Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 19 Juin 2014, 11:44
Les Goonies il a bercé mon enfance, je l'ai regardé des dizaines de fois quand j'étais petit, c'était un peu notre film de famille avec ma mère et mon frère, j'en avais gardé de très bons souvenirs quand je l'ai regardé à nouveau il y a 2 ans, et je l'ai trouvé aussi bon qu'à l'époque D'ailleurs je pense me le refaire prochainement, d'autant que ma copine ne l'ai jamais vu.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 19 Juin 2014, 16:30
C'est pas la danse géla-gélatine mais la danse du bouffi-bouffon, voyons.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Ven 05 Sep 2014, 01:21
Je suis allé voir Enemy avec Jake Gyllenhaal :
Spoiler:
J'ai été déçu de la fin...
J'ai lu un article qui donnait une interprétation de l'histoire, assez intéressante, et sûrement la bonne.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Ven 05 Sep 2014, 01:43
Moi je viens de voir American Beauty.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Dim 07 Sep 2014, 10:45
Avec Kevin Spacey ? Il faut que je le voie. Je suis fan de Kevin depuis House of Cards.
J'ai vu Les Gardiens de la Galaxie. Quelqu'un est allé le voir ?
Une amie m'avait dit que c'était le meilleur Marvel, je confirme largement. J'ai passé un très bon moment.
Dernière édition par Alex RoiEsper le Dim 07 Sep 2014, 11:42, édité 3 fois
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Dim 07 Sep 2014, 11:12
Oui je l'ai vu, il est trop trop génial Il a tellement des phrases puissantes et emplies d'émotions Groot... j'en ai la larme à l'oeil (oui techniquement ce smiley chiale complètement...). Et le mec joué par Baptista a tellement un second degré comme moi
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Dim 07 Sep 2014, 16:18
En même temps, quand Vin Diesel double un arbre, c'est forcément épique
C'est l'un des rares Marvel qui m'attire, j'irai le voir un de ces jours
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Dim 07 Sep 2014, 16:24
Ouais, j'irai le revoir en VO cette fois...
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Mar 09 Sep 2014, 00:56
Je suis allé le voir avec une amie, on a adoré les deux x)
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Mar 30 Sep 2014, 15:18
J'ai ENFIN regardé la Traversée du Temps. Et c'était vachement bien ! Jme suis laissé prendre dedans du coup j'ai bien suivi tout le rythme du film. Par contre avec du recul cplutôt le genre de scénario que je devine à l'avance en général ahah. Mais bon vu que ça m'a pris dedans clui qui s'en sort vainqueur. (Faut que j'aille voir à combien jle trouve en Blu-ray maintenant.)
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Mar 30 Sep 2014, 15:27
Alex RoiEsper a écrit:
J'ai vu Les Gardiens de la Galaxie. Quelqu'un est allé le voir ?
Une amie m'avait dit que c'était le meilleur Marvel, je confirme largement. J'ai passé un très bon moment.
Je l'ai vu et c'est une des rares fois ou j'étais allé au ciné ces dernières années. Ça va c'était sympa, j'aurais aimé qu'ils restent plus dans le trip parodique, vu que les moments plus sérieux étaient assez facile et peu intéressant je trouve. A la base jy suis allé pour me marrer vu qu'on me l'avait conseillé et que j'étais dans un état pitoyable, et en voyant la scène de début j'ai voulu écorcher tout ceux qui me l'ont vanté pour le côté comique
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Mar 30 Sep 2014, 23:27
Ouais, c'est un film qui jongle entre plusieurs thématiques. Le moment le plus "naze" est peut-être celui où ils discutent en rond avant la scène finale. Mais bon, le reste est très bien donc ça va.
Floya >> C'est quoi ? Ca vient d'où ? C'est vieux ?
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Mer 01 Oct 2014, 08:12
Ah; c'est pas mal connu la Traversée du Temps mais cvrai que y'a pas tant de suiveurs d'animes dans le coin.
Hop le trailer en full japonais par contre j'ai pas le temps de chercher mieux (y'a bien le trailer vf de Kaze mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la vf de Makoto et son accent est trop adorable dans la vo donc bon huhuh) (paie ton image de preview)
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 27 Nov 2014, 02:34
J'ai enfin vu The Hobbit 2
Allez bonne nuit.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 27 Nov 2014, 02:40
J'ai enfin vu Les Gardiens De La Galaxie (VO), on m'a dit tellement de fois de le regarder, et comme j'avais rien à faire cet aprem. Et bah j'ai surkiffé, vraiment excellent du début à la fin. L'évolution des relations entre les héros est un peu... bizarre je trouve, avec l'actuel cliché que je supporte pas : Je suis "la fille" du méchant surpuissant de l'histoire mais malgré mon caractère de conasse, je tombe dans les bras du héros principal. Bon certes elle avait un alibi que je spoilerai pas, vu que ça fait parti de l'intrigue, mais ça me fait chier quand même. On retrouve les habituels clichés d'un film de ce genre (Marvel qui plus est), mais le tout reste vraiment top, réalisation, intrigue, personnages (ce charisme le méchant o_o), l'univers, que je trouve pompé d'Halo un peu mais tellement bien fichu.
Je suis pas du tout cinéphile, je regarde très très peu de films, mais celui-là je le conseille sans hésiter.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 27 Nov 2014, 08:48
OmegaBowser a écrit:
l'univers, que je trouve pompé d'Halo un peu
Les gardiens de la galaxie datent de 1990 je suis pas sûr qu'ils ont pompé Halo à l'époque ^^
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 27 Nov 2014, 15:04
Daragonis a écrit:
OmegaBowser a écrit:
l'univers, que je trouve pompé d'Halo un peu
Les gardiens de la galaxie datent de 1990 je suis pas sûr qu'ils ont pompé Halo à l'époque ^^
Ah je savais pas, comme dit, moi et le cinéma ça fait deux. ^^' Bon au moins la question est réglée.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 27 Nov 2014, 17:26
Ouais, une bonne claque, je l'ai vu deux fois et le reverrais bien. Je me le prendrai en Blu-ray je pense.
Floya >> Et t'en as pensé quoi ?
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 27 Nov 2014, 17:35
Alex : Legolas fanservice, Legolas fanservice eeeet je vous avais dit qu'il y avait Orlando Bloom dans le film ? C'était tellement gratuit et pas si utile que ça hahaha. Mais ca gène pas. Mais c'était tellement pas discret.
Pas déçue. Enfin si, de pas l'avoir vu en 3D au cinéma. Même si au fond de mon lit c'était bien aussi.
J'ai trouvé que le passage dans la forêt était vraiment plus rapide que dans le bouquin ? Je crois que je vais me le relire simplement.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 27 Nov 2014, 17:37
Jamais lu...
Ah oui, j'avais pas vu ça comme du fanservice, mais c'est probablement pas faux. Il est quand même bien meilleur que le 1 et toute la scène de fuite dans les barils est assez exceptionnelle.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Jeu 27 Nov 2014, 17:40
C'est bien simple : Legolas n'est pas dans le bouquin. Et là ils l'invitent pèpère et gros plan gros plan regardez il fait du surf comme le vieux meme lol (x2) gros plan gros plan fight à lui tout seul gros plan et bien entendu il sera toujours là dans le 3
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Mar 03 Mar 2015, 21:56
Je viens d'aller voir Kingsman : quel nanard, purée, je ne m'attendais pas à ça.
Il y a des très bons trucs, mais ça avait tellement un côté Dragonball Evolution.
Autres films vu récemment : Birdman, et American Sniper. Je pense que des trois j'ai préféré le dernier. Je suis trop old school.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Mer 25 Mar 2015, 14:59
Je suis allé voir CHAPPiE hier en VOST, et j'ai franchement adoré ! Je comprends pas vraiment les critiques aussi négatives qu'il s'est tapé de la part de la presse, il a des défauts évidemment, c'est pas un chef d'oeuvre, mais rien de bien grave et ils sont bien vite eclipsés par ses qualités ( Heureusement il a gagné le coeur des spectateurs donc osef de la presse, j'espère juste qu'il va rattraper son démarrage un peu faiblard ( Malgré une première ou seconde place au Box Office un peu partout ) parce que je suis totalement hype pour une suite :awi )
Il paraît que la VF est pourrie, donc je conseille de le voir en VOST, surtout que les accents originaux des persos sont un plus énorme
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Ven 12 Juin 2015, 23:24
Je viens d'allez voir Jurassic World...
...
(si y'a un spoiler, c'est parce que je spoile... Je préviens quand même, alors c'est pas du tout un film qu'on va voir pour son scénario, mais si vous comptez allez le voir on ne sait jamais.)
Spoiler:
BBBAAADDDAAAAAASSS
Bon niveau scénario c'est relativement pitoyable, prévisible et cliché... Bon ça d'accord... Mais :
BORDEL c'est tellement bien fait, le niveau de qualité des dinosaures est tellement excellents qu'ils ont l'air aussi vrai et crédible que les humains à côté d'eux (voir... beaucoup plus crédibles que les humains à côté) , le découpage du film est excellent aussi, passer l'introduction d'une quinzaine de minute c'est non-stop des gens qui se font bouffer, qui se font piéger par des raptors, et qui se font rebouffer. Du coup j'ai trouver qu'il y'avait une certaines pluvalue par rapport au blockbuster moyen, surtout sur certains points bien foutu (le gros dinosaure du film qui traque les personnages est hyper bien fichu, ça donne le frisson et le dinosaure en question est pour une fois relativement peu débile, surtout comparé aux humains obèses et ne faisant attention à rien. Mais bon si les humains avaient conscience du danger y'aurait pas de film donc bon...).
Egalement, bon c'est un avis purement personnel, mais la romance nian-nian classique du film est relativement en retrait et prend... Je crois bien maximum 30 secondes dans le film, et ça consiste plus à un jeu de drague qui s'insère bien dans le tout plutôt qu'à un amour fou et passionnel où les personnages se regardent les veines dans les yeux pendant 5 minutes. Donc c'est cool.
Enfin et surtout, le film est Kitsch, mais Kitsch à fond, et il l'assume complètement, avec un super dinosaure mutant intuable qui a tous les pouvoirs du monde (pendant un moment j'ai cru qu'il allait lui pousser des ailes tellement c'était n'importe quoi, ils utilisent l'ADN pour justifier TOUT) et qui peut encaisser sans soucis des tirs de roquettes, un duel entre des gros dinosaures, la manière badass de se déplacer des bestiaux, les Raptor qui peuvent entretenir des discutions, et le pouvoir de l'amitié entre l'homme et la bête, et la nana en talon aiguille qui court plus vite qu'un Tigrex en train de sprinter... Bon et le gros noir méchant de l'armée qui meurt dans une scène bien gore où on voit ses tripes se répendre dans la pièce ! Et OMAR SY ! Bon... Il ne sert à rien... Mais quand même !
Bon en gros, c'est le genre de film qui ne vaut le coup que dans un cinéma avec du gros son et un écran monumentale, mais voilà quoi ! Le truc le plus spectaculaire que j'ai pu voir au cinéma... (mais à part ça rien)
PS : Si vous avez pas vu Jurassic Park 1 (sérieusement ?) je vous conseille de le voir avant, le film étant bourré de références c'est cool si on peut en profiter également.
PS2 : J'ai réussi à pleurer sur une scène... Où l'on voit un herbivore en train de rendre son dernier souffle, cette scène est géniale, la tête du bestiau est tellement... émotive, comme les raptors, leur visage est si bien fait qu'ils font plus que simplement les rendre beau, ils communiquent des émotions, du pure génie. ILS SONT PLUS EMOTIFS QUE LES HUMAINS PUTAIN ! (bon après moi je me suis toujours plus attaché aux animaux qu'aux humains dans des films/jeux vidéos.)
PS3 : Les dinosaures sont bien, je trouve même que les raptor finissent par devenir attachants, mais bordel je ne me suis attaché à aucun personne humain, en fait voir des humains mourir me faisait rien du tout, y'a juste les dinosaures que je voulais voir survivre. A la limite le héros principal est cool, mais bon c'est le classique mec badass qui n'a peur de rien et sait parfaitement gérer toutes les situations.
Conclusion : Chose importante : le film est génial artistiquement, en pour voir des gros dinos taper partout c'est génial, mais si vous attendez autre chose du film n'allez surtout pas le voir, tous les autres aspects sont purement merdiques (genre le scénario... un gosse de 3 ans aurait eu le mérite de pondre un truc plus cohérent, et c'est extrêmement ridicule, à tel point que j'en rigolais presque pendant le film tellement ça devenait n'importe quoi...). Donc voilà, vous êtes fixé, n'y allez pas pour autre chose que du spectacle visuel.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Sam 13 Juin 2015, 01:22
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) Sam 25 Juil 2015, 00:40
Jurassic World :
Spoiler:
J'ai trouvé ça vraiment mauvais de chez mauvais Jurassic World, perso. C'était vraiment bourré de trucs pas cohérents (plus que le 1er film, c'est dire). Et puis les dinos sympas avec les humains, non merci. C'est l'opposé du message, de la morale, des premiers films qui montre que la nature est indomptable. J'avais l'impression que le premier film s'adressait à toute la famille, mai que le 4 seulement aux gamins, parce que pour un adulte rien ne tient debout. J'ai pas trouvé que le film assumait ça en fait. Et puis même si c'était le cas je ne trouve pas ça acceptable. C'est du niveau de Transformers sauf que c'est avec des dinos.
Y'a juste le 1 qui est bon dans le fond, je trouve. Je l'ai revu après le 4 alors que ça devait faire 10 ans que je l'avais pas vu et y'a pas photo. Peut être je détaillerai un jour mais je ne veux pas perdre mon temps avec ça vraiment...
Sinon, je venais pour poser cette question en fait : qui est allé voir Pixels ? C'est juste pas croyable comme film. Je me demande si c'est complètement bidon ou non. Au moins ça se prend pas au sérieux.
Sujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)