E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?

+31
Jean-Claude
Roi of the Suisse
Ayame
OmegaBowser
Meiguanxi
Gostolith
Link rouge
coco
Chiriu
kilam1110
Slump
Kafuka Palazzo
Wraithslayer/HD
harusame
doncamilo
Falco
Eljeune
Shakuras
Zim
Vexkar
Blizzard
AlexRE
Daragonis
Choco-sama
Empty
garywiss6
Dragongaze13
cheikh35
AristA
Floya
Moderator Kitteh
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 01:19

Enfin quatre personnages différents pour jouer à quatre, de beaux graphismes, un nouveau costume enfin à la fois inédit, fun et cool... Dommage seulement que ces nouveautés soient dans un jeu auquel je ne veux pas jouer (qui suit la formule de Super Mario 3D Land, que j'aurais revendu si je ne l'avais pas eu gratuitement en téléchargement), et non dans New Super Mario Ouihiou (du reste, il a pour défaut d'être sur une console livrée avec une saleté de grosse tablette inutile, que j'aurais du regret à acheter).

Bref,

Dans le nouveau Super Smash, je suis fan aussi de la fille Wii-fit, elle est trop badass. =D

Au moins une chose me rassure dans cette E3 : la PS3+1 a l'air tout à fait bien : sans tablette, sans zonage, sans interface infantilisante contrairement à la Ouihiou ; sans kinect, sans zonage, et sans interdiction de la revente de jeux* contrairement à la Xboite One. Seul vrai défaut : être obligé de payer pour le PS+ si on veut profiter des fonctionnalités online des jeux. Le PS+ est un bon service quand on veut en profiter à fond, mais si comme moi c'est pour jouer ) un ou deux jeux où c'est facultatif, ça me ferait un peu mal.

* Il m'arrive si souvent d'être déçu par des jeux... les acheter plein prix, et ne pas pouvoir m'en débarasser s'ils me déplaisent... ça n'aurait pour effet que de me faire moins acheter de toutes façons : une manière de tuer le marché de l'occasion sans que ça me fasse contribuer au marché du neuf, et au contraire me dissuade même d'acheter la console tellement le principe est mesquin, et contre-culturel - dans aucun autre média on n'a osé faire ça).
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 07:52

Si on considère la partie uniquement économique du procédé, les choix de Microsoft sont tout à fait logique. Certaines personnes achèteraient des jeux en neuf s'ils ne pouvaient pas les acheter en occasion, et l'occasion ne rapporte rien à Microsoft. Ce "certaines personnes" rapporté à tout le marché de la Xbo* One, et ça fait des sousous en plus. Bien entendu, ce n'est qu'une vue économique de la chose (qui pense également que peu de joueurs délaisseront la console à cause de ça ; ce qui sera très probablement le cas si on part du principe que la majorité des joueurs des consoles –même dites "hardcore gamers"– sont des joueurs peu réguliers).

À part ça, je ne déteste pas trop beaucoup l'auto-dérision de Nintendo pour oser foutre la Wii Fit Trainer dans Super Smash Bros. Ouihiou. =D
Et puis il n'est pas si mal que ça, le Gamepad, quand tu t'y habitues. Au contraire, même, il donne vraiment l'impression d'une nouvelle façon de jouer. Et la console (interface comprise, donc) n'est pas si infantilisante que ça, finalement. Surtout que Nintendo Land est vraiment assez difficile à terminer à 100% (dû à la difficulté de certains défis carrément abusés, entre autres), même pour un adulte (oui, je pars du principe que ce sera plus difficile pour un enfant).

Pour les jeux que je retiens de cet E3, hors blockbusters et jeux hyper connus dont tout le monde a déjà parlé, il y a… The Wonderful 101 (cool, Viewtiful Joe 3 est arrivé finalement :p ), Secret Ponchos (un jeu de Far West qui a l'air réussi), Shovel Knight (un petit jeu indépendant et rétro qui a bien réussi sa campagne Kickstarter au point d'être prévu pour Wii et 3DS ; dans mes souvenirs, At0mium en avait déjà parlé), Luftrausers (visuellement, c'est assez unique, même si le jeu n'a pas l'air extraordinaire), Hohokum (un jeu dans l'esprit de LocoRoco, et j'adore quand les couleurs forment une sorte de mélodie harmonieuse mi-kitsch, mi-poétique, comme ça l'est ici) et Oddworld : Abe's Oddyssee New 'n' Tasty ! (la licence Oddworldlove Une suite… love Rien à dire… love).

Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 11:04

Blizzard : pour la licence oddworld c'est pas une suite mais un remake du premier Owi toutafé olala

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:17

L'avatar de Garywiss me fait penser que j'ai acheté Megaman 6 sur 3DS (console virtuelle) ... C'est l'horreur de jouer à Megaman avec une 3DS Nerd Sang
Les boutons sont trop mal placés pour ça, on a l'habitude de tirer avec le bouton placé sous le bout du pouce et sauter avec le bouton sous la première phalange, là c'est l'inverse et en plus l'écart entre les touches est tellement petit que quand on a des doigts aussi longs que les miens on est obligé de jouer en écartant les coudes xD

Bon, qu_estion d'habitude j'imagine mais ça me fait un peu râler ^^
Puis, je sais que c'est fait exprès pour pas perdre en qualité mais, ils auraient pu utiliser tout l'écran plutôt que de faire un beau carré centré qui réduit la taille du screen à celle d'une gameboy color :/
C'est également un peu pète burnes de ne pas pouvoir facilement utiliser la croix multidirectionnelle plutôt que le pad analog' pour ce genre de jeu. La croix est placée trop bas par rapport aux boutons, c'est inconfortable [/chieur]. :fier:
Enfin bon, je peux jouer à Megaman dans le train, c'est déjà ça de pris Smile

ps: Vous faites vraiment respirer déféquer avec vos censures à l'arrache ... Je devrais quand même avoir le droit de pouvoir écrire le mot "q.uestion" ou le verbe "c.hier" sans faire de faute, non ? Tchou tchou !

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:26

Non, car ce sont des mots vulgaires !

Tiens, nouvelle interface pour rédiger les messages sur le forum. Shocked   Elle s'intègre pas très bien, je trouve.

Au fait, nouvelle news sur Guelnika. Un peu d'investigation. AlexRoiToc

http://www.alexzone.net
Empty
Empty

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:30

"Q-uestion" est un mot vulgaire ? Nerd Sang

Ok, vous allez avoir une drôle de surprise un de ces quatre avec les censures Wink
Me demande comment vous vous y prendrez quand j'aurai décidé de censurer les verbes "être" et "avoir" à tous les temps ou remplacé les déterminants possessifs par du démonstratif ... 

Je la trouve bien, moi, la nouvelle interface =]

edit: Bon ok ça va trop loin, vous allez me virer cette foutue censure, j'en ai marre de perdre mon temps à ré-éditer mes posts :/ le verbe "aimer" est vulgaire aussi ? Faut pas charrier.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 15:32

KoZzY qui prend tout au premier degré. fufu

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 16:00

Moi aussi ça me fait péter un câble Alex, on est 2 du coup, qui nous rejoint?...
KoZzY, tu ne peux pas virer les censure toi-même?

PS : Accessoirement, moi je les ré-édite pas mes post, tant pis si c'est incompréhensible.
PS2 : Ouais la nouvelle interface est très sympa, ça s'intègre moins bien mais au moins les smiley marchent enfin.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 16:19

Bah si, je vais aller les virer, c'est insupportable fufu

EDIT:

chié
chier
rpg maker
énorme
j'aime
si tu veux
question

...

Pfiouuu, ça fait du bien oO

Par contre j'ai laissé "Blizzard est gay" parce que celle là, je la trouve drôle ^^

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:30

Quand tu veux faire de l'argent sur le long terme (ce que veulent toutes les compagnies de jeux actuelles) tu ne traite pas tes clients comme de la merde, ce que fait Microsoft. Ils ont donc une mauvaise stratégie. Enfin, le seul doute que j'ai c'est le patriotisme américain. Je me demande à quel point ils peuvent abuser avec cela. C'est sur qu'elle marchera aux USA juste pour cela mais très peu ailleurs à cause de ses défauts. On verra bien à quel point les gens vont baisser leurs standards. D'ailleurs à ce sujet, quand Sony a annoncé sa politique pour les jeux usagés ça a passé comme la meilleure nouvelle de la génération, j'étais stupéfaite... c'est juste normal, pas de quoi sauter au plafond, c'est fou comment les gens baissent leurs attentes. Forcement c'est une bonne chose mais quand même. Je n'ai jamais baissé mes standards contrairement à plein de gamers, voilà pourquoi je ne me force jamais à passer à la prochaine génération, ce n'est pas à moi de faire l'effort mais à elle de venir me chercher. Si j'ai plus de fun avec un vieux jeu c'est que le nouveau ne vaut pas le coup. Baisser ses standards est la pire chose que je pourrai faire en tant que passionnée de jeux.
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 18:15

Je suis bien d'accord ma petite dame. Owi toutafé olala

Tiens au fait, tu avais sans doute entendu parler de ce jeu quand le kickstarter avait été lancé. C'est bien le seul jeu que j'ai financé sur le site. Owi toutafé olala

Si ça peut te mettre en confiance : il ne sortira pas que sur PC, mais aussi sur 3DS ; et les développeurs aiment tellement Megaman qu'ils s'organisent régulièrement des sessions de jeu pour toujours garder à l'esprit ce qui fait l'excellence de ces jeux. loupe
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 18:34

Arff...Être d'accord avec quelqu'un qui préférait les vieux jeux, ça me vieillit affreusement...
Ouais mais MH c'était mieux avant, voilà! snif ouin ouin(Par contre Saint Row c'est mieux aujourd'hui, comme quoi.)

@KoZzY : Merci pour la non-censure, tu es mon sauveur^^
KoZzY a écrit:
C'est l'horreur de jouer à Megaman avec une 3DS Nerd Sang
Les boutons sont trop mal placés pour ça, on a l'habitude de tirer avec le bouton placé sous le bout du pouce et sauter avec le bouton sous la première phalange, là c'est l'inverse et en plus l'écart entre les touches est tellement petit que quand on a des doigts aussi longs que les miens on est obligé de jouer en écartant les coudes xD

T'en fait pas moi c'est pareille (voir pire vu le jeu), le nombre de fois que je suis mort à cause de ses boutons super mal placées, heureusement sur MH3U ils ont eu l'intelligence de permettre au joueur de mettre les touches fléchées sur l'écran tactile... Ce qui est quand même chiant mais beaucoup moins...
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:08

garywiss6 a écrit:
Blizzard : pour la licence oddworld c'est pas une suite mais un remake du premier Owi toutafé olala
Ah, crotte. Dommage…

KoZzY a écrit:
Puis, je sais que c'est fait exprès pour pas perdre en qualité mais, ils auraient pu utiliser tout l'écran plutôt que de faire un beau carré centré qui réduit la taille du screen à celle d'une gameboy color :/
Ah non, j'trouve ça bien, au contraire. Justement parce qu'on ne perd pas en qualité.

KoZzY a écrit:
C'est également un peu pète burnes de ne pas pouvoir facilement utiliser la croix multidirectionnelle plutôt que le pad analog' pour ce genre de jeu. La croix est placée trop bas par rapport aux boutons, c'est inconfortable [/chieur]. :fier:
Complètement d'accord avec toi. La croix est tellement basse que je me vois mal l'utiliser dans un jeu. En même temps, je vois mal où on aurait pu la mettre, à part à cet endroit…

Alex RoiEsper a écrit:
Tiens, nouvelle interface pour rédiger les messages sur le forum. Shocked   Elle s'intègre pas très bien, je trouve.
Idem. Je la trouve non-pratique au possible.

Daragonis a écrit:
Moi aussi ça me fait péter un câble Alex, on est 2 du coup, qui nous rejoint?...
Moi. Et comme KoZzY, j'édite mes messages… Alors merd*.

KoZzY a écrit:
Par contre j'ai laissé "Blizzard est gay" parce que celle là, je la trouve drôle ^^
Ça met cette censure avec quel mot ? Nerd Sang

Relm a écrit:
Quand tu veux faire de l'argent sur le long terme (ce que veulent toutes les compagnies de jeux actuelles) tu ne traite pas tes clients comme de la merde, ce que fait Microsoft.
Tu peux le faire s'ils n'en savent rien. Et la majorité des clients de Microsoft s'en foutent du zonage et ne font pas attention à la connexion obligatoire. Alors bon… Oui, moralement, c'est répugnant ; mais quand on est une entreprise, la morale, la plupart du temps, on s'en bat les couilles. Sinon, on ne ferait pas de "plans sociaux" (quel joli euphémisme… Même s'il faut bien le reconnaître, c'est parfois nécessaire) ou des coups de pute qui bousillent la santé des consommateurs (valable surtout pour les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques).

Relm a écrit:
On verra bien à quel point les gens vont baisser leurs standards. D'ailleurs à ce sujet, quand Sony a annoncé sa politique pour les jeux usagés ça a passé comme la meilleure nouvelle de la génération, j'étais stupéfaite... c'est juste normal, pas de quoi sauter au plafond, c'est fou comment les gens baissent leurs attentes. Forcement c'est une bonne chose mais quand même. Je n'ai jamais baissé mes standards contrairement à plein de gamers, voilà pourquoi je ne me force jamais à passer à la prochaine génération, ce n'est pas à moi de faire l'effort mais à elle de venir me chercher. Si j'ai plus de fun avec un vieux jeu c'est que le nouveau ne vaut pas le coup. Baisser ses standards est la pire chose que je pourrai faire en tant que passionnée de jeux.
Parce que tu en doutais ?… N'oublie pas que c'est Call of Duty qui cartonne dans les charts. Tu crois franchement que c'est mérité ?… Et le pire, justement, c'est que c'est un jeu qui prend pour des cons leurs joueurs ; comme la société qui les développe, Activision…

Relm a écrit:
Si j'ai plus de fun avec un vieux jeu c'est que le nouveau ne vaut pas le coup.
Pas forcément. Le but d'un jeu n'est pas forcément le "fun". Ça peut être bien d'autres intentions et sentiments recherchés (comme au cinéma, où tout n'est pas que comédie, et heureusement d'ailleurs…).

Zim a écrit:
Si ça peut te mettre en confiance : il ne sortira pas que sur PC, mais aussi sur 3DS ; et les développeurs aiment tellement Megaman qu'ils s'organisent régulièrement des sessions de jeu pour toujours garder à l'esprit ce qui fait l'excellence de ces jeux. loupe
Heu… Ne l'ai-je pas dit juste au-dessus ? Nerd Sang

Zim a écrit:
et les développeurs aiment tellement Megaman qu'ils s'organisent régulièrement des sessions de jeu pour toujours garder à l'esprit ce qui fait l'excellence de ces jeux. loupe
Ah cool. Ça, je ne savais pas.

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:25

Citation :
Tu peux le faire s'ils n'en savent rien. Et la majorité des clients de Microsoft s'en foutent du zonage et ne font pas attention à la connexion obligatoire.
Sa remarque vaut surtout pour l'occasion. Les gens tiennent à disposer comme ils le veulent de leurs biens (vendre, prêter... et jouer hors-ligne tant qu'à faire).

Citation :
Citation :
Ça met cette censure avec quel mot ?
Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais mise pour Dastrem/Astram. Owi toutafé olala

Citation :
Heu… Ne l'ai-je pas dit juste au-dessus ?
Parce que tu crois qu'on te lit ? Ah ha, ha ha ha. 
nerd
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:38

méchen zim lapin snif

Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 20:50

Zim a écrit:
Sa remarque vaut surtout pour l'occasion. Les gens tiennent à disposer comme ils le veulent de leurs biens (vendre, prêter... et jouer hors-ligne tant qu'à faire).
Ah oui, p'têt. Ce point-là concerne déjà plus la plupart des gens, donc ça peut jouer (mais à mon avis, pas tant que ça, au final).

Zim a écrit:
Parce que tu crois qu'on te lit ? Ah ha, ha ha ha. 
nerd
C'est… un peu blessant de dire ça.
Le message où je parlais de Shovel Knight t'étais destiné (même si c'était surtout le cas des deux paragraphes précédents le dernier ; où, certes, je ne parlais pas encore de Shovel Knight). Je passe un temps non-négligeable pour te fournir un message qui soit suffisamment complet sans être trop long, et en essayant de bien l'écrire à la fois au niveau de la structure des phrases et des fautes d'orthographe, dans une intention toute simple qui est celle de respecter la personne qui me lira. C'est un peu dégueulasse de me dire ça, même au second degré. Au final, ça veut un peu dire que je parle dans le vide et que j'écris que de la merde. Merci. Je devrais te considérer comme tu me considères et arrêter de te respecter au point où je te respecte actuellement. C'est-à-dire t'ignorer. De toute façon, ça ne changerait rien pour toi ; tu n'aurais juste plus l'occasion de me chier à la gueule. Ah, et je ne sais même pas pourquoi j'te fournis ça, surtout que tu dois déjà être au courant…

---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:06

Citation :
Réfléchis, Blizzard, si je quote tes messages et y réponds, c'est que je les ai lus. xD (Désolé, moi ça me semblait évident.) 

Et c'est bien parce que j'ai lu celui où il y a la liste de jeux que ça m'a rappelé que j'avais participé au Kickstarter de Shovel Knight et que je n'avais pas eu l'occasion d'en parler à Relm, et que connaissant une de ses remarques d'avance ("je veux pas jouer sur PC"), j'ai précisé qu'il sortait finalement aussi sur 3DS.

Tu vois, rien de grave. nerd
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:14

Blizzard a écrit:
Idem. Je la trouve non-pratique au possible.

Je pensais plutôt au fait qu'elle n'est pas belle. Sinon elle a l'air plutôt pratique.

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:00

Blizzard a écrit:
Le message où je parlais de Shovel Knight t'étais destiné (même si c'était surtout le cas des deux paragraphes précédents le dernier ; où, certes, je ne parlais pas encore de Shovel Knight). Je passe un temps non-négligeable pour te fournir un message qui soit suffisamment complet sans être trop long, et en essayant de bien l'écrire à la fois au niveau de la structure des phrases et des fautes d'orthographe, dans une intention toute simple qui est celle de respecter la personne qui me lira. C'est un peu dégueulasse de me dire ça, même au second degré. Au final, ça veut un peu dire que je parle dans le vide et que j'écris que de la merde. Merci. Je devrais te considérer comme tu me considères et arrêter de te respecter au point où je te respecte actuellement. C'est-à-dire t'ignorer. De toute façon, ça ne changerait rien pour toi ; tu n'aurais juste plus l'occasion de me chier à la gueule. Ah, et je ne sais même pas pourquoi j'te fournis ça, surtout que tu dois déjà être au courant…

Tiens, y'en a un qui a compris pourquoi je corrige même plus mes fautes d'orthographe fufu

Sinon je savais même pas pour Dark Soul 2, je croyais qu'il n'y avait toujours qu'un Trailer^^
Longue Citation:
Rolala, inutile de faire les rebelles, Tu es toi même pris pour des cons tout les jours par une quantité inimaginable de types. Ça a toujours était comme ça, et comme tu dis y'a des manières pire que du simple vol d'argent (danger vital pour le client). Tant mieux pour Activision s'ils ont l'intelligence de presser le citron jusqu'au bout, ce serait idiot d'arrêter Call Of Duty et d'essayer d'innover.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:42

Alex RoiEsper a écrit:
Je pensais plutôt au fait qu'elle n'est pas belle. Sinon elle a l'air plutôt pratique.
Ah oui, bien sûr qu'elle n'est pas belle. Pour la praticité, je pense à certaines fonctions surtout, comme les hyperliens et surtout les citations. Quand on se fait chier, comme moi, à mettre à chaque fois la personne qui a écrit telle ou telle citation, c'est ultra-chiant d'avoir à remplir un mini-formulaire à chaque fois. C'est pire pour les décompositions d'un message en plusieurs citations…

Daragonis a écrit:
Rolala, inutile de faire les rebelles, Tu es toi même pris pour des cons tout les jours par une quantité inimaginable de types. Ça a toujours était comme ça, et comme tu dis y'a des manières pire que du simple vol d'argent (danger vital pour le client). Tant mieux pour Activision s'ils ont l'intelligence de presser le citron jusqu'au bout, ce serait idiot d'arrêter Call Of Duty et d'essayer d'innover.
Ce que je vois de problématique dans ce succès, ce n'est pas un simple "vol" d'argent (qui au final n'est pas vraiment un vol, puisque le client est conscient de son achat). C'est plus que ce sont des sociétés comme ça qui forment la culture vidéoludique des joueurs, et que c'est attristant de voir que la culture vidéoludique des joueurs se résume, pour une bonne partie, aux "panpan bouboum" simplets et exploitant de si grosses facilités (et surtout copiés/collés d'année en année). Et puis c'est aussi que ce succès, c'est du succès en moins qu'auraient pu avoir des titres plus méritants (comme, je ne sais pas, moi, Solatorobo, Beyond Good & Evil et Psychonauts ?), et dont le travail, derrière, est certainement bien différent… À titre de comparaison, le succès de Mario ou de Final Fantasy sont quand même plus mérités, même s'il y a à redire sur les deux séries. Ce sont aussi ces succès qui construisent les jeux de demain (et déjà d'aujourd'hui, il faut bien le dire). Les FPS bateaux à la façon Call of Duty sont à la mode ? Et bien on fait des FPS bateaux à la façon Call of Duty ! C'est juste chiant, répugnant de la part des développeurs et attristant de la part des joueurs.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:58

Sinon tu utilises les liens "citer" en haut à droite des messages souhaités. nerd  (j'ouvre toujours un onglet par message que je souhaiter citer et je copie le tout dans une même fenêtre... j'ai jamais cherché à utiliser la fonction "citations multiples" en fait Shocked)

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 23:10

Blizzard a écrit:

Daragonis a écrit:

Ce que je vois de problématique dans ce succès, ce n'est pas un simple "vol" d'argent (qui au final n'est pas vraiment un vol, puisque le client est conscient de son achat). C'est plus que ce sont des sociétés comme ça qui forment la culture vidéoludique des joueurs, et que c'est attristant de voir que la culture vidéoludique des joueurs se résume, pour une bonne partie, aux "panpan bouboum" simplets et exploitant de si grosses facilités (et surtout copiés/collés d'année en année). Et puis c'est aussi que ce succès, c'est du succès en moins qu'auraient pu avoir des titres plus méritants (comme, je ne sais pas, moi, Solatorobo, Beyond Good & Evil et Psychonauts ?), et dont le travail, derrière, est certainement bien différent… À titre de comparaison, le succès de Mario ou de Final Fantasy sont quand même plus mérités, même s'il y a à redire sur les deux séries. Ce sont aussi ces succès qui construisent les jeux de demain (et déjà d'aujourd'hui, il faut bien le dire). Les FPS bateaux à la façon Call of Duty sont à la mode ? Et bien on fait des FPS bateaux à la façon Call of Duty ! C'est juste chiant, répugnant de la part des développeurs et attristant de la part des joueurs.
C'est pas répugnant de la part des développeur, c'est logique. Je ne sais pas, Activision où d'autres sont pas dirigées par des grands Fans de Jeu Vidéo qui ont envie de développer le secteur d'un point de vue autre que pognon, donc c'est logique et ça arrive dans n'importe quel secteur. Après il faut savoir que certains joueurs qui aiment "Panpan bouboum" peuvent aussi aimer cela. Ils ont le droit non? De toute façon je me suis rendu compte que les gens que je connaissent qui ne jouent qu'à ça sont très refermés (dès que je leur parle d'autre chose dans le domaine du jeu où que je leur fait part des mes pensées sur Call Of, c'est sourde oreille), c'est commun. Parce qu'ils en ont rien à foutre du vidéoludique. Eux ils veulent un "panpan" pour tirer sur d'autres types qu'ils connaissent pas, où à l'inverse faire "panpan" avec des potes. Ça peut-être froissant mais lui c'est peut-être un passionné de course de chameau (je prends un exemple con exprès, remplace ça par ce que tu veux), si il essaye de te faire comprendre la finesse de cette discipline et que toi tu lui fait d'office l'annonce que tu t'en fous vous serez au même stade des deux côtés, vous êtes pas intéressé par quelque chose. Tu regarderais une course de chameau et une autre sans voir la différence et en t'emmerdant alors que pour lui chacune serait unique et passionnantes.
Blizzard
Blizzard

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 23:27

Sauf que le truc, c'est que je m'intéresse un peu à tout (c'est d'ailleurs à la fois une qualité et un vrai défaut : ça empêche de se "masteriser" dans certaines disciplines –pas toutes, heureusement–), et que le jeu vidéo, loin d'être un domaine un peu paumé, est l'un des rares arts de masse (ce n'est pas rien, quand même). S'il me parlait de courses de chameaux, je chercherais (le plus sérieusement du monde), sur Internet, si les animaux sont bien traités dans ce domaine (ce qui m'étonnerait). Car c'est le premier truc qui me semblerait important sur le sujet. Et je verrais ensuite par rapport à ça.

Et quand je disais que c'était répugnant, c'est bien parce qu'ils ne développaient qu'une logique commerciale et uniquement commerciale. En cela, c'est répugnant moralement parlant. Et j'en avais déjà parlé un peu plus haut, sinon. Ici :
Blizzard a écrit:
Tu peux le faire s'ils n'en savent rien. Et la majorité des clients de Microsoft s'en foutent du zonage et ne font pas attention à la connexion obligatoire. Alors bon… Oui, moralement, c'est répugnant ; mais quand on est une entreprise, la morale, la plupart du temps, on s'en bat les couilles. Sinon, on ne ferait pas de "plans sociaux" (quel joli euphémisme… Même s'il faut bien le reconnaître, c'est parfois nécessaire) ou des coups de pute qui bousillent la santé des consommateurs (valable surtout pour les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques).

Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 23:35

De toute façon moralité, innovation, on s'en branle tant que ça se vend. :le2r:

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 00:05

garywiss6 a écrit:
De toute façon moralité, innovation, on s'en branle tant que ça se vend. :le2r:
Ouais, la moralité, c'est pour les petits, point. Activision a compris que Moralité et Ambition sont en fait des contraires, plus on va vers l'un plus on s'éloigne de l'autre.
Évidemment, moi aussi je recherche de la qualité et de l'innovation dans le jeu vidéo en temps que petit humain insignifiant friand de ça, mais faut comprendre que nous gaver à ça leur coûte plus cher pour rapporter moins, ils s'en foutent bien de la gueule des quelques gugus comme nous qui pleurnichent comme des idiots dans le vent, on est plus des nuisibles que des clients pour eux. Je suis plus compréhensible là? fufu
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 00:05

La dernière génération nous montre clairement deux styles qui se démarquent, d'un côté, les passionnés, qui aiment être surpris, voir des nouvelles choses, et s'amuser, et d'un autre côté, les moutons sans cervelles pour lesquels je vais sortir le stéréotype monstre, Call Of Duty ! Ces mêmes moutons qui diront que Mario Sunshine = Mario Galaxy, ou bien, Mario Kart 8 = Mario Kart 7, ces mêmes moutons qui n'ont pas compris que Super Mario 3D World n'est pas le Mario Galaxy nouvelle génération, mais une version Ouihiou de Super Mario 3D sur Nintendo 3DS.

Bien sûr, je cite beaucoup de licences Nintendo, parce qu'elle est la principale cible de ces moutons sans âmes, sur Playstation et Xboite il y a aussi des bonnes bêtes bien innovante, qui n'a pas envie de se lancer sur un jeu de Quantic Dream, ou bien sur un nouveau Metal Gear Solid? Un des derniers jeux Arcade de la Xboite 360 est carrément excellent (State of Decay), enfin un vrai survival horror, avec des zombies, mélangé avec de la gestion, et de l'innovation dans le genre. Mais quand je vois ces pigeons, et nombreux ils sont, à cracher sur les innovations et à rester cloîtré dans leur petit monde du FPS, ces même gens qui payent 70€ des jeux quasi-identiques aux précédents opus, et qui s'achètent des maps, qui sont des copiés collés d'anciens jeux, faits sur le même moteur, en gros ils repayent des maps qu'ils avaient déjà! Ces gens là me font pitié, j'ai de la peine pour eux ! Mais bon c'est leur problème. 

Le pire, c'est que dans cette dernière génération, on a l'impression qu'ils sont pas gênés d'acheter un jeu 70€ (au lieu de 60€ avant), et ce, pour avoir un jeu incomplet, certains jeux ont plus de 45 DLC ! Et en plus de ça, on rajoute un serveur payant ( 'fin bon vous me direz, faut bien le faire marcher...), et maintenant on rajoute même des protections sur le jeu d'occasion. A un moment faudra arrêter, ça devient presque de l'incitation au hacking ! Le jeu vidéo sur les "Deux monstres" est devenu un luxe.

Heureusement que Nintendo propose des prix attractifs, et de l'innovation de gameplay, certes, Mario et Link devront éternellement sauver une princesse, mais Nintendo vise l'essentiel de ses softs, Mario vas s'orienter vers un gameplay désorientant, intelligent, avec une intelligence du mapping. Zelda va tenter de faire plus beau, tout en innovant, rendant l'aventure encore plus enrichissante, avec une durée de vie souvent en béton, et aussi une intelligence du mapping, que ce soit pour les donjons, que pour le monde lui même, qui se veut très souvent libre et progressif.
   Revenons à cette histoire de monstre, on critique très souvent une console Nintendo de ne pas être une bête de Hardware. Mais en fait, cela me fait repenser à un article "très fin" que j'ai vu sur JV.con, où ils parlaient des performances de Xboite One et de PS3+1, avec un joli message qui était "qui aura la plus grosse", ça me fait grossièrement penser, mais ça a du vrai (oui l'équipe de jv.con sait faire de bonne remarques des fois !!!), à une compétition entre deux mecs totalement bébêtes qui se comparent le vous savez quoi. C'est assez moche comme image, mais les gens qui comparent les consoles à de simples chiffres n'ont pas l'air plus intelligents. De plus, le PC restera éternellement plus puissant !

Je suis étonné de voir que des gens ne comprennent pas l'intérêt de la 3D stéréoscopique, ce relief qui rend tout de suite les jeux vidéo plus immersifs, je dois bien l'avouer, le choix de la barrière de parallaxe comme technologie 3D par Nintendo n'aide pas, mais c'est le dispositif auto-stéréoscopique ayant le meilleur rapport "qualité-prix" actuel. Si on peut citer des défauts de cette 3D, c'est en fait du à des bandes noires intégrées dans l'écran qui permettent de filtrer la lumière de façon à donner du relief (je ne rentre pas dans les détails), ces bandes cachent un peu les lumières, donc l'écran rétro éclairé doit être encore plus éclairé, et cela implique une plus grosse consommation de batterie, de plus elle permet seulement à un seul utilisateur de voir de la 3D sous condition qu'il ne bouge pas. Certes cela fait beaucoup de défauts, mais, c'est qu'un avis personnel, le passage de la 3D à la 3D stéréoscopique, me fait penser au passage de la 2D à la 3D. Mais les gens préfèrent avoir encore plus de réalisme sur un écran plat, mais je pense que dans le futur, l'amélioration du graphisme et du réalisme se fera de façon très lente. J'espère qu'à ce moment là, les gens comprendront que la 3D stéréoscopique, c'est juste énorme ! C'est la mère de l'holographie!

Enfin bref ! Témoins de Nintendo en action ! Nous faisons du porte à porte avec un petit fascicule afin d'enrôler des intellectuels dans LA foi (la vraie), venez nombreux !

MessageSujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?   L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? - Page 32 Icon_minitime

L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant