E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21



Nombre de messages : 819

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 10:13

Citation :
Kid Ikarus semble injouable
Le combo stick + écran tactile pour viser c'est plus précis que le combo clavier + souris pour un FPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Wataru
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Wataru


Nombre de messages : 234
Age : 28

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 11:51

Kid Ikarus j'ai testé et... c'est vrai que la maniabilité est totalement bizarre, perso j'ai essayé rien que la première mission et j'ai rien réussi à faire ou presque. Mais après mon pote y arrivit sans problème car il y jouait depuis quelques temps déjà, ça doit être l'habitude je pense Smile

Pour Noël je vais me prendre quelques jeu 3DS comme KH Drip Drop Dream qui s'annonce épique (moins ennuyeux que l'opus DS sur Roxas j'espère), en plus y a le héros de TWEWY alors ça va sûrement être cool /argu en mousse snif snif ouin /

Je vais aussi me prendre Paper Mario... Bien que le système de jeu (y a carrément plus de niveau WTF ?) me fasse peur, j'ai toujours adoré cette licences (comme toutes les licences de rpg mario en fait qui, pour moi, dépassent largement les jeux de plateformes classiques qui s'effondrent à mes yeux depuis quelques années).

Après... voyons voir... OOT sur 3DS je l'ai déjà et je pleure d'émotion à chaque fois que j'y joue. Le fait que ça ai été mon premier jeu compte sûrement pour beaucoup fufu . Ah oui ! Je vais me prendre le dernier Layton aussi, tous les opus de la série sont épics, celui là a l'air de l'être tout autant et avec sûrement de meilleures graphismes lors des cinématiques.

Mario je suis un peu mitigé dessus. Il est pas proprement à moi mais à mon frère et je suis pas mécontent de ce fait car, de ce que j'en ai joué, il y a clairement des points qui pêchent par rapport à la version Wii par exemple. Déjà, la course arc-en-ciel, la mythique course arc-en-ciel m'a laissé plutôt pantois cette fois-ci... Et j'ai réussi à la finir sans tomber. C'est un énorme fail des développeur celle là. Après le reste, on a des classiques qui marchent toujours et les nouvelles ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable.
Bref, je me souviens mieux des courses du jeu Wii que je n'ai pas touché depuis 2 ans que celles sur 3DS que j'ai vu il y a à peine quelques mois. C'est dire...

A si, j'attends une chose sur 3DS.... Il sort quand Luigi Mansion 2 ?! Razz

... Ouai, en fait j'ai l'impression que la 3DS est une console qui plaît surtout aux fans de Nintendo... Malheureusement je suis un Pro-N, je me suis fait avoir Bravo !

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 672756sign90

Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 12:02

OmegaBowser a écrit:
Citation :
Kid Ikarus semble injouable
Le combo stick + écran tactile pour viser c'est plus précis que le combo clavier + souris pour un FPS.

... jv.com :noel:
Plus rapide et intuitif, pourquoi pas, mais plus précis, j'en doute fort. (ANFIN VU LE NIVO DE PRESSIZION QUE REKIERE DER JEU NINTENDO CAZU C NORMALE)

C'était la parole non-constructive du joueur pécé orgueilleux.
=> []
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 14:31

Metroid prime hunters avec le combo écran tactile + D-Pad est plus précis que souris+clavier Owi toutafé olala Donc ça ne m'étonne pas ça nerd

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 14:43

garywiss6 a écrit:
Metroid prime hunters avec le combo écran tactile + D-Pad est plus précis que souris+clavier Owi toutafé olala Donc ça ne m'étonne pas ça nerd
Impossible. hap :noel:

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 14:48

C'est clair, absolument impossible. hap :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 15:59

Hum, ça se vaut largement croyez moi, sauf que l'écran DS est plus petit donc ça pêche à ce niveau là, mais sinon c'est ultra précis, autant que sur PC.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:08

Non mais c'est juste que le jeu est calibré pour, mais va jouer genre à Counter Strike avec ça, tu vas te faire latter par n'importe quel joueur avec clavier + souris. hap :noel:

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:25

Ah. Ok. fufu
Pour une fois j'apprends plus vite que vous à me retenir, vous êtes encore tombez dans le piège, amusez vous bien. jv.com :noel:

Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:54

Relm a écrit:
Ah. Ok. fufu
Pour une fois j'apprends plus vite que vous à me retenir, vous êtes encore tombez dans le piège, amusez vous bien. jv.com :noel:


En fait, toute les discutions se passent sur le même schéma, c'est assez drôle... Pour le peine je rentre dans le truc...
Clavier+Souris > Ecran tactile + D-Pad
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 16:54

Citation :
Pourquoi tu voulais savoir ça en fait ?

Bah parce que dans la liste de tous les jeux que j'ai cités (et encore, c'est ceux que je connais, doit bien y en avoir le triple que je ne connais pas), c'est que des valeurs sures, que des bons jeux en gros.
C'est pour ça que je trouvais étonnant que tu dise qu'il n'y ai rien sur 3DS, mais là je me rends compte qu'en fait c'est juste toi qui m'a l'air assez difficile xD
Je me trouve moi même super difficile question jeux vidéo, étant donné qu'aucun jeu depuis 2008 ne m'a pas intéressé (et encore, y'a du en avoir 3 depuis 2005 xD), et pourtant les jeux cités sur cette 3Ds me font pas mal envies x)

Citation :
Non mais c'est juste que le jeu est calibré pour, mais va jouer genre à Counter Strike avec ça, tu vas te faire latter par n'importe quel joueur avec clavier + souris.

Va jouer à Counter Strike avec une tablette graphiques à écran numérique, tu verras que c'est aussi précis que Clavier+Souris.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:34

À partir du moment où nos doigts sont trop gros pour une précision au pixel près, j'en doute un peu. jv.com :noel:

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:40

Doigts ?
Tu sais en France ils ont inventés les stylets pour que la précision soit précise... hap :noel:

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:42

Pareil. nerd

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 17:50

Est-ce que au moins tu as deja essayé kilam ? Et avec un stylet, car toute nintendo DS en a un Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 21:03

Citation :
C'est pour ça que je trouvais étonnant que tu dise qu'il n'y ai rien sur 3DS, mais là je me rends compte qu'en fait c'est juste toi qui m'a l'air assez difficile xD
Je me trouve moi même super difficile question jeux vidéo, étant donné qu'aucun jeu depuis 2008 ne m'a pas intéressé (et encore, y'a du en avoir 3 depuis 2005 xD), et pourtant les jeux cités sur cette 3Ds me font pas mal envies x)
Tu devrais me connaitre un peu. Wink J'ai détesté les jeux de l'ère 64 ou GC, en gros les jeux misant sur la 3D. Seuls les RPG à cette époque m'amusaient car qu'ils soient 3D ou non ne changeait rien et dans le fond beaucoup des meilleurs RPG sur PS1 sont en 2D.

Je ne suis pas intéressée par les gameplay 3D en général sauf rares exceptions : survival horror par exemple. Pour le moment ce qui m'amuse le plus sur la 3DS ce sont les jeux VC de la NES, donc très peu d'intérêt surtout que la VC a un catalogue minable et que je trouve ça chiant qu'on ait pas accès à la VC de la Wii sur 3DS (on doit acheter le jeu sur chaque support c'est nul).

J'aimerai un bon RPG sur cette machine, pas un truc de kikoos à la KH (ou Tales of ?). Pour les jeux de plateforme, un jeu 2D à la Mario mais pas Mario, mais j'aime pas Rayman, j'en veut un autre. J'aimerai des jeux typiques portable quoi, pas des jeux GC sur portable, j'ai ma GC ou ma Wii pour ça.

PS : et quand je dit qu'il y a rien de très intéressant, je parle aussi en général : on sait que pour la masse ces jeux sont pas très intéressants (jeux typiques "64 et GC" en gros, qui n'ont pas touchés la masse à leurs époques), seuls Mario 2D et Mario Kart vendent mais Mario 2D vend encore car les gens pensent retrouver le fun d'un Mario old school, la magie risque d'arrêter au bout d'un moment.

cactus smile

Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 02:26

Par contre Relm, question requérant précision, car je la conçoit mal... Pourquoi est-tu à ce point "rebuter" par la 3d?^^ (bon à l'exception survival horror semble t-il, mais ça reste très peu).

Et sinon je vous informe selon de grands regrets, que le stylet est un... objet physique, oui, et comme tout objet physique, on le manie à la main, et la main humaine est...mais est, vraiment vraiment la perfection dans l'imprécision et la lenteur. Moins on a besoin de demander d'effort à la main et au cerveau et plus l'outil est réactif : plus il sera précis et rapide. La souris surpasse de loin le stylet dans ses domaines ci. C'est relativement logique comme phénomène de toute façon.

@Falco : Bizarrement, j'ai jamais vu un champion dans un tournoi de Counter Strike se ramener avec une tablette graphique, doit bien y avoir une raison, je sais pas laquelle, vous voyez pas non plus?^^

@Kilam : Je sais pas si j'ai interpréter différement de ta volonté ton message, où si je l'ai bien interpréter et eux non mais... Doigt/Stylet sont comme déjà dit deux éléments physiques et ont donc une précision atténué et prennent dans l'espace une place importante, et donc la surface de contact avec l'écran tactile pour interagir n'est jamais d'un petit pixel, il y en a une quantité importante, et donc cela rend l'action plus imprécise.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 03:09

Oui c'est ce que je disais. hap :noel:

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 04:21

Pour répondre au débat je pense que MÊME si la précision est la même la prise en main et le confort sont meilleurs avec souris+clavier que Touch Screen+ D-pad. Simplement du fait que pour tenir la DS correctement il faut 2 mains et c'est impossible avec le stylet en main.


Dara : Je suis pas rebutée spécialement mais j'aime pas non plus, pour moi ca n'ajoute rien, mais ça ajoute des corvée : corvée de compréhension (plus complexe à comprendre un environnement 3d et ses limites qu'un environnement 2d), corvée de gerer la camera ou au contraire corvée de ne pas pouvoir la controler. Beaucoup de jeux en 3D me donnent le mal de mer, et beaucoup de jeux en 3d mises sur le visuel et les cut scene donc moins sur le gameplay.

J'aime les jeux simples mais durs, simples d'accès mais dur à maîtriser. J'ai rarement vu un jeu 3d comme ça. La plupart sont durs d'accès mais simple à fini si on dépasse cette complexité initiale : ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 11:22

Si t'as l'occasion essaye Ninja Gaiden 2 sur 360, un de mes préférés Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 11:54

Tales of un truc de kikoo ?
C'est la seule licence qui existe depuis plus de 20 ans, et qui offre toujours des jeux excellents... oO

Citation :
PS : et quand je dit qu'il y a rien de très intéressant, je parle aussi en général : on sait que pour la masse ces jeux sont pas très intéressants (jeux typiques "64 et GC" en gros, qui n'ont pas touchés la masse à leurs époques), seuls Mario 2D et Mario Kart vendent mais Mario 2D vend encore car les gens pensent retrouver le fun d'un Mario old school, la magie risque d'arrêter au bout d'un moment.

Les 3/4 des jeux cités sont des jeux tirés de licence à Succès, où fait par des entreprises qui vendent super bien.
Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour trouver ça intéressant, que toi tu n'aimes pas car la 3D te rebute ok, mais c'est pas suffisant pour dire qu'ils n'intéressent pas.
Après si pour toi jeu intéressant veut dire jeu dont les chiffres de vente sont gros (car tu sembles souvent utiliser les chiffres comme argument), effectivement ils auraient pu ajouter un Call of Duty, Rayman Lapin Crétin, où bien un Fifa, mais je pense pas que ça soit plus intéressant qu'un Castlevania, un Super Smash Bros, où un Zelda, malgré les fameux chiffres.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 12:04

Les jeux sont intéressants pour un public particulier. Pour des joueurs comme Relm qui ont mangé ces licences étant plus jeunes et qui aiment le challenge sur des principes simples, ils ne retrouvent plus ça dans les jeux actuels, même s'ils sont bons et empruntent aux jeux du passé, on ne retrouve plus ce qu'on aimait. Surtout pour les grosses licences à succès.

Ce que je trouve complètement contradictoire perso. Normalement on est censé balancer des jeux de merde et simplistes pour attirer le grand public à jouer à des jeux plus ciblés et moins accessibles, pas l'inverse :/

Aimer ou non la 3D, c'est pas discutable, c'est une question de goût plus que d'approche. Perso je préfère mille fois les jeux en 2D sauf exception également pour les Survival Horror, fps, jeu de courses (futuristes, les jeux de bagnoles ne m'intéressent pas) ou ce genre de truc qui sonnent tout de suite moins bien en 2D ^^
Je ne saurais pas jouer à un jeu de plateforme en 3D sans avoir mal au crâne au bout d'un moment (par exemple j'ai jamais terminé Mario 64).

Même dans les nouveaux Mario en 2D je ne m'éclate pas tant que ça, je les aime bien mais ils ne me donnent pas envie de m'investir à fond, c'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:08

Citation :
Les jeux sont intéressants pour un public particulier. Pour des joueurs comme Relm qui ont mangé ces licences étant plus jeunes et qui aiment le challenge sur des principes simples, ils ne retrouvent plus ça dans les jeux actuels, même s'ils sont bons et empruntent aux jeux du passé, on ne retrouve plus ce qu'on aimait. Surtout pour les grosses licences à succès.

Ouais enfin je te rappel que Relm trouves les NSMB aussi bons que les anciens, et aussi durs... xD

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:09

Paradoxal tout ça Nerd Sang

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:12

Assez ouais... xD

Edit :
Citation :
Les jeux sont intéressants pour un public particulier. Pour des joueurs comme Relm qui ont mangé ces licences étant plus jeunes et qui aiment le challenge sur des principes simples, ils ne retrouvent plus ça dans les jeux actuels, même s'ils sont bons et empruntent aux jeux du passé, on ne retrouve plus ce qu'on aimait. Surtout pour les grosses licences à succès.


Il en va de même pour moi hein x)
Sauf que là je comprends pas, des fois vous dites que vous en avez marre du changement et que vous voulez les bons jeux d'avant, et là quand on vous les propose, vous dites que vous en avez marre et voulez autre chose... faut se décider au bout d'un moment xD
Et puis bon c'est pas comme si cette vague de jv faciles et intéressants était nouveau, c'est vieux depuis l'ère de la Wii, donc Relm savait à quoi s'attendre en achetant la 3DS.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 03:52

Citation :
Ouais enfin je te rappel que Relm trouves les NSMB aussi bons que les anciens, et aussi durs... xD
Pas aussi bons, je n'ai jamais dit ça ou du moins pas dans ce sens.
Disons que la critique que font les gens à ces jeux sont infondées mais ils sont clairement moins bons pour la bonne raison qu'il n'ajoutent rien à l'univers en gros.

Par contre ils sont en gros, (en gros, j'insiste) aussi durs, pas sur les mêmes points, mais même si certaines points sont plus faciles (le super guide, le nombre de vies) d'autres sont plus durs (le level design en soit).

Je te demande de me croire sur parole car sinon je devrais faire tout une analyse et ça va me saouler. nerd J'ai vu des gamins jouer à ces jeux et ils sont comme moi quand je jouais aux vieux : ils perdent souvent.

NSMB et NSMB Wii étaient des Mario 2D + de 15 ans après les précédent, on pouvait leur laisser le bénéfice du doute en terme de qualité (faire des "remake" ça passait) mais les 2 nouveaux sont pas meilleurs donc c'est nul de nul, en effet.

Finalement peut être je devrais faire un article. Note




Citation :
Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour trouver ça intéressant, que toi tu n'aimes pas car la 3D te rebute ok, mais c'est pas suffisant pour dire qu'ils n'intéressent pas.
Après si pour toi jeu intéressant veut dire jeu dont les chiffres de vente sont gros (car tu sembles souvent utiliser les chiffres comme argument), effectivement ils auraient pu ajouter un Call of Duty, Rayman Lapin Crétin, où bien un Fifa, mais je pense pas que ça soit plus intéressant qu'un Castlevania, un Super Smash Bros, où un Zelda, malgré les fameux chiffres.
Je détaillerai à l'occasion. Wink
Et non, forcement que je ne joue pas qu'aux jeux qui vendent bien, tu sais bien ça, je ne joue justement pas à ce que tu cites en gros. ^^

Là aussi je détaillerai à l'occasion. Very Happy


Citation :
Sauf que là je comprends pas, des fois vous dites que vous en avez marre du changement et que vous voulez les bons jeux d'avant, et là quand on vous les propose, vous dites que vous en avez marre et voulez autre chose... faut se décider au bout d'un moment xD
Et puis bon c'est pas comme si cette vague de jv faciles et intéressants était nouveau, c'est vieux depuis l'ère de la Wii, donc Relm savait à quoi s'attendre en achetant la 3DS.
J'ai déjà dit ça aussi mais j'y reviendrai : en gros, je veux de l'innovation pas du changement (donc amélioration pas modification) pour les franchises. Wink

Et les jeux faciles, franchement moi je trouve depuis la SNES, Metroid 3, Zelda 3, Mario World, sur SNES c'était des blagues, Castlevania 4 sur SNES c'était vraiment trop facile, j'ai toujours pas fini le 1 et le 3 mais le 4 je l'ai fini en un éclair, il est pas TROP facile mais pour moi les jeux "faciles" sont arrivées vraiment tôt. Quand je suis passé à la SNES j'avais l'impression d'être une déesse du gaming mais finalement en rejouant à la NES après je me suis juste rendue compte que la difficulté des jeux était descendu en flèche (et cela n'a même pas permis de meilleurs ventes au final).

Je détaillerai, je détaillerai... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: