E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?

+31
Jean-Claude
Roi of the Suisse
Ayame
OmegaBowser
Meiguanxi
Gostolith
Link rouge
coco
Chiriu
kilam1110
Slump
Kafuka Palazzo
Wraithslayer/HD
harusame
doncamilo
Falco
Eljeune
Shakuras
Zim
Vexkar
Blizzard
AlexRE
Daragonis
Choco-sama
Empty
garywiss6
Dragongaze13
cheikh35
AristA
Floya
Moderator Kitteh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 03:40

D'ailleurs, en parlant de club Média, nous allons avoir l'occasion d'interviewer François Baroin prochainement… Mais nous ramons un peu pour les questions.

Faut que ça soit des questions sérieuses, mais certainement pas chiantes, d'autant que nous allons le diffuser dans le JT de l'UTT qui est entièrement réalisé par le club Média… Et environ 3 à 4 minutes de temps d'interview conservé dans le montage final.

Z'auriez pas des idées de questions ? Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 06:11

AristA >> J'étais mdr en voyant le chien. fufu

C'est un peu Candy de Xylvan non ? AlexRoiToc

http://www.alexzone.net
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 17:50

Carrément ! J'avais vu un gif avec juste ce passage où ils animent un peu le modèle du chien avec un zoom et il y avait marqué "THE FUTURE OF GAMING", c'était assez drôle, j'aurais dû le save.

C'est bien ridicule en fait :/
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:00

Blizzard a écrit:
D'ailleurs, en parlant de club Média, nous allons avoir l'occasion d'interviewer François Baroin prochainement… Mais nous ramons un peu pour les questions.

Faut que ça soit des questions sérieuses, mais certainement pas chiantes, d'autant que nous allons le diffuser dans le JT de l'UTT qui est entièrement réalisé par le club Média… Et environ 3 à 4 minutes de temps d'interview conservé dans le montage final.

Z'auriez pas des idées de questions ? Oscar a les boules

"Faîtes-vous partie d'un groupuscule secret ayant pour but de contrôler le monde ?"

"Que pensez-vous du végétarianisme ?" (niveau de néologisme élevé, et une question très en rapport avec les anciennes fonctions de ce mec)
AristA
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:09

"Pensez-vous que la France était mieux économiquement sous le joug de l'Allemagne nazie ?"

"Bush avait-il une meilleure politique qu'Obama ?"

"Que pensez-vous du racisme anti-blanc en Afrique du Sud ?"
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 20:49

I lost...
The Game.

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 21:52

Pensez-vous que la France était mieux économiquement sous le joug de l'Allemagne nazie ?"
L'augmentation de la production de bière et de choucroute n'ont pas assez de valeur ajoutée pour être rentable à long terme, à l'époque ça marchait mais aujourd'hui les Nazi n'ont plus aucune notion de l’innovation en terme d'économie.

"Bush avait-il une meilleure politique qu'Obama ?"
Guerre du Koweït, Chute de l'URSS, il a eu un mandat lourd l'homme, c'est durement comparable... Obama lui se bat avec des banques... http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-pape-Francois-prend-la-defense-des-plus-pauvres_3637-2194235_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

"Que pensez-vous du racisme anti-blanc en Afrique du Sud ?"

Y'a bien une politique anti-noir, pourquoi pas? C'est original je trouve. sky Ça change des éternels débats..............

T'as vu, j'était pas loin de prendre ça au second degré, sur la première. Y'a de la progression!

@Garywiss6 : You lost quel game?
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 22:21

Lol Obama se bat contre les banques.
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:13

Dragongaze13 a écrit:
Lol Obama se bat contre les banques.
Contre? Ben non j'ai mis avec...
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:51

Pas mal les questions ! J'ai tout noté, on les lui posera.
cactus smile

Daragonis a écrit:
You Have to Win the Game. Owi toutafé olala

AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:54

Oui au moins comme ça il n'y aura pas de polémique et vous passerez une agréable émission.
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:58

Daragonis a écrit:

celui ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jeu_(mind_game)

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 20:23

Argh… Je connaissais l'expression, mais pas le jeu. C'est ultra frustrant et angoissant comme jeu. Nerd Sang
En plus d'être inutile…

Pour une fois, je préfère passer mon tour sur un jeu. J'aime beaucoup gagner dans un jeu, et là, on ne peut pas, alors bon… Nerd Sang

Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 03:17

Tiens, je me demandais… Quelqu'un saurait-il, ici, pourquoi les films amateurs font à ce point amateurs ?

Je m'explique : quand je regarde un film tourné par des amateurs, je trouve souvent que l'image ne donne pas envie de continuer à regarder, que le métrage sent trop l'amateur… Et je n'arrive pas à savoir ce qui donne cet effet. Est-ce la qualité de la caméra ? Je n'en ai pas l'impression. Le jeu d'acteurs ? Non plus, la plupart du temps, les jeux ne sont plutôt pas mauvais ; et au pire, il y a de mauvais jeux dans des films professionnels (qui ne sentent absolument pas l'amateur). La photographie ? Le fait que la caméra tremble trop ? La qualité des plans et du montage ? Autre chose ? Vraiment, je n'arrive pas à trouver. Peut-être la non-présence de musique personnelle ou vraiment adaptée à l'image la plupart du temps ? Le fait que les lieux soient souvent très restreints à ceux que les amateurs connaissent quotidiennement ? Peut-être un peu de tout ça ?

En gros, j'en reviens à ma question de base : sauriez-vous pourquoi les films amateurs font à ce point amateurs, ou du moins, en auriez-vous quelques pistes de réflexion ?

Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 10:42

Parce que ce sont des films amateurs. hap :noel:

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 10:43

Parce que ce sont des films amateurs. hap :noel:

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Chaine-e-magination-09
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 11:26

Blizzard a écrit:
En gros, j'en reviens à ma question de base : sauriez-vous pourquoi les films amateurs font à ce point amateurs, ou du moins, en auriez-vous quelques pistes de réflexion ?

L'écriture, la prépa, le tournage, le montage...
L'erreur peut se trouver dans ses 4 étapes, et y'a tellement de sous-étapes dedans et de film amateur différent que chacun n'ont pas les même défauts...
Le Budget l'air de rien, même si ne faisant pas tout, a un minimum. Pour que des pro se collent à ce qui importe (l'écriture est la moins coûteuse et la plus importante des étapes),le tournage est la prépa ont souvent en plusieurs points de la sous-estimation : Les lumières qui ne servent pas le film, les décors pas adaptées à 100% à la narration où à l'action, le maquillage des acteurs (et leur jeu évidemment). Et le son, surtout le son qui est souvent moyennement travaillé (beaucoup trop long pour un film amateur).
Le montage je trouve souffre rarement de vrai défauts dans un bon amateur, ça coûte bonbon dans les gros films pro entre les moyen techniques et la quantité de pro s'y collant, mais pour autant ils sont souvent le gros de ce qui sera ressentie quand on regardera le film, les amateurs cependant sont souvent loin de bâcler cette étape et tous ce qui effets spéciaux et retravail de caméra est bien foutue.

Avis perso hein^^
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 12:05

Je suis assez d'accord avec Dara.

En effet les pros ont l'expérience des tournages, une expérience à la fois cinématographique, mais aussi une expérience personnelle, ce qui fait qu'en pratique, ils ne laissent aucun détail à côté, et savent précisément quoi faire pour que cela donne un bon rendu.

Pour moi ce sont les petits mauvais détails, qui une fois cumulés, nous donnent envie de quitter le film au bout de 15min.

Comme on dit, une montagne est faite de cailloux, et pour moi, c'est la négligence ou parfois l’impossibilité de donner un bon rendu à chaque caillou qui plombe la qualité d'un film, et c'est le cas je pense des films amateurs.

Spoiler:
AristA
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 13:40

Je pense il y a quelque chose avec d'une part le Framerate : certaines caméras bons marché ont un taux d'image par seconde trop faible, du coup on a une impression de manque de professionnalisme. Je sais que c'est une des choses qui me donnent pas très envie de regarder des sitcoms des années 80, on a l'impression que l'image n'est pas réelle.

Dans le genre, on peut aussi noter la colorimétrie générale (encore une fois à cause de la caméra) et parfois un enchaînement de mauvais cadre (manque de changement de champ par exemple, ou bien la caméra qui bouge sur un plan censé être posé, ou alors qui est immobile sur un plan dynamique...). On peut également parler du jeu d'acteur et de la voix surtout (voix de gorge/voix de tête) et de la prise de son par ex. (voix qui bruissent/pas assez fortes)

Pour moi c'est surtout technique, une manque de matériel et un manque de technique aussi, d'expérience. Je ne pense pas que les films pros aient tellement d’avantages sinon.
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 14:41

Je rejoins l'avis d'Arista. On a déjà vu des films pro "mauvais" et des amateurs "bon".

Surtout qu'être professionnel ne veut absolument pas dire "avoir plus d’expérience". Cela veut juste dire qu'ils bossent dans une boite, une grosse nuance.

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 15:56

AristA a écrit:
Je sais que c'est une des choses qui me donnent pas très envie de regarder des sitcoms des années 80, on a l'impression que l'image n'est pas réelle.

Ah c'était donc ça ! Merci pour l'info. cactus smile
(J'appelais ça: "effet du vieux film américain" jusqu'ici.)

(Super avatar !)
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 17:05

Déménagement de mes jeux vidéo, chapitre 1 Nerd Sang

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 515581HNI0020

(photo prise avec la 3DS et une lumière en caca)

AristA
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:11

KoZzY l'homme qui aimait bien rester dans le sujet

merci daragonis moi aussi je m'aime
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:17

M'aurais-tu confondu ou j'ai pas compris ?
Empty
Empty

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:28

AristA a écrit:
KoZzY l'homme qui aimait bien rester dans le sujet

Vous avez déjà tout dit poulpe
Que veux-tu que j'ajoute à ça ? Les films amateurs semblent plus amateurs parce qu'ils sont amateurs... Quoi de plus logique ? Les études, l'argent investi dans du matériel de tournage de qualité, l'expérience, l'habitude, avec tout ça on a plus de chances d'éviter les pièges de l'amateurisme et faire quelque chose de plus propre, plus pro (pas forcément plus intelligent à regarder mais plus "confortable" en tout cas).

Je ne vois pas quelle autre raison pourrait jouer :/ La passion ? C'est pas parce qu'un type est pété de thune et a plus de moyens qu'il est moins passionné (et vice-versa), donc non...

AristA
AristA

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 18:39

Dragongaze13 a écrit:
M'aurais-tu confondu ou j'ai pas compris ?

moi aussi j'aime mon avatar*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 24 Icon_minitime

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant