E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+38
Captain
Linky439
coco
Ccd-ToF
Nusenism
Blizzard
Elion
Kirk
Meiguanxi
Nicool
Takuichi
Ephy
cheikh35
AlexRE
Lapin
Flane Boster
Chiriu
Kafuka Palazzo
Floya
Wataru
Pandaragon
Zim
Kamikaz93
2DT
Manderr
Dragongaze13
doncamilo
OmegaBowser
Empty
Choco-sama
Slump
garywiss6
harusame
Daragonis
AristA
Yami no tenshi
Relm
Falco
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1



Nombre de messages : 15257

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 17:05

Mis à part le faceset, je trouve la pente un peu trop abrupte perso. Je verrais les falaises un peu plus vers le bas, et une pente un peu plus longue : D'une part ça donnera un peu d'air à la porte des étoiles, et d'autre part ça donnera l'effet d'une pente plus douce ( Car actuellement la pente ( Cf la hauteur des falaises sur la longueur qui sépare le début et la fin du bord de la falaise ) doit bien être à 75°, un peu dur à monter comme ça nerd )

EDIT : J'y pense tout à coup, mais si tu gardes la pente comme ça, tu peux rajouter un ralenti du héros dans la montée et une accélération dans la descente. Ca devrait faire son petit effet ingame pour bien montrer au joueur que oui, il y a une pente raide Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Captain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
Captain


Nombre de messages : 26
Age : 31

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014, 11:41

Hum... Oui, bien vu pour la pente, je ne m'en rendais pas compte ! Je vais allonger les falaises, dans ce cas ^^

(Mais je note ton astuce si un jour j'ai besoin de falaises abruptes ! cactus smile )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 02:15

Captain => Pour des faceset qualité photo (ou presque) tu peux simplement en mettre une seule face par fichier et donc les 255 couleurs seront pour cet unique visage. Wink

Après ça fait un peu bizarre avec le reste des graphismes, donc la solution la plus "pro" serait de retirer assez de couleurs et de retoucher les pixels qui font tache ensuite.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 18:30

Vos screenshots - Page 32 1409588964-sans-titre-1

Fiou, on commence à en voir le bout, si on se débrouille bien, on vous le sort dans moins de 6 mois. hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Vos screenshots - Page 32 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 19:39

Cool ! Very Happy

C'est vrai que maintenant que tu es en suède tu vas avoir le temps de développé dessus jv.com :noel:

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 01 Sep 2014, 20:03

Les horaires sont ultra light ouais, mais faut amortir avec le travail perso', on a notre premier rendu ce soir à 23h59, on verra si nos 60mn de taf consacrées à ce qui a été demandé, seront suffisantes. hap :noel:

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Vos screenshots - Page 32 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:51

Quelques news de Castlevania! Je travaille sur le menu actuellement. Il est possible de créer une sauvegarde, d'en supprimer une et là je prépare la suite du menu comme vous pouvez le voir sur ces screens!

Vos screenshots - Page 32 140908121219119027 Vos screenshots - Page 32 140908121245940139
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 23:53

Trop classe fan hystérique

____________
Vos screenshots - Page 32 NewsignEM Vos screenshots - Page 32 NewsignEM2
Vos screenshots - Page 32 ShakurasvoicebannVos screenshots - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 01:48

Très chouette. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:25

Super classe !

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Vos screenshots - Page 32 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 17:38

Joli ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 23:40

Bravo. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 14:50

Je trouve ça vraiment très classe Flane, le rendu est très professionnel au niveau des interfaces, excellent travail!

Quand à moi, petit gif afin de vous montrer le rendu animé d'un des boss du jeu :

Vos screenshots - Page 32 1411474875-screen-inexistence

Il possède deux paterns mais un seul est visible sur ce screen.
Si vous vous demandez pourquoi je ne poste pas ça dans le topic d'Inexistence, c'est tout simplement parce que la prochaine news que je posterais à cet endroit sera celle qui annonce la date de sortie du jeu complet, et c'est pour bientôt, encore un peu de patience cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 17:46

Il est cool niveau graphismes, mais c'est un peu bizarre la manière dont le joueur combat, je veut dire il arrive pas à placer correctement ses coups, et ce fait vaporiser plus par la hitbox de l'ennemi que par ses compétences. Assez marrant ^^

D'ailleurs je remarque que tu l'as mis dans une grotte. cactus smile En tout cas il est joli le pépère.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 17:52

La hitbox du boss (hitboss ? hap :noel:) semble un peu abusée en effet, t'as beau être son créateur, t'es au seuil de la mort. :p
A revoir maybe ?

Sinon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, ça pète. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Vos screenshots - Page 32 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 18:25

Les HP de dégats sur le monstre filent un peu vite, pour pouvoir les apprécier.
Je suis d'accord que la hitbox semble être pencher en faveur du monstre plutôt que du héros (on se fait toucher alors qu'on à l'impression de ne pas l'avoir touché et il faut que nous nous le touchions parfaitement malgré son immense taille).

C'est cool sinon. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:13

Concernant la hitbox, je suis face à un dilemme en fait, actuellement je n'en utilise pas, et toute la globalité du monstre est donc la zone qui touche, je crois me souvenir que c'est ainsi dans les Castlevania ?
Mais c'est vrai que ça rends le duel assez dur, là j'ai joué comme un porc pour le test mais si je m'applique j'arrive à tuer le boss sans me faire toucher.
Donc j'attends vos avis, voir si je devrais utiliser une hitbox où non.

Et pour les PV qui descendent vite, c'est parce que c'est un boss qui se trouve vers le milieu du jeu, et que Hald à des stats de début de jeu, vu que c'est une phase de test.

Merci pour vos avis cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:42

Je pense que les hitbox sont bien existantes même dans les Castlevania sur DS, simplement qu'elles sont complexes et tentes de s'ajuster au corps des gros ennemis. (D'ailleurs les gros ennemis des Castlevania DS sont constitués de plusieurs morceaux qui peut être ont leur propre hitbox).

En fait, là où je veux en venir c,est qu'il ne faut pas forcement prendre les hitbox pour des reliques de vieux jeux et que les collisions aux pixel pret sont forcement meilleures. Je sais pas si c,est que tu penses, mais je dis ça comme ça. En gros, je pense que nos réflexes et notre faculté à être précis ne dépend pas du pixel prêt généralement, donc une hitbox aide un peu le jeu a faire les collisions souhaitées sans pour autant que ça semble abusif. C'est pour cela qu'il faut favoriser plus le joueur que les ennemis, tu as mille et une manière de rendre ton jeu difficile mais favoriser une hitbox va être plus frustrant qu'autre chose.

En bref, je ne sais pas comment tu peux faire mais à ta place j'élargirai la hitbox du monstre, surtout gros comme il est. Actuellement, chaque frame d'animation change littéralement sa hitbox, c'est vraiment dangereux et imprévisible, surtout qu'il est rapide et que l'animation n'est pas ultra fluide afin que le joueur prévoit là où se placer.

La difficulté dans ton boss doit résider dans le timming et le placement pour éviter ses coups pas dans la manière d'éviter ses frame d'animations.

AS tu deux type de "hitbox" ? genre une pour les dégats fait au joueur et une pour les dégats que le joueur peut faire au monstre ou c'est la même ? Pour les gros boss comme cela, il est préférable d'en avoir 2 et la seconde doit être plus large pour ne pas se faire toucher alors qu'on a juste dépassé d'un pixel la zone permise.

Je parlais de l'animation des HP perdu sur le boss, le chiffre qui monte après que le héros le frappe. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 19:55

Citation :
AS tu deux type de "hitbox" ? genre une pour les dégats fait au joueur et une pour les dégats que le joueur peut faire au monstre ou c'est la même ? Pour les gros boss comme cela, il est préférable d'en avoir 2 et la seconde doit être plus large pour ne pas se faire toucher alors qu'on a juste dépassé d'un pixel la zone permise.

D'habitude j'utilise une seule hitbox, mais je vais essayer d'en mettre deux voir le résultat oui, après je ne veux pas que ça soit trop facile non plus.
La difficulté de se boss réside dans le fait qu'il faille l'attaquer au corps à corps, et qu'il possède deux paterns d'attaque, il faut donc tenter d'analyser ses mouvements pour prévenir un coup et l'esquiver avant qu'il nous touche.

Le problème c'est que MMF nous facilite pas du tout la tache pour les Hitbox, des logiciels comme Game Maker possèdent une fonction qui te permet de gérer directement sur le sprite une hitbox, en fonction de l'animation.
Sur MMF tu dois gérer ça toi même, et créer un objet avec la forme du monstre, le placer dessus, et changer sa forme en fonction de l'animation, c'est juste impossible à gérer et je vais bien m'arracher les cheveux ahah cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014, 20:27

Comme je disais, la difficulté est gérable par plein d'autres manières plus élégantes. Et ce ne sera jamais trop facile, si tu le veux pas.

Si c'est un cauchemar à faire, peut être il y a un moyen détourné plus simple ? As tu déjà tenté de chercher sur les commus anglophones comment gérer de bonnes hitbox sur MMF ?

Si j'étais à ta place, j'imagine alors que je jouerai plutôt avec des projectiles pour les attaques des boss afin que ce soit bien l'attaque qui soit le danger et non la collision du boss.
La collision du boss peut être un danger, s'il nous court dessus, saute à travers l'écran, etc... mais c'est clairement une attaque que le joueur peut comprendre. C'est pas un mouvement de genoux trop haut lors d'un cycle de marche qui doit être le danger, car pour que le joueur apprenne le pattern il faut qu'il ait du sens et que ce soit très explicite.

J'espère t'avoir aidé en tout cas. Ce genre de détails, même s'ils semblent très techniques peuvent faire jouer grandement le fun factor d'un jeu de ce style. Faut que lorsqu'un joueur se fasse toucher il se dise que c'était évident et que c'est de sa faute, pas de la faute d'un jeu mal équilibré. Il faut toujours garder cela en tête. Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 14:01

C'est normal qu'il boite nerd ?

Sinon à part la hitbox déjà citée c'est cool Very Happy

____________
Vos screenshots - Page 32 NewsignEM Vos screenshots - Page 32 NewsignEM2
Vos screenshots - Page 32 ShakurasvoicebannVos screenshots - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 14:19

Il ne devrait pas faire de dégât si on le touche à l'arrêt. C'est plus intuitif je pense et ça permettrait d'aller de l'autre côté du boss pour éviter de se faire bloqué contre le mur. Oo'
 Et l'attaque du héros semble vraiment très(trop) courte(ou alors c'est la hitbox du monstre).
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 11:31

Ah oui, l'animation de perte de PVs sur le boss, je l'avais même pas vue au début.
Cyclose, ça fait nom de maladie (mononucléose, ostéoporose, etc.)
On dirait que le boss connait mal ses pas de danse.
Il faudrait retravailler l'animation "se prendre un coup" du héros, avec les jambes qui se replient (même au sol s'il fait chaque fois un petit saut en arrière, ou sinon une pour le sol, une pour les airs), là on dirait qu'il manque une animation quand on n'observe pas attentivement la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 19:40

N'hésite pas à mettre plusieurs boites de détection Joh. Pour te donner un exemple dans Castlevania, j'en ai créé une pour la collision avec les plateformes et une pour la détection des attaques ennemies.

Un petit screenshot de Castlevania Tears of Pain qui avance bien (surtout maintenant que j'ai moins de travail). C'est le boss de la forêt. J'ai conçu le niveau 1 (sans le boss) et je travaille sur le boss du niveau 2 (j'ai pas encore fait le niveau). Je travaille à l'envers ahah! Il ne se déplace pas mais sa tête bouge. Lorsque l'on s'approche trop il tire sa langue. Sinon il lance plein de petits serpents (un peu comme les haches). Je vous balancerai une image du 1er niveau prochainement (la ville).

Vos screenshots - Page 32 140926073920540693
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 21:13

Classe ! C'est du custom ?

____________
Vos screenshots - Page 32 NewsignEM Vos screenshots - Page 32 NewsignEM2
Vos screenshots - Page 32 ShakurasvoicebannVos screenshots - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 21:52

Ca fait très pro, t'as toujours eu un don pour avoir une homogénéité graphique monstrueuse ! cactus smile

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Vos screenshots - Page 32 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Vos screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: