Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 11:54
Tu...tryhard ?
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 13:35
Je t'aime bien Skymen. Ça me rappelle ma partie sur pokémon blanc.
@Linky : Ça veut dire qu'il "rentre dans le lard" du jeu pour rapidement le finir/atteindre un certain point du jeu. Généralement ça veut plutôt dire que t'y joues énormément jusqu'à atteindre ton but, en se limitant à faire le strict minimum pour progresser dedans (juste la quête principale, sans détour, dans l'exemple de pokémon).
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 13:46
Ah, ok Pas trop mon style. Même si au final je fais quasiment jamais les jeux à 100%, j'aime bien faire des quêtes annexes, des défis de temps à autre. Même si il m'arrive de ne faire que la quête principale d'un jeu...
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 14:13
Je joue de manière intermédiaire aussi. Je prends toujours tous les Pokémon d'une zone avant de la quitter, ça augmente le temps du jeu, du coup.
Skymen >> T'as pas l'impression de passer à côté de l'essence du jeu ? De ne pas en avoir pour ton argent ?
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 14:46
Par contre, j'ai jamais fait un Pokemon à 100%. Bon déjà, j'en ai pas beaucoup (rouge/bleu et Platine :p), quand j'étais petit j'étais con (ouais, mon équipe c'était Dracaufeu niveau 60 et après des merdes au niveau 40, youhou) et puis même, compléter un pokedex à 100%, flemme, vraiment :p
En fait mon soucis c'est que tant qu'il reste une quête à finir en général, je farfouille un peu, je cherche des trucs cachés etc. Par contre, une fois que j'ai fini la quête principal, j'ai du mal à revenir en arrière, rechercher les trucs que j'avais raté...Pour ça que Guacamelee reste bloqué à 87% d'objets trouvé, un truc du style :p
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 14:56
Ce qui me dérange vraiment maintenant pour compléter le pokédex c'est qu'il faut énormément compter sur la pokébanque :/ j'ai pas envie de mettre de l'argent là dedans.
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 15:06
Fin pokemon débloque des trucs après avoir finie l'histoire
Xerneas =') Forcement, en prenant du légendaire, y'a pas de challenge!
En principe, tryhard, c'est jouer de "toute ses forces", bien plus concentré et motivé que la normale, là en usant peu de pokemon et utiliser du gros oober comme Xerneas, c'ets pas du tryhard, juste la méthode de facilité =') (le jeu est déjà super simple coté histoire ^^)
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 15:23
AlexRE a écrit:
Skymen >> T'as pas l'impression de passer à côté de l'essence du jeu ? De ne pas en avoir pour ton argent ?
C'est clair. Du coup je te propose une troisème économie de temps: ne pas jouer au jeu, ni même l'acheter.
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 15:29
Choco-sama a écrit:
Fin pokemon débloque des trucs après avoir finie l'histoire
Ouais mais chais pas, moi j'ai un peu l'impression d'avoir fini le truc après avoir fini l'histoire en fait ^^ Après, j'ai jamais fini Platine et je me suis pas refait Rouge depuis des années...
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 15:41
Je pensais aussi chercher tous les secrets de Rubis, mais une fois l'épisode Delta terminé (+ les trois golems) je n'y ai plus touché...
Ça me fait ça avec toutes les versions en général. Une fois la ligue passée, je fais peu de quêtes annexes, alors que pourtant avant la ligue j'essaye de faire tout à 100%.
Bizarre.
Choco >> C'est clair, les Pokémon sont tellement finger in ze nose désormais.
Je ne joue plus du tout avec les légendaires, c'est un peu triste, j'ai pas le sentiment d'en "profiter".
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Sam 28 Fév 2015, 16:56
Ouais c'est dommage, c'est vraiment simple l'histoire désormais ='(
Bon après, j'avoue que j'attends surtout l'après histoire moi =D
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 04:27
Ca fait quand même une bonne dizaine d'année que compléter le Pokédex national est devenu extrêmement chiant, long, et donc non-envisageable pour un joueur moyen voir un joueur aguerri. J'estime qu'en passant 150 à 300h dans chaque jeu je suis pas la joueuse la plus lambda.
Ca devient de plus en plus dur à chaque génération. Pour ça je comprends les 1st gen fanboys qui se plaignent que maintenant il y a "trop" de Pokémon, parce qu'à cette époque c'était quelque chose de long mais qui semblait faisable. D'ailleurs "Gotta Catch'em All" n'est plus la phrase culte depuis assez longtemps vu qu'ils ont du se rendre compte que c'est désormais hors de contrôle.
Et dès qu'il y a migration nécessaire ça me démotive totalement.
Citation :
Ça me fait ça avec toutes les versions en général. Une fois la ligue passée, je fais peu de quêtes annexes, alors que pourtant avant la ligue j'essaye de faire tout à 100%.
Bizarre.
Ce qui nous pousse à jouer à un jeu, surtout un RPG, c'est le sentiment de progression. L'exploration dans ces jeux est devenue nulle, pas de réels choix, pas de surprise. On avance dans des couloirs, on coupe un buisson, pousse une roche pour trouver des items inutiles : pas de sentiment de progression.
Donc tout ce qui nous garde en haleine durant la partie c'est les combats, l'essence de Pokémon c'est vraiment les combats car le sentiment de progression se fait à travers les évolutions et les nouvelles techniques, mais désormais c'est seulement ça.
Citation :
Je ne joue plus du tout avec les légendaires, c'est un peu triste, j'ai pas le sentiment d'en "profiter".
Pareil. C'est pour ça que j'avais aimé que BW nous donne le légendaire lors du combat de fin et que ça ne semblait pas cheaté car l'adversaire avait un légendaire aussi. C'était épique en plus.
Dans FRQ les légendaires, tu joueras avec ! Ils seront très puissants mais prendront la place de 2 Simurions dans l'équipe donc auront ce malus qui équilibrera le tout.
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 16:12
Relm a écrit:
Ce qui nous pousse à jouer à un jeu, surtout un RPG, c'est le sentiment de progression. L'exploration dans ces jeux est devenue nulle, pas de réels choix, pas de surprise. On avance dans des couloirs, on coupe un buisson, pousse une roche pour trouver des items inutiles : pas de sentiment de progression.
Donc tout ce qui nous garde en haleine durant la partie c'est les combats, l'essence de Pokémon c'est vraiment les combats car le sentiment de progression se fait à travers les évolutions et les nouvelles techniques, mais désormais c'est seulement ça.
+1. C'est pour cela que je trouve X et Y assez mauvais. (Je l'avais déjà expliqué plus tôt.)
Mais du coup, les remakes de Rubis et Saphir sont aussi dans ce genre là, ou il y a de l'exploration comme dans les versions de base ?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 16:31
Pour moi, l'exploration a été à son comble dans Or/Argent. Pour Rubis/Saphir, le jeu m'avait déçu à l'époque mais je ne sais pas si l'exploration en faisait parti. De souvenir, c'était assez identique aux jeux qui ont suivis, donc bof.
J'aimerai voir une analyse des gains d'objets au travers les différents jeux, qui montre quel objet on gagne dans quel ordre et je suis presque sure que pas mal d'objets se trouvent toujours situés aux mêmes stades du jeu, ce qui ressemble à une formule, ce qui est vraiment moyen.
Ce qui a aidé O/A : le système de jour/nuit et de jours de la semaine, qui donnait un aspect aléatoire aux événements. Aussi, c'était, le seul jeu, (peut être R/B le faisait aussi, je ne me souviens plus trop) qui proposait autant de choix dans les lieux à aller. -La tour chetiflore est optionnelle jusqu'à à certain point lointain dans le jeu. -les ruines alphas sont optionnelles, un peu inutiles mais contribuent à l'atmosphère du jeu, ça ressemble à du end game content mais offert dès le départ. -le choix après la 4ème arène d'aller à l'est ou à l'ouest et de finir les arène 5,6 dans l'ordre souhaité. -la tour cendrée est optionnelle (je crois) -tout kanto est libre
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 19:45
Citation :
Bizarre.
Ah ah pareil ! La je joue à Fire Emblem Awakening sur 3DS (pour la deuxième fois, mais il est tellement excellent.) Je m'étais donné comme défis de réussir à garder tous mes personnages vivant (fait) et de les faire monter au maximum de leurs stats... avant d'arriver au dernier niveau je passais des heures et des heures à faire des missions secondaires pour les faire lvl upper, là que j'ai finis le dernier niveau j'ai même plus envie d'y toucher... c'est frustrant :\ C'était pareil pour les derniers Pokémon aussi.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 19:55
Awakening sur 3DS, je m'amuse à unlocker 100 % des supports convo. Et ça aussi, ça prend du temps.
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 19:57
Citation :
Awakening sur 3DS, je m'amuse à unlocker 100 % des supports convo.
Fiou, t'es motivé. Dejà avoir les gosses de tous les personnages ça m'a bien soûlé xD
Au fait, il se passe quoi si une unité mariée obtient un second rang S avec un autre personnage ?
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 20:18
Il se passe rien : Une unité ne peut avoir qu'un seul S Rank.
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 20:33
Ah ouais j'ai cru voir qu'il était possible d'avoir plusieurs rang S, j'ai du halluciner. Désolé pour le HS ^^
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 22:25
Relm >> Ah oui, je ne m'étais jamais fait la remarque que Or et Argent laissaient bien plus de liberté que les autres jeux. C'est pas faux.
J'aimais bien la fin de Black / White, ça changeait des recettes habituelles, justement. Et ça avait un côté épique, ouais. (Même si j'aimais pas trop la team Plasma, mais ça c'est autre chose.)
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 04 Mar 2015, 22:34
Ouais la meilleure fin selon moi, peut être mise à part la "vraie fin" de O/A avec Red.
Mais j'avais été déçue que le chateau ne soit pas un gros niveau de fin rempli de dresseurs. C'était vraiment juste des maps vides avec une musique épique...
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Jeu 05 Mar 2015, 00:47
Ouais, je crois que je m'étais dit ça aussi. Rien à voir avec une certaine usine.
(Ça reste toujours moins choquant que le niveau de fin de FFXII. )
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Jeu 05 Mar 2015, 03:15
C'est quoi ?
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Jeu 05 Mar 2015, 12:10
En gros, il fait moins de 10 minutes, l'exploration est inexistante, et c'est que des boss d'affilée.
Alors que juste avant tu gravis une énorme tour en 3 parties qui te prend 5 heures de jeu.
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Mer 25 Mar 2015, 12:05
Défi pour Game Freaks de mettre cette version de la musique dans les prochains Centres Pokémon.
Sujet: Re: Fan de Pokémon !! Jeu 02 Avr 2015, 19:43
Distribution de Dracaufeu Shiney:
Dès le 13 avril, disponible en récupérant un code dans les magasins participant à l'opération.
Mise à jour de Pokemon X et Y et de ROSA:
Une mise à jour est disponible, directement possible à récupérer grace à ces QR code.