E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)

Aller en bas 
+14
Zim
Relm
garywiss6
Slump
Ayame
Choco-sama
Floya
Empty
Falco
Dragongaze13
AlexRE
cheikh35
Daragonis
Blizzard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\



Nombre de messages : 6317

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 21:40

Il y en a d'autres, ici, qui attendent avec impatience Gravity ? fan hystérique
Enfin du blockbuster novateur. Enfin du blockbuster qui sort un peu des sentiers battus. bave
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 22:39

La bande-annonce m'a carrément accroché, donc oui je l'attends avec impatience Owi toutafé olala

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 NewsignEM Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 NewsignEM2
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 ShakurasvoicebannLe topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:06

Ce soir, Mille milliards de dollars, à 20h45, sur Arte.
Je ne l'ai pas vu, mais rien que pour la présence de Patrick Dewaere (qui est l'un de nos meilleurs acteurs), ça doit valoir le coup. fan hystérique

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 22:18

C'est sûr, je le regarderais pas!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 22:31

Moi j'ai revu Full Metal Jacket ce soir. Ce film est toujours aussi génial fan hystérique SIRE YES SIRE !!! https://www.dailymotion.com/video/xikzyz_full-metal-jacket-stanley-kubrick-1987-sir-yes-sir_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 07:59

Ce soir, pour les 50 ans de la mort de Cocteau, La Belle et la Bête, à 20h45 sur Arte. Ne le manquez pas, c'est un putain de chef d’œuvre poétique (comme à peu près tout ce qu'a fait Cocteau). Ça fait partie de ces films français que tu trouves sur Internet avec des sous-titres anglais, et que les amoureux anglophones du cinéma sont fiers de dire "Je l'ai vu en VO, en français !". Au passage, c'est également la deuxième adaptation de ce conte populaire au cinéma, là où la version de Disney est seulement la sixième (comment ça, Disney opportuniste ? Nooooooon ?). D'ailleurs, je me demande bien ce que vont donner les versions Christophe Gans et Guillermo del Toro à venir. :p Voici une petite bande-annonce réalisée pour la ressortie du film en salle le 25 septembre 2013 :



(Et au passage, pas besoin de me le dire, je sais que Jean Marais portait de la vraie fourrure… Malheureusement.)

À part ça, vous avez aussi Beignets de tomates vertes (avec Kathy Bates, une excellente actrice assez méconnue qu'on va retrouver dans la saison 3 d'American Horror Story qui commence dans quelques jours… :p), Thelma et Louise, et OSS 117 : Le Caire nid d'espions en parallèle, sur d'autres chaînes. En deuxième partie de soirée, il y a également Meurtre mystérieux à Manhattan (un très bon Woody Allen, de l'époque où il faisait encore de bons films…).

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 11:39

Ah, je crois que je l'ai vu celui là. En cours de Français.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 18:45

T'as du pot. Ton prof a du goût. Moi, les meilleurs films que j'ai dû voir à l'école, ça devait être Le Nom de la rose (au moins 53 fois (en réalité, 3 ou 4 fois, de souvenir)), Sleepy Hollow (en 4ème), Forrest Gump (en 4ème aussi) et Stand by me (en 6ème). Et encore, comme tu le vois, c'est loin d'être transcendant, même si ça reste correct. (Bon, à l'UTT, j'ai vu Douze hommes en colère et Le Testament d'Orphée… Ça rattrape un peu, quand même.)

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 20:37

Ce soir La strada et La dolce vita sur Arte ! Une très très belle soirée avec deux films de Fellini qui se payent une réputation de malade ! (Je ne les ai pas encore vu.)
D'ailleurs, ça me fait toujours toute chose, je viens d'apprendre hier que Pasolini avait participé au scénario de La dolce vita (une de ses premières participations au cinéma)…

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:34

J'ai l'impression que tu passes tes soirées sur Arte. oO

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 02:13

En même temps, Arte, niveau cinéma, c'est la seule chaîne gratuite de la télé qui a la décence de :
– Foutre systématiquement la possibilité de mettre en VOST ou en VF.
– Ne jamais recadrer et donc garder le format original.
– Ne pas foutre le logo de la chaîne pendant le visionnage (aucune autre chaîne ne le fait, ça).
– Diffuser autant de films de qualité. Je perçois aussi des efforts du côté de D8, France 4 et HD1, à ce niveau.

Pour dire, ils ont diffusé Princesse Mononoké mercredi dernier, Le bal des vampires (de Polanski) dimanche dernier, et ils vont diffuser Porco Rosso mercredi prochain, Un singe en hiver dimanche prochain, et The Big Lebowski lundi prochain. Sur le programme télé de SensCritique qui prend en compte tous les films à venir dans les sept jours et sur les chaînes gratuites, si tu mets le classement par ordre décroissant de note globale… Sur les quinze premiers films (= trois premières lignes de cinq films), sept sont d'Arte.
Sans même parler des nombreuses séries pas forcément connues et de très grande qualité qu'ils diffusent. Récemment, ils se sont mis à rediffuser Twin Peaks, d'ailleurs (certes, série connue, mais tout de même de très grande qualité).
Et puis depuis peu, ils se sont lancés dans la production de jeux vidéo, avec Type:Rider, qui s'est payé de très bonnes critiques, un bon succès et divers prix. C'cool, ça, aussi. :p

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 00:53

Le film que j'attends le plus à présent. Celui qui me trouve le lien avec Mother 3 gagne un carambar (et toute mon estime), au passage. nerd
(Le film est également présenté aux Oscars 2014 pour le prix du meilleur film étranger. :p )


____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 00:58

Les noms des protagonistes de mother 3 viennent de ce roman (enfin du roman qui est a la base du film ) Owi toutafé olala

une fact très connu sur mother 3 cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 01:13

Yep. Wink
Il n'y a d'ailleurs pas que les noms de Lucas et Claus qui sont repris de la trilogie des jumeaux d'Agota Kristof (Le Grand Cahier étant le premier des trois). Le scénario est également grandement inspiré de ce roman, et il est d'ailleurs très sombre, en plus d'être d'assez haut niveau.

Tu gagnes un carambar (virtuel), plus un second (parce que je suis gentil) et toute mon estime (que tu avais déjà, remarque ^^") !

Spoiler:

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 13:17

En ce moment, c'est un cycle spécial "frères Coen" sur Arte !

Lundi, ils ont diffusé The Big Lebowski et A Serious Man. Ce soir, c'est O'Brother, un road movie adaptant L'Odyssée, mais dans une version fun et drôle avec George Clooney en Ulysse, le personnage principal du film ! Un très bon film que je vous conseille de voir (comme tous les autres films des frères Coen).

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 02:39

Purée ! PURÉE ! Ce trailer, quoi !



Je vous aime, les Wachowski.
Réinventer à tel point l'esthétique SF, ça rappelle tellement la claque qu'a été (et qu'est toujours) Blade Runner, en la matière…

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 07:44

Ca a l'air cool fan hystérique

Purée, ils mettent beaucoup moins de temps pour sortir ce film que Cloud Atlas.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 15:38

Yep. fan hystérique

En effet. Faut dire qu'avec Cloud Atlas, ils collaboraient avec Tom Tykwer, sachant qu'à la base, c'était plus son film que leur film (c'est lui qu'a démarré le projet). Et jusqu'à maintenant, ils avaient toujours été les seuls réalisateurs de leurs films. Ils n'avaient alors pas forcément l'habitude de coréaliser. Normal, au final, que ça mette deux ans de moins avec celui-là. :p


EDIT : PURÉE TERRY GILLIAM JOUE DANS CE FILM.
JE VEUX VOIR CE FILM.
Casser du sol avec u

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:36

NAON.

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Peter_OToole_in_Lawrence_of_Arabia

http://www.leparisien.fr/une/le-comedien-peter-o-toole-inoubliable-lawrence-d-arabie-est-mort-15-12-2013-3411077.php

Sad snif snif ouinOuiiiin

Je suis très triste, aujourd'hui. Cet acteur est l'un de ceux qui m'ont marqué, et pas qu'un peu. Avant son Lawrence d'Arabie, il y a avait peu de films réalisés avant ma naissance que j'adorais autant. En fait, avant son Lawrence d'Arabie, il y avait même peu de films que j'adorais, tout simplement. C'est l'un des premiers films qui m'ont fait aimé le cinéma à ce point. Il fait partie de ceux qui en ont fait du cinéma l'une de mes passions. Le pire, c'est que Peter O'Toole avait pris sa retraite l'année dernière. Bordel.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:12

Films vus cette semaine :

- Hunger Games 2
- Casse-tête chinois
- Frozen (La princesse des neiges)

Bah c'était cool tous les 3. AlexRoiToc

(Inb4 des pavés de Blizzard Oscar a les boules )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:58

Aucun pavé. jv.com :noel:

Juste que j'ai (enfin) vu Singin' in the Rain (sachant que le thème principal est l'une de mes musiques favorites tous médias compris depuis des années et des années). Le film passait hier soir, en première partie de soirée, sur HD1 (sans recadrage et en VO = parfait !). C'était merveilleux. Des incohérences de liaison au niveau de la narration, mais osef, tout le reste est énorme et parfait. Et j'ai adoré le caméo de Cyd Charisse, éblouissante, comme à son habitude. Au passage, j'ai également appris que The Artist avait entièrement pompé son scénario sur ce film. Déjà en 1952, certains films étaient taxés d'être "vieux donc nuls", aux yeux du grand public. Et l'hommage au muet y est plus touchant que dans The Artist.

Au final, j'ai aussi découvert une musique vraiment excellente, qui fait partie des rares "méconnues" du film : Moses supposes. La scène prend part dans un cours de diction donné à l'acteur vedette du muet héros du film, lors de l'explosion du parlant. Le rythme y est carrément hallucinant. L'expérience de ces deux acteurs ultra-expérimentés que sont Gene Kelly et Donald O'Connor est définitivement bluffante. Ce n'est pas pour rien que l'on dit des claquettes que "c'est l'une des danses les plus difficiles au monde"…


____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 02:44

Cadeau pour le jour de l'an : l'une des nombreuses scènes hallucinantes de La Passion de Jeanne d'Arc (la version Dreyer, pas celles de Fleming ou de Bresson, et encore moins l'horrible version de Besson), l'un des plus grands films jamais réalisés, avec une très forte puissance émotionnelle. Bref, un film que je vous conseille sérieusement, et que vous ne regretterez certainement pas d'avoir vu !


____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 03:15

Hallucinante... Oui c'est le mot ^^
Ils jouent très bizarrement, enfin c'est peut-être moi qui suit pas habituée à cette époque cinématographique... Mais le coup d'ouvrir tous le temps les yeux en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 05:06

Les acteurs surjouaient pas mal avant le parlant (apparu en 1927, mais pas encore généralisé avant quelques années). C'est un style de jeu très particulier, auquel on s'habitue assez facilement (un Chaplin ou un Keaton suffit). Ça mise beaucoup plus sur les émotions que les films post-WWII. C'est d'ailleurs pour ça que certains des films les plus chargés émotionnellement parlant viennent du muet (des Murnau, des Dreyer, des Fritz Lang, surtout), et surtout de la fin du muet, où on a eu littéralement un max de chefs-d'œuvre.

Quant à La Passion de Jeanne d'Arc, c'est un véritable miracle qu'on ait réussi à aboutir à une telle restauration de la version d'origine (non-censurée, donc vraiment la Director's Cut). Une première pellicule a été censurée, puis perdue dans un incendie ; et une seconde pellicule, réalisée à partir de rushs restants, a aussi été perdue dans un incendie (décidément… Jeanne d'Arc était bien destinée à cramer, on dirait… Nerd Sang ). Au final, on a retrouvé, plus de 50 ans après, une copie de la première pellicule, sans censure, dans un asile psychiatrique d'Oslo…

Le film en lui-même est assez atypique : il a déjà tous les codes du parlant (car il a été conçu comme tel), mais c'est au final un film muet (dû à un manque de matériel du studio). Et puis le film est constitué majoritairement de gros plans (alors qu'une grosse partie du budget est partie dans les décors…), et malgré tout, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Au contraire, le film souffle littéralement de la première à la dernière seconde.

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 03:51

Quelqu'un a-t-il vu le dernier film de Lars Von Trier : Nymphoniac ? :p
(Du moins la première partie, vu que c'est la seule sortie à l'heure actuelle.)

L'ami Lars m'amuse décidément beaucoup à bouleverser sans cesse ce monde un peu aseptisé du cinéma de ces dernières années (et surtout dans les festivals cannois et aux Oscars) et à foutre un peu la merde "for fun". : D Et puis présenter un film porn* (même censuré) avec Charlotte Gainsbourg, Uma Thurman, Stacy Martin, Shia LaBeouf, Willem Dafoe et Christian Slater sur grand écran, c'est quand même –il faut bien le dire– drôlement couillu. : D (Désolé, c'était trop tentant…)

La bande-annonce censurée du film (l'image subliminale sur laquelle commence le trailer et un bout de scène cochonne explicite ont été supprimés), contrairement à ce qui est indiqué dans le bandeau de la vidéo :

Spoiler:


L'opening giga-classe de sa série Riget, que j'ai énormément envie de voir :




EDIT : Vous pouvez enlever la censure sur le mot porn*, siouplait ? No
Au passage, j'enlève la BA du film (même si elle est censurée), ou… ? No

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Sig


Dernière édition par Blizzard le Dim 19 Jan 2014, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:20

Tu es sûr que c'est la version censuré ? Y'a quand même des scènes. Ta qu'a prévenir un peu plus (genre mets en gras, enfin c'est déjà écrit sur la vidéo elle même donc bon, ça à ta guise.) et mets sous balises spoiler. Ca peut toujours intéresser. (Wtf la BA n'empêche. Ca va être super mal vu ou au contraire, je sais pas.  Razz )

Wtf aussi l'intro. Ca a l'air d'avoir pris un petit coup de vieux tout de même. Et c'est étrangement glauque. AlexRoiToc

____________
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quizz] Cinéma expérimental (images)
» Minecraft - ze topic
» Le topic de Noël
» Le Topic de 2013
» Le topic où l'amusement est le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: