| Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? | |
|
+28Wataru cheikh35 zenplain Yami no tenshi Nusenism AristA AlexRE Lapin OmegaBowser Zim Chiriu harusame kilam1110 Ephy garywiss6 doncamilo Falco Empty Flane Boster Slump Daragonis Shakuras Choco-sama Vexkar Relm Dragongaze13 Floya Kafuka Palazzo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 00:28 | |
| Moi j'assume ce que je dis, et si elle était personnalisée, jlui cracherais dessus. Si c'est pas le modèle toppissime, bah fo critiquer et essayer de faire bouger les choses, pas simplement s'adapter. C'est une façon un peu traître de dire que l'on agit alors que l'on subit bêtement le système. Sinon on peut aussi me dire de la fermer | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 00:46 | |
| - cheikh35 a écrit:
- bah fo critiquer et essayer de faire bouger les choses
Critiquer != Faire bouger les choses (c'est bien != pour pas égale?) C'est pas en disant que c'est pas bien, aussi bon soit tes arguments, que quoi ce soit changera. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 03:35 | |
| Cheikh -----> On peut très bien s'adapter tout en critiquant, l'un n'empêche pas l'autre, au contraire c'est un peu plus pratique pour vivre Est-ce que tous ceux qui critiquent le capitalisme vivent reclus dans des monastères, loin de la société qu'ils critiquent ? Je ne pense pas non, du moins pas pour l'écrasante majorité. Qui plus est, " subir le système " comme tu dis permet d'en comprendre les mécanismes et d'en cerner les faiblesses, et pas de simplement regarder d'un point de vue externe en répétant bêtement ce qu'on entend de ci de là ou ce qu'on lit dans des livres. Ca c'est pas de la critique, c'est de l'endoctrinement AristA -----> Je sais pas, je suis pas fonctionnaire Mais rassures toi, la SNCF préserve les fondements de la lutte syndicale | |
|
| |
Nicool Maker confirmé Lv 8
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 04:18 | |
| Avez vous autre chose d'autre a faire de votre vie ? un peu oui quand mm, mais vu l'heure de mon poste pas vraiment i will be back e-magination le meilleur fofo pour creer et partager des vrais jeux, j'ai jamais j'ai oublié son nom sur google ____________ - DarkLaudes499 a écrit:
- je vais remettre de l'ordre dans la creation de jeu video moi
Yé souis l'invincible Boris, golden eyes | |
|
| |
Cataclysm RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 10:13 | |
| Bah, dans la vie je fais effectivement autre chose ^^ !
Déjà je fais de l'escrime depuis cette année, mais j'ai eu de la chance car mon club viens seulement d'ouvrir en septembre dernier, ce qui fait qu'on est pas encore beaucoup et que mon prof peut presque nous faire des cours personnels ^^ ! Ce qui fait qu'en 6 mois j'ai pas mal progressé et vu que je suis dans le cours adulte mon prof m'a dit que des tireurs (un tireur est une personne pratiquant l'escrime) de mon âge je les démonterais \o !
Sinon j'écris beaucoup de la fantasy. J'ai quelques textes que je pourrait vous passer (assez vieux par contre). Mais depuis juillet 2012 je me suis mit sérieusement à l'écriture d'un roman, et ma fois j'ai presque terminé le scénario, il me manque encore quelques éléments pour la cohérence. J'ai déjà commencé à écrire le prologue. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 10:25 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que pour que la société change, car si on est pas content bah faut que ça change, il faut tout d'abord dénoncer ce qui ne va pas, c'est à dire détruire complètement la thèse du système en place, et ensuite, dès que l'on aura vu qu'en effet ce n'est pas la bonne solution à prendre, là on vient et on propose de nouvelles solutions : il y a bien d'abord un processus de critique et d'argumentation pour détruire l'idée que le système est idéal actuellement, puis faire bouger les choses en informant des solutions adéquates. ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 11:54 | |
| La critique est le premier pas vers un changement radical, cf. Révolution Française. On ne peut pas faire de révolution sans changer les opinions. Si tout le monde a appris qu'il suffisait de s'adapter, on changera rien. Mais bon après je conçois que ce sont un peu des plans sur la comète ce qu'on fait là, il reste quand même bon de s'instruire sur ces points de vues, un peu comme étudier la philosophie. Ca sert plus à soi qu'aux autres. - Slump a écrit:
- AristA -----> Je sais pas, je suis pas fonctionnaire
Mais rassures toi, la SNCF préserve les fondements de la lutte syndicale Désolé, je t'ai confondu avec Shakuras... Même là en lisant ton message, je me disais "tiens c'est bizarre Shakuras qui s'intéresse à de la pseudo politique sans mettre des ........ partout, et qui dit qu'il n'est pas fonctionnaire c'est dingue ça j'ai dû rater quelque chose". Nicool : salut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 12:14 | |
| @Cataclysm : Ce topic sert surtout de topic pour parler "de tout et n'importe quoi"^^ Je vois que tu l'as saisies comme un "avez-vous d'autres activité que le making/JV?"
Personnellement j'ai touché à l'escrime qu'une fois, un trimestre scolaire en EPS^^ Enfin c'est rien en comparaison mais j'avais bien aimé (dès qu'on peut foutre la honte à des gens qu'on aime pas j'adore^^).
Hésite pas à nous partager tes écrits sinon, ça serait sympa de lire ça (personnelement j'ai un grroooss univers mais hélas uniquement oral, je l'adapte en makant mais est-ce qu'un écrit serait sympa? probablement... Ceci dit je suis pas un fin écrivain^^)
@Cheikh & AristA : Tout le monde connaît les critiques et les lacunes du systèmes, nous ne sommes pas en 1750 où le meilleur moyen de communication provenait d'écrivain qui était les rares à savoir critiquer la société comme il fallait. Aujourd'hui il y a internet, il y a les portables, il y a des infos (à prendre entre pincette cela dit), connaître ce qui est et savoir le critiquer et une chose qui aujourd'hui est à la portée de tous, et c'est ça le problème : Ça prouve que les vieilles méthodes ne fonctionnent plus. C'est clair comme de l'eau de roche, couper des têtes ne suffit plus à gagner des guerres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 12:44 | |
| >Se faire une opinion par internet
lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 13:12 | |
| - AristA a écrit:
- >Se faire une opinion par internet
lol. A notre âge, AristA, tu crois qu'un avis peut se faire par l'expérience de ta vie et par ta confrontation aux évènements réels? Non, certainement pas, il faut au moins, je pense, avoir travaillé sérieusement et être dans la pleine société depuis 20-25 ans minimum pour pouvoir se forger un avis qui ne soit pas un vulgaire recopiage d'ailleurs. Tu n'as pas l'expérience, moi non plus, pour juger ce genre de système. C'est comme si tu lisais un livre t’expliquant comment faire n'importe quoi (on va dire un livre pour apprendre la peinture), tu as beau lire le livre de fond en comble, tant que tu n'auras pas peint pendant des années et des années tu ne sauras pas appliquer cette gentillette théorie, et ne pourras à côté de ça jamais savoir la meilleur manière de faire. C'est la même logique, il faut avoir vécu le système pendant un temps important pour être, à mes yeux, capable d'évaluer ce qu'il est vraiment. | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 14:34 | |
| On est en Mars maintenant, je suis consciente que cpas très simple à trouver comme rime mais va falloir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 14:45 | |
| - Daragonis a écrit:
- AristA a écrit:
- >Se faire une opinion par internet
lol. A notre âge, AristA, tu crois qu'un avis peut se faire par l'expérience de ta vie et par ta confrontation aux évènements réels? Non, certainement pas, il faut au moins, je pense, avoir travaillé sérieusement et être dans la pleine société depuis 20-25 ans minimum pour pouvoir se forger un avis qui ne soit pas un vulgaire recopiage d'ailleurs. Tu n'as pas l'expérience, moi non plus, pour juger ce genre de système. C'est comme si tu lisais un livre t’expliquant comment faire n'importe quoi (on va dire un livre pour apprendre la peinture), tu as beau lire le livre de fond en comble, tant que tu n'auras pas peint pendant des années et des années tu ne sauras pas appliquer cette gentillette théorie, et ne pourras à côté de ça jamais savoir la meilleur manière de faire. C'est la même logique, il faut avoir vécu le système pendant un temps important pour être, à mes yeux, capable d'évaluer ce qu'il est vraiment. Je ne te répondrai pas parce que tu te contredis et réponds hors sujet, et je vois très bien que toi même tu ne sais pas quoi penser, je n'ai pas envie de te ridiculiser davantage que tu ne le fais toi même. Donc on s'arrête, d'accord ? Mais bon, si tu veux contre argument à ta théorie : essaie d'apprendre les sciences sans livres de sciences. Bon courage de refaire 3000 ans (ou plus ?) d'histoire et de progrès scientifique, même si tu expérimentes pendant des années et des années. Ca s'applique à toutes les matières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 15:06 | |
| SI je pouvais rapidement ajouter un pti truc : Quand tu disais que avec les technologies d'aujourd'hui, on peut "connaître ce qui est et savoir le critiquer et une chose qui aujourd'hui est à la portée de tous" : Pour moi tu confonds le processus intellectuel de remise en question et d’évaluation/jugement de la situation actuelle à partir de nos informations personnelles, et les moyens existants aujourd'hui pour nous faire parvenir ces critiques. Ce n'est pas parce que nous avons plus facilement accès aux infos et critiques, que on a réussit pour autant à développer notre esprit critique, et à pouvoir dire si c'est bien ou pas le système actuel. La critique, peut être négative ou positive, mais a pour principal but de relever certains caractéristiques de la chose critiquée, et d'entamer un débat ou d'argumenter sur le bon fondement ou le mauvais fondement de cette caractéristique. L'homme ne doit pas rester les bras croisés lorsqu'il observe une situation difficile et qu'il en subit directement ou indirectement les conséquences néfastes. La remise en question permanente par le questionnement et la critique est donc un point qui ne se discute pas concernant l'obligation de son existence. Afin donc de changer ces aspects néfastes du système, l'homme doit et ne peut qu'utiliser son cerveau pour arriver à un jugement juste, à partir de ses connaissances et des expériences vécues. Dire que quelqu'un n'a pas l'expérience pour juger un système peut être vrai, mais l'histoire nous offre des exemples variés, et on peut se forger une propre expérience des systèmes, sans pour autant en avoir vu 300 passer sous nos yeux. Ce que je veux dire, c'est qu l'on veut de nos jours réduire ce droit et ce devoir qu'ont les gens de critiquer, de remettre en question et de débattre afin d'améliorer la situation : l'homme regarde, étudie, réfléchit : IL A DONC LA CAPACITÉ D'APPORTER UN JUGEMENT ! A nous de le faire. Je me répète un peu, car je lis les posts dans le désordre pour répondre. ____________ - Spoiler:
Dernière édition par cheikh35 le Dim 03 Mar 2013, 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 19:24 | |
| ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 21:16 | |
| - Floya a écrit:
- On est en Mars maintenant, je suis consciente que cpas très simple à trouver comme rime mais va falloir!
T'es méchante, c'est moi qui le dit normalement! Ceci dit le choix d'Alex est un grand cru. Même si une phrase avec une rimes giga-hyper-méga-super-oméga-over-uber-riches comme "En mars, l'homme va sur Mars" où "En mars, on mange des Mars" voir "En mars, buvons le sang des faibles en l'honneur de Mars" (un peu hard la dernière non?... Bon et puis les romains il se sont converties au christianise alors qu'ils avaient des dieux de la guerre, pas cool ses types... En plus ils ont continué à la faire après, si c'est pas de la mauvaise foi...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 21:31 | |
| Il manque un verbe dans ta dernière phrase. - Daragonis a écrit:
- c'est moi qui le dit
dis ! "C'est moi qui le" est à remplacer par "je". - Daragonis a écrit:
- une rimes
rime ! "Une" est singulier ! - Daragonis a écrit:
- les romains il se sont converties
ils, convertis ! "Les romains" c'est masculin pluriel, non ? - Daragonis a écrit:
- au christianise
Voulais-tu dire : au nazisme ? (cette proposition vous est proposée par Bing Search) [/Grammar Nazi] ____________ - Relm a écrit:
Dernière édition par Alex RoiEsper le Dim 03 Mar 2013, 21:35, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 21:33 | |
| Pk personne veut réagir à mon pavé ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Cataclysm RTP de base Lv 1
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 21:47 | |
| C'était très intéressant x) ! ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 22:04 | |
| @AlexRe : ... Maman, y'a un monsieur bizarre avec une croix gammé qui fait correcteur orthographique! - Alex RoiEsper a écrit:
- Daragonis a écrit:
- les romains il se sont converties
ils, convertis ! "Les romains" c'est masculin pluriel, non ? Je citerais un grand artiste du 21ème siècle : "Hé les romains! Vous êtes des romaines!" Vois-tu, je suis fortement attaché à cette thèse, et m'annoncer une telle chose me... bouleverse... @Cheikh : on est sensé réagir? @Cataclysm : Meuh oui, il a la science infuse notre Cheikh national^^ (cheikh...tchèque... ça se dit pareille... étrange coïncidence non?...) | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 22:53 | |
| On mars, tout le monde parse ! (des textes) ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 22:59 | |
| Pour la petite anecdote : Quand on lit Cheikh, sa se lit en phonétique : [šayḫ] Il n'y a donc pas de "t" dans la prononciation du "ch". L'étrange coïncidence tombe à l'eau. Sinon je sens, Daragonis, que tu as été un peu irrité par toute cette discussion : il faut savoir se détacher parfois de la discussion pour revenir à la vie normale, et oublier les mésententes diverses apparues durant la discussion. C'est comme ça qu'on pourra tous avancer, main dans la main, ... ---->[] ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Dim 03 Mar 2013, 23:23 | |
| Donc Cheikh, tu es un chèque d'une valeur de 35€? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Lun 04 Mar 2013, 00:18 | |
| - cheikh35 a écrit:
- Pk personne veut réagir à mon pavé
C'est ce qui s'appelle couramment dans le langage de la rue "avoir le seum", si tu vois ce que je veux dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Lun 04 Mar 2013, 01:54 | |
| Le seum antique, pour parser des textes en sanscrit. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Lun 04 Mar 2013, 04:52 | |
| Le seum antique, c'est le futur de l'internet. Et le futur de demain, c'est maintenant ! ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? Lun 04 Mar 2013, 12:51 | |
| Vive la France ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous autre chose à faire de votre vie ? | |
|