~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? | |
|
+31Jean-Claude Roi of the Suisse Ayame OmegaBowser Meiguanxi Gostolith Link rouge coco Chiriu kilam1110 Slump Kafuka Palazzo Wraithslayer/HD harusame doncamilo Falco Eljeune Shakuras Zim Vexkar Blizzard AlexRE Daragonis Choco-sama Empty garywiss6 Dragongaze13 cheikh35 AristA Floya Moderator Kitteh 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Meiguanxi Maker Lv 5
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 00:05 | |
| La dernière génération nous montre clairement deux styles qui se démarquent, d'un côté, les passionnés, qui aiment être surpris, voir des nouvelles choses, et s'amuser, et d'un autre côté, les moutons sans cervelles pour lesquels je vais sortir le stéréotype monstre, Call Of Duty ! Ces mêmes moutons qui diront que Mario Sunshine = Mario Galaxy, ou bien, Mario Kart 8 = Mario Kart 7, ces mêmes moutons qui n'ont pas compris que Super Mario 3D World n'est pas le Mario Galaxy nouvelle génération, mais une version Ouihiou de Super Mario 3D sur Nintendo 3DS. Bien sûr, je cite beaucoup de licences Nintendo, parce qu'elle est la principale cible de ces moutons sans âmes, sur Playstation et Xboite il y a aussi des bonnes bêtes bien innovante, qui n'a pas envie de se lancer sur un jeu de Quantic Dream, ou bien sur un nouveau Metal Gear Solid? Un des derniers jeux Arcade de la Xboite 360 est carrément excellent (State of Decay), enfin un vrai survival horror, avec des zombies, mélangé avec de la gestion, et de l'innovation dans le genre. Mais quand je vois ces pigeons, et nombreux ils sont, à cracher sur les innovations et à rester cloîtré dans leur petit monde du FPS, ces même gens qui payent 70€ des jeux quasi-identiques aux précédents opus, et qui s'achètent des maps, qui sont des copiés collés d'anciens jeux, faits sur le même moteur, en gros ils repayent des maps qu'ils avaient déjà! Ces gens là me font pitié, j'ai de la peine pour eux ! Mais bon c'est leur problème. Le pire, c'est que dans cette dernière génération, on a l'impression qu'ils sont pas gênés d'acheter un jeu 70€ (au lieu de 60€ avant), et ce, pour avoir un jeu incomplet, certains jeux ont plus de 45 DLC ! Et en plus de ça, on rajoute un serveur payant ( 'fin bon vous me direz, faut bien le faire marcher...), et maintenant on rajoute même des protections sur le jeu d'occasion. A un moment faudra arrêter, ça devient presque de l'incitation au hacking ! Le jeu vidéo sur les "Deux monstres" est devenu un luxe. Heureusement que Nintendo propose des prix attractifs, et de l'innovation de gameplay, certes, Mario et Link devront éternellement sauver une princesse, mais Nintendo vise l'essentiel de ses softs, Mario vas s'orienter vers un gameplay désorientant, intelligent, avec une intelligence du mapping. Zelda va tenter de faire plus beau, tout en innovant, rendant l'aventure encore plus enrichissante, avec une durée de vie souvent en béton, et aussi une intelligence du mapping, que ce soit pour les donjons, que pour le monde lui même, qui se veut très souvent libre et progressif.
Revenons à cette histoire de monstre, on critique très souvent une console Nintendo de ne pas être une bête de Hardware. Mais en fait, cela me fait repenser à un article "très fin" que j'ai vu sur JV.con, où ils parlaient des performances de Xboite One et de PS3+1, avec un joli message qui était "qui aura la plus grosse", ça me fait grossièrement penser, mais ça a du vrai (oui l'équipe de jv.con sait faire de bonne remarques des fois !!!), à une compétition entre deux mecs totalement bébêtes qui se comparent le vous savez quoi. C'est assez moche comme image, mais les gens qui comparent les consoles à de simples chiffres n'ont pas l'air plus intelligents. De plus, le PC restera éternellement plus puissant ! Je suis étonné de voir que des gens ne comprennent pas l'intérêt de la 3D stéréoscopique, ce relief qui rend tout de suite les jeux vidéo plus immersifs, je dois bien l'avouer, le choix de la barrière de parallaxe comme technologie 3D par Nintendo n'aide pas, mais c'est le dispositif auto-stéréoscopique ayant le meilleur rapport "qualité-prix" actuel. Si on peut citer des défauts de cette 3D, c'est en fait du à des bandes noires intégrées dans l'écran qui permettent de filtrer la lumière de façon à donner du relief (je ne rentre pas dans les détails), ces bandes cachent un peu les lumières, donc l'écran rétro éclairé doit être encore plus éclairé, et cela implique une plus grosse consommation de batterie, de plus elle permet seulement à un seul utilisateur de voir de la 3D sous condition qu'il ne bouge pas. Certes cela fait beaucoup de défauts, mais, c'est qu'un avis personnel, le passage de la 3D à la 3D stéréoscopique, me fait penser au passage de la 2D à la 3D. Mais les gens préfèrent avoir encore plus de réalisme sur un écran plat, mais je pense que dans le futur, l'amélioration du graphisme et du réalisme se fera de façon très lente. J'espère qu'à ce moment là, les gens comprendront que la 3D stéréoscopique, c'est juste énorme ! C'est la mère de l'holographie!
Enfin bref ! Témoins de Nintendo en action ! Nous faisons du porte à porte avec un petit fascicule afin d'enrôler des intellectuels dans LA foi (la vraie), venez nombreux ! | |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 00:37 | |
| Tiens, à propos de la 3D… Plus j'y pense, et plus je crois que, loin d'être une simple mode de quelques années, ça risque de s'imposer en tant que standard –au moins au cinéma–. J'étais ultra sceptique envers cette technologie (peuvent sûrement en témoigner quelques uns ici, étant donné qu'auparavant, je trouvais la 3D vraiment gadget). Mais le plus le temps passe, et plus je pense que ça continuera et ça restera. N'oublions pas que l'apparition de la couleur (en 1896, qui sera peu utilisée jusqu'en 1932) et celle du son (en 1927) furent également considérées comme "gadgets". Pire, la stéréoscopie a été utilisée pour la première fois en 1922, soit avant même l'apparition du son ! Il a fallu du temps pour que ces technologies se démocratisent. Je pense sérieusement que la stéréoscopie vivra le même destin, sachant qu'elle a déjà commencé à se répandre. ____________ | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 00:38 | |
| tl,dr
Mais oui, je connais Shovel Knight, je le prendrai sûrement sur WiiU ou 3DS. C'est le premier projet indie que je vois qui colle à mes goûts et semble faire du vrai old-school.
PS : je hais aussi la nouvelle interface des messages, si je pouvais la virer je le ferai. Surtout quand tu fais une citation à la première ligne et qu'ensuite tu veux ajouter un texte avant... impossible. Bien casse-pieds. | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 00:39 | |
| Ah ba tiens, pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose, Relm. :p (Je plussoie tout ton poste.) (Bon… Après, il y a tout de même d'autres projets indépendants intéressants, hein ?!) ( Ninja Senki… ) ( You Have to Win the Game… ) ( Frogatto & Friends… ) ( Treasure Adventure Game… ) (Je t'aime, At0mium… ) (Le premier devrait vous intéresser, Zim et Relm. C'est un vraiment bon Megaman-like qui se joue très agréablement, avec quelques petits passages hardcores d'ailleurs.) EDIT : (Tiens, At0mium a également présenté le second Giana Sisters, Twisted Dreams si je me souviens bien. :p ) ____________ | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 00:58 | |
| Blizzard : Ninja Senki est disponible sur guelnika depuis longtemps ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 00:58 | |
| Ah oui ?! J'approuve l'initiative. ____________ | |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 01:37 | |
| Le développeur de Ninja Senki approuve Le Trésor des âmes damnées. Tiens, Frogatto, ça a l'air correct. Mais je ne suis pas prêt à payer le prix. You have to win the game... trop primitif du point de vue sonore et graphique... Pas de musique, et le son de saut... Ca me rappelle de mauvais souvenirs d'enfance, quand les seuls jeux que j'avais étaient sur Commodore. Très peu pour moi (et l'univers du jeu a l'air fade, d'après le peu que je viens de voir, et le titre du jeu). Treasure Adventure Game... Après une longue cinématique sans intérêt, j'ai fait quelques pas, le jeu a planté, j'ai désinstallé. | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 03:54 | |
| Le gars qui a fait Ninja Senki est celui qui était le designer principal sur Scott Pilgrim, il travaillait à Ubisoft. J'ai joué au jeu le jour de sa sortie, il est très bien, pas aussi profond qu'un Megaman mais très plaisant à jouer. Ce que j'aime avec ce jeu c'est qu'il n'y a pas de conneries (trucs inutiles, longs, pas rapport, polluant le coeur du jeu, ...) l'essentiel est là et le joueur est en contrôle de ce qui se passe, comme plein de jeux de l'époque 8-bit. Pour les autres je ne connais pas, je vais regarder ça. EDIT : un autre jeu indépendant étant old-school et pourtant innovant et qui ne semble pas cheap => noitu love 2. Il aurait du sortir sur Wii, il est resté sur PC, quel dommage, son gameplay était parfait pour la Wii en plus. | |
| | | AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 10:33 | |
| - Relm a écrit:
- Ce que j'aime avec ce jeu c'est qu'il n'y a pas de conneries (trucs inutiles, longs, pas rapport, polluant le coeur du jeu, ...)
Comme quoi par exemple ? Ça arrive ce genre de "connerie" même dans un jeu 8 bits ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
| | | Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 11:34 | |
| Voilà, j'ai enfin investi dans une 3DS et j'aurais mon jeu quand il sortira en france ='( ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 11:49 | |
| Je DÉTESTE cette MERDE d'interface. Putain. Avant, quand il y avait un plantage de Firefox, on récupérait le contenu de nos messages malgré une fermeture de la fenêtre, après la restauration de session. Maintenant, ce n'est plus le cas. J'ai ENCORE perdu tout mon message… Je vais ENCORE me faire chier le réécrire… Allez vous faire foutre Forumactif de merde. - Zim a écrit:
- Tiens, Frogatto, ça a l'air correct. Mais je ne suis pas prêt à payer le prix.
Il est gratuit. Le jeu a en plus une particularité, c'est la jouabilité de Frogatto. Elle est assez unique, je n'ai pas encore retrouvé ce genre de jouabilité dans un jeu de plates-formes… Au départ, on a un peu du mal ; mais quand on commence à y arriver, Frogatto est hyper agréable à diriger. - Zim a écrit:
- You have to win the game... trop primitif du point de vue sonore et graphique... Pas de musique, et le son de saut... Ca me rappelle de mauvais souvenirs d'enfance, quand les seuls jeux que j'avais étaient sur Commodore. Très peu pour moi (et l'univers du jeu a l'air fade, d'après le peu que je viens de voir, et le titre du jeu).
Le jeu est ULTRA agréable à jouer. Le LD est excellent (et rappelle, par plusieurs aspects, celui de Metroid) et il contient quelques très bonnes idées. Entre autres, l'une d'entre elles consiste en une énigme (en deux parties) qui se poursuivra du début à la fin du jeu et dont la réponse nous ouvre les portes à la vraie fin du jeu, sachant que tu trouveras des indices dispersés ici et là de bout en bout. Le jeu est très court (2 heures suffisent pour avoir le 100%) et on sent la passion que l'auteur y a mis dans son développement. Les couleurs sont surtout un homme aux vieux PC CGA, qui avaient les mêmes. Quant au titre, c'est une référence à la difficulté du jeu, dont on s'aperçoit assez rapidement (au bout d'une dizaine de minutes) qu'elle est bien au-dessus de la moyenne, même si le jeu reste faisable même pour un joueur pas très bon. C'est comme une sorte de défi (lié aussi à l'énigme centrale, il faut bien le dire). En bref, le jeu est excellent, tout en étant un petit jeu pas ambitieux mais vraiment sympathique et très réussi à plusieurs niveaux. Il est bien meilleur qu'il peut n'y paraître à première vue, surtout. Et puis il a beaucoup de charme en fait, et on s'en rend compte au fur et à mesure du jeu. - Zim a écrit:
- Treasure Adventure Game... Après une longue cinématique sans intérêt, j'ai fait quelques pas, le jeu a planté, j'ai désinstallé.
Ah ?! C'est dommage… Le jeu vaut vraiment le coup. Contrairement au jeu précédent, il est assez ambitieux et assez long. Bien plus long que la moyenne des jeux indépendants, du moins. Il contient beaucoup d'objets également, ce qui fait que le jeu intègre à pas mal de reprises de nouvelles façons de jouer. Et puis aussi, l'univers est vraiment énorme ; encore une fois, bien plus grand que dans la moyenne des jeux indépendants. Bref, si ça te dit de réessayer, n'hésite pas. - Relm a écrit:
- Le gars qui a fait Ninja Senki est celui qui était le designer principal sur Scott Pilgrim, il travaillait à Ubisoft.
Tiens, je ne savais pas. Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir. - Relm a écrit:
- EDIT : un autre jeu indépendant étant old-school et pourtant innovant et qui ne semble pas cheap => noitu love 2. Il aurait du sortir sur Wii, il est resté sur PC, quel dommage, son gameplay était parfait pour la Wii en plus.
Pareil, je ne connaissais pas. J'ai un peu recherché… Et je me suis aperçu qu'il avait été également présenté par At0mium ! Décidément… À part ça, je suis en train de me le télécharger, là (enfin, la démo ; mais j'pense me l'acheter. Ne m'étant pas déjà fait de run & gun, dans mes souvenirs, ça va me permettre de découvrir le genre). Sinon, dans le genre du jeu indépendant, Ib et The Witch's House sont vraiment d'excellents jeux dans le genre "jeux à ambiance horrifique", sûrement parmi les meilleurs, même ; et j'attends beaucoup de Rogue Legacy, un rogue-like très original où le donjon central est généré aléatoirement et où les seules façons d'en sortir sont de battre le boss ou de mourir. Si on meurt, notre perso devient l'un des ancêtres de notre prochain perso, qu'on peut choisir parmi plusieurs. Chaque perso a des points forts aléatoires et des points faibles aléatoires, qu'on peut voir avant de choisir notre personnage. Certains sont vraiment très bien pensés, comme, dans les points faibles : daltonien (on ne voit l'écran qu'en noir et blanc) ou dyslexique (toutes les syllabes du jeu sont inversées et les textes deviennent quasi incompréhensibles… xD). À part ça, le jeu se joue un peu comme un Castlevania, dans les phases de plates-formes et de combat. N'hésitez pas à le dire, si d'autres jeux indépendants vont ont fait bonne impression ou si vous avez découvert d'autres perles que vous souhaitez faire partager ! (Faut dire, mais vous l'aurez p'têt déjà compris, qu'en ce moment, j'ai une p'tite période "jeux indépendants"… ^^) ____________ | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 12:01 | |
| - Blizzard a écrit:
- Je DÉTESTE cette MERDE d'interface. Putain. Avant, quand il y avait un plantage de Firefox, on récupérait le contenu de nos messages malgré une fermeture de la fenêtre, après la restauration de session. Maintenant, ce n'est plus le cas. J'ai ENCORE perdu tout mon message…
Ah oui, c'est très con, ça... - Blizzard a écrit:
- Je vais ENCORE me faire chier le réécrire… Allez vous faire foutre Forumactif de merde.
Ouais enfin, du calme quand même. Il y a le bouton "Basculer le mode d'édition" (la feuille) qui permet de revenir au mode dont on a l'habitude ! J'espère que ça permet à nouveau la récupération des messages en cas de plantage. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 12:07 | |
| Ou alors, faut faire moins de pavé ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 13:01 | |
| Pas faux. Je viens de tester le bouton "Citations multiples". C'est hyper pratique en fait. (quatre ans de retard ) | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 13:12 | |
| Je t'avouerai que je ne l'ai jamais utilisé :p ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 13:13 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- Ouais enfin, du calme quand même.
Mon message paraît hyper colérique, mais en réalité, la dernière phrase avait une pointe de but humoristique (complètement absent à la lecture, il est vrai. La phrase était mal formulée). J'aurais dû mettre un smiley pour bien le signifier. - Alex RoiEsper a écrit:
- Il y a le bouton "Basculer le mode d'édition" (la feuille) qui permet de revenir au mode dont on a l'habitude !
J'espère que ça permet à nouveau la récupération des messages en cas de plantage. Mon sauveur. <3 J'espère aussi… Je teste ça (en fermant Mozilla dans le gestionnaire de tâches, puis en restaurant la session précédente)… … … Ça marche. =D Mon sauveur, le retour. <3 - Choco-sama a écrit:
- Ou alors, faut faire moins de pavé
Si l'interface est inefficace à s'adapter à différentes utilisations (ici, en l'occurrence, des messages courts ET des messages longs), c'est qu'elle est mal foutue. Point. ____________ | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 13:23 | |
| Où alors servez vous de cette merveilleuse application qu'est le bloc-note. Vous découvrirez un monde plus beau et plus intelligent avec. (Que j'utilise depuis hier, car avec la nouvelle édition j'ai perdu du code type gras,souligné etc... sur un pavé...Et j'ai du tout refaire et c'est diablement chiant dix minutes de perdu à ça.)
@Choco : Ce jeu sur 3DS, c'est juste le pokémon de la futur génération où t'as d'autres idées en tête? | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 13:25 | |
| Je m'en sers déjà. Et en effet, c'est cool. Mais grâce à Alex, j'ai rebasculé sur l'ancienne interface qui est quand même bien meilleure que la nouvelle et plus rapide à utiliser que le bloc-notes. ____________ | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 13:31 | |
| Bien sur que c'est mal foutu si ça s'adapte pas, j'ai jamais dit l'inverse Daragonis: Bon bah oui, c'est pokémon Y, que j'ai pré-commandé ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 13:33 | |
| Y'a pas de quoi. Je suis le sauveur sur plusieurs Forumactif on dirait. - Blizzard a écrit:
- Si l'interface est inefficace à s'adapter à différentes utilisations (ici, en l'occurrence, des messages courts ET des messages longs), c'est qu'elle est mal foutue. Point.
Non, Relm et moi avons demandé à Forumactif de mettre ce moyen pour t'éviter de faire des pavés. Comment il a cavalé le normalien ! "Le débat est clos !" ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 14:14 | |
| - Blizzard a écrit:
- Tiens, t'es de Reims ?
Ça doit faire 200-300 fois que je dit que je suis Champenois, que je suis dans la région de la picole et l'extrême droite prononcé, que c'est la magnifique unique région de france qui perd de la population, que du rêve quoi^^ Après comme moi on aime voyager @Choco-Sama : Espèce de Fanboy... Pour rien au monde j'achèterais une 3DS pour juste un jeu... Bon si en fait, mais non... (enfin non 2 jeu, MH3U & Pokémon X (où Y, il faudrait voir la différence entre les versions)). | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 14:18 | |
| Alors, disons que je peux acheter en prime le prochain Phoenix Wright Mais oui, je reconnais être un golem fanboy de Pokémon :p ____________ - Zim a écrit:
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 16:15 | |
| - Daragonis a écrit:
- @Choco-Sama : Espèce de Fanboy... Pour rien au monde j'achèterais une 3DS pour juste un jeu... Bon si en fait, mais non... (enfin non 2 jeu, MH3U & Pokémon X (où Y, il faudrait voir la différence entre les versions)).
X, c'est pour les femmes ; et Y, pour les hommes. Choisis ton camp. (Comprendra qui pourra…) ____________ | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 16:44 | |
| X c'est pour les hommes aussi. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 17:21 | |
| D'une certaine façon… Oui. ____________ | |
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? Jeu 13 Juin 2013, 17:55 | |
| - Alex RoiEsper a écrit:
- X c'est pour les hommes aussi.
Jamais un sans trois comme dirait le proverbe... *sort* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? | |
| |
| | | | L'Auriez-vous une bafouille à dire osti de caliss ? | |
|