| Vos screenshots | |
|
+37Linky439 coco Ccd-ToF Nusenism Blizzard Elion Kirk Meiguanxi Nicool Takuichi Ephy cheikh35 AlexRE Lapin Flane Boster Chiriu Kafuka Palazzo Floya Wataru Pandaragon Zim Kamikaz93 2DT Manderr Dragongaze13 doncamilo OmegaBowser Empty Choco-sama Slump garywiss6 harusame Daragonis AristA Yami no tenshi Relm Falco 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 22:45 | |
| Désolé Falco, c'est quelque chose que je ne saurais pas expliquer :/ C'est toujours très beau mais quelque chose me gène ... Un peu comme si tu faisais "exprès" que ce soit beau ... Ha ha ha, je sais que ça a l'air con dit comme ça mais vraiment, il y a un truc qui me dérange dans ton style graphique ! En même temps t'as pas besoin de mon avis, tu déchires C'est même tellement technique que je me demande si j'ai le "droit" d'avoir un avis ^^ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 22:47 | |
| Ça me semble être du pixel art tout ce qu'il y a de plus normal tout ça, en fait j'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire. Selon ce que tu disais, je voyais un contour violet fluo alors que le reste du sprite n'avait même pas cette teinte. En tout cas ce que j'expliquais à Dara c'était les bases, comme un prof de dessin va apprendre les bases des proportions du corps ou la perspective des décors avant de laisser les élèves déroger certaines règles pour leur style. Chaque artiste qui a un pur style a avant tout maîtrisé les base et donc à une technique au point, c'est juste ça que je voulais dire. ^^
Dernière édition par Relm le Mar 04 Sep 2012, 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 22:51 | |
| - Falco a écrit:
si on doit comprendre par cette image blasphematoire que dieu n'existe pas je n'aime pas du tout le sens de l'image ! sinon j'aime bien | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 22:53 | |
| KoZzY : j'ai posté pendant que tu postais donc n'avais rien lu. Transmission de pensés c'est encore plus beau. | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 22:58 | |
| Don : Non non, ce n'est pas ça, la croix je me demande si c'est une bonne idée, je voulais la mettre histoire de faire un rapprochement avec le fait que l'un des héros soit un esprit, mais c'est trop différent. KoZzY : Ok... En fait c'est un super compliment, même si c'est pas tout clair, donc merci beaucoup ! xD - Citation :
- Ça me semble être du pixel art tout ce qu'il y a de plus normal tout ça, en fait j'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire.
Bah d'après tes propos, si j'ai bien compris, essayé de "casser" les régles (comme le contour d'un sprite qui doit être de la couleur la plus foncé d'un élement) c'est pas réglementaire et signe d'un manque de talent ? Pourtant si tu regardes les sprites du Mario que j'ai posté, les personnage ont un contour noir, subtilement antiliasé avec du gris pour adoucir le rendu. - Citation :
- Selon ce que tu disais, je voyais un contour violet fluo alors que le reste du sprite n'avait même pas cette teinte.
Ah non, faut pas abuser xD Il faut pas faire n'importe quoi non plus, il faut que le tout soit harmonieux et se fonde bien. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:07 | |
| Relm: On vit une de ces histoires d'amour Falco: Continue tu déchires !! D'ailleurs suis fan de ton avatar ^^ C'est super prétentieux mais ça déchire :p | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:13 | |
| - Citation :
- Bah d'après tes propos, si j'ai bien compris, essayé de "casser" les régles (comme le contour d'un sprite qui doit être de la couleur la plus foncé d'un élement) c'est pas réglementaire et signe d'un manque de talent ?
Pourtant si tu regardes les sprites du Mario que j'ai posté, les personnage ont un contour noir, subtilement antiliasé avec du gris pour adoucir le rendu. Mais ce que tu me décris et a montré me semble très bien, quand je parle de règles de contour j'en donne une, l'une des plus courantes, et qui n'utilise pas d'anti-aliasing, c'est tout. | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:16 | |
| Je crois que Flacon et Realm parlait du même principe sans utiliser les même mots, de ce que j'ai compris. Quel drôle de quiproquo, ho ho ! Screen de Falco >> Le Background me dérange: je le trouve vide et incompréhensible. Par contre j'adore le design du titre et du menu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:25 | |
| - Citation :
- Mais ce que tu me décris et a montré me semble très bien, quand je parle de règles de contour j'en donne une, l'une des plus courantes, et qui n'utilise pas d'anti-aliasing, c'est tout.
Je comprends plus rien là x) Sois je suis super fatigué (et c'est le cas xD), soit tu as bien dis plus haut que voyait pas autre chose que des contours classiques de Pixel Art (contour avec la couleur la plus sombre d'un élément), or là, pour le Mario, c'est un contour noire, mais tu dis que c'est très bien... donc tu vas dans mon sens au final ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:27 | |
| Ouais Relm, nie moi, j'adore ça, nie moi !!!! Oooooh ouaiiiiiiiiiiiis
Ps: Cela dit, Falco, tu peux le faire aussi, hein ma grande =] | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:31 | |
| KoZzY tu m'as même pas invité pour l'apéro, tu baisses dans mon estime ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:33 | |
| Falco : je suis peut être fatiguée aussi. Je croyais voir des contour violet fluo je te le rappelle voilà pourquoi ca m'a semblé normal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:34 | |
| Je voulais paaaaaas T'inquiète, je prends très au sérieux ton attaque sur la Belgique... Tu vas morfler comme jamais ... Laisse moi juste planifier toute ça =] Ah oui, au fait, tu seras obligé à joué à ALTTP en te bourrant la gueule, qu'est-ce qu'on va se marrer :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:38 | |
| - Citation :
- Falco : je suis peut être fatiguée aussi.
Je croyais voir des contour violet fluo je te le rappelle voilà pourquoi ca m'a semblé normal. Bon ben on est d'accord au final x) KoZ : Ah ah, le programme me plait bien, je retiens ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:40 | |
| Tu vas trop me supplier pour qu'on arrête de boire ça va être trop marrant xD Tain ... Vivement que Falco se prenne une méga tarte, j'ai trop hâte | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 04 Sep 2012, 23:45 | |
| KoZzY arrête de flooder. Va sur FB comme prévu. | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 05 Sep 2012, 11:58 | |
| Je suis pas là une demi-heure et ça devient n'importe quoi ce topic^^ Si j'ai compris, dans le cadre d'un RP strict...je dirais... qu'il y a une tortue et une dessinatrice qui veulent faire un apéro... Et il y a également une discution sur une tarte... Moi j'aime bien la tarte au pomme mais c'est un peu HS de dire ça... Alors je dirais que j'aime à la tarte à l’arisa, c'est plus dans le sujet. Sur ce... *Daragonis repart conquérir de nouvelles terres ancestrales d'E-Magination, gloire aux chausettes de l'archiduchesse, qui sont sèches, archi-sèches, et si elles sont pas sèches, qu'elle les fassent sécher sans faire chier.* (un peu longue cette émote, je vous l'accorde). *Daragonis repart vraiment* *En fait non, mais bon... Ça fait mieux de dire ça je trouve.* EDIT : Voilà, je commence à faire des bestioles bizarres... Ça commence -_- | |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 05 Sep 2012, 21:38 | |
| On ne distingue pas trop la créature avec ce fond noir et l'oeil a un effet aplati. En fait, on dirait plus une décoration qu'une créature je trouve. Pour ma part je m'entraîne sur Slick2D depuis hier, voici un premier rendu, avec possibilité de se déplacer à droite et à gauche ^^ : | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 16:00 | |
| Bien cool Les persos bougent en même temps de façon symétrique ? Ou l'un après l'autre ? ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 16:04 | |
| Merci Haru. Ils bougent de façon symétrique, tant que le niveau est symétrique également... | |
|
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 16:07 | |
| sa pourrais être un jeu sympas si les deux cotées n'était pas symétrique mais que les mouvements si, j'avais jouer a un jeu un peu semblable ou il fallait empêcher deux boules de tomber avec deux système différent mais une seul commande.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 16:11 | |
| C'est effectivement le but recherché doncamilo. Là j'ai fait un niveau test symétrique, mais par la suite les niveaux seront asymétriques, tout en gardant le déplacement symétrique des deux demoiselles. Ca donnera un système de jeu plateforme/réflexion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 16:25 | |
| Excellent concept, j'espère que tu mènera ça à terme, ça peut donner quelque chose de super ! Vive la plates forme avec un concept en plus pour rendre le tout original ! :p ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 17:00 | |
| Je te remercie pour tes encouragements Falco !! C'est mon premier projet solo full custom pour me familiariser avec Slick2D. J'aurais pu commencer avec un jeu de shoot, ça aurait été plus simple, mais je préférais réfléchir à un concept pas trop compliqué à mettre en place mais qui resterait intéressant. Et pour bien m'entraîner en gestion de collision je voulais absolument que ce soit un jeu de plateforme, je pense que ça ouvre plus de portes en terme de possibilités une fois qu'on a compris le principe. Un petit aperçu de l'animation des personnages à l'arrêt : | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 06 Sep 2012, 17:04 | |
| Tu gères vraiment en animation, j'aimerai bien avoir ton niveau tiens x) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos screenshots | |
| |
|
| |
| Vos screenshots | |
|