~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
|
+21Mystere_Ambulant Chaotique Blue Nusenism coco Shakuras Quelqu'un Blizzard Slump Falco Ayame Floya Relm kilam1110 Zim harusame Choco-sama Empty AlexRE Dragongaze13 garywiss6 Daragonis 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 22 Juil 2013, 17:57 | |
| Window XP est très bien, mais il y a une amélioration majeure apparue depuis : la facilité de la connectivité internet. Mais l'amélioration de Windows 8 étant l'interface tactile, le voir imposer sur des ordis non tactile est assez débile (en fait non, parce que ça permet à Microsoft de faciliter la transition vers des ordis tactiles pour tous les nouveaux utilisateurs : mais ça, c'est une bonne idée du point de vue du fabriquant, pas forcément du client ). | |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 22 Juil 2013, 18:08 | |
| Ce n'est pas la seule amélioration non plus, y a eu un gros travail sur la structure de l'OS qui n'est plus du tout la même, et qui fait que le boot est plus rapide et l'OS moins gourmand en ressources globalement ( Il peut tourner sur un vieux PC des années 2000 voire plus du moment qu'il a au moins 2 Go de Ram ). Mais cette saleté d'interface est clairement un énorme malus, du moins pour n'importe quelle personne qui a utilisé un PC avant ( Soit... tous les utilisateurs de Windows 8 ? ) Mais oui, c'est exactement la stratégie de Microsoft ( Rappelons qu'ils ont créé la table avec écran tactile 30" Surface il y a cinq ans, technologie depuis réutilisée dans leur tablette du même nom, et qu'ils ont développé il y a quelques mois un écran tactile 3D. Bon certes ce dernier ne sera quasiment utilisé que dans des domaines professionnels comme la médecine, mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils ont des partenariats avec beaucoup de constructeurs, dont des constructeurs d'écrans tactiles... ) | |
| | | kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 22 Juil 2013, 23:35 | |
| - Zim a écrit:
- Window XP est très bien, mais il y a une amélioration majeure apparue depuis : la facilité de la connectivité internet. Mais l'amélioration de Windows 8 étant l'interface tactile, le voir imposer sur des ordis non tactile est assez débile (en fait non, parce que ça permet à Microsoft de faciliter la transition vers des ordis tactiles pour tous les nouveaux utilisateurs : mais ça, c'est une bonne idée du point de vue du fabriquant, pas forcément du client ).
Bof non, les connexions fonctionnent pareil sur XP et Seven, surtout qu'on peut passer par des logiciels tiers. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 00:29 | |
| C'était plutôt galère à configurer à l'époque, et il y avait toujours des problèmes. Mais peut-être que ça a été amélioré avec le temps, grâce à ces logiciels tiers notamment. | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 00:45 | |
| Non, ayant un XP et un 7, les connexions réseau fonctionnent exactement pareil, et encore, il me semble qu'ils ont viré des petits trucs dans 7. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
| | | Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 00:56 | |
| L'avantage avec Win7 cquand tu branches un périphérique il cherche les drivers automatiquement sur Windows update. | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 01:00 | |
| XP aussi, mais bon j'ai toujours trouvé ça foireux, ça trouve jamais rien. Autant trouver ses drivers sur google et les installer manuellement. (sauf si le truc en ligne fonctionne lol) ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 01:03 | |
| - kilam1110 a écrit:
- XP aussi, mais bon j'ai toujours trouvé ça foireux, ça trouve jamais rien.
Autant trouver ses drivers sur google et les installer manuellement. (sauf si le truc en ligne fonctionne lol) Vraiment? Je n'ai jamais vraiment eu de soucis. | |
| | | garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 01:04 | |
| ça depend si tu as une version légale ou pas je pense ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 01:08 | |
| Ça + pour les drivers non-basiques (c'est sûr que si c'est pour une clé USB, heureusement qu'il les trouve en ligne (sachant qu'ils sont sur le DD normalement)). Si c'est pour trouver le pilote d'un modem de marque x, bon courage avec Windows Update. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 01:18 | |
| Hmmm. Alors c'est qu'il y a eu des mises à jour d'XP depuis, sinon je ne m'explique pas toutes les galères que j'ai connues (et ça me paraît normal, XP est sorti avant la popularisation du Wifi, de même les ordis sur lesquels on devait mettre des clés Wifi pour que ça marche ). | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 01:35 | |
| Pour le wifi je sais pas trop, mais pour le reste mon xp est un sp1, y'a pas plus vieux. :F ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 01:45 | |
| Tu sais que les services pack sont gratuits et à la disposition de tous? La plupart des logiciels récents doivent te poutrer le popotin. | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:07 | |
| Mon XP est un cracké, pourtant j'ai bien un sp3 légal mais il a jamais voulu s'installer sur mon ordi. Ouais c'est le bordel pour pleins de logiciels, mais en général j'arrive à les installer en rusant (genre l'installer sur un autre ordi et en faire une version "portable" sans installation). Souvent ça fonctionne, ça prouve que les restrictions d'OS sont débiles. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:17 | |
| - Relm a écrit:
- Je veux avoir un nouveau PC pour maker mais tous les PC dans les boutiques viennent avec Windows 8 désormais. J'aurai du moins attendre. :pleurs:
Ou au pire, tu te construis ton PC grâce à un site comme materiel.net. Ça te reviendra à bien moins cher qu'un PC équivalent dans le commerce, et tu pourras choisir ton système d'exploitation sans emmerde. - Zim a écrit:
- => Ca ne lui apporte que des inconvénients, vu que les améliorations majeures ne l'intéressent pas : c'est être forcé de payer plus cher quelque chose de moins bien, donc.
Ba ouais, voilà. Mais en même temps, la publicité nous sort la logique fallacieuse la plus utilisée au monde (depuis l'ère moderne de consommation) : c'est neuf, donc c'est mieux. Au moins, avant, on n'avait pas les emmerdes de l'obsolescence programmée. Bref, pour Windows, c'est surtout que Windows 8 est un Windows de transition, comme tous les Windows paires. Vista était la transition entre XP et Seven, et Windows 8 est la transition entre Seven et Windows 9. C'est pas nouveau, Windows procédait déjà comme ça avant XP. C'était couru d'avance que Windows allait ne pas plaire. Pour vraiment profiter de la nouvelle interface, je pense qu'il faudra attendre le prochain Windows, qui lui, devrait être intéressant. Perso, comme j'ai toujours attendu les retours avant d'me prendre un ordi et un système d'exploitation, je me retrouve avec un portable avec XP et un fixe avec Seven. J'ai pas vraiment à me plaindre, j'aime beaucoup cette configuration. - KoZzY a écrit:
- Je dois être le seul ringard (hormis Choco qui est hors concours avec son Win2K) à bosser avec XP sur ce forum ^^
Eh non ! ^^ Et puis c'est tant mieux d'être ringard parfois, ça permet de garder un peu de recul, et de pouvoir comparer le passé avec le présent via le contact direct et non des souvenirs lointains un peu nostalgiques et pas forcément très fidèles à la réalité. - kilam1110 a écrit:
- Bof non, les connexions fonctionnent pareil sur XP et Seven, surtout qu'on peut passer par des logiciels tiers.
Je suis d'accord. Je vois mal en quoi il est difficile de se connecter sur XP. Tout au plus, c'est la mémoire qui peut modifier un peu la réalité. On se souvent en réalité plus de l'impression qu'on a eu à ce moment-là que de ce qui s'est vraiment passé. - Floya a écrit:
- L'avantage avec Win7 cquand tu branches un périphérique il cherche les drivers automatiquement sur Windows update.
C'que tu pouvais déjà faire via des sites comme TousLesDrivers… ^^" ____________
Dernière édition par Blizzard le Mar 23 Juil 2013, 02:38, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:27 | |
| - Citation :
- On se souvent en réalité plus de l'impression qu'on a eu à ce moment-là que de ce qui s'est vraiment passé.
http://dailygeekshow.com/2011/04/13/les-humains-sont-des-mythomanes-qui-signorent/ Merci de me traiter de mythomane, ça me fait trop plaisir, surtout assorti de l'article "je ramène ma science mal à propos" qui te caractérise si bien. <3 Je me permets de changer de sujet parce que sinon on va me faire des reproches : http://www.thinkgeek.com/product/125c/ | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:27 | |
| Mais tu branches et c'est direct. Pas besoin d'aller sur le site.
Kilam : Il faut d'abord que t'installe le SP2 à tout les coups. | |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:29 | |
| Blizzard -----> Un Windows sur deux est une maj, nuances, ce sont loin d'être des transitions. Vista a apporté la quasi totalité des ajouts de Seven et a été un gros changement par rapport à XP, de même pour 2000 et *HUMHUM*Millenium*HUMHUM* qui avaient déjà posé les grandes bases d'XP et apportaient de lourds changements sur 98 ( Qui lui était un peu une version à part entière puisque c'était une très grosse maj de 95 qui changeait pas mal de choses dans sa structure ). Et je parle pas des Windows antérieurs qui ont connu des milliards de versions d'updates différentes. La prochaine maj de Windows 8 c'est Windows Blue qui devrait sortir le mois prochain, puis Windows 9 qui arriverait potentiellement en fin d'année ou début 2014, bien qu'on en sache pas encore beaucoup il est impossible que ce soit une réelle nouvelle version, un an c'est pas suffisant entre deux OS pour apporter des changements significatifs. Au mieux ils auront pris en compte le retour des utilisateurs et auront arrangé des trucs avec cette interface, au pire ils auront supprimé complètement le bureau ( Et c'est la grande crainte de Windows 9 )
Dernière édition par Slump le Mar 23 Juil 2013, 02:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:30 | |
| Mais non Floya, il fonctionne pas même en réinstallant tout, il est indépendant de mon xp cracké le sp3 (c'est un CD d'installation classique, avec sp3). :p ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:33 | |
| Déjà Windows 9 ? J'ai l'impression que ça fait genre 1 mois que le 8 est sorti... oO Bientôt ils nous en feront un tous les ans ouais. Au passage il pue la régression Windows 8. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
| | | Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:36 | |
| Bah ils nous en font un tous les ans, Windows 8 est sorti en Octobre 2012 | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:41 | |
| Ouais, donc la régression est en marche, comme pour tout le marché informatique/internet/jv. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
| | | Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 02:55 | |
| - Zim a écrit:
- Merci de me traiter de mythomane, ça me fait trop plaisir, surtout assorti de l'article "je ramène ma science mal à propos" qui te caractérise si bien. <3
Je ne te traite pas de mythomane, je dis juste qu'on a naturellement tendance à se souvenir d'impressions plutôt que de faits, et que ces impression influencent notre souvenir du fait. En soi, l'article n'est là qu'à titre d'illustration, ce qu'il dit est quand même assez vite repérable, même si mettre un nom là-dessus permet d'en apprendre plus facilement sur cet aspect de notre mémoire. (Au passage, arrête de systématiquement mal prendre tout ce que je te dis et de limite t'en prendre à moi comme ça. Le mot "mythomane" n'était utilisé qu'en titre de l'article, et tu sais très bien que ce n'était pas ça qui était intéressant mais son contenu.) - Slump a écrit:
- Blizzard -----> Un Windows sur deux est une maj, nuances, ce sont loin d'être des transitions. Vista a apporté la quasi totalité des ajouts de Seven et a été un gros changement par rapport à XP, de même pour 2000 et *HUMHUM*Millenium*HUMHUM* qui avaient déjà posé les grandes bases d'XP et apportaient de lourds changements sur 98 ( Qui lui était un peu une version à part entière puisque c'était une très grosse maj de 95 qui changeait pas mal de choses dans sa structure ). Et je parle pas des Windows antérieurs qui ont connu des milliards de versions d'updates différentes.
C'est ce que j'entendais par transition. Mais mise-à-jour est peut-être plus juste, comme terme, oui. C'est en effet plus une alternance de phases "Gros changement → Amélioration → Gros changement → etc." un peu saccadée, qu'un fluide chemin avec des phases transitives. ____________ | |
| | | | Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 09:24 | |
| J'ai réinstallé un vieux Win95 sur un vieil IBM il y a peu ^^ C'est vraiment moche xD C'était le seul moyen, ce pc portable n'a même pas de lecteur CD... Me souviens plus de la tronche qu'a 3.1, si tant est que je l'ai vu tourner une fois dans ma vie | |
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 23 Juil 2013, 11:13 | |
| Windows 3.1 : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/dossiers/images/00011173/00011173_00000007_001.htm Si tu veux, j'ai encore les disquettes d'installation chez moi Mais bon, si tu as un vieux pc, vaut mieux installer un linux ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
| |
| | | | Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
|