E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+38
Captain
Linky439
coco
Ccd-ToF
Nusenism
Blizzard
Elion
Kirk
Meiguanxi
Nicool
Takuichi
Ephy
cheikh35
AlexRE
Lapin
Flane Boster
Chiriu
Kafuka Palazzo
Floya
Wataru
Pandaragon
Zim
Kamikaz93
2DT
Manderr
Dragongaze13
doncamilo
OmegaBowser
Empty
Choco-sama
Slump
garywiss6
harusame
Daragonis
AristA
Yami no tenshi
Relm
Falco
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52



Nombre de messages : 4582

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:56

C'est rigolo ça, et c'est bien fonctionnel? Je veux dire l'animation du personnage et ses déplacements ne sont pas trop choquants? Ça serait rigolo de l'utiliser sur le projet multimaking si ça marche, ça peut donner plein d'idée de pouvoir faire un peu de semi-3D
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:57

comment tu as fait sa ?

ou m^me si tu peu me passer le projet, sa m’intéresse pas mal cactus smile

____________
Vos screenshots - Page 5 F43
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:10

Sympa, avec quel patch si je puis me permettre ? Le DynRPG ? Smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:38

Epique, ça me fait penser à Mario64/Doom. ^^
Même question qu'au-dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:49

Garywiss semble vouloir garder le secret de sa potion magique^^
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:59

Nativement c'est impossible de faire ça sous RM, même en évent, on fait appel à une modification d'image complexe (polygones) ça serait possible mais uniquement avec un patch Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:03

Daragonis : Je pensais justement à le mettre dans le projet communautaire Very Happy

Manderr : Je l'ai fait sans patch, juste avec rpg maker 2003 vanilla, car ce n'est pas de la 3D en temps réel, comme je l'ai dit dans la description du screen, il s'agit d'une semi-3d comme dans ff7, où les héros se déplacent sur un background qui est une image, fait avec de la 3D de synthèse Owi toutafé olala

DragonGaze : C'est normal que ça te fasse penser à doom puisque j'utilise Zandronum/Skulltag pour faire les backgrounds Smile

Doncamillo : Voici le lien du projet : http://vuesubjective.org/Garywiss/3dtest.zip

Je préviens que ce projet n'est qu'une démo technique fait en 10-20 minutes, donc ce n'est pas parfait et ça peut encore être amélioré Owi toutafé olala Si vous voulez voir comment est fait le jeu, je vous conseille de prime abord, de changer dans la base de données le fichier des chipset de "CARTE" et de remplacer son chipset par "maincolli" au lieu de "main2" voila Smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:19

Ah mais d'accord, je pensais que c'était du temps réel fufu
D'un coup ça m'impressionne beaucoup moins, surtout que les calculs sont erronés Boudin boudin

Blague à part j'avais déjà essayé de faire ce genre de choses mais avec le PicPointerPatch de Cherry, il me permettait justement de définir le grossissement de l'image directement depuis une variable donc sans faire trouzemille conditions Wink


Dernière édition par Manderr le Jeu 13 Sep 2012, 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:21

ah oui, je ne m'attendais pas a sa ^^.

c'est ingénieux comme système, je maitrise pas bien les processus parallèle, j'utilise des démarrages automatiques qui tournes en boucle ^^, sa doit pas être trop compliquer en plus.

sa me rappelle un peu le début de golden eye que j'avais fait :

https://www.youtube.com/watch?v=s_qA1aM6de4&feature=plcp

____________
Vos screenshots - Page 5 F43
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:29

garywiss6 a écrit:
Daragonis : Je pensais justement à le mettre dans le projet communautaire Very Happy
J'aime ton initiative, tu va vite gravir des échelons^^
Plus sérieusement... Je pense que ça se lie bien à ton idée de mini survival-horror pour le projet (une vue comme ça est plus inquiétante qu'une vue 2D du dessus, tout le monde est d'accord.)
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:36

merci de vos commentaires Very Happy

Manderr : Oui c'est sur que c'est moins surprenant, ensuite je pense qu'avec le dynRPG de cherry, plus le code source de doom (enfin des derniers ports de doom comme zandronum ou zdoom ) , il devrait être possible de faire de la 3D en temps réel facilement sur rm, mais ça reste à voir ça Smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:43

Boarf, la 3D demande quasiment obligatoirement une accélération matérielle je suis pas sûr que le patch de Cherry puisse y avoir accès et même s'il y pouvait les fonctions seraient beaucoup trop compliquées pour les 5 opérateurs d'RM, je suis le premier à dire qu'RM est capable de grandes choses mais là restons corrects Wink
Pour la 3D version Doom (2.5D apparemment Oscar a les boules ) ça pourrait éventuellement se jouer, pas besoin de code source les fonctions ne doivent pas être très très compliquées ou du moins trouvables pour qui possède un peu de connaissance en géométrie mais encore une fois l'intérêt s'en retrouverait vraiment limité, RM est puissant mais là ça pousserait dans les extrèmes fufu

Si vraiment tu comptes continuer ce prototype alors pour plus de simplicité ensuite je te conseille de faire se déplacer ton personnage sur la même map version 2D (!= de ta map actuelle avec les collisions) et de trouver les trois fonctions liant coordonnées x et y réelles et celles à afficher plus le grossissement. C'est facile elles sont uniques par angle de vue donc tu n'auras pas à faire de cas par cas foireux et ton code tiendra en une vingtaine de lignes Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:50

D'accord je vais essayer ça Wink Par contre pour doom version rpg maker vanilla, la seule chose rebutante est le fait que les pictures ne peuvent pas effectuer une rotation correcte nerd ensuite il aurait fallu aussi que rpg maker, puisse afficher des formes géométriques sans pictures. enfin bref, par rapport au DynRpg de cherry, grâce à ce patch on peut créer toute sorte de plugin, et je pense que si on crée un plugin, et qu'on lie les librairies d'openGL, on peut arriver à faire de la 3D, mais ça reste à vérifier Smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 01:27

J'ai bien avancé sur doncamilows, le prochain jeu qui va sortir dessus sera manhunt, j'ai crée l’écran titre, l'intro, les menu et l'interface (l'arme en bas a droite), il manque plus que le jeu en lui même.

Spoiler:

____________
Vos screenshots - Page 5 F43
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 02:17

Lol, Manhunt ... J'ai le 2 à la maison, j'y ai joué environs 10 minutes avant de l'enlever de ma console, partagé entre un fou rire énorme et la haine d'avoir payé 15 boules pour ça fufu

Je suis certain que ton jeu sera meilleur que l'original en tout cas Very Happy

____________
Vos screenshots - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:09

j'ai bien aimer les 2 manhunt. l'infiltration trop compliqué je n'aime pas ça et les manhunt sont très simples. j'adore l'ambiance aussi.

____________
Vos screenshots - Page 5 F43
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:35

Moi j'ai rien compris et je trouvais l'infiltration grossière et limite insultante pour le joueur en plus d'être inutilement violent mais, hé, c'est RockStar Game après tout, ils n'ont même pas pris la peine de changer le radar qu'ils avaient créé pour GTA xD

Enfin bon, c'est mon opinion, tant mieux si le jeu t'a plu cactus smile

____________
Vos screenshots - Page 5 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:47

Spoiler:
Vous en pensez quoi? (Connexion logique --> Ce personne est censé être le héros d'un futur jeu de plate-forme).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:07

On dirait un ennemi plutôt, à part ça il est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:11

Realm The Ban Machine a écrit:
On dirait un ennemi plutôt, à part ça il est bien fait.
Héros est un terme relatif^^ Personne n'a dit qu'il était gentil, c'est même plûtot bien que tu me fasses la remarque, ça montre au moins qu'il a pas l'air trop rassurant (bon, je vais pas faire un univers morbide non plus mais bon... Au contraire ça devrait même être assez coloré comme univers, pour une fois que je fais pas que des trucs grisâtres est obscur...).
J'aime ce commentaire^^ Court et Précis^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:16

Justement un héros, ou l'avatar du joueur, doit être une réflexion du joueur dans l'univers du jeu, si le héros est un monstre ce sera dur de s'y attacher. C'est pour ça que je disait ça. Wink

Et si un petit malin cultivé voudrait me sortir "oui mais Firebrand de Gargoyle's Quest..." je lui dirait : "Firebrand a été mainte fois montré dans la franchise Ghosts 'n Goblins dont il est issu en tant qu'ennemi far, il est donc devenu attachant malgré tout avec les années".
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:25

Encore un débat sur l'apparence d'un héros, chouette ! jv.com :noel:
Je suis d'accord avec Relm sur le fond, mais je dirai... pas dans tous les cas.

Moi j'ai ma théorie qui veut qu'on est pas toujours obligé de s'attacher au héros auquel on joue.
Si le jeu possède un scénario, des personnages, de la vie quoi, oui c'est nécessaire, mais je pense qu'on peut faire un jeu sans ça, trouver d'autres intérêts, comme par exemple s'attacher au décors, aux mécanismes, etc...
Par exemple dans Kirby Dream Paintbrush sur DS, Kirby est minimalisé à l'aspect d'une simple boule rose, sans réel pouvoir, pensée, et interactions.
Pourtant on se plait à parcourir l'univers du jeu grâce à un gameplay novateur et accrochant, des décors colorés, etc...
Au final, le héros passe complètement en second plan.

C'est ma théorie, elle peut être fausse, et elle manque de développement, mais je pense qu'elle se tient si on y réfléchis bien.
A développer par la suite x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:27

Realm The Ban Machine a écrit:
Justement un héros, ou l'avatar du joueur, doit être une réflexion du joueur dans l'univers du jeu, si le héros est un monstre ce sera dur de s'y attacher. C'est pour ça que je disait ça. Wink

Et si un petit malin cultivé voudrait me sortir "oui mais Firebrand de Gargoyle's Quest..." je lui dirait : "Firebrand a été mainte fois montré dans la franchise Ghosts 'n Goblins dont il est issu en tant qu'ennemi far, il est donc devenu attachant malgré tout avec les années".

Bon du coup je me sens obliger de m'expliquer...
Disons que j'ai voulu faire en sorte de faire un personnage un peu controversé... Imagine qu'on mélange certaines caractéristiques de Bibi de FF9 (Mal dans sa peau, Rejeté, Perdu) avec certain côté malsain... Disons que contrairement à Bibi, il supporte assez mal ce rejet, si bien qu'il se mue en haine. A côté de ça, à côté d'être considéré comme un monstre, il est aussi puissant, alors on a tendance à lui proposer les sales boulots dangereux en lui promettant de l'intégrer à la petite société.
Voilà un peu l'esprit de base du personnage, il n'a pas mauvais fond, il est même plûtot gentil, mais il est devenu assez enragé à cause d'une xénophobie qui l'oppresse. (Bon, il y aura évidemment pleins d'autres choses, je ne suis pas du genre à m'arrêter sur un personnage principal autant simplifié, mais ça résume l'idée de pourquoi il n'est pas un héros gentil paladin qui protège son peuple pour rien en échange.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:47

Mais Bibi est MIGNON, lui !
Le tiens fait peur comme un ennemi. Very Happy


Citation :
Par exemple dans Kirby Dream Paintbrush sur DS, Kirby est minimalisé à l'aspect d'une simple boule rose, sans réel pouvoir, pensée, et interactions.
(Je peux te faire un meilleur exemple : Marbel Madness. Owi toutafé olala
Mais ce n'est pas vraiment un héros dans ce cas.)

Pour Kirby, si le jeu était le seul et l'unique jeu de Kirby ton point se tiendrai mais c'est un jeu qui est sortit après un tas de jeux, le personnage était déjà connu et aimé.

Et là encore, un "héros" qui est un objet ou presque un objet n'est pas attirant et on ne peut pas s'identifier et c'est normal. Mais dans le cas de Dara ce n'est pas un objet mais un être vivant à forme humanoïde, il est normal de vouloir s’identifier à lui. Note





Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:53

on dirait le mélange de tombery et de power rangers bleu ^^.

Plus sérieusement je pense que c'est sa démarche qui va donner son image, si il a une démarche angoissante ou pleine d’entrain

____________
Vos screenshots - Page 5 F43
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 07:16

Realm The Ban Machine a écrit:
Mais Bibi est MIGNON, lui !
Le tiens fait peur comme un ennemi. Very Happy

Peur n'est pas un terme un peu exagéré? Le graphisme me paraît même "enfantin" un peu.
doncamilo a écrit:
on dirait le mélange de tombery et de power rangers bleu ^^.

Plus sérieusement je pense que c'est sa démarche qui va donner son image, si il a une démarche angoissante ou pleine d’entrain
Je n'ai pas encore fait ses animations, mais ce sera assez énergétique je pense (après c'est plus sa magie qui fait dark trololol^^). Comme dans tous les jeux que je ferait, il y aura des zombies qui auront des démarche hyper sinistre, mais c'est de manière générale les seul ennemies que je fais dans le but de mettre une atmosphère malsaine.
Après, si Relm s'attache aux apparences avant tout!^^
Non, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément facile de faire ressentir à d'autres un personnage, alors c'est vraiment le genre de retour qui me plaît, les sentiments que vous voyez à travers son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Vos screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: