E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Caulfield1995
harusame
Aminomad
Linky439
Dragongaze13
Relm
coco
Ayame
AlexRE
Choco-sama
Nusenism
Slump
Empty
Floya
Zim
OmegaBowser
Daragonis
Blizzard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\



Nombre de messages : 6317

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 15:20

Nusenism :

Nusenism a écrit:
Je crois que tu confonds "méchanceté" avec "sévérité".
Pas vraiment. Tywin agit comme un monstre envers ses enfants, et est montré comme un assoiffé de pouvoir qui n'hésiterait pas à faire crever ses mômes pour le conserver (surtout Tyrion). Cersei est quant à elle montrée comme arriviste et cupide, bien que beaucoup plus concernée par ses gosses que son père.

Nusenism a écrit:
Si tu fais attention, Théon est loin d'être un idiot, il est particulier et joue de malchance, mais ya pas de problème particulier dans son cerveau à la base. Osha n'est quant à elle aucunement la "remplaçante" de Théon, j'ai du mal à saisir le lien que tu fais entre eux.
Ah mais bien sûr, Theon n'est pas idiot. J'ai utilisé les mots "montré comme" qui sont assez précis. Théon est juste un peu montré comme le "cocu" de l'histoire, essayant de plaire à son père et se faisant avoir en tuant les seuls qui l'aimaient vraiment. Pour Osha, je ne la considère pas non plus comme la remplaçante de Théon, je disais juste que d'un coup, en entrant chez les Stark, elle passait du statut de voleuse piteuse à celui de protectrice et amie de deux des frères du chef Stark. Sacrée promotion quand même, non ?

Nusenism a écrit:
Si l'on parle d'autres personnages, pour bien montrer qu'il n'y a pas de "bons" et "mauvais", on peut parler des frères de Robert: Renly et Stannis. Stannis passe pour un parfait trou du cul mais agit ainsi car il est l'héritier légitime de Robert et qu'on lui "vole" le trône. Renly à l'inverse est montré comme le "mec cool", mais à côté, il est imbus de lui-même et n'hésite pas à tenter de voler le trône à son frère.
C'est vrai, mais après tout, ça, ce sont les "à-côté". Je veux dire, la série se concentre sur l'affrontement entre les Stark et les Lannister, principalement. Les autres familles comptent peu (du moins, dans les trois premières saisons).

Nusenism a écrit:
Si l'on parle de Littlefinger, il trahit Ned Stark, mais sauve Sansa par exemple, celui-ci étant le personnage le plus énigmatique de la série, je ne m'avancerais pas trop à son propos.
Il ne veut pas tout simplement le pouvoir ? (Comme une bonne partie des personnages de la série…)

Nusenism a écrit:
La quête étant ici fondée sur des manigances et non un "épopée", on peut difficilement qualifier celle-ci "d'épique".
En même temps, si ce n'est pas quelque chose d'épique, c'est quoi alors ? C'est le genre qui se rapproche le plus de ce qu'est Game of Thrones (avec, à la limite, de la politique dans un monde moyen-âgeux)…

Nusenism a écrit:
Juger de l'intelligence de l'intrigue sur le nombre de scènes de sexe me semble quelque peu diminuer l'ensemble non? Oui il y en a un peu trop. Personnellement je m'en fiche elles ne me dérangent pas, mais elles n'étaient pas obligatoires à chaque fois, c'est vrai.
J'ai utilisé les mots "entre autres". Ce n'est que l'une des raisons qui m'ont exaspérées, mais pas non plus la seule.

Nusenism a écrit:
D'un autre côté, on n'a pas la même vision, j'ai lu les livres avant de voir la série, pas toi, donc je saisis beaucoup plus de nuances que toi sur l'ensemble, ce qui me permet de mieux comprendre les enjeux pour chacun, de mieux cerner les personnages...etc.
J'pense surtout que la série est beaucoup plus mal foutue que le bouquin. J'pars du principe qu'une adaptation doit se suffire à elle-même. Si on doit utiliser le bouquin pour rehausser la série, c'est que la série est mal foutue. Et dans ce cas-là, dommage, je ne m'essaierai pas au bouquin (un peu trop long pour moi…). .........!


Zim :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 17:42

Blizzard a écrit:
Et ce n'est pas de la ringardise, mais du refus de voir la vérité en face. Ces gestes sont de toute façon crus (bien que tout à fait naturels), pourquoi vouloir absolument embellir la réalité ?
Car sur le forum on ne veut pas de vuglaire.

Tu parles comme tu veux chez toi, avec tes amis, mais ce serait bien que tu fasses un effort ici.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 18:07

Slump m'a déjà donné une réponse à ce sujet (à peu près la même), et en plus détaillé… Nerd Sang

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 18:24

Citation :
Parce que la variété, cay le bien, peut-être ? : D
Je ne sais pas.

Citation :
Et parce que jouer à un seul et unique jeu est la meilleure manière d'avoir une vision limitée et étriquée du jeu vidéo, aussi, non ?…
Oui, mais il n'y pas de mal à avoir une version triquée du média, si on ne s'intéresse pas au média, mais seulement à des jeux en particulier.

Citation :
Peux-tu m'expliquer le "ad verbum", dont je n'avais jamais entendu parler ?
J'ai inventé sur le moment. Un argument ad hominem attaque la respectabilité de l'homme qui expose une argumentation plutôt que l'argumentation elle-même. Là tu as fait pareil, mais avec un mot (verbum en latin) au lieu d'un homme. Je t'autorise à l'ajouter à la liste Wiki des "biais de pensée". Note
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 18:46

Zim a écrit:
Oui, mais il n'y pas de mal à avoir une version triquée du média, si on ne s'intéresse pas au média, mais seulement à des jeux en particulier.
C'est souvent une manière de voir le monde sans curiosité. C'est un peu tristoune quand même, comme manière de voir le monde, non ?
(Ça me rappelle mon prof' d'écriture du semestre dernier, qui nous avait sorti une fois que c'était triste de voir certains jeunes qui pensaient comme des vieux, lors d'une discussion sur tout et rien, très intéressante malgré tout.)
Après, je n'ai pas tant de problèmes avec ça, tant que le gars ne me sort pas que "Call of Duty, c'est le meilleur jeu du monde" ou se vante d'y jouer.

Zim a écrit:
J'ai inventé sur le moment. Un argument ad hominem attaque la respectabilité de l'homme qui expose une argumentation plutôt que l'argumentation elle-même. Là tu as fait pareil, mais avec un mot (verbum en latin) au lieu d'un homme. Je t'autorise à l'ajouter à la liste Wiki des "biais de pensée". Note
Attention, légère nuance. Un ad hominem attaque l'homme, mais sur un point en lien avec le débat (par exemple, dans un débat sur l'éducation, attaquer Rousseau sur le fait qu'il a été un père absent). Un ad personam attaque l'homme, mais sur un point sans lien avec le débat (par exemple, dire "connard" à un mec sans raison, en plein milieu d'un débat).
Quant au mot, j'ai attaqué une idée, un symbole, dont Voltaire est le représentant. Ce serait comme attaquer le communisme via Staline, l'antiracisme via Malcolm X, l'antispécisme via Peter Singer, le surréalisme via Salvador Dali, l'anarchisme via Louise Michel, ou encore le féminisme via Simone de Beauvoir. Ce n'est pas tout le temps représentatif de tous les sous-mouvements de leurs mouvements, mais ce sont des symboles auxquels on pense plus ou moins instinctivement en se rappelant leurs mouvements. Eh bien la tolérance, c'est Voltaire, avec sa citation faussement attribuée.

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 18:59

Les gars, ça devient ridicule ^^

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:14

J'commence Hellsing Ultimate bientôt. Des avis sur cet animé (ou l'Hellsing original), ici ? : D

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:19

Hellsing ?
Si c'est ce que je pense je n'avais pas aimé mais je ne saurais plus dire pourquoi :/
Me semble que ce manga souffrait du syndrôme "chaque épisode est le même".

Ou alors il y avait une différence de qualité entre les "Hellsing" et les "Hellsing Ultimate" ... Sais plus :/

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:29

En gros, les Hellsing Ultimate sont des OAV qui suivent la trame du manga. Alors qu'Hellsing était une série, apparemment pas terrible, avec une histoire très différente de celle du manga. Hellsing est sorti aux alentours du début des années 2000, alors qu'Hellsing Ultimate a commencé un peu après la moitié des années 2000 pour finir en fin 2012. Hellsing Ultimate est aussi beaucoup plus trash qu'Hellsing (et donc plus fidèle au manga original, c'est une vraie boucherie), grâce/à cause de son nouveau format vidéo, et les épisodes sont beaucoup plus longs (45 minutes au lieu de 22).

De ce que j'ai entendu, Hellsing Ultimate est excellent, Hellsing plutôt moyen. Et le premier surpasserait le second sur tous les points… Sauf… La musique. Putain, cet opening bien badass et juste excellent. Ça fait plus de 7 ans que je me l'écoute, et je ne m'en lasse toujours pas… <3


____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 21:46

La série Hellsing est pourrie ( Passé les premiers épisodes, là où ils ont rejoint le manga et sont partis sur une autre histoire totalement débile ). Hellsing Ultimate est excellent par contre, une excellente adaptation du manga par un studio globalement talentueux, à savoir Geneon ( Qui a aussi fait Bokusatsu tenshi Dokuro-Chan et Black Lagoon, deux de mes animes préférés chacun dans leur style, ainsi que Fate/Stay Night, Ah my Goddess!, les ToHeart pour ne citer qu'eux ). Inutile de préciser qu'étant des OAV sortis sur une trèèès longue période ( Avec en moyenne 8 mois de préparation d'un épisode ), la qualité graphique et l'animation sont superbes Owi toutafé olala

Mis à part l'opening ( Que je ne qualifierai pas de meilleur que dans Hellsing Ultimate tout simplement parce que ce dernier n'a pas d'opening ), la musique est excellente dans Ultimate et surpasse clairement celle de la première série ( Ne serait-ce que pour l'épisode 5 avec l'excellente chanson Broken English lors de HUMHUM ).

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 NewsignEM Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 NewsignEM2
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 ShakurasvoicebannQuelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy


Dernière édition par Slump le Dim 21 Juil 2013, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 00:34

... J'ai pas le courage de tout lire nerd
Je me tombé par hasard sur Bip Bip et Coyote... Où il diffusait plein d'épisodes à la suite... Je l'ai maté les 2 heures que ça durait bave C'est incroyable j'arrive encore à me marrer devant ça, c'est tout bête mais tellement bien foutu^^
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 01:38

Y a pas d'âge pour regarder les cartoons de Chuck Jones nerd


____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 NewsignEM Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 NewsignEM2
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 ShakurasvoicebannQuelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 10:45

+1 Slump !

Ouais, j'adore ces cartoons également =]

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 15:19

Et comme on parle de cartoons, j'en profite pour faire la publicité de deux de mes préférés (du DA en général, pas seulement du cartoon)…
REGARDEZ DU TEX AVERY ET DU DON BLUTH ! <3 <3 <3 fan hystérique

Voilà, c'est fait.

(Mais Chuck Jones, c'est bien aussi, hein ?…)

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 15:30

Oui évidemment, on ne peut pas aimer Chuck Jones sans aimer Tex Avery, ça va de soit Owi toutafé olala

Par contre pour Don Bluth, je dois avouer que je ne crois pas avoir vu un seul de ses films ( Et hormis son travail sur Dragon's Lair ), honte à moi nerd ?

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 NewsignEM Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 NewsignEM2
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 ShakurasvoicebannQuelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 15:31

T'as trop raison Blizzard :love:L'avenir c'est les cartoon... Bon le passé aussi vu leur âge. L'air de rien c'est très marrant qu'un seul programme peut réussir à plaire quel que soit l'âge^^ Qu'on ait 7 où 77 ans ça marche...
Slump a écrit:
honte à moi nerd?
Trop quoi, mate Anastasia, tout de suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 17:19

En même temps, Tex Avery manie le double-sens à merveille. :p
Il n'y a rien de plus pratique pour être sûr de plaire à la fois aux enfants et aux adultes. Owi toutafé olala
(Et Don Bluth aussi d'ailleurs, cf. son Fievel, même si ce n'est pas du tout le même genre de doubles-sens.)
D'ailleurs, toussa, ça me fait penser à une de mes musiques préférés, Somewhere out there, sortie de Fievel. fan hystérique
Dommage que je n'ai pas encore trouvé LA version de cette musique que je réécouterai en boucle. Les gosses, c'est mignon, mais ça chante quand même un peu faux (de manière tout à fait charmante et écoutable pour ceux de Fievel, ceci dit) et les adultes, ça ne convient pas pour cette musique. Faudrait des gosses qui chantent justes, ce que je n'ai pas encore trouvé avec cette musique, malheureusement…

J'aime beaucoup cette version, ceci dit :



Et dans un autre genre, celle-ci est pas mal, bien qu'elle fasse beaucoup trop musique générique américaine (à cause du chant), banale de Disney (à cause de l'instrumentation), et manque d'âme (à cause du fait que la musique convient mieux à des voix d'enfants et qu'on est trop habitué à entendre ce genre de voix) :



Ah, aussi, j'en profite pour mettre le lien d'une interview récente et vraiment très intéressante de Don Bluth et Gary Goldman (son plus grand associé et probablement ami, qui est avec lui depuis très longtemps, et qui l'a rencontré chez Disney, avant qu'ils ne claquent tous les deux la porte).

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 11:14

Bon bah, je me suis mis à Game of Thrones, les 5 premiers épisodes d'un coup. Amoureux

Et j'ai hâte de voir la suite ! Youpi

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 12:28

Bravo Alex RE, tu es des nôtres maintenant. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 12:54

0:58


____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 14:11

Tiens, puisque ça reparle de Game of Thrones, je souhaitais juste dire que j'avais trouvé une excellente critique qui dit tout, ou presque, de ce que je pense de la série (je dirais même qu'elle voit plus loin que ce que j'avais en tête). Sans être totalement négative, elle laisse plutôt bien voir les ficelles utilisées par George R. R. Martin et les autres. Et puis ce n'est pas la première critique de Gallu que j'aime vraiment beaucoup (ses autres critiques sont souvent très bien pensées, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il a une certaine expérience de la chose, avec 2085 critiques de films et 182 de séries).

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 18:25

L'opening de Princess Tutu. fan hystérique




(Un animé aux apparences niaises jusque dans le titre, mais qui est en réalité riche, drôle, novateur, poétique, sombre et même triste (deuxième saison et fin)… Cro bien ! fan hystérique)

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 06:09

Désolé d'avance pour le triple-post. Nerd Sang


____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 02:54

Youpi, quadruple-post. Nerd Sang
En même temps, je n'allais pas continuer dans un fil un peu inapproprié quand on sait qu'il y a un topic fait pour ça. ^^"


Alex RoiEsper → Si tu lis le troisième lien, tu verras que c'était complètement voulu par George R. R. Martin. En gros… Je cite (attention pour les autres, c'est du gros spoil) :
Spoiler:
Il veut surtout rendre ses histoires surprenantes. D'ailleurs, dans le même lien, il explique qu'il a eu tellement de mal à écrire cette scène que c'est simplement la toute dernière du tome qu'il a écrit (après avoir écrit tout le reste, avant et après dans le bouquin). Quant à savoir si vouloir rendre ses histoires à tout prix surprenantes est un qualité ou un défaut… C'est un peu des deux.

Au final, je trouve que la conclusion de Gallu dans sa critique est très juste :
Gallu a écrit:
Pour toutes ces raisons, GOT n’est à mon sens pas une grande série. C’est une série inhabituelle, certes, et même très divertissante, mais qui étonne et surprend plus qu’elle stimule l’intelligence.

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 05:20

Une série pour toi, Alex ! fan hystérique



(Une série WTF apparemment très réussie et un gros hommage aux séries B voire aux séries Z. La saison 1 ne fait que 7 épisodes (le pilote et 6 épisodes "classiques"). Elle a été diffusée en 2011 (oui, c'est ultra-récent). La saison 2 arrive en 2014.)

____________
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 06:05

Ça a l'air génial. fan hystérique


(Visiblement certains épisodes sont visibles sur Youtube)

(EDIT : Je suis mdr, le coup de la trappe => https://www.youtube.com/watch?v=EwYRbBbZK2k Razz )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?   Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle série / animation suivez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: