| Présentation des nouveaux | |
|
+108Caulfield1995 Lenwe Jaspe Tohisu Catskart DadaKen AlaskaIceTea Arken kanatos redfox59 Talikan coco Tenkei Ninon Sayou Jc le Poké-Maniak aurel2a skymen75 Verseau miharu tortipouss Clayme Antine Shastar Morwenn Sheilong Troma kaking DarkPixel Captain Ibiky-ushiha Glymwere Linky439 Lior Algariel Kannagi Manucyan Enfant Sauvage MisterReno Yoshi Uchiwa GloriousTeam empereurlirys RPG Fusion bluebird barda_ehmos Darkflower FatalBlade WeedSas pinours007 Ombre Rbz-project Pikafan titim Damika Papounetman jisu61 Ayame Blizzard Elix668 KuroFidy NEKO-NEKO Orcalian Nusenism Nicool Cataclysm AristA Wataru zenplain Kenshiro Xiaoxiao Floya Nyaky Shakuras Flane Boster hinamori Vexkar Delta29 Ephy Ragnar Kafuka Palazzo Jean-Claude Moriath OmegaBowser Halo Zunlame Falco cheikh35 Immanecis Zim Choco-sama Thérapie garywiss6 Usui_Kenta_VL Dragongaze13 doncamilo Mujou Ruka Yami no tenshi esziaprez Empty Kamikaz93 Olivierr Slump harusame kilam1110 Relm TI-MAX AlexRE Daragonis Pandaragon 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyaky RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 20 Déc 2012, 13:06 | |
| Merci beaucoup Flane ( i love your avatar , c'est toi qui là fait ? ) | |
|
| |
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 20 Déc 2012, 13:08 | |
| J'aimerai bien mais non! C'est tiré de King of Fighter (un jeu de combat de SNK). C'est Kyo Kusanagi! | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 20 Déc 2012, 13:37 | |
| - Flane Boster a écrit:
- C'est Kyo Kusanagi!
Les personnages qui ont des noms de famille et les prénoms à 3 lettres, ça me déplaît énormément. De plus, ton avatar met ses mains dans ses poches, indiquant une image négative de ton cas. Regarde par exemple, mon avatar n'as qu'UNE main dans une poche, indiquant avant tout une image qu'il tente de faire ressentir, alors qu'en vérité son autre main est sa véritable ... Comment ça il fume un cigare dans l'autre? Ben oui, sens des affaires tout ça... De plus il y a un soucis, tu n'as aucun signe distinctif à Noël (je devrais ouvrir un topic pour parler d'avatar...trilobite), de plus, un gif où seul une veste des cheveux bougent indiquent que le reste est superflus, donc le plus important, c'est broshing et habits apparents... *Fier* Sinon je disais ça pour quoi déjà? | |
|
| |
Xiaoxiao RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Mer 16 Jan 2013, 19:15 | |
| Bonjour / Bonsoir à tous ! o/
Cela doit faire environ 1 an que je suis inscrit sur ce forum mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter (c'est surtout qu'à l'époque je me suis inscrit sur trouzemille forums de making que j'ai ensuite oubliés u_u). Ces temps-ci je l'ai un peu redécouvert, notamment grâce à Manderr (de souvenir, il me semble bien qu'il traîne beaucoup ici et puis c'est un koupain détendu floodeur dont les avis et les critiques me manquent T_T), Falco (il a souvent parlé de ce forum sur la planète Jupiter et c'est un graphiste que je respecte beaucoup même si je ne pense pas qu'il me connaisse :F) , Harusame et Yami no Tenshi (comme Falco, bien que ce soient surtout leurs projets qui m'ont attiré ici :P).
Alors moi c'est Xiaoxiao ou encore Xiao², je m'appelle Mathieu IRL et j'ai 22 ans (mince, déjà ? ;_; ). Je suis un étudiant passionné par les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance (ma première console fut une Super NES <3). Mes séries préférées sont The Legend of Zelda, Final Fantasy (seulement les IV, V, IX et X), The Elder Scrolls et plus récemment YS (<3). J'affectionne particulièrement les RPG et les jeux d'aventure/exploration comme vous pouvez le constater. :P J'aime beaucoup les platformers aussi et il m'arrive parfois de me défouler sur certains FPS (non, non, pas CoD, rassurez-vous :F). Autrement, j'apprécie aussi la musique (je joue de la guitare depuis 3 ans environ), les mangas (lecteur régulier de Bleach et Naruto Shippuden) - comics (les DC et The Walking Dead, mon dernier coup de coeur <3), les séries (telles que The Walking Dead et Game of Thrones) et les films.
Bref, j'ai découvert il y a maintenant 2 ans cette activité trop méconnue qu'est le making, avec RPG Maker. J'ai fait mes premières dents sur RPG Maker VX pour ensuite m'orienter vers des logiciels plus polyvalents tels que MMF2, Construct Classic ou encore Game Develop qui étaient bien plus adaptés pour mes projets de platformers. Mais il m'arrive de temps en temps d'ouvrir RPG Maker VX Ace pour tester mes tilesets (ce qui risque de ne plus arriver après que j'aie découvert Tiled Map Editor récemment <3). Actuellement j'ai 3 projets sur le feu, 2 platformers aux concepts particuliers et un A-RPG dont le scénario se déroule dans un monde ravagé par la flibusterie maritime. J'espère pouvoir présenter l'un d'eux ainsi qu'une démo cette année. :P Sinon, il n'y a pas de domaine en particulier dans lequel j'excelle. J'essaie d'être le plus polyvalent possible et donc d'apprendre le pixel art, la composition musicale et cetera.
Voilà je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir sur moi. :P Merci d'avoir lu ma présentation. o/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Mer 16 Jan 2013, 19:29 | |
| *Daragonis se prépare à briser l'âme de ce jeune membre* Bienvenue, mon petit chou à la crème Bref, BIENVENUE SUR E-MAGINATION, MÊME SI DANS LA THÉORIE T'EST PLUS ANCIEN QUE MOI! Mon nom est Daragonis, servant fidèle de moi-même, et je ne suis donc là pour servir personne. Sinon...Xiao Xiao...C'est pas ce mec en noir sur la photo là? (j'ai évidemment choisi la photo la plus humiliante que j'ai trouver^^) - Spoiler:
A part ça, pourrais-tu répondre à 5 questions, dites du PQ, pour évaluer tes capacités mentales et psychiques? Question 1 : Que préfères-tu dans le poulet? Question 2 : Te torches-tu chaque fois que tu es allez au toilettes, si oui, pourquoi (la justification si oui doit faire au moins 35000 caractères)? Question 3 : Aimes-tu les brachiosaures? Question 4 : Serais-tu prêt à vouer un culte à du papier craft? Question 5 : Trouves-tu mes questions pourries? Merci d'avoir participé à notre grand jeu! (pendant qu'on y répondez aussi les autres, je ferais un top des meilleurs réponses). Pour conclure, je te déconseille d'avoir trop de projet en même temps^^ c'est bien d'être touche-à-tout mais pas de passez toutes les 5 secondes à autres chose, if you see ce que je veux dire. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Mer 16 Jan 2013, 19:38 | |
| On va ignorer l'intervention inutile de daragonis et accueillir comme il se doit ce membre^^
Piou à toi! Ton pseudo me dit quelque chose, surement déjà vu lorsque je fréquentais encore le forum des détendus!
Bienvenue ici^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Mer 16 Jan 2013, 20:28 | |
| Choco-sama > Merci pour l'accueil. ^^ En effet, on s'est croisés lorsque tu fréquentais encore RMD. :P - Daragonis a écrit:
- Sinon...Xiao Xiao...C'est pas ce mec en noir sur la photo là?
C'est bien ça. J'ai honteusement piqué ce pseudonyme à cette série d'animations. u_u Je devais avoir 13, 14 ans à l'époque... Mais par chance, Xiaoxiao signifie petit en chinois (enfin selon un ami qui a étudié la langue) et je suis petit de taille. :F Mais bon, comme le suggère mon avatar, j'assume pleinement ce pseudonyme. Merci pour l'accueil. Oui j'ai volontairement sauté le questionnaire. :F | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Mer 16 Jan 2013, 20:44 | |
| Bienvenue ici ^^ Ton pseudo me dit quelque chose aussi Game of Thrones c'est le bien, surtout les livres :p Un autre utilisateur de Tiled, c'est cool =) J’espère que tu te plairas sur EM. Bienvenue a tous les autres membres dont j'ai loupé la présentation aussi ^^ ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Mer 16 Jan 2013, 21:19 | |
| Xiao²: Bienvenue à toi l'ami =] Daragonis: Ton humour peut être perçu comme du "rien à foutre" par les nouveaux membres qui viennent se présenter, essaye de faire attention à ça s'il te plaît | |
|
| |
| |
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Mer 16 Jan 2013, 21:53 | |
| Je ne pense pas que Xiao² se soit senti agressé, parce qu'il a directement bien saisi ton humour, mais l'inverse pourrait arriver et ce serait dommage Attends qu'ils soient dans la Taverne pour les vanner, gniarf... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Mer 16 Jan 2013, 22:08 | |
| - KoZzY a écrit:
- Attends qu'ils soient dans la Taverne pour les vanner, gniarf...
Vos désirs sont des ordres, chef! Vous pourrez toujours comptez sur moi pour ça! | |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 00:23 | |
| Bienvenue à toi Xiao Xiao Ah ! ... J'arrive après la bataille ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 00:43 | |
| Bienvenue | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 01:44 | |
| Bienvenue PetitPetit !
Tiens, c'est marrant, j'aurais juré que t'avais déjà posté ici auparavant. ^^
Bon bien amuse toi bien parmi nous ! (ça fait quoi de passer de lecteur à rédacteur ? ^^) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 14:30 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! - harusame a écrit:
- Un autre utilisateur de Tiled, c'est cool =)
J'adore ce petit éditeur, il ne lui manque que la gestion des autotiles pour qu'il soit parfait (et éventuellement une exportation en .ini, car il n'existe pas de plugin Construct Classic capable de lire les formats proposés u_u) . :p - Daragonis a écrit:
- Ben désolé si c'est ce que t'as ressentis XiaoXiao, c'était pas le but, au contraire.
Alors là pas du tout ! Ton message m'a même fait sourire, et je pense que c''était le but recherché. Après je viens d'une communauté très ouverte où le mot d'ordre est "détente" et l'on a droit à de l'humour à toutes les sauces (rarement de l'humour noir par contre), donc voilà quoi. :p - Alex RoiEsper a écrit:
- (ça fait quoi de passer de lecteur à rédacteur ? ^^)
Comme ça ne fait que quelques jours que je vous lis (en l'espace d'un an et demi je ne suis passé que très peu de fois ici en fait u_u), ça ne change pas grand chose pour le moment. ^^ Mais c'est tout de même plus agréable d'être acteur que spectateur, je ne le nie pas. Encore merci à vous ! o/ | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 15:22 | |
| - Citation :
- J'adore ce petit éditeur, il ne lui manque que la gestion des autotiles pour qu'il soit parfait (et éventuellement une exportation en .ini, car il n'existe pas de plugin Construct Classic capable de lire les formats proposés u_u) . :p
Si tu utilises MMF, tu pourrais presque te mettre au défis de réaliser un exporteur XML to Ini, c'est pas si dur que ça Dommage par contre que Construct ne lise pas le XML c'est un format super pour la création de maps. Bienvenue en tout cas, je t'ai déjà aperçu plusieurs fois sur la planète Jupiter, et peut être même sur les pages FB de mes projets si je me trompe pas Ca fait plaisir de voir des gens soutenir mes créations, j'espère que tu te plairas ici ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 16:27 | |
| J'avais vu un plugin permettant de gérer les autotiles sur Tiled, je vous l'envois si je le retrouve ^^ ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 17:08 | |
| - Falco a écrit:
- Si tu utilises MMF, tu pourrais presque te mettre au défis de réaliser un exporteur XML to Ini, c'est pas si dur que ça.
- Falco a écrit:
- Dommage par contre que Construct ne lise pas le XML c'est un format super pour la création de maps.
À vrai dire je n'ai testé que la version d'essai de MMF2 jusqu'à ce que je découvre Construct Classic. Par contre je sais qu'en utilisant Python et l'éditeur de script de Construct il est possible de lire le XML. Mais voilà, je ne connais absolument rien à ce langage. Il existe aussi un plugin appelé TMX Importer qui peut lire les données d'un calque enregistré en CSV ou Base64 (non compressé), mais compatible uniquement avec Construct 2. En tout cas merci pour ton accueil. - harusame a écrit:
- J'avais vu un plugin permettant de gérer les autotiles sur Tiled, je vous l'envois si je le retrouve ^^
Ce serait tellement cool que tu le retrouves ! Parce que décomposer ses autotiles, c'est long... PS: Marrant, impossible d'intégrer un smiley sur Opera , à moins de connaître son code. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 17:22 | |
| Je viens d'ouvrir Construct, on peut bien lire un fichier XML, c'est nativement intégré au logiciel d'ailleurs x) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 18:08 | |
| Wut ? oO Tu utilises le 2 ou le Classic ? Si c'est bien le Classic que tu utilises, soit j'ai une version trop ancienne soit j'ai pas encore mis la main sur le plugin qui le permet. Ce serait tout de même étonnant, j'ai pourtant bien cherché (sur le forum officiel comme sur le logiciel). x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 18:10 | |
| Heu, c'est le 2 effectivement autant pour moi. Qu'est-ce qu'il apporte de plus le classic ? ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 22:35 | |
| Un peu slowpoke de ma part mais bienvenue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 17 Jan 2013, 23:31 | |
| Floya > Merci ! Falco > Rien du tout à part l'exportation en .exe je crois. Ah et j'oubliais, il est gratuit contrairement à C2 (il existe une version gratuite de C2 mais très limitée comme tu dois le savoir), ce qui n'est pas rien. :P Aprés le 2 permet surtout l'exportation en HTML5 (donc possibilité de jouer sur navigateur) et en d'autres formats que je n'ai pas en tête. Mais si tu veux une liste exhaustive et précise des différences va jeter un oeil sur le site officiel de Scirra. | |
|
| |
Ephy Petit Maker Lv 4
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 18 Jan 2013, 21:37 | |
| Salut Xiao². Cool de te voir traîner dans le coin toi aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 18 Jan 2013, 22:07 | |
| Yep Ephy ! | |
|
| |