E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+32
Blizzard
NEKO-NEKO
zenplain
AlexRE
cheikh35
Flane Boster
Lapin
Nusenism
Kamikaz93
Delta29
Ephy
Ragnar
OmegaBowser
Floya
Tortwag
Shakuras
Kafuka Palazzo
Yami no tenshi
harusame
kilam1110
Vexkar
garywiss6
Slump
Zim
Daragonis
Dragongaze13
Empty
Chiriu
Relm
doncamilo
Falco
Choco-sama
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:18

KoZzY: Yep, on incarne un monstre et on doit buter les héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:34

Daragonis a écrit:
Je viens de tuer ce truc :
Spoiler:
*Larme de nostalgie* ^^

Andarieeeeeeeeel !!!

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:47

Chiriu a écrit:
Daragonis a écrit:
Je viens de tuer ce truc :
Spoiler:
*Larme de nostalgie* ^^

Andarieeeeeeeeel !!!

En tout cas, je trouve qu'elle a bien plus la classe que les boss de diablo 3, son silence glaçant est sa meilleur arme (bon elle est nul à chier, même en enfer, mais on peut pas lui en vouloir c'est que le premier boss...)
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:48

Après 2 jours de DL de L4D2(bah oui comme je devais à chaque fois ré-installer Steam comme il plantait), j'ai pu voir la cinématique d'intro et j'ai aussi eu droit à:

Code:
Error!

Can't find background image materials/console/startup_loading.vtf

Et j'imagine que ce n'est pas le seul truc manquant..
Je retourne sur LoL. Very Happy

PS: J'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu, mais il ne signale rien et maintenant Steam me dit carrément que le jeu n'est pas disponible. u_u
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:01

Tant que le fail ne coûte que 5 euros^^ Je plaint les gens qui en achètent pour 50...
C'est quoi ton pseudo sur Lol?
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:04

Murdle, je joue casi-exclusivement avec mon frère, Suki(pas son nom complet). Et je déteste jouer contre des bots.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:18

Bon bah moi c'est Ashgran, ravi de te rencontrer^^
Sinon moi aussi je télécharge L4D2 du coup... Et ça bug bien aussi... (j'ai une super connexion mais la vitesse de téléchargement est à peine à 10ko/sec -_-)
Sinon je make... Qui make un truc d'ailleurs actuellement? Si vous voulez je vous lance des idées inspirantes pour faire éclater votre créativité intérieur en sommeil.
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 17:27

Je viens d'acheter un collector avec 3 Splinter Cell pour 3€ ^^
D'ailleurs, Chiriu, je t'attends pour jouer à Chaos Theory car on peut visiblement jouer en Coop, ça pourrait être super drôle, d'autant que la prochaine fois j'aurai un boitié d'aquisition pour la télé et now j'ai deux caméras pour filmer nos conneries, on pourra faire un walktrough marrant en coop :P

Comme ça on régulera des espèces en mode infiltration :ninja:

Dernière édition par KoZzY le Mer 31 Oct 2012, 17:28, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 17:27

Fini les deux mode story de Gundam Overworld..... pour avoir vu que ca en a ouvert un troisieme.
yay.

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:03

KoZzY a écrit:
Je viens d'acheter un collector avec 3 Splinter Cell pour 3€ ^^
D'ailleurs, Chiriu, je t'attends pour jouer à Chaos Theory car on peut visiblement jouer en Coop, ça pourrait être super drôle, d'autant que la prochaine fois j'aurai un boitié d'aquisition pour la télé et now j'ai deux caméras pour filmer nos conneries, on pourra faire un walktrough marrant en coop :P

Comme ça on régulera des espèces en mode infiltration :ninja:

A côté t'as MHFU pour 9 euros et mini 1500 heures de jeu si tu t'y colles un peu^^ Comment ça je vous fait chier avec ça?
@Shakuras : J'était dans cette même situation dans le jeu cité plus haut... T'en bave super longtemps et au final t'as fait que la plus petite partie du jeu -_-, faudrait que j'essayer un gundam un jour moi d'ailleurs... Quand j'aurais de l'argent en rab...
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:27

bon, en fait, c'etait pas une story complete, c'était UN stage.

..... qui a unlock le "hell mode", me permettant de soit refaire tout les level du jeu contre des ennemis boosté, soit d'aller faire une nouvelle story line qui va surement etre violente.
bon, ben pause level up =p

Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:16

1500h de jeu ? Ok le genre de jeu que je laisse tomber avant même d'avoir essayé quoi Nerd Sang

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:46

Je suis sure qu'on peut aussi le finir en 15h.
Perso, mes parties de Pokémon durent entre 150 et 300h mais les jeux peuvent se finir en 10. Et si on veut "tous les attraper" et les leveler au max on peut aussi compter 1500h.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:10

Relm a écrit:
Je suis sure qu'on peut aussi le finir en 15h.
Perso, mes parties de Pokémon durent entre 150 et 300h mais les jeux peuvent se finir en 10. Et si on veut "tous les attraper" et les leveler au max on peut aussi compter 1500h.

1500 c'est un exemple, c'est en fait quasi illimité, c'est de la durée de vie que même seul des "MEUPORG" peuvent égaler.
ci-joint la critique (encore) de jeu vidéo.com sur la durée de vie (je vois d'ailleurs pas pourquoi ils avaient mis juste un 18 du coup Oo.) :
Citation :
Des dizaines de créatures à étudier et à chasser, des centaines de matériaux à récupérer, autant d'armes et d'armures à fabriquer, 400 missions, un mode multijoueur... La durée de vie absolument phénoménale de MHFU n'est comparable à l'heure actuelle qu'à celle d'un MMORPG. Seule manque en fait la possibilité de jouer en ligne...
En fait on peut jouer en ligne si on a pas trop les doigts dans le ... et que l'illégalité du crack fait pas peur^^ (broaf, vous l'avez tous déjà fait avouez^^).

Dire finir en 15h, c'est un fail Relm^^ Même un tool assisted Speedrunner ferait pas ça, même un mec qui prend des cheats pour OS tout ce qui bouge ferait pas ça, il y a trop à faire! D'ailleurs jamais vu un seul speedrun de ce jeu, même pour le simple mode - qui est pourtant ridiculement court (Un ami l'avait fini en 100h (le mode - uniquement, après c'est plus long) je crois en étant son premier MH... Donc ça va vite quand même, c'est en gros l'intro du jeu.)

KoZzY, ça te fait peur les jeux longs? Il est pas long, il est riche, c'différent. (le seul très gros point noirs du jeu, c'est que c'est pas en mode ouvert et pourtant ça rendrait tout tellement sympa, ça se prête tellement bien à l'univers, mais bon ça apporterait en soit pas tant de gameplay... Juste de la profondeur de jeu que beaucoup comme moi apprécierais de gagner.)

Sinon Relm pour finir, finir sans cheat, en moins de 200h, je dirais que ça avoisine le speedrun. Et en jouant normalement, tu fais beaucoup plus^^ (mon record pour coucher les 2 boss finaux, c'était dans les 200h je dirais d'ailleurs... Sur la partie que j'ai faites dernièrement j'ai mis 320h...).
Mais en jouant molo tu mets beaucoup plus.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:46

Les jeux longs qui ne sont longs que grâce à leurs quêtes annexes chiantes ou leur mode multijoueurs (alors qu'ils ne sont à la base pas prévus pour ça) me font peur, en effet ^^
Et puis je déteste le mmorpg (même si celui là n'en est pas un, je le précise, je n'aime déjà pas les RPG en règle générale mais alors les mmo...BEURK).

Je suis un fan de SEGA, jeux arcades, scoring et tout ça, le reste m'importe peu. Je préfère mille fois un jeu qui dure 2h max avec un potentiel de rejouabiité qui troue le cul plutôt qu'un jeu qui me tiendra 1000heures avec ses quêtes annexes à deux balles et sa "nolife attitude".

Pour simple exemple j'ai passé bien plus de 1500h sur Counter Strike ou Quake (je crois que j'ai passé autant d'heures sur les Sonic ou Wonderboy 3), parce que ces jeux sont juste excellents, tu peux refaire un million de fois les mêmes maps, tu ne t'en lasses pas. Par contre je n'ai jamais terminé un RPG ou un jeu récent à 100% car ils me font chier une fois le scénario terminé.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:38

Forcement qu'un jeu trop long fait peur et pas qu'à KoZzY. La plupart des jeux n'ont pas une qualité suffisante pour nous garder notre intérêt sur le long terme en général.
Je connais peu de gens qui voudrait passer 300h sur un jeu à la suite.
Passer 300h sur un jeu sur des années, par tranches de 1h c'est différent mais 300h à la suite ça revient pour certains à 1 an de jeu. Faut être nolife un peu.

Citation :
Les jeux longs qui ne sont longs que grâce à leurs quêtes annexes chiantes ou leur mode multijoueurs (alors qu'ils ne sont à la base pas prévus pour ça) me font peur, en effet ^^
Ouais... aujourd'hui il est presque impossible de finir un jeu à 100% et que ça reste fun tout le long, il y a toujours des quêtes du genre aller dans tous les pixels de la map récupérer des drapeaux ou des diamants... des trucs vachement fastidieux et qui ressembles à du travail.

Depuis genre 2000 c'est comme ça et ça s'est amplifié ces dernières années. Pour les RPG, c'est des kilos de textes en trop à lire et ça aussi c'est saoulant surtout si comme moi on a été habituée à pouvoir tout lire dans un jeu sans que ce soit chiant, long.

Citation :
Dire finir en 15h, c'est un fail Relm^^ Même un tool assisted Speedrunner ferait pas ça, même un mec qui prend des cheats pour OS tout ce qui bouge ferait pas ça, il y a trop à faire!
J'ai regardé vite fait youtube et je pense que certains MH se finissent en speed run en 3h. Non ?
Et ce qui est fail c'est obliger un jouer de jouer autant d'heures pour finir un jeu. Celon moi un bon jeu, surtout RPG, avec du talent devrait se finir très vite (20h) mais pourrait rester intéressant plus longtemps si on le découvre et prend son temps (60h), FF6 fait ça très bien, on peut le finir en 4h mais la plupart des gens vont prendre 40.

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:43

J'ai vu des rpg se terminer en moins de 2h par des speedrunner "temps réel" donc en TAS, c'est clair qu'on peut exploser un jeu du genre en moin de 15h xD

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:44

En même temps, un jeu qui se fini "soit disant" rapidement en 200h, cela me parait un peu gros...

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:45

Tout ce que je sais c'est que les jeux qui ont pour argument de vente leur durée de vie à l'heure actuelle me font chier... love

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:47

Je peux pas imaginer 200h de bons gameplay en fait. fufu
Ca doit ressembler à des gameplays du style MMO, super longs juste pour être longs.
Moi aussi je peux faire demain un RPG sur RM qui dure 200h, suffit de faire une map avec des mobs qui donnent 1 pt d'exp et une map avec un boss final qui nécessite le level 99 sinon il OS. Owi toutafé olala

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:48

Purée, j'aurais aimé joué à RE6 en online avec toi :p (voir buter du joueur ensemble, comme lorsque j'étais en mode "chien zombie" et que j'ia buté du Léon :p)

Relm: Fais ton jeu en vrai, vends le sur les console next-gen, ta richesse est faite :p

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:52

Relm a écrit:
Forcement qu'un jeu trop long fait peur et pas qu'à KoZzY. La plupart des jeux n'ont pas une qualité suffisante pour nous garder notre intérêt sur le long terme en général.
Je connais peu de gens qui voudrait passer 300h sur un jeu à la suite.
Passer 300h sur un jeu sur des années, par tranches de 1h c'est différent mais 300h à la suite ça revient pour certains à 1 an de jeu. Faut être nolife un peu.

Citation :
Ouais... aujourd'hui il est presque impossible de finir un jeu à 100% et que ça reste fun tout le long, il y a toujours des quêtes du genre aller dans tous les pixels de la map récupérer des drapeaux ou des diamants... des trucs vachement fastidieux et qui ressembles à du travail.

Depuis genre 2000 c'est comme ça et ça s'est amplifié ces dernières années. Pour les RPG, c'est des kilos de textes en trop à lire et ça aussi c'est saoulant surtout si comme moi on a été habituée à pouvoir tout lire dans un jeu sans que ce soit chiant, long.

Citation :
Dire finir en 15h, c'est un fail Relm^^ Même un tool assisted Speedrunner ferait pas ça, même un mec qui prend des cheats pour OS tout ce qui bouge ferait pas ça, il y a trop à faire!
J'ai regardé vite fait youtube et je pense que certains MH se finissent en speed run en 3h. Non ?
Et ce qui est fail c'est obliger un jouer de jouer autant d'heures pour finir un jeu. Celon moi un bon jeu, surtout RPG, avec du talent devrait se finir très vite (20h) mais pourrait rester intéressant plus longtemps si on le découvre et prend son temps (60h), FF6 fait ça très bien, on peut le finir en 4h mais la plupart des gens vont prendre 40.

Bon, je vais prendre mon temps pour répondre, ça m'intéresse beaucoup cette histoire^^

Il n'y a en fait presque rien de facultatif dans le jeu, le design de "leveling" (entre guilemets, c'est un RPG sans niveau) en s'équipant mieux encouragera les joueurs qui veulent se faire un bon équipement à affronter plusieurs fois la même créature.

Il y a un autre procédé qui me fait penser un peu à Diablo 2/3, c'est la re-histoire en difficulté montante. (Je ne sais pas si tous les monde connaît bien Diablo 2/3 mais bon...), une fois le mode "normal" fini, vous pouviez commencez un mode "plus", où vous retrouvez pas mal de choses qui assez similaire en plus difficile (à noter que quand même, chaque nouveau niveau de difficultés ajoute des choses toutes nouvelles, environnements où monstres.) De plus, ça justifie encore plus une optique de revenir en arrière, pour s'entraîner à affronter les monstres en mode normal, pour connaître tous les moves en mode plus, puis il y a ensuite un troisième mode.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord, ce mode de fonctionnement est critiquable, et tout le monde n'est pas assuré d'aimer. Comme j'aime vraiment le gameplay et l'univers, je suis à fond dedans, mais c'est dans la même optique que les Diablo que j'ai cité, ça dépend si vous êtes du genre à refaire plusieurs fois les mêmes quêtes pour être plus fort pour la suite, si vous êtes du genre à vouloir allez sur les difficulté supérieur où si faire une fois le jeu a suffit.

(j'espère que c'est pas un baragouin incompréhensible ce que j'ai écrit Goutte)
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:55

Les Elder Scroll sont au top je pense niveau durée de vie/intérêt, ils proposent une quête principale correcte qui se boucle en 20-30h dans un monde ouvert et énormément d'autres quêtes de plusieurs heures avec des objets cachées & co (voir des quêtes de plusieurs dizaines d'heures pour les quêtes de guilde), au final il faut au moins une bonne centaine d'heures pour venir à bout des quêtes les plus importantes voir 200 en prenant notre temps et il reste encore pas mal de petites quêtes annexes à faire. Mais c'est vrai qu'on commence a se lasser à partir de 60-70h de jeu généralement, mais ça reste un plaisir d'y revenir après de petites pauses le temps de faire une quête importante.

D'ailleurs Relm , t'as joué à des RPG occidentaux ? Les Baldur's Gate, Diablo & co, des avis là dessus ? C'est quand même assez différent des RPG nippons mais y a des idées vraiment intéressantes dedans.

http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:59

Relm a écrit:
Je peux pas imaginer 200h de bons gameplay en fait. fufu
Ca doit ressembler à des gameplays du style MMO, super longs juste pour être longs.

C'est un jeu qui se fait pas d'une traite plutôt, je dirais que la moyenne des joueurs mettent une bonne année pour le finir (en ne jouant pas qu'à ça) c'est d'ailleurs contrairement à ce que tu crois assez bourrin et dynamiques comme jeu^^ Assez pour que ce ne soit pas répétitif en tout cas (à mes yeux^^^Je suis de toute façon gentil à ce niveau je crois.
EDIT : @Harusame : Diablo love love love
The Witcher love love
TES love
Après j'ai jamais jouer à du Baldur's Gate, honte à moi. (et je sais que tu t'adressais pas à moi mais dire ça me faisait plaisir...)
Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 15:20

Harusame, ce sont des Hack n Slash, ça, pas des rpg !

J'avais bien aimé Diablo 2 quand je jouais avec un pote à l'époque mais je ne suis plus fan que ça.

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 15:22

Bah ça emprunte beaucoup aux RPG ^^ Surtout pour un TES.

http://jeremy-lebrun.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant