E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)

Aller en bas 
+14
Zim
Relm
garywiss6
Slump
Ayame
Choco-sama
Floya
Empty
Falco
Dragongaze13
AlexRE
cheikh35
Daragonis
Blizzard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 00:40

Jurassic World :
Spoiler:



Sinon, je venais pour poser cette question en fait : qui est allé voir Pixels ?
C'est juste pas croyable comme film. Je me demande si c'est complètement bidon ou non. Au moins ça se prend pas au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 00:55

Relm > Je vois pas trop en quoi le premier jurassic park était "bourré de trucs pas cohérents" nerd
Le 4 est sympatoche je trouve, mais rien de plus.

Et Pixels a l'air nul, du genre "je mets des trucs de jeu vidéo parce que ça a l'air de pas trop mal marcher en ce moment" apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 01:12

J'ai pas envie d'allez le voir... Je sais pas je le sens mal... Rien que la bande-annonce était de mauvais goût...

Sinon le dernier Terminator est bien. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 01:52

Le dernier Terminator est effectivement plutôt cool, je l'ai bien aimé malgré le WTF total des boucles temporelles. Dommage que les critiques l'aient totalement descendu ( Au détriment de Jurassic World qui ne le mérite absolument pas ), ce qui fait que ce qui devait être une nouvelle trilogie, soit ne le sera pas, soit les suivants auront un budget revu à la baisse. Décevant quand on sait que Jurassic World a ses deux prochains épisodes déjà datés...

Comme vous aurez pu le deviner, j'ai détesté Jurassic World : C'est un très bon blockbuster, ça c'est clair, ça pète dans tous les sens, mais c'est un tellement mauvais Jurassic Park. A vrai dire quand j'entends des gens ( Genre le JDG, grand fan du 1 ) dire qu'il reste au dessus des 2 et 3, je sais pas ce qu'ils ont fumé. Moi j'ai toujours aimé le 1 et le 2 ( Le 1 bien plus que le 2 évidemment, mais j'ai pas trouvé le 2 mauvais ). Je le trouve au même niveau que le 3 en fait, c'est un très bon blockbuster, mais pas un bon Jurassic Park ( Entre autres parce que le 3 commençait déjà à partir en live avec les raptors ).

Pixels a l'air sympa je trouve, peut-être pas au point que je balance 8 euros pour aller le voir au ciné, mais c'est clairement un film humoristique sans prétention, le genre de film un peu nanard sur les bords mais qui se laisse totalement regarder. La BA m'a pas emballé plus que ça mais ça m'a pas non plus dégouté. Et puis merde, y a Peter Dinklage, rien que ça ça mériterait que je balance 8 euros en fait jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 06:36

Linky : Y'en a pas tellement mais quand même quelques unes, de tête : la gamine qui sait utiliser le système de sécurité du park "parce qu'il est sur le même programme qu'un truc qu'elle connait". Ca passait peut être un peu en 93 quand pas grand monde n'avait de PC chez eux mais c'était déjà moyen. Aussi le coup que des super scientifiques n'aient pas pensé à l'ADN de grenouille hermaphrodites alors que leur job était, entre autre, de prévenir les dinos de se reproduire... pas très crédible là encore (vu que Grant, lui, en y pensant 5 minutes le réalise). Mais ça encore ça se défend, la manière dont le papy a géré son projet est complètement bancale et ça soutient pas mal de trucs finalement. Disons que ces incohérences sont défendables alors que dans le 4 c'est impossible.

En fait je voulais pas dire que le 1 en a plein, mais que le 4 en a plus que le 1 alors que le 1 date de 20 ans. C'est la honte.

Je suis comme Slump, j'aime un peu le 2 aussi mais ça reste moyen.


Je sors tout juste de T5, là, c'est moyen. Pas nul à chier mais pas non plus génial. Faut pas parler de la logique de voyage temporel, je pense que rien marche quand on prend la voie d'une seule ligne de temps. Au moins ils ont essayé de faire un truc un peu différent et pas trop nous prendre pour des cons. Y'a un peu de développement de personnages aussi.

Le soucis du film c'est qu'il n'y avait aucune tension, j'ai trouvé. Et les effets spéciaux tout en CG, même un carambolage de voiture ça me fatigue, je trouve ça vraiment mal fait... j'y crois pas une seconde. J'imagine juste des gars sur 3DS Max en train de se faire plaisir et Swarzy sur un blue screen se demandant ce qu'il fout là.

L'autre jour je me suis regardé un film d'action des années 90, quand j'ai vu un accident de voiture c'était ultra crédible. Simplement car c'était un vrai, une vraie voiture, un vrai humain... y'a pas à dire, même un gros budget avec du CG n'arrive pas à reproduire la réalité, je trouve. J'ai l'impression de regarder une cinématique de jeu video en fait. :s (Mais bon je comprends bien que j'ai l'oeil et que la plupart des gens n'y voient que du feu, mais c'est dommage quand même).

Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 10:05

Ok, je t'accorde le coup de la gamine sur le "Linux du futur" Owi toutafé olala
Par contre, le coup de la grenouille, j'ai toujours considéré que les scientifiques étaient tellement préoccupés par la création des dinosaures, et qu'ils se sentaient tellement au dessus de la nature, qu'ils ont fatalement commis une ou deux erreurs en cours de route, aveuglé par leur arrogance.

Par contre, oui, le 4 a pas mal de défauts. Moi, je le vois comme un "remake" du 1 avec tous les codes de blockbusters de 2015.

Pas vu T5, mais de ce que j'en ai lu à droite à gauche, ça a l'air tout de même de reprendre ENCORE une fois le même schéma : méchant terminator veut tuer un Connor, alors les mecs du futur envoie quelqu'un pour sauver Connor, baston, baston, baston, youpi on gagne à la fin nerd
Autant ce schéma marchait parfaitement pour les deux premiers, il commençait à s'essoufler avec le 3 déjà...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 17:22

J'allais dire que j'avais l'impression d'être le seul à avoir aimé Jurassic World, mais j'ai vu le post de Daragonis, donc ça va. nerd

En même temps, je prends beaucoup de recul sur les franchises reprises ou des livres qui sont adaptés en film, c'est de toute façon toujours différent de ce qu'on attend donc ça me paraît vain de les comparer totalement.

En fait, même si c'est incohérent (mais bon c'est à la base un film sur des dinosaures), j'ai trouvé le film très esthétique, très agréable à regarder, et bien filmé. D'ailleurs, la scène finale avec les hauts talons qu'on critique (et qui est effectivement ridicule en son genre), a surtout un côté très esthétique.

J'aime le fait qu'ils aient imité le style de Spielberg, en faisant des gros plans sur les enfants émerveillés, en caricaturant la scientifique un peu froide qui ne s'occupe pas de ses neveux mais arrive au final à faire ce qui est juste. J'ai bien aimé la relations entre Chris Pratt et elle, entre elle et sa soeur, et les neveux avec leur mère et leur tante. J'ai trouvé ça assez émouvant. J'ai trouvé que les relations entre les personnages étaient plus poussées que la majorité des films américains actuels (ça ne se concentre pas juste sur 2 personnes).

Bon, il faut dire que récemment j'ai vu pas mal de bouses ultimes : Kingsman, la série Sense 8...

Enfin, je m'attendais vraiment à m'ennuyer sévère avant d'y aller, donc j'ai été agréablement surpris. Voilà. nerd



Vous avez vu Vice Versa sinon ? J'ai beaucoup aimé pour ma part (je ne m'attendais pas à ce qu'ils développent le concept à ce point là), mais je l'ai trouvé beaucoup trop court. Si on omet ce qui se passe dans le cerveau, il ne se passe pas grand chose.



Linky439 a écrit:
Et Pixels a l'air nul, du genre "je mets des trucs de jeu vidéo parce que ça a l'air de pas trop mal marcher en ce moment" apparemment.

Je me dis pareil... Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 17:35

Linky/Relm -----> Ce schéma change légèrement dans T5, et au final ça passe plutôt bien. Bon après ça garde plus ou moins l'histoire originale, mais ça lui donne un vent de fraicheur assez sympa quand même en se basant sur les boucles temporelles, et ça s'inscrit bien dans l'univers de Terminator. Y a des tentatives de retournement de situation bienvenues ( Je dis " Tentatives " parce que passées les 3 premières secondes à se dire " Attends what ? ", tu sens venir la suite à 3 km ). Et puis T5 reste 100000 fois mieux que Renaissance ( Et que le 3 à mon goût ), donc bon moi je vais pas cracher dessus jv.com :noel:

Après oui, les accidents de voiture en 3D, quand tu baignes dedans ça saute aux yeux. Perso j'ai beau savoir comment tout ça est fait, il n'empêche que c'est quand même vachement bien réalisé et j'ai quand même souvent un Wow effect.

Enfin bon, après les vrais accidents restent le must du must évidemment, et Mad Max Fury Road l'a bien prouvé ( Si tant est qu'il y ait quelque chose à prouver ) Owi toutafé olala

( Mais là encore, si Fury Road est clairement le meilleur film que j'ai vu cette année, il est détrôné par Jurassic World alors que c'est le premier qui aurait clairement dû finir dans le top 3 des films les plus lucratifs de l'histoire tellement c'est un bon " reboot " ( Bon c'est pas sûr que ça soit un reboot mais dans l'idée de faire ressurgir une licence vieille de 36 ans ) )

Alex -----> Vice Versa, c'est du grand Pixar Owi toutafé olala

Je l'ai trouvé trop court aussi, c'est vrai qu'il ne se passe pas forcément grand chose ( Quoi que c'est relatif ) mais c'est vrai que j'aurai adoré en voir plus ( En même temps, on en a jamais assez avec Pixar jv.com :noel: )

Là j'attends Le Voyage d'Arlo, le premier teaser m'avait totalement conquis avec le plan de l'astéroide, la dernière bande-annonce aussi ( Même si j'espère que c'est pas juste un Age de Glace-like, bien que j'adore l'Age de Glace, si Pixar se met à copier les gens ça va pas le faire ), là je suis prêt là jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 17:38

Moi aussi je l'ai trouvé sympa Jurassic World hein ^^ Mais bon, juste ça, sympa, c'est tout :p
Quand aux incohérences, si on exclue le "on a cloné des dinos à partir d'adn fossile", je vois pas en quoi film de dino <=> incohérences :p

Ouais, Vice Versa est sans doute le meilleur Pixar depuis Toy Story 3.
Je l'ai pas trouvé trop court, il dure son heure trente, et justement, j'ai plutôt bien aimé qu'on se concentre sur le cerveau et pas la vie extérieure. Ca a laissé le champ libre à l'imagination des gars de chez pixar je trouve.

Slump : Bah, j'ai pas vu Renaissance, donc je me ferai ptet un jour un espèce de marathon Terminator pour voir ce qu'il en est. Mais je doute fort du 5...

Et je me demandais de quoi tu parlais avec Le Voyage d'Arlo jusqu'à ce que je me rappelle que c'est le titre français du prochain Pixar avec les dinos fufu Moi par contre je regarde plus jamais de bande annonce si j'ai l'intention de voir le film, ça spoile trop ces merdes (cf Jurassic World tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 17:43

En même temps Jurassic World a balancé les 3/4 du film en BA nerd

D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est uniquement pour ça qu'il est 3ème des ventes historiques, le marketing ( Encore et toujours cette gangrène ). En fait Jurassic World c'est ni plus ni moins qu'un Call Of Duty, c'est sympa à regarder ( Dans le sens admirer ) mais c'est tout jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 17:47

Faut absolument que j'aille voir Vice versa, tout le monde en dit du bien (même ici apparemment.)
Y'en a qui vu Minions sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015, 17:48

Ouais, tous les moments intéressants et possibles surprises sont dans la BA nerd

En plus, c'est l'épisode 4, et pour les Call Of, c'est à partir du 4 que c'est devenu à la mode... Coincidence ? jv.com :noel:

Dara : ma copine est allé le voir, apparemment c'est du vu et revu. Ca resterait sympatoche mais apparemment ils se sont pas trop foulés dessus. Donc va voir Vice Versa, et ça suffira Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 01:46

Je ressors ce topic, vu qu'on l'avait pas fait avec Star Wars nerd

Je suis allé voir Les 8 Salopards ce soir, et comme je m'y attendais, c'est tarantinesque à souhait ( Je vais breveter ce terme jv.com :noel: )

Il m'a un peu rappelé Reservoir Dogs dans son ambiance, le ( Génial ) côté western en plus évidemment. J'ai pas vraiment vu le temps passer ( Pour dire, il fait 32 minutes de plus que Star Wars ( 2h47 en tout ) et pourtant je l'ai trouvé plus court tellement on est vraiment dans le film. A vrai dire j'ai toujours trouvé que les Tarantino passaient vite de toute façon, ça fait partie de ses qualités ).

Et puis la musique, oh qu'elle est bien ( Je suis déjà fou du thème principal ). En même temps on retrouve Ennio Morricone à sa tête, donc elle est forcément géniale.

Pour moi qui adore Tarantino, les Westerns, et Ennio Morricone, comment aurais-je pu ne pas adorer ce film de toute façon nerd

Je me tâte à retourner le voir au ciné en VO ( Je l'ai vu en VF avec des amis là ). La VF est vraiment très bonne, mais la VO a toujours un petit quelque chose en plus avec les dialogues de Tarantino. ( D'ailleurs en parlant de retourner le voir au ciné, la force de la musique de Morricone et le fait que tout le film soit tourné au 70mm Ultra Panavision donnent de réels arguments pour le voir au ciné plutôt que sur une télé ( Et je suis le premier à préférer regarder les films chez moi en général, car mis à part avoir un grand écran la plupart des films n'offrent pas une réelle meilleure expérience au ciné ) )
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)   Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic pop-corn (et accessoirement, cinéma)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Quizz] Cinéma expérimental (images)
» Minecraft - ze topic
» Le topic de Noël
» Le Topic de 2013
» Le topic où l'amusement est le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: