E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:44

Non mais Falco se foutait de votre gueule hein. Cpas si dur à comprendre là.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:46

Bien sûr. ^^ (Plus de la mienne que celle d'autrui, faut dire. :p)
Dans ce cas-là, j'adore répondre sérieusement. Ça fait un peu "Qui sera le plus con des deux ?". :p Et comme j'adore jouer au con… :3

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:48

On s'y perd dans vos jeux. je pète 1 cable woon

Ctoujours hs ;w;

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 23:09

Oui, j'y pensais. :p
À la base, j'parle de Mother 3. C'était pas HS, ça. Siffle

Sinon, à part ça, une nouvelle qui ravira les fans des Lucas Arts et des jeux de Tim Schafer : Nick Jameson (voix du Dr. Fred dans Day of the Tentacle) et Richard Horvitz (voix de Razputin dans Psychonauts, ou même, annexement, celle de Zim dans Invader Zim :p) participeront aux doublages de Broken Age ! Ainsi que Jack Black, qui a probablement noué une relation d'amitié avec Tim Schafer depuis leur collaboration sur Brütal Legend.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 00:10

Citation :
Ce n'est pas recevable. C'est un cas particulier, et niveau statistiques, c'est ultra-minoritaire. D'autant que le lien avec le diabète est sûrement un peu précipité (cette personne n'a certainement pas mangé un seul aliment sucré pour en arriver là). L'alcool, au contraire, provoque des morts très courantes. C'est un fait, et ces morts sont extrêmement variées et rendent dangereuses la vie des personnes que ces gens rencontrent (surtout en voiture). Comparer du Kinder Bueno à de l'alcool, c'est comme comparer un stylo (peut tuer, mais c'est très très rare que ça se fasse quand même) à un couteau de cuisine en céramique : ça n'a absolument rien de comparable et c'est une analogie foireuse.
C'était une connerie ma citation, c'était juste pour te montrer à quel point ton affirmation est idiote.
L'alcool c'est comme tout, si tu en abuses, c'est pas bon.
Si tu le consommes avec modération, que tu bois une bière de temps en temps devant un film avec un pote, où même un verre d'un bon vin avec un bon repars, ca fait pas de mal, bien au contraire c'est plutôt agréable.
Généraliser à l'alcool c'est mal ça tue des gens c'est aussi débile que de dire "manger du chocolat c'est mal ça tue des gens", si tu sais pas te maîtriser et que tu en abuses, c'est pas la faute de ce que t'as consommé, mais de la tienne, et ça fait des torts.
Mon grand père s'est suicidé dans un château d'eau, pourtant je prends toujours des douches et boit du sirop.

Bref, j'ai pas du tout envie de discuter de ça, et c'est surtout pas le bon endroit ^^

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"


Dernière édition par Falco le Mer 04 Sep 2013, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 00:10

Floya a écrit:
On s'y perd dans vos jeux. je pète 1 cable woon
T'inquiète pas, eux aussi Wink

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 00:37

Falco a écrit:
L'alcool c'est comme tout, si tu en abuses, c'est pas bon.
Stropavré, ça détruit trop tes neurones et tu deviens un légume après. Heureusement y'en aura toujours assez pour se faire une bonne choucroute après ça... fufu 

Blizzard a écrit:
Qui sera le plus con des deux ?
Je veux être con aussi, je peux aussi ? Genre mon Papy est mort en se faisant rouler dessus depuis j'ai une haine profonde pour l'humanité, trop bien ! fan hystérique (quoique oui mais c'est pas la raison, c'est juste à cause de ce genre d'idée comme cité. )


--------------------------------------



Excusez-moi je suis nouveau, où se trouve le topic où l'on est sensé parler de jeu vidéo s'il vous plaît ? J'ai un peu de mal à trouver mes repères... Et je croyais que c'était ici...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 12:37

Falco a écrit:
C'était une connerie ma citation, c'était juste pour te montrer à quel point ton affirmation est idiote.
Oui, et j't'ai répondu en te disant que tu utilisais un exemple très exagéré, et que donc, ta démonstration était foireuse dès ses prémisses.

Falco a écrit:
L'alcool c'est comme tout, si tu en abuses, c'est pas bon.
Si tu le consommes avec modération, que tu bois une bière de temps en temps devant un film avec un pote, où même un verre d'un bon vin avec un bon repars, ca fait pas de mal, bien au contraire c'est plutôt agréable.
Ça reste une drogue qui déforme juste ta vision de la vie, et donc t'empêche de voir la dangers et d'être responsable une fois que tu en as pris trop. Tu y es accroché, donc tu la défends, mais les industries se foutent bien de ta gueule et aiment beaucoup, comme toutes les industries des drogues autorisées, manipuler les gens. Regarde le film Thank you for Smoking et cherche des infos après, le cynisme de ce film est en réalité plutôt fidèle aux vraies industries des drogues autorisées.

Falco a écrit:
Généraliser à l'alcool c'est mal ça tue des gens c'est aussi débile que de dire "manger du chocolat c'est mal ça tue des gens", si tu sais pas te maîtriser et que tu en abuses, c'est pas la faute de ce que t'as consommé, mais de la tienne, et ça fait des torts.
Mon grand père s'est suicidé dans un château d'eau, pourtant je prends toujours des douches et boit du sirop.
Je le répète, mais l'échelle n'est pas la même. L'alcool tue beaucoup plus que le chocolat ou les Kinder Bueno… Ah, et le "c'est pas la faute de ce que t'as consommé", c'est le même argument qu'utilise la NRA aux États-Unis : "c'est pas la faute des armes s'il y a des morts, mais de ceux qui sont derrière". Ba ouais mais non, c'est trop facile de se dédouaner aussi rapidement. Résultat, les américains croient que les jeux vidéo sont plus responsables de la violence que les armes elles-mêmes. Si, si, je ne déconne pas… Et pour les américains, c'est tout autant naturel de posséder une arme que pour nous, français, de boire de l'alcool…

Falco a écrit:
Bref, j'ai pas du tout envie de discuter de ça, et c'est surtout pas le bon endroit ^^
Ok, je ne continue pas. (Ou alors, si tu veux continuer : go MP.)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:29

Stop HS !

O.M.G LOL

http://nintendo1ds.com/
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:34

J'étais revenu sur Broken Age, mais personne ne l'a commenté… Alors bon…
J'y ai cru, à un moment, pour ton site, tellement ils ont bien pompé le visuel du site de Nintendo. Oscar a les boules

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:35

Hum... Cette fois c'est un troll hein ? ...
Ils vont pas refaire le coup ? ...

Crying or Very sad

@Blizzard : Si j'ai lu... Eh, je dis quoi en commentaire ?... Euh, Trop bien, un doublage fait par des mecs que j'aime pas pour un jeu que je connait pas et que j'ai pas de quoi acheter ! hello  Mouais, je vais m'abstenir finalement fufu 


Dernière édition par Daragonis le Mer 04 Sep 2013, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:36

Ils sortent aussi la 0DS, avec 0 écran et ça coûte seulement 0$. love
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:42

Relm a écrit:
Stop HS !

O.M.G LOL

http://nintendo1ds.com/
C'est un Wii U Gamepad, mais pour la 3DS, l'idée peut être bonne et je suis sur que ça se vendrait Smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:45

garywiss6 a écrit:
C'est un Wii U Gamepad, mais pour la 3DS, l'idée peut être bonne et je suis sur que ça se vendrait Smile
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Chuck-norris-woman
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 14:55

Daragonis a écrit:
@Blizzard : Si j'ai lu... Eh, je dis quoi en commentaire ?... Euh, Trop bien, un doublage fait par des mecs que j'aime pas pour un jeu que je connait pas et que j'ai pas de quoi acheter ! hello Mouais, je vais m'abstenir finalement fufu
Disons que Broken Age est un jeu très particulier, quand même. Assez ambitieux, c'est un des projets qui représentent le mieux les Kickstarter. Ce n'était pas trop pratiqué, avant ce jeu, qui a réuni des fonds assez énormes par rapport à ce qui était demandé. Du coup, le jeu a été revu à la hausse, et d'un statut de p'tit jeu sympathique au départ, il semble parti pour devenir finalement l'un des jeux les plus ambitieux de Double Fine… cactus smile

Relm a écrit:
Ils sortent aussi la 0DS, avec 0 écran et ça coûte seulement 0$. love
JE LA VEUX ! JE LA VEUX ! fan hystérique

garywiss6 a écrit:
C'est un Wii U Gamepad, mais pour la 3DS, l'idée peut être bonne et je suis sur que ça se vendrait Smile
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Conan

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:07

Owi la droite au chameau. BADASS. fan hystérique

Je plussoie Blizzard pour "industries des drogues autorisées", surtout pour la cigarette. Ensuite le bon vin c'est différent(EXCEPTION CULTURELLE FRANCAISE N'EST-CE PAS, ça n'a aucun rapport dans le contexte mais j'ai trouvé ça plutôt dans le ton), c'est pas le truc avec lequel tu vas te défoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:37

Tiens, c'est intéressant ça pour les fans des vieux FF et surtout du 4 :

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Ff401

FF4 était prévu pour la Famicom et le 5 pour le Disk System.
Finalement le projet du 4 fut annulé, celui du 5 fut renommé 4 et fut passé sur Super Famicom.
On peut voir sur le screen des screens du projet FF4 disparu.

Ca parle de classes comme Charpentier et Cuisinier... pas très épique tout ça.
Une grosse emphase sur les aéronefs : une classe de type pilote ainsi que beaucoup d'aéronefs disponibles dont un gigantesque. Ils disent aussi que les NPC possèdent des aéronefs et que le ciel en est peuplé.

Une note du concurrent de l'époque, Enix, montre qu'ils prévoyaient que les aéronefs puissent se transformer en robots géants... haha !

Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:09

Déjà vu :awi:Mais très intéressant, je me demande ce que ça aurait donné un final fantasy avec énormément d'aéronefs (un final fantasy skies of arcadia fufu)

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:36

Tiens, je me demande aussi, surtout que j'adore Skies of Arcadia Legends et son univers vraiment magique. Après, si ça avait donné un Final Fantasy dans la lignée des trois premiers, je dirais plutôt : "Bonne perte !". J'aime beaucoup Final Fantasy IV, et c'est l'un des trois gros changements de direction de la série, sûrement celui que j'aime le plus. Alors ne refaisons pas l'histoire. Au moins sur ce point, elle est tout à fait bien comme ça…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Sig
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:44

c'est sur qu'un skies of arcadia, avec un système classique comme le premier FF et le 3éme, ça deviendrait beaucoup moins magique Nerd Sang

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:52

J'ai jamais été fan du 4, même quand j'étais jeune, vraiment trop linéaire et avec moins de possibilités que les précédents. Et puis l'histoire car il n'y a que ça qui a évolué par rapport aux précédent est kitch à souhait, du moins ça vraiment pris un coup de vieux si on joue au 6 avant. Je trouve pas que le 4 ait changé la série, du moins pas autant que le 6, le 7 et ensuite bof... le 13 ? Dans le fond je trouve que les 5 premiers sont très heroic fantasy à la DQ ou n'importe quel autre RPG de l'époque. Le 6 a était une prémisse de ce que faisait le 7 mais en 3D avec un monde beaucoup plus mature et dark et un univers plus mécanique et moderne. Le 6 est une transition entre les deux finalement sans les héros "japonais" et les "effets Matrix" du 7. Je me rends compte que j'aime les choix dans les RPG et que l'histoire pour que je l'aime doit avant tout proposer des choix.


Tiens, Gary, tu as toi aussi vu ce fameux clone de Megaman ? Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:02

garywiss6 a écrit:
c'est sur qu'un skies of arcadia, avec un système classique comme le premier FF et le 3éme, ça deviendrait beaucoup moins magique Nerd Sang
Sûr… ^^"
Skies of Arcadia Legends, c'est aussi ses systèmes novateurs et ses quêtes annexes très réussies. En dehors du principal système de combat, il n'y a quasi rien de classique dans ce jeu (et justement, l'un de ses seuls défauts est son principal système de combat…).

Tiens, tu devrais parler du jeu de ton avatar. Encore un qui claque la porte d'une société devenue trop grosse pour continuer à être chaleureuse, réellement novatrice et respectueuse de ses fans…

Relm a écrit:
J'ai jamais été fan du 4, même quand j'étais jeune, vraiment trop linéaire et avec moins de possibilités que les précédents. Et puis l'histoire car il n'y a que ça qui a évolué par rapport aux précédent est kitch à souhait, du moins ça vraiment pris un coup de vieux si on joue au 6 avant. Je trouve pas que le 4 ait changé la série, du moins pas autant que le 6, le 7 et ensuite bof... le 13 ? Dans le fond je trouve que les 5 premiers sont très heroic fantasy à la DQ ou n'importe quel autre RPG de l'époque. Le 6 a était une prémisse de ce que faisait le 7 mais en 3D avec un monde beaucoup plus mature et dark et un univers plus mécanique et moderne. Le 6 est une transition entre les deux finalement sans les héros "japonais" et les "effets Matrix" du 7. Je me rends compte que j'aime les choix dans les RPG et que l'histoire pour que je l'aime doit avant tout proposer des choix.


Tiens, Gary, tu as toi aussi vu ce fameux clone de Megaman ? Tu en penses quoi ?
Les trois tournants dont je parlais sont ceux du 4, du 7 et du 10. Et à chaque fois, c'est également un changement de console.

Et qu'entends-tu par "effets Matrix" ?…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:06

Ah d'accord.

Pour les effets, je veux juste dire que le 7 avec son aspect cinématographique poussé cherche à rendre cool des choses. Genre la poursuite en moto, voir n'importe quelle cinématique avec des ralentis ou effet visuels divers... ou encore les invocations. Il n'y avait rien de tout cela avant, tout était plus sobre, c'est pas tant que ça le 7 qui change cela mais le passage à la 3D et les mentalités des devs qui changeaient avec cela voulant faire plus du grand spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:32

Ah oui ok. L'aspect cinématographique, ok. Il y a pas mal de choses "cools" de Matrix qui viennent en réalité des films de John Woo (Matrix fait lui-même beaucoup de références). Tu n'as pas faux pour le côté "grand spectacle", et c'est sûrement ce qui me dérange le plus dans ce jeu, il est trop cinématographique.

Il y a pleins de points plutôt sympa (une réflexion de fond sur l'écologie évidente, une vraie philosophie générale, un jeu en deux parties aux sensations très différentes), mais également des points qui me semblent trop "trop", comme on dirait d'un acteur qu'il surjoue (Sephiroth est un méchant que je trouve pitoyable, manquant quand même beaucoup trop de failles, loin des méchants plus ou moins surprenants de Mother 3 et Skies of Arcadia justement ; Cloud est un héros très cliché, même et surtout pour l'époque, avec son histoire d'amnésie encore plus ridicule que dans les J-RPG habituels où ça se passe ; le gameplay est lourdingue et lent ; la narration est ultra-chiante parce qu'on veut faire un film d'un jeu vidéo ; etc.).

Tiens, en parlant de héros cliché, j'avais vu ça…
Et la conclusion est qu'il n'y a que Pokémon qui déroge à la règle… Ou presque ? Dans Earthbound et Mother 3 aussi (d'ailleurs, c'est au centre de Mother 3 dont le thème principal est la famille). Encore une ressemblance. Ah, et annexement, Skies of Arcadia aussi, puisque la mère est bien là en fait.

Comment ça je suis obsédé par Mother 3 et Skies of Arcadia ? *.*

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Sig
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:44

Relm a écrit:


Tiens, Gary, tu as toi aussi vu ce fameux clone de Megaman ? Tu en penses quoi ?

Beh je l'attends avec impatience, enfin j'espère juste qu'il n'aura pas une difficulté à la mega man 9 Nerd Sang


Sinon Blizzard, en quoi les FF4, 7 et 10 ont vraiment revolutionné les FF ? (surtout pour le 10 nerd )

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:51

garywiss6 a écrit:


Sinon Blizzard, en quoi les FF4, 7 et 10 ont vraiment revolutionné les FF ? (surtout pour le 10 nerd)
Même question. J'ai suivis votre discussion, mais j'ai un peu du mal à voir où est la "révolution". Explique ton point de vue, ça m'intéresse. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: