre.

En tout cas merci pour vos critiques, c'est très pertinent. cactus smile

Edit : Manderr : Pour la texture de l'arbre, c'est de l'écorce stylisé, c'est pas tellement réaliste mais le rendu permet d'avoir un arbre assez distingué et différent de ce qu'on voit d"habitude ^^

Citation :
J'aime beaucoup le ciel

Héhé, j'ai un peu triché, c'est pas vraiment du pixel art :p
C'est du pixel art avec gestion d'opacité x)

Dernière édition par Falco le Lun 13 Aoû 2012, 14:02, édité 1 fois
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 14:01

C'est déjà bien mieux oui cactus smile Tu peux en rajouter un troisième pour faire plus de variété, mais là déjà on voit bien moins la répétition.
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Manderr

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 14:13

Pour la terre je n'y avais pas fait attention, non un troisième tile ne ferait que brouiller le rendu je pense.

Pour l'arbre c'est mieux, essaie tout de même de "propre-tiser" le rendu des feuilles, que ce ne soit plus des amas de pixels anarchiques mais qu'ils représentent bien quelque chose de concret et d'organisé. Ça peut passer par l'adoucissement du spotlight par exemple.

Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 14:30

Je vais faire ça Manderr, merci pour vos avis en tout cas ! cactus smile

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 16:39

Je trouve que tu as fait un bon compromis pour les couleurs, là elles ne me dérangent plus Wink

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 20:56

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 294774697550Rien0
Le faceset d'un empereur (mais comme il est modeste et sympa il ne porte jamais sa couronne).
Qu'est-ce que vous en pensez? (ce n'est pas un lion, il est inspiré de celui-ci mais n'a pas pour but d'en avoir les traits exacts.)
J'aimerais bien que rien à sa tête, il "impose" un certain respect, mais je ne suis pas sûr que ça le fasse vraiment ici...

Dernière édition par Daragonis le Mar 14 Aoû 2012, 15:49, édité 1 fois
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 13:11

Drago : Question design, il est sympa (même si il ressemble vachement à un lion)
En revanche question Pixel art... c'est pas très réussis, y'a énormément d'erreur basique, je te conseil de t'initier sur des sites comme Lesforges et le refaire ensuite, parce que là y'en a trop à dire.
Tu devrais t'en sortir rapidement si tu suis correctement les cours Wink

Sinon, j'ai refais le héros de mon jeu, pour un style plus mystérieux/spirituel :

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 OQYLk

C'est pas très original, mais vu que l'originalité dérange, ben je m'en fou ! :p

Edit : La mèche qui dépasse rends bizarre, faut que j'essaye de la faire autrement.

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 13:55

Et le dernier boss de ton jeu sera Mohamed Merrah, on sait tkt. hap :noel:

----

Blague à part, tu connais déjà mon avis, c'est correct, pas grand chose de spécial à dire. cactus smile

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:10

Falco: Je verrais bien ton personnage avec une mammouth tête ronde complètement SD =]

Falco
Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:19

Il reprends mes blagues cet enfoiré jv.com :noel:

Merci pour ton avis, mais blague à part, j'espère qu'il fait plus type mystérieux que racaille des quartiers xD

KoZzY : Je sais pas trop... ça irai pas avec l'ambiance que je souhaite donner je pense x)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:24

Naruto-racaille. jv.com :noel:

En fait ce qui manque à tes persos c'est une pose un peu moins rigide. Déjà le parfait profil c'est vraiment pas terrible pour un jeu de ... profil. Very Happy Essaye de lui donner une pose, il ne doit pas se tenir au garde à vous. En tout cas évite le profile rigide. Wink
Falco
Falco

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:31

J'ai fais ça à vu d'oeil sans modèle, t'aurais pas un exemple dans le même style histoire que je m'inspire ? :p

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:40

C'est pas courant ton histoire de fantôme donc ... Pas sure de comprendre en fait. nerd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]   Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots] - Page 4 Icon_minitime

Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant