| L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? | |
|
+31Jean-Claude Roi of the Suisse Ayame OmegaBowser Meiguanxi Gostolith Link rouge coco Chiriu kilam1110 Slump Kafuka Palazzo Wraithslayer/HD harusame doncamilo Falco Eljeune Shakuras Zim Vexkar Blizzard AlexRE Daragonis Choco-sama Empty garywiss6 Dragongaze13 cheikh35 AristA Floya Moderator Kitteh 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mar 02 Avr 2013, 20:18 | |
| - Blizzard a écrit:
- AristA → Choc de la simplification ? Peux-tu expliquer ? Dis-tu qu'il va y avoir une sorte de révolution (en haut ou en bas) ? Autre chose ? Ça m'intéresse.
Je cite simplement notre cher président français. J'ai entendu ça à la radio il y a quelque jour, notamment dans C'est dans l'air sur France 5 où j'ai pu voir des analystes politiques agiter leur mandibules sur des faits tout aussi inintéressants les uns que les autres qu'on pouvait noter dans ce discours. | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mar 02 Avr 2013, 22:05 | |
| - Dragongaze13 a écrit:
- AristA a écrit:
- Ca va être le choc de la simplification en France donc tu pourras le faire.
J'viens d'apprendre ce que c'était. Et dire que j'ai posé une question sérieuse à AristA sur ça… - Dragongaze13 a écrit:
-
- Citation :
- Je viens de me rendre compte d'un truc… J'ADORE écrire.
Really ? Et WTF ton avatar. Yep. J'adore. Surtout des p'tites nouvelles avec des idées fortes à la base. J'adore écrire du fantastique, de la science-fiction et du drame. Alors les trois ensemble… Et pour l'avatar, chais pas si t'as eu le temps de voir celui avant qu'un certain admin' me foute Candy. L'ancien, c'était ça. Allez, j'en fous un nouveau. Et j'garde Candy de côté, on sait jamais… - cheikh35 a écrit:
- Perso je suis à l'UTBM donc l'UTT, si c'est bien l'université technologique de Troyes, fait parti des trois écoles du cercle ché pas koi. On est un peu dans la même galère si j'ose dire Blizzard.
Je compte bien postuler pour intégrer UTC à la suite de mes deux ans en TC. Le cercle des UT, oui. Et pour ce qui me concerne, je suis actuellement en ISI2, donc en deuxième semestre de la troisième année après le BAC. J'ai jamais fait le TC, je suis passé par la case DUT Informatique. Autant dire que pour moi, l'UTC, c'est autant râpé que les carottes (au moins). En tout cas, c'est cool de voir un autre UTien sur le forum. Peut-être que l'on se croisera à la prochaine rencontre inter-UT. - AristA a écrit:
- Je cite simplement notre cher président français. J'ai entendu ça à la radio il y a quelque jour, notamment dans C'est dans l'air sur France 5 où j'ai pu voir des analystes politiques agiter leur mandibules sur des faits tout aussi inintéressants les uns que les autres qu'on pouvait noter dans ce discours.
Ouais, j'ai vu ça entre-temps. L'élection d'Hollande, ça a au moins un avantage : ça permet de voir que les français ont toujours un sacré sens de l'humour. ____________ | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 00:09 | |
| Changeons de sujet : Que pensez-vous du scandale de la Viande de Cheval ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 01:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 02:02 | |
| Je risque de troller sec sur le sujet (comprendre : je suis végétarien depuis trois ans et cinq mois). Alors que dire à part… ça ?
Bref, sérieusement… Je parlais de l'Escheria Coli avant qu'ils en fassent des tonnes dans les médias (on peut encore voir des messages que j'ai postés sur jv.com sur le sujet, datés de bien avant le "scandale"). Pour la viande de cheval, c'est à peu près le même genre d'affaires. C'est évident qu'il y a des trucs pas nets dans les plats préparés et pleins d'abus de ce côté-là. Tout le monde le sait, le savait et l'a toujours su. Fallait juste un évènement comme celui-là pour que ça se confirme encore davantage.
En tant que consommateur, je répondrais que c'est surtout un problème de traçabilité/transparence des aliments lié à la mise en concurrence, via les prix, des ressources matérielles (ingrédients par exemple) et humaines à travers le monde qui déclenche des situations aussi aberrantes. Autrement dit, le mondialisme. Dans la continuité, il y a aussi eu celle-ci, celle-là ou même cette troisième dont on a moins entendu parler.
En tant que végétarien, je dois avouer que cette situation m'a toujours cyniquement amusé. Gueuler parce qu'on a bouffé du cheval, animal noble, proche de l'homme et dressé ; plutôt que du bœuf, animal rural, bestial, con, inoffensif et paysan m'a toujours amusé. L'homme est vraiment un animal paradoxal. La hiérarchisation (supérieur/inférieur) au sein de sa propre espèce lui est outrancière, mais dès que ça se fait entre les autres espèces… là, il n'y a plus de problème, il y a du supérieur et de l'inférieur. Bref. À l'époque où je n'étais pas encore végétarien, cela ne m'aurait pas dérangé pour un poil de cul de bouffer du cheval, du chien, du chat, de la baleine ou des insectes. Bref… ____________ | |
|
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 03:59 | |
| c'est un problème mais pas le pire selon moi, sa reste un détail comparé a la qualité des viandes en général, c'est pas mal expliqué dans le documentaire "Les alimenteurs" dispo sur ce site http://www.nigourounimaitre.fr/ Blizzar : le problème n'est pas de manger tel ou tel animal, le problème est qu'ils nous prennent pour des cons et qu'ils vont très ( trop ) loin pour gagner plus de tune, a notre dépend au final. | |
|
| |
Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 08:16 | |
| @Doncamilo : En effet, le problème n'est pas la viande de cheval en elle-même (elle a à peu près les même qualité nutritive que la viande de bœuf, n'est pas mauvaise et est comestible etc...). Le problème c'est qu'on ne sait pas quel cheval, il s'agissait souvent de vieux êtres en assez moyen état (j'entend, un animal vieux où malade etc...), issue des abatages massifs de chevaux en Roumanie dû à l'amélioration des technologies agricoles. Bon déjà ce genre de génocide ne me plaît personnelement pas trop, mais en plus on tentative de profit par dessus + mensonge et risque d'intoxication d'autrui. Y'a vraiment des tête qui manquent d'être couper...
@Blizzard : Tout à fait d'accord, cette "discrimination" entre les espèces animales est une honte. Ceci dit vu qu'il y en a déjà massivement rien qu'au sein de l'humanité elle-même, il ne faut pas s'en étonner.
@Kilam : Après on peut parler d'une viande de cheval seine et vendue honnêtement (en indiquant viande de cheval sur l'étiquette). | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 13:26 | |
| HAHAHAHAHAH
http://www.gamekult.com/actu/sengoku-basara-4-annonce-A108218.html | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 13:58 | |
| J'arrive pas à passer le premier niveau de Battlefield : LMDE, c'est affreux... Ce serait cool de faire un Battlefield : E-magination. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 15:31 | |
| Je suis sûr que s'il y avait un scandale sur de la laitue qui serait en fait du chou, il y aurait un scandale tout aussi important. L'alimentation c'est important. | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 16:10 | |
| - Daragonis a écrit:
- @Bon déjà ce genre de génocide ne me plaît personnelement pas trop
Bah les cochons, les boeufs, les poules et j'en passe, c'est pas un génocide ? Ça ne tue pas la race, certes, mais ça n'en reste pas moins moche. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 18:47 | |
| - Dragongaze13 a écrit:
- Bah les cochons, les boeufs, les poules et j'en passe, c'est pas un génocide ? Ça ne tue pas la race, certes, mais ça n'en reste pas moins moche.
J'ai pas dit le contraire. L'élevage est une monstruosité en soit. (on prive des êtres vivants de leur vie et liberté, ils passent leur vie à rester enfermé et a être engraissé en attendant l'abattoir... Même le plus malheureux des hommes à une vie de rêve à côté...) @Floya ; Pourquoi c'est drôle?... *le mec qui connaît rien* @AristA : On a aussi les beaux étrons dans les gâteaux IKEA qui ont suivies de peu l'histoire du cheval, de toute façon ce genre de truc est même plus choquant à force d'être au quotidien. (ceci dit étant grand amateur de choucroute je me rendrais tout de suite compte de la supercherie^^). | |
|
| |
doncamilo Maker d'Or Lv 26
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 18:58 | |
| il ne faut pas tout mélanger, l'étron dans un gâteau c'est juste l’œuvre d'un idiot, la malbouffe ( et tout les problèmes équivalent dans les autres domaines ) de ceux qui contrôlent les monopoles donc les banques, donc les gouvernement.
c'est très synthétisé mais c'est comme ça :/ | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 19:09 | |
| Il fait beau dehors C'est le retour du printemps ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 19:21 | |
| Dara c'pas drôle; C'EST UN RIRE DIABOLIQUE QUI ANNONCE UNE PHASE DE FANGIRLISMEP?%QL?ND%LQZKDQZD?QZ
Dernière édition par Floya le Mer 03 Avr 2013, 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 20:04 | |
| Sa s'annonce mal cette phase dis donc Oo ____________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 20:09 | |
| "Ça", pas "sa" ! Floya >> Mais c'était pas une bêtise pour le premier avril ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 21:30 | |
| - Floya a écrit:
- Dara c'pas drôle; C'EST UN RIRE DIABOLIQUE QUI ANNONCE UNE PHASE DE FANGIRLISMEP?%QL?ND%LQZKDQZD?QZ
Un peu comme moi pour un nouveau MH quoi... | |
|
| |
Wraithslayer/HD Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 23:19 | |
| Coucou à tous ceux que j'ai raté ! Blizzard -> Faire partie d'une école comme Centrale, c'est pas forcément un truc super. Si tu veux faire dans la recherche bien technique, mais pas dans un labo, c'est foutu ! Ils prendront quelqu'un d'une UT. ^^ Je peux m'estimer heureux de vouloir faire de moins en moins de technique (pour faire quoi après... je ne sais toujours pas, je suis intéressé par trop de trucs >< ) ____________ Je sais tout de vous ! (0 ans) - Dernière visite le Jeu 01 Jan 1970 Ce floodeur a posté 5 messages. - Citation :
- [23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate [23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Mer 03 Avr 2013, 23:29 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- "Ça", pas "sa" !
Floya >> Mais c'était pas une bêtise pour le premier avril ? Non ca a été annoncé le 30 mars. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 04 Avr 2013, 17:50 | |
| Ah bien. Lol => http://prixboomerang.com/ ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 04 Avr 2013, 20:51 | |
| Je passe en vitesse pour vous conseiller fortement une excellente série diffusée aujourd'hui sur Arte, dès 20 h 45 (donc qui commence dans très peu de temps) : Äkta Människor, soit Real Humans en dehors de la Suède (pays d'origine de la série). Une très bonne série d'anticipation très originale dans le paysage actuel des séries.
Je répondrai aux messages qui m'ont répondu dans un prochain post. ____________
Dernière édition par Blizzard le Ven 05 Avr 2013, 00:00, édité 1 fois | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 04 Avr 2013, 23:03 | |
| Blizzard et ses avatars flippants. Je vais m'y mettre moi aussi. (Ou alors non) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Ven 05 Avr 2013, 01:22 | |
| - doncamilo a écrit:
- c'est un problème mais pas le pire selon moi, sa reste un détail comparé a la qualité des viandes en général, c'est pas mal expliqué dans le documentaire "Les alimenteurs" dispo sur ce site
L'un des nombreux documentaires dénonçant le lobbying intensif exercé dans le milieu agro-alimentaire (encore plus que dans n'importe quelle autre industrie) et dont le nom revient régulièrement. Donc oui, je connais, même si je ne l'ai pas encore vu. En général, ces documentaires sont des films assez moyens et comporte des sources d'information assez schématiques, pas tout le temps fiables. On y trouve cependant des informations très intéressantes et assez peu connues, en triant bien. - doncamilo a écrit:
- Blizzar : le problème n'est pas de manger tel ou tel animal, le problème est qu'ils nous prennent pour des cons et qu'ils vont très ( trop ) loin pour gagner plus de tune, a notre dépend au final.
C'est certainement vrai, très vrai même. Même si ça peut paraître complotiste à première vue, l'industrie agro-alimentaire est bien composée de quelques énormes compagnies qui font du fric et encore du fric. N'oublions pas, cependant, que c'est le client qui a le pouvoir. C'est à lui de montrer son mécontentement, et de le faire sentir dans les rayons. Le problème, c'est que les gens sont attachés à des marques (Nutella par exemple, ou même Haribo) et qu'ils ne se voient pas bannir ces aliments de leur consommation. Du coup, les gens se font manipuler par la publicité, et ils en redemandent. Ce ne sont pas quelques emmerdeurs -dont je fais partie- qui vont changer quoi que ce soit… - AristA a écrit:
- Je suis sûr que s'il y avait un scandale sur de la laitue qui serait en fait du chou, il y aurait un scandale tout aussi important. L'alimentation c'est important.
J'ai hésité à faire la blague aussi. En tout cas, ça montre bien le ridicule de la situation… - Daragonis a écrit:
- J'ai pas dit le contraire. L'élevage est une monstruosité en soit. (on prive des êtres vivants de leur vie et liberté, ils passent leur vie à rester enfermé et a être engraissé en attendant l'abattoir... Même le plus malheureux des hommes à une vie de rêve à côté...)
Je suis complètement d'accord avec l'idée. Pourtant, je n'appellerais pas ça un génocide. Pour la même raison que Charles Patterson, que je cite de l'une de ses interviews : - Charles Patterson a écrit:
- Le terme génocide se rapporte aux êtres humains et je ne vois aucune raison d’en changer la définition. Peut-être faut-il trouver un nouveau mot pour remplacer le "génocide" des animaux.
- Wraithslayer/HD a écrit:
- Blizzard -> Faire partie d'une école comme Centrale, c'est pas forcément un truc super. Si tu veux faire dans la recherche bien technique, mais pas dans un labo, c'est foutu ! Ils prendront quelqu'un d'une UT. ^^ Je peux m'estimer heureux de vouloir faire de moins en moins de technique (pour faire quoi après... je ne sais toujours pas, je suis intéressé par trop de trucs >< )
Le coup du mec qui s'intéresse à trop de trucs, je connais. ^^ Et c'est vrai que c'est chiant, t'as envie de tout faire, mais t'es obligé de choisir… Bref. Je ne savais pas pour les UT, en tout cas. Comme quoi… - Floya a écrit:
- Blizzard et ses avatars flippants. Je vais m'y mettre moi aussi. (Ou alors non)
C'est une image de la version d' Alice de Jan Svankmajer, un maître du cinéma d'animation qui a notamment influencé Tim Burton, Terry Gilliam ( Brazil, les Monty Python, etc.) et les frères Quay. Voilà ce qu'aurait dû faire Burton en 2010, avec sa version d' Alice : un style bien dark et dérangeant. WTF. Il n'y a vraiment que sur Arte qu'on voit des handicapés en siège roulant taguer "Merci !" sur une voiture parce qu'elle s'est foutue sur une place handicapée… Juste avant, il y avait un documentaire assez intéressant, nommé Secrets de longévité, et qui parlait d'une population de petite taille d'un village du sud de l’Équateur (1 m 20 en moyenne !) qui, semblerait-il, ne développait pas de cancers et de diabètes malgré un grand nombre de personnes en surpoids voire obèses. Les recherches continuent, mais à l'heure actuelle, on aurait trouvé que cela serait lié à un ensemble de facteurs dont très probablement deux gènes particuliers et la quantité de facteurs de croissance IGF1 présents en chacun de nous. Dans cette population particulière, le taux de facteurs de croissance IGF1 serait faible. En dehors de cette étude aurait été mis en relation le risque de développer un cancer et la quantité de facteurs de croissance IGF1 que possède la personne. Ils concluaient finalement en disant que… une faible consommation de protéines animales donnerait lieu à une faible quantité de facteurs de croissance IGF1. Le documentaire terminait alors sur le doyen d'un village (107 ans) consommant relativement peu de protéines animales et avec toute sa tête, capable de réciter quelques lignes de La Divine Comédie qu'il aurait appris dans son enfance… Je ne m'attendais vraiment pas à cette conclusion à la saveur végétarienne, et je dois avouer que ça m'a fait plaisir. (Là oui, Alex, tu peux dire que j'ai fait du pavé. Surtout le pavé final, en fait.) ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Ven 05 Avr 2013, 12:03 | |
| Blizzard qui a la télé allumée en permanence sur la 7 .__. | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Ven 05 Avr 2013, 13:50 | |
| Ca fait un peu ça oui. On peut pas lui en vouloir c'est ptet la seule chaîne qui diffuse pas trop de merde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? | |
| |
|
| |
| L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? | |
|