| Vos screenshots | |
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Auteur | Message |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 17:04 | |
| Tu gères vraiment en animation, j'aimerai bien avoir ton niveau tiens x) | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 18:44 | |
| En fait, j'ai déjà vu un jeu flash qui fonctionne exactement avec ce principe (jeu que j'avais adoré), si je le retrouve je t'en fait part. Sinon, l'animation est très bien réussi, bonne chance pour la suite. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 19:06 | |
| Ca me fait penser à Chronos Twins sur DSiWare ce concept.
https://www.youtube.com/watch?v=w7IbWL2Iksw | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 19:10 | |
| L'animation en elle-même est bien réalisée, le sprite de même mais d'un point de vue théorique il y a pas mal d'erreurs. Premièrement je ne sais pas si tu as remarqué mais IRL on a pas de mouvement "idle", on se contente d'être immobile, cette animation du personnage a l'arrêt provient en fait des jeux de combats type SF où justement les personnage devaient avoir une animation à l'arrêt (garde) mais qui s'est ensuite répandue dans tous les autres genre pour ajouter du dynamisme au personnage et à l'écran. En ce sens là une animation inactive n'est pas obligatoire (du moins pour le corps, il existe des cas comme le tien où la robe doit flotter due au vent ou les cheveux etc... mais le corps reste fixe). Tu peux toujours faire un mouvement léger simulant par exemple la respiration mais je trouve pas naturel la manière dont elle bombe et débombe le torse comme ça, imagine toi en train de le faire tu t'en rendra compte. Pour les cheveux et le bas de la robe c'est quelque chose de plus compliqué mais en réalité les surfaces souples (considérons la chevelure comme une masse) ne se contentent pas non plus de s'élever et de se rabaisser de la sorte à cause du vent, le mouvement est plus complexe et fait intervenir les frottements avec l'air. Prenons l'exemple du bas de la robe pour la femme de gauche (attention ce que je vais dire n'est absolument pas à prendre d'un point de vue scientifique ce ne sont que des observations) : ->Une bourrasque de vent ponctuelle s'infiltre dans la robe par la droite. Aussitôt la robe se soulève mais tirée par le point où le vent possède le plus de force càd le milieu, les extrémités suivent mais plus en dehors. -> Le sommet de la courbe dessinée par la robe arrive à son extrémité, se stabilise et commence à redescendre, les extrémités suivent le même mouvement mais avec un temps de décalage. On se retrouve avec la même courbe mais à l'envers. -> La milieu de la courbe revient à sa position initiale suivie des extrémités. Une nouvelle bourrasque de vent arrive et le cycle repart. Comme un beau schéma vaut souvent mieux qu'un discours bancal je te montre plus ou moins le modèle (j'ai illustré la force exercée par le vent en rouge) : Désolé pour la résolution mais ça ne servait à rien de travailler en grand pour illustrer ça Sinon je le redis mais le sprite de départ est sympa, je suis sur que tu vas pouvoir lui trouver une animation à sa hauteur | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 19:24 | |
| Un point sur le Idle : Le idle ne provient pas des jeux de combat car des RPG ou autres jeux en avaient avant. Un idle dans un vieux RPG, genre un NPC qui marche sur place permet de donner de la vie à ces 30 pixels. C'est aussi une schématisation des mouvements divers qu'on peut faire quand on ne fait rien (regarder à droite à gauche, cligner des yeux, tousser, se gratter l'oreille, ........)
Même si le idle est une schématisation/caricature ça reste quelque chose d'important dans un jeu afin de donner vie au personnage. Dans la vraie vie quand on ne fait rien (idle) on bouge quand même, de manière très subtile, ce qui ne peut pas être retranscrit dans des jeux avec une faible résolution bien souvent, voilà pourquoi le mouvement est amplifié. | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 19:37 | |
| @ Falco : Rien n'est impossible, il faut juste prendre le temps. Surtout que là ce sont que des déplacements de pixels noirs, c'est plus simple que des personnages en couleur. @ Daragonis : Si tu retrouves je suis preneur ! J'espère que je réussirai à te faire ressentir autant de fun que le jeu auquel tu avais joué ! Merci pour tes encouragements. @ Relm : Tiens, l'utilisation du double écran est originale ! Mais les deux robots semblent désynchronisés non ? Enfin je ne connais pas du tout le but du jeu. @ Manderr : Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire cette explication, je suis entièrement d'accord avec toi, l'effet à retranscrire est d'avantage un effet d'ondulation que d'aller et venue. J'ai surtout axé mon développement sur la programmation pour l'instant et donc j'ai fait ces animations rapidement, elles mériteront quelques remaniements. Pour ce qui est de la respiration, c'est quelque chose que j'apprécie parce que cela fait ressortir la physionomie des personnages je trouve, et ça fait surtout plus vivant (comme l'a dit Relm). Mais c'est vrai qu'en essayant au même rythme qu'elle, c'est pas possible XD Je vais tenter de réduire la fréquence de cette animation. Merci pour ton aide ! Une petite dernière quand même, pour la route :
Dernière édition par Yami no tenshi le Jeu 06 Sep 2012, 20:00, édité 1 fois | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 19:42 | |
| Un peu lente mais d'un point de vue physiologique elle est parfaite (ou presque, encore une fois le mouvement des cheveux ne fais pas assez ressortir leur "volatilité") ! | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 19:51 | |
| Oui l'export en gif est un peu lent, ingame ça sera une animation rapide, ou ça risque d'être frustrant XD J'avoue, c'est pas évident d’insuffler un mouvement élégant aux cheveux, c'est un point qu'il faudra que je travaille bien pour que ça apparaisse plus naturel. | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 20:14 | |
| Petit screen de Tourments Toute critique est la bienvenue ^^ Yami est en train d'essayer de faire un HUD un peu plus jolie. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 20:27 | |
| Inutile de te dire des critiques gentilles car tu sais que c'est splendide...Bon sur ce, L'hud me gène pas, par contre ce serait sympa de trouver un autre truc pour afficher les dégâts reçus... Je veux dire, juste un chiffre négatif rouge c'est pas drôle, ce qui serait bien, ce serait de rendre ça plus agréable à l’œil, où de ne pas l'afficher au choix. Mais je trouve que ça le fait pas (un brise-ambiance j'appelle ça, surtout dans un jeu qui semble assez dark comme tourments). | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 20:44 | |
| Oui c'est provisoire ça ^^ Le héros a une animation quand il est touché et le nombre rouge s'envole de la zone de dégâts. Mais ça changera, comme le HUD c'est du provisoire. Edit : je remet comme on a changé de page : ____________ "Mange des Chocobos au petit dej"
Dernière édition par harusame le Jeu 06 Sep 2012, 21:11, édité 1 fois | |
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Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 21:09 | |
| Moi j'aime bien - même en l'état, mais le "-" est un peu inutile: rouge = blessé, vert = soigné, d'habitude. En plus ça permet de connaître approximativement le niveau de sa vie sans avoir à regarder la jauge. ^^ Sinon c'est sympathique ces cadavres déchiquetés sur le mur(peut-être que leur couleur est un peu trop vive pour des "décors", à moins que ça n'en soit pas). | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 23:05 | |
| En fait c'est en regardant ce screen que je me rends compte qu'il y a un petit problème d'inversion de rôle, je n'avais pas capté que les derniers sprites présentés par Yami étaient des éléments de décor, décor normalement designé par 2DT leurs styles sont très différents et les persos de Yami (cadavres et statues) ne s'intègrent clairement pas en tant que décor on les confond avec des entités interactives... Après c'est du boulot excellent ça va devenir lassant de le répéter mais si l'HUD est effectivement moyen l'affichage des dégâts est, je trouve, très beau et ne fera qu'ajouter au dynamisme évident de votre jeu | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 23:42 | |
| Justement, c'est le but qu'ils se démarquent un peu ^^ Ils sont interactif dans le sens où y a des éléments de dialogues avec.. et il n'est pas exclu que certains ne s'animent pas pour devenir des ennemis ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 23:45 | |
| C'est également un élément que nous avons remarqué et un parti pris. Je m'occupe des éléments représentants le vivant et 2dt des décors. Les décors sont dans un style simplifié, avec très peu de couleurs de contrastes, contrairement aux personnages que je fais. C'est un parti pris pour rendre tous ces éléments vivants, que le joueur y fasse particulièrement attention, voire qu'il ait peur que ces éléments ne se mettent à bouger lorsqu'il s'en approche. Surtout qu'ils s'agit d'éléments à la symbolique importante dans le scénario. EDIT : Tu m'as devancé Haru XD | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 23:54 | |
| Je trouve ca très bien mais un détail m'a toujours ennuyé avec les décors, le manque de trame et de granularité. Je me dit que ces briques manque de texture malgré votre assez haute résolution. Texture et volume (ombres) en fait. | |
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harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 00:09 | |
| C'est un choix de 2dt en fait pour ça. J'étais pas forcément pour au début mais le résultat nous a convaincu donc on garde. Surtout qu'a priori c'est bien plus rapide à réaliser. La haute résolution demanderait trop de travail sinon je pense. Enfin il vous expliquera ça plus en détails quand il se connectera x) ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 08:15 | |
| - Relm a écrit:
- Je trouve ca très bien mais un détail m'a toujours ennuyé avec les décors, le manque de trame et de granularité. Je me dit que ces briques manque de texture malgré votre assez haute résolution. Texture et volume (ombres) en fait.
Ah oui tiens, j'avais pas fait attention mais il n'y a quasiment aucune granulation sur les briques^^ Ça fait déjà pas mal de fois que Relm pointe un défaut de quelque chose, c'est super maléfique et j'adore ça! Jamais je ne verrais plus le monde de manière heureuse et détendu sur les qualités^^ Sinon... Ca peut-être sympa la concept des cadavres enchaînées qui sont des zombies enchaînées en vérité... Mais faites attention à ne répéter cela que quelques fois, où sous d'autres formes (une tombe, un cercueil, d'autres positions pour les cadavres etc...) car sinon ça ne va plus être oppressant mais lassant. | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 10:56 | |
| Là je dois avouer que je suis d'accord avec Relm, autant pour le village ça passait bien et ce style m'avait convaincu, autant pour le sous-terrain je trouve que ça manque et ça donne un aspect très très lisse, trop lisse. | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 11:18 | |
| C'est sobre c'est reposant, ça fait bien ressortir les personnages et les objets interactifs moi je trouve au contraire ce style graphique absolument génial ! | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 12:15 | |
| Je rajouterai quand même une couleur en plus pour les briques ouep, mais sinon c'est très bien ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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2DT Maker confirmé Lv 10
Nombre de messages : 313 Age : 34
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 17:03 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour les critiques. Le style minimaliste est en effet un choix graphique que j'ai fait, et j'essaie de m'en tenir à trois couleurs par éléments. Cela me permet dans un premier temps de me démarquer d'un certain nombre de jeux qui se font, je ne cherche absolument pas à m'approcher d'un quelconque réalisme, cela ne m'intéresse pas. Outre l'originalité, cela me permet de me concentrer sur les volumes (et je peux vous assurer que le minimalisme n'est pas du simplisme, les contraintes sont tout simplement différentes) Et, comme l'ont expliqué mes camarades, cela permet aussi de mieux faire ressortir les éléments importants. En gros, je synthétises les informations (graphiques) Je suis un grand fan des aplats de couleurs, des formes géométriques, du minimalisme en général Quelques ref : http://vimeo.com/5324878 Ca ne m'a pas empêché de mettre quelques textures sur mes décors aussi, plus ponctuels, comme les salissures que l'ont peut voir sur les murs des sous terrain (même si je dois vous avouer que ça m'ennuie d'être sorti de cette contrainte) Après je suis conscient de ne pas avoir un niveau excellent dans le domaine, la difficulté avec ce style étant que chaque défaut se remarque d'un coup d'oeil. Mais j'ai déjà pu remarquer quelques progrès, et j'espère réussir à vous convaincre d'avantage à l'avenir. Peut-être avec le décor que je suis en train de réaliser, sait-on jamais Rien ne m'empêchera par la suite de peaufiner certaines choses, et d'ajouter de nouveaux éléments pour avoir des décors plus fournis. Je ne reviendrai dans tous les cas pas sur ce parti pris, car c'est ce que j'aime faire, et texturer à gogo ferait prendre au jeu une tournure complètement différente à laquelle je ne tiens pas. ____________ | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 17:47 | |
| WIP de la World Map de mon projet : C'est quand il faut dessiner de gros motifs comme ça qu'on se rends compte que sa défunte tablette graphique nous manque xD ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 20:08 | |
| Hyper sympa Falco ! J'aime beaucoup et j'ai hâte de voir ce que la version définitive va donner. Juste au niveau de ce qui semble être la plage, un truc dans le genre semblerait peut-être un peu plus correct d'un point de vue perspective (bon c'est fait sous paint à l'arrache donc comme ça c'est moche, mais pour le principe ^^) : | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 07 Sep 2012, 20:31 | |
| Ah oui carrément, ça rends beaucoup mieux ! Merci ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 09 Sep 2012, 21:56 | |
| J'ai finis ma world map : Il y aura des petits modifs par la suite, des arrangements mineurs, mais pour l'instant je continue sur d'autres choses ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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| Sujet: Re: Vos screenshots | |
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