Sujet: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 08 Oct 2013, 23:17
@Blizzard : Ben c'est un petit peu beaucoup l'objectif d’exagérer à mort tes défauts, ça n'a absolument aucun intérêt d'interpréter exactement la personne ciblée... Accessoirement je suis plutôt doux là, Relm m'avait même pas reprocher d'être trop infect l'année dernière, alors que je l'était bien plus que ça! -1 pts pour Blizzard Accessoirement sous cette logique, en effet il est dur de trouver tout le monde "caricaturable", même ceux qui ont un comportement pas trop atypique (et pourtant y'en a encore des dispo, genre tu prends Choco et tu joues l'archi poke-nerd permanent et tu parles tout le temps de médecine glauque, il ne fait pas vraiment ça, même pas du tout, peu importe ^^). Mais t'es censé te moquer gentiment (mais quand même moquer) des défauts des messages des autres.
Et Blizzard, sérieux là tu arrives à discuter de ta propre parodie, c'est pas cool ça.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mar 08 Oct 2013, 23:26
Je suis d'avis de daragonis, tu prends un perso et tu l'exagères, forcement
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 09 Oct 2013, 00:04
M'okay. J'prends qui j'avais prévu.
Daragonis a écrit:
Et Blizzard, sérieux là tu arrives à discuter de ta propre parodie, c'est pas cool ça.
J'dis juste que t'es pas assez méchant. Fonce dans le tas, t'as l'occasion ! Fais ton rebelle à deux sous qui s'insurge contre la modération sous couvert de Vérité et de Justice ! Ponds des pavés imbuvables et discute de l'orthographe des autres ! Fais ton enculé de troll, aussi !
* Oh le menteur qui n'a jamais dit de faire ça auparavant… *
(Non mais ouais, ne te préoccupe pas du soin des messages, en fait. T'as raison. )
____________
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 09 Oct 2013, 00:32
mais n'oubliez pas de le faire avec classe et un excellent theme musical.
____________
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 09 Oct 2013, 00:53
C'est mort à cette heure là !
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 09 Oct 2013, 07:26
Blizzard a écrit:
J'dis juste que t'es pas assez méchant. Fonce dans le tas, t'as l'occasion !
Le mec qui n'a toujours rien fait au bal masqué et qui me fait dès remarque sur sa parodie me dit de foncer dans le tas ? Sinon pour ton aspect "hautain" que je te donne, c'est que je ne sais pas faire un type qui papote et qui en même temps modeste et simple. Et si je ne spamme pas des pavés c'est pour une raison matérielle : J'ai pas franchement le temps
Fred Testot a écrit:
mais n'oubliez pas de le faire avec classe et un excellent theme musical.
Excuse-moi, mais je tient en toute honnêteté à t'insulter avec toute la violence verbale qui me caractéristique : Nazi ! (pour plus d'info, je vous conseil un excellent ouvrage sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf ). Car regarde donc toute les fautes qui te caractérisent ton message.
Philippe le Brutal a écrit:
Mais n'oubliez pas de le faire avec classe et un excellent thème musical.
En ne perdant pas trop de mon précieux temps (utilisé pour faire d'autres messages principalement) : la majuscule au début d'une phrase est une règle de première session de maternelle, et Thème s'écrit avec un accents grave, je pense que ce n'est pas bien compliqué : Mais si comme moi et mon cerveau sur-développé tu tiens à te compliquer la vie, tape Alt+138 ! ET LE PREMIER QUI M'ECRIT ... ET PAS …, JE LE… JE CORRIGE SES FAUTES D'ORTHOGRAPHES ! (c'est moins cool par contre ça, je peux menacer personne de ban Il est trop pas puissant Blizzard en fait ^^)
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Mer 09 Oct 2013, 21:32
Daragonis a écrit:
Il est trop pas puissant Blizzard en fait ^^
Sur le forum, oui. Autre part… C'est une autre histoire.
____________
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 13 Oct 2013, 15:38
Je viens râler un coup ici aussi sur le Nintendo Club. Non seulement mon vieux compte est mort du à mon inactivité, mais en plus sur mon niveau il refuse de bouffer mon code tout neuf encore valide jusqu'en 2015. Probablement quelqu'un qui l'a enregistré au pif et a eu de la chance. Brrrm.
Et sérieux mettre une date d'expiration sur les codes aussi brrrm j'en ai perdu je sais pas combien comme ça. Et les pièces valables que deux ans sur votre compte brrrm.
Oh et ça aussi, le sondage actuel.
____________
◅ Cliquez !
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 13 Oct 2013, 16:07
Aux USA, par exemple, le mot est utilisé sans que ce soit mal vu. Tu peux le voir dans les séries(de merde) comme les Experts, ou ils sortent souvent "de race blanche", "de race noire".
Donc ça peut être choquant pour des Français parce que ça a mal été traduit(ou pas), mais c'est tout.
Enfin il me semble.
(Par contre je vois pas trop l'intérêt du sondage.)
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 13 Oct 2013, 16:35
Dragongaze13 a écrit:
Par contre je vois pas trop l'intérêt du sondage.
Voyons Dragon, pourquoi on te demanderait ça à ton avis ? Sinon non ce n'est pas forcément mal traduit, c'est le terme exact mais en Français il est devenu péjoratif quand on parle d'humains avec (par contre on peut parler de race d'escargot, ça pas de problème, saloperie d'humains tiens ! ) . Donc c'est une question idiote de mœurs et de gens qui le prennent mal. Et puis ce sondage c'est le même qu'avait fait Blizzard (l'entreprise) avant le lancement de Starcraft II :
"De quels races aimeriez-vous faire partie ?" -Blood Rav... Eh non Terran -Tyranno... Je voulais dire Zerg -Elda... Je veux dire Protoss
Broaf, avec ce genre de question tu peux surtout d'attendre à ce que tous le monde mette tout où essaye des mélanges, et si impossible mettent "autre".
(Ça me fait penser à G-Mail d'ailleurs, avec le sexe à donner à l'inscription, on a comme choix "Masculin", "Féminin" et "Autre"... Coucou je suis un escargot et je veux avoir mon adresse e-mail !
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 13 Oct 2013, 17:47
Ca doit être une erreur de traduction, je l'espère, puisque en langue française on sait bien que cette notion de "race" ça n'existe pas et c'est du bah, racisme. Y'a une race oui, c'est la race humaine.
Dans Candy World Intersattelite ce sera le sujet du scénario.
____________
◅ Cliquez !
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 13 Oct 2013, 19:16
Dragongaze13 a écrit:
Aux USA, par exemple, le mot est utilisé sans que ce soit mal vu. Tu peux le voir dans les séries(de merde) comme les Experts, ou ils sortent souvent "de race blanche", "de race noire".
Donc ça peut être choquant pour des Français parce que ça a mal été traduit(ou pas), mais c'est tout.
Enfin il me semble.
(Par contre je vois pas trop l'intérêt du sondage.)
Oui, c'est surtout l'antiracisme chiant qui fait culpabiliser les gens pour rien, en France. Depuis quelques années, les français adorent dire du mal de leur pays (en trouvant la moindre occasion pour, en disant que c'est une population de racistes et de collabos, et à travers une petite propagande scolaire) et les éditeurs/producteurs éditer/financer une culture pas franchement rayonnante (et dire qu'aujourd'hui, c'est Marc Lévy et Dany Boon qui représente la France à l'étranger…). Mais la France, c'est aussi l'un des pays au patrimoine cinématographique des plus conséquents et intéressants au monde (Louis le Prince, les frères Lumière et Georges Méliès fondateurs du cinéma ; Max Linder, ou Chaplin avant Chaplin ; la Nouvelle Vague loin d'être composée que de films auteuristes et chiants ; l'animation avec Le Roi et l'oiseau ou Chomet ; les grands poètes avec Tati, Cocteau, Lamorisse et Etaix ; les films carcéraux et/ou de suspens comme Un condamné à mort s'est échappé, Le Trou ou même Le Corbeau ; etc.), le pays de Proust et Stendhal, le pays de Brassens, Noir Désir et Renaud, le pays de Desproges et Guy Bedos, et un pays à l'histoire plus que conséquente et absolument passionnante. Il y a toujours de bons artistes ici, bien que moins ambitieux, mais ils se produisent dans l'ombre et avec bien peu de moyens.
Bref, j'ai divergé un peu, mais tout ça pour dire qu'aux USA, ils disent bien "de race caucasienne", "de race noire", et ça ne choque personne. J'ai même déjà vu, dans un magasin de vêtements, à Barcelone, des prix qui variaient selon la nationalité de la personne. Il y avait deux petits drapeaux avec un prix à côté, et trois ou quatre autres avec un autre prix (inférieur de quelques euros), au-dessus. Pour les français, c'était plus cher que pour les espagnols, par exemple. Je me souviens que j'avais trouvé ça injuste et même un peu choquant à l'époque ; mais aujourd'hui, je peux comprendre. Les pays n'ont pas toujours le même pouvoir d'achat, et je préfère ce type d'augmentation explicite aux conversions bidons 60 dollars = 60 euros lors de la localisation de jeux. Bref, Nintendo cherche surtout à connaître et cibler au mieux son public, même sur des critères ethniques. Ça peut se répercuter en des systèmes de quotas dans les pubs.
(Ceci dit, je suis d'accord pour dire que nous ne sommes pas gâtés avec notre Club Nintendo…)
____________
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 13 Oct 2013, 19:22
Blizzard a écrit:
le pays de Brassens, Noir Désir et Renaud
Tu gagnes 300 points Dragongaze.
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 13 Oct 2013, 20:38
Floya a écrit:
Ca doit être une erreur de traduction, je l'espère, puisque en langue française on sait bien que cette notion de "race" ça n'existe pas et c'est du bah, racisme. Y'a une race oui, c'est la race humaine.
Oups, j'avais loupé ça. J'y réponds là, du coup, plutôt que dans mon précédent message. Considérer que des races existent, ça s'appelle du racialisme, à bien distinguer du racisme. Le racisme fait une hiérarchie entre les "races" (si on suppose qu'elles existent ; "ethnies" sinon) ; le racialisme, non. En soi, ça peut se discuter ; bien que sur le fond, je n'y vois pas grand intérêt étant donné que c'est juste une histoire de sémantique et que ce que certains considèrent comme étant des "races", ça correspond tout à fait à ce qu'on appelle plus généralement "ethnies". Tout au plus, peut-on s'amuser à choquer le bourgeois en utilisant "races" plutôt qu'"ethnies", et encore…
____________
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Dim 13 Oct 2013, 22:45
Blizzard a écrit:
Tout au plus, peut-on s'amuser à choquer le bourgeois en utilisant "races" plutôt qu'"ethnies", et encore…
Daragonis : "Hé, Bourgeois ! Tu es d'une bien vilaine race dis-moi !"
Bourgeois Lambda : "Oh mon dieu ! Vous êtes un véritable fripon, je vais vous tirer l'oreille croyez-moi !"
Daragonis : "Je fais partie de la race des types qui ont des oreilles résistantes à la douleur, mon caryotype est parfait !!! Je vais créer une nouvelle race (et pas ethnies) de types ayant des oreilles super résistances à la douleur et nous DOMINERONS LE MONDE ! Nous sommes... Les... RACIALISTES ! AH ! AH ! AH ! "
Bourgeois Lambda : "..."
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 14 Oct 2013, 07:17
Je suis une bourgeoise, je note.
On m'a appris comme ça en cours et vu la société de nos jours, vu que certains ont casé "ta race" comme une insulte, ca me semblait plutôt cohérent. Je pense pas que ce soit un rapport avec le rang social là...
____________
◅ Cliquez !
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 14 Oct 2013, 13:16
Floya a écrit:
Je suis une bourgeoise, je note.
Ma phrase était une phrase à tendance sarcastique, dans les deux sens. C'était aussi pour me moquer un peu de ceux qui utilisent le mot "bourgeois" à tout-va (donc une petite parodie du communiste tel qu'on se l'imagine dans l'inconscient collectif).
Floya a écrit:
On m'a appris comme ça en cours et vu la société de nos jours, vu que certains ont casé "ta race" comme une insulte, ca me semblait plutôt cohérent. Je pense pas que ce soit un rapport avec le rang social là...
Ouais enfin faut savoir s'émanciper des cours aussi. On nous apprend que la ligne Maginot n'a servi à rien et que les français étaient majoritairement des collabos à l'école. La réalité est bien différente de ça. Romancer la réalité en faisant passer les français pour des lâches et les américains pour des sauveurs, ça profite surtout à un pays (les USA). "L'histoire est écrite par les vainqueurs." Dire que les français ont direct collaboré sans même bouger le petit doigt, c'est cracher à la gueule de tous ceux qui se sont battus (et ils sont bien plus nombreux qu'on ne nous l'apprend en cours, nous étions même plutôt en train de l'emporter quand Pétain a décidé de collaborer).
Pareil pour d'autres points. Nombre d'entre nous ont appris qu'on ne mettait pas d'accent sur les majuscules, et que la langue était divisée en plusieurs régions ("amer", "sucré", etc.) bien délimitées qu'on retrouve sur une "carte" de la langue. Les deux sont faux. Le premier est tellement ancré qu'il en est exaspérant pour quantité de linguistes ; le second est une thèse pseudo-scientifique obsolète depuis des décennies.
N'oublions pas que l'école transmet certes un savoir, mais un savoir idéologique et forcément orienté. Apprenons à voir au-delà et à penser par nous-mêmes à partir de ces savoirs.
____________
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 14 Oct 2013, 15:27
Sauf que là, je disais que j'étais d'accord avec ce qu'ils enseignent. Je pensais déjà la même chose. Et toujours.
____________
◅ Cliquez !
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 14 Oct 2013, 16:40
Comment pourrais-tu être autre chose que d'accord puisque tu vas à l'école depuis que tu as 3 ans ? (A part en ayant des parents nazis ou autres.)
(C'est juste une petite pique "philosophique" concernant le "conditionnement", ne le prend pas à titre personnel. :p)
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 14 Oct 2013, 18:31
Dragongaze13 a écrit:
Comment pourrais-tu être autre chose que d'accord puisque tu vas à l'école depuis que tu as 3 ans ? (A part en ayant des parents nazis ou autres.)
Alors soit mes parents sont nazis, soit je peux te répondre qu'on peut aisément ce sortir de ce cycle infernal, peut-être en s'ouvrant à des expériences externes (hors scolaire donc, et sans quelconque amis où famille avec donc...) qui te permettent de te forger un avis, en dehors de celui de ton entourage et de tes profs... Et en dehors de l'avis de tout autre homme, c'est comme ça qu'on se définit ! Car si tu pars de cette logique, je te rappelle que de ta naissance à ta mort tu fera parti d'un cadre fermé, d'une société déjà largement fondée sur des bases instables mais comme c'est historique (et que ça arrange bien certains que tu te dises ça) on y touche pas... Si tu considères qu'en sortant de l'école la vérité t'apparaîtra... Broaf... Si t'arrives à voir jusqu'à quel point on t'a forcé, tu pourras te sortir de ça.
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 14 Oct 2013, 18:37
Dragongaze13 a écrit:
Comment pourrais-tu être autre chose que d'accord puisque tu vas à l'école depuis que tu as 3 ans ? (A part en ayant des parents nazis ou autres.)
(C'est juste une petite pique "philosophique" concernant le "conditionnement", ne le prend pas à titre personnel. :p)
Pas prendre à titre perso tu dis, c'est vexant tout de même. Me prendre en exemple est surtout pas la chose à faire.
Et vu que ca commence à m'agacer, que j'ai pas envie de "débattre" (cpas encore à ce stade) sur le sujet, puisque j'ai pas du tout envie de remettre en question ma vision là dessus parce que je le vis bien avec, je vous laisse là dessus.
____________
◅ Cliquez !
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Lun 14 Oct 2013, 18:52
Daragonis a écrit:
Dragongaze13 a écrit:
Comment pourrais-tu être autre chose que d'accord puisque tu vas à l'école depuis que tu as 3 ans ? (A part en ayant des parents nazis ou autres.)
Alors soit mes parents sont nazis, soit je peux te répondre qu'on peut aisément ce sortir de ce cycle infernal, peut-être en s'ouvrant à des expériences externes (hors scolaire donc, et sans quelconque amis où famille avec donc...) qui te permettent de te forger un avis, en dehors de celui de ton entourage et de tes profs... Et en dehors de l'avis de tout autre homme, c'est comme ça qu'on se définit ! Car si tu pars de cette logique, je te rappelle que de ta naissance à ta mort tu fera parti d'un cadre fermé, d'une société déjà largement fondée sur des bases instables mais comme c'est historique (et que ça arrange bien certains que tu te dises ça) on y touche pas... Si tu considères qu'en sortant de l'école la vérité t'apparaîtra... Broaf... Si t'arrives à voir jusqu'à quel point on t'a forcé, tu pourras te sortir de ça.
Puisque je pose la question, c'est clairement que j'arrive à en sortir.
Le débat est clos comme dit Floya. :p
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 18 Oct 2013, 02:57
Purée. Arte, c'est la chaîne p*rno de la TNT. En deux jours, ils ont diffusé Théorème (de Pasolini) et Guilty of Romance (de Sion Sono), ces gros pervers. (Déjà qu'ils avaient diffusé Shortbus, L'Empire des sens et que le documentaire La face cachée des fesses est leur meilleure audience 2009… )
Bon, mis à part cette plaisanterie… Je dois dire que pour la première fois de ma vie, je ressors du visionnage d'un film sans savoir dire si je l'ai trouvé bon ou mauvais. Guilty of Romance, c'est un OVNI un peu trashouille sur le monde de la prostitution et dont les grosses lignes de la trame ressemble à celles de Belle de Jour. C'est assez WTF sur les bords, et j'ai trouvé ça à la fois mauvais et excellent, pénible à regarder mais tenant en haleine. C'est très cul-otté, dans tous les sens du terme. Il y a certaines fulgurances de réalisation vraiment très subtiles et bien trouvées, surtout vers la fin. En tout cas, c'est clairement l'un des films les plus originaux que j'ai eus l'occasion de voir parmi ceux réalisés lors de ces trois dernières années. Ça a un peu la saveur d'un Tarantino à la japonaise qui s'inspire tout aussi bien du cinéma d'exploitation, mais pour en faire quelque chose de plus premier degré.
____________
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 18 Oct 2013, 04:38
Moi, je veux voir Machete Tue.
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 18 Oct 2013, 05:29