E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)

+14
Meiguanxi
Kamikaz93
cheikh35
Wraithslayer/HD
Dragongaze13
Blizzard
Falco
Slump
Choco-sama
coco
garywiss6
AristA
AlexRE
Empty
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:14

Alex RoiEsper a écrit:
C'est très con mais j'aime bien.

Parfois tu ressens vraiment ça quand tu regardes le code d'autres personnes...

ça m'arrive souvent ça, parce que les gens ne peuvent pas comprendre la beauté de mes ternaires imbriqués et de mes fonctions récursives  Tchou tchou ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:30

FONCTIONS RÉCURSIVES ! <3 <3 <3
J'en ai fait une dans mon gros projet du semestre dernier.
Je l'ai montré au prof', lors de ma soutenance. Il a bandé.
Fin.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:35

Ok.

J'ai toujours eu du mal avec ce genre de fonctions. snif ouin ouin

http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:39

A bander ?

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:40

Ahah ! Surtout quand tu es là...

Empty
Empty

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:43

Heureusement que t'as jamais à faire l'homme love

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:45

Ba en fait, ce n'est pas si compliqué que ça. C'est typiquement le genre de trucs où t'es dans le flou total avant d'avoir le déclic. (EDIT : Non, je ne parle pas de bander ; même si oui, ça vaut aussi pour bander. Goutte ) Pour la récursivité, on peut représenter ça de manière assez simple : en l'opposant à itérativité.

Qu'est-ce que l'itérativité ? C'est quand tu itères, autrement dit, quand tu fais une boucle, une fonction à l'intérieur, et que le paramètre de la boucle s'adapte au "numéro de passage" de la boucle.

Qu'est-ce que la récursivité, donc ? C'est quand, au lieu de faire la boucle à l'extérieur de la fonction, tu la fais à l'intérieur ! Ce n'est pas une boucle aussi visible, mais juste un appel de la fonction à elle-même si une condition est remplie, et ce, tant que la condition est remplie ! Et qu'est-ce qui varie entre chaque appel ? Le paramètre de la fonction ! C'est donc lui qui va changer, à chaque fois !
Tu comprends mieux le truc ? cactus smile

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 00:00

Je sais ce que c'est mais je l'utilise jamais.

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 00:58

Ah ok. Parfois, ça peut proprifier le code.
Par exemple, tu as une vérification console à faire, et tu souhaites que le joueur tape un chiffre entre min et max (deux variables/paramètres). Pour ça, tu peux faire une boucle sans fonction, une fonction avec un appel interne à elle-même tant que ça foire (récursivité), ou même une gestion d'exception qui se déclenche que si ça déborde. Perso, j'aime bien les deux dernières solutions, qui propifient pas mal le code.

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 00:25

Je découvres de plus en plus les joies d'échanger un code avec d'autres programmeurs...
C'est très chiant quand on s'efforce de commenter partout, de faire des fonctions simples à utiliser avec le minimum possible de chose à faire, et avec le fonctionnement le plus clair possible. Pour se rendre compte qu'on te file du code brut de l'autre côté ^^ Surtout à notre niveau où l'optimisation n'est pas notre fort ^^
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 01:01

Tu sais, Dara… Ils utilisent tout simplement l'une des méthodes les plus utilisées au monde dans le milieu de l'informatique, si ce n'est la plus utilisée !
Cette méthode.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 01:07

Amoureux

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 18:48

Merci Blizzard... Je... Hum... Remercie l'effort.  angel

EDIT : Et voilà... Ce qui devait arriver arriva. Moi et mon groupe réalisant actuellement le projet Python dont j'avais parler l'autre fois ce sont heurté à un bon gros mur bien méchant imposé par Tkinter. Ce faisant dans nos recherches de solutions sur le problème (précisément, la transparence), on a trouvé comme seul réponse intéressante le fait de laisser tomber Tkinter pour passer à Pygame. A première vu, ça me semble bien plus intéressant à utiliser et on a normalement largement le niveau pour ça maintenant... Voilà, juste une petite news ^^ Je vais pas tarder à mettre la même signature que KoZzY je le sens ^^ (du coup je me mange tous ce qu'il y a sur le site du zéro et je réadapte le code déjà créer à Pygame.)
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:14

T'as bien raison, y a bien plus à faire avec Pygame et c'est aussi beaucoup plus simple (et surtout, prévu pour faire des jeux) =]

N'hésite pas à copier ma signature, si tu veux Wink

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 02:44

Je regarde la liste des injections SQL qui ont été tentées sur Guelnika, et ça fait peur. Nerd Sang Heureusement que je ne néglige pas la sécurité. fufu

Déjà il y a les rigolos qui essayent d'injecter des fichiers depuis leurs serveurs (dont je récupère l'adresse, du coup), c'est pas génial pour passer incognito.

Mais alors parmi tous les rigolos qui testent ces injections, il y en a des encore plus rigolo qui trouvent le moyen de les tester en laissant leur mot de passe. jv.com :noel: (Ils utilisent une adresse FTP de type ftp://pseudo:motdepasse@... )

Les boulets. fufu

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:03

AlexRE, ce hackeur passif jv.com :noel:

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:34

Je ne fais que des contre-att-hack. Boudin boudin

Car il faut protéger mon baybay Guelnika. Amoureux

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 12:41

Hack que c'est cool alors =D

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 13:41

Alex, quand tu upload une image/avatar sur guelnika, est-ce que tu modifies l'image coté serveur après ?

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 16:16

Modifier comment ? Il y a l'utilisation des fonctions imagecreatefrom si c'est ça que tu demandes ?

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 16:35

oui en gros tu fais une copie de l'image envoyé, non ?

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 17:11

Ouais. Je vérifie que les extensions sont bien png, jpg ou gif, et je fais aussi appel à la fonction getimagesize() qui permet de vérifier que c'est vraiment une image et pas un fichier php avec une mauvaise extension.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 11:00

Allo.

Vous connaissez Project Euler ? Il faut résoudre des petits problèmes en programmant avec le langage qu'on veut. Java, pour moi. Owi toutafé olala

Je fais ça pour me préparer à des entretiens de recrutement qui utilisent ce genre de problèmes.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 12:28

Et du coup, tu passes des entretiens pour quel emploi précisément vu que t'as pas répondu la dernière fois ? ^^
Ça a l'air cool, surtout que je vais attaquer le Java l'année prochaine faut que je garde ça en tête histoire d'avoir quelques entraînements pratiques. cactus smile
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 17:58

Oh purée c'est génial, je vais test en Python love

On ouvrirait bien un topic pour exposer nos solutions en divers langages, non ? En tout cas moi je trouve ça super amusant et instructif =]

edit: Je viens de commencer, merci pour ce site, j'adore ce genre de concept, je crois que je vais y passer la nuit =D

Level 1:
Spoiler:

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 20:53

Ouais la 1 c'est finger in ze nose. nerd

J'ai passé du temps sur la 3, mais plus pour des raisons dues au Java (entier beaucoup trop grand) que vraiment un pb de programmation.

Et faut que je réinstalle Eclipse sur mon PC perso, wooonnn je pète 1 cable woon

Daragonis a écrit:
Et du coup, tu passes des entretiens pour quel emploi précisément vu que t'as pas répondu la dernière fois ? ^^

Développeur. focus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)   Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu) - Page 8 Icon_minitime

Programmation (le retour du topic des geeks qui se lavent pas, ou peu)
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant