Sujet: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Sam 22 Fév 2014, 16:32
Mais lol c'est quoi ce bordel ? Ils jouent tous en même temps, en fait ? xD
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Sam 22 Fév 2014, 16:42
Yep. Pour plus d'explications, j'ai mis, dans le topic Pokémon, quelques liens de résumés quotidiens faits par un lecteur de JV.com et mis en news sur le site.
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Fév 2014, 12:12
J'ai pas mal bossé sur That Dwelling in The Sky, ça avance bien =] Sinon j'ai recommencé à étudier Python, ça faisait trop longtemps que je m'en étais pas servi. Là j'essaye de coder une interface graphique pour un éditeur de niveaux avec Glade et PyGTK. Je compte, au final, créer une sorte de petit moteur pour créer relativement simplement des jeux de plateformes à la WonderBoy
Sinon, j'ai recommencé à jouer à Metroid Prime sur GameCube... Je me rends compte que j'ai pas beaucoup de jeux GC mais ils sont tous bons:
- Resident Evil Zero - Resident Evil Rebirth - Metroid Prime - Metroid Prime 2 - Luigi's Mansion - Eternal Darkness - Zelda Twillight Princess - Zelda Wind Waker - Sonic Battle 2 (oui j'aime beaucoup ce jeu, sans rire) - Super Smash Bros (celui là je suis pas fan par contre) - F-Zero GX - Super Mario Sunshine (j'aime pas ... Comme tous les Mario 3D, en fait) - Mario Kart Double Dash
Et deux ou trois daubes du genre "Prince of Persia les deux royaumes" ou "Medal of Honor Les faucons de guerre" que je ne sais même pas comment ça ce fait que je possède ces jeux
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Fév 2014, 12:17
Citation :
Et deux ou trois daubes du genre "Prince of Persia les deux royaumes"
Tu es sérieux là ? oO C'est le meilleur opus de la série des Sables, il est excellent ce jeu, personne le qualifie de daube La presse et les joueurs l'ont encensés de bonnes critiques.
Citation :
Sonic Battle 2 (oui j'aime beaucoup ce jeu, sans rire)
C'est un excellent jeu, moi j'en suis pas très fan, j'avais préféré le premier opus, bien que rien avoir avec le second.
Il y a pas mal de bons jeux sur la GameCube. Beyondgood et evil, Paper Mario II, Resident Evil 4, James Bond, Baten Kaitos, Skye of Arcadia, etc... j'aime bien cette console
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Fév 2014, 12:47
Falco a écrit:
Tu es sérieux là ? oO C'est le meilleur opus de la série des Sables, il est excellent ce jeu, personne le qualifie de daube La presse et les joueurs l'ont encensés de bonnes critiques.
Objectivement, je pense qu'on peut considérer que le jeu est plutôt entre le moyen et le réussi… Donc oui, je suis d'accord que le terme "daube" est un peu sévère. Mais bon… ^^
Des daubes dans ma ludothèque NGC, j'en ai vraiment, et j'en ai tellement honte que c'en est au niveau où je n'ose même pas dire les titres… ^^ Après, j'ai quasi tous les jeux d'un niveau qualitatif minimum bon sur NGC (parmi ceux qui ne sont pas trop multisupports, bien sûr). Et certains des rares qu'il me manquait, j'ai réussi à me les procurer dernièrement : Killer7 et Ikaruga. Me manque aussi les Resident Evil (qui se vendent malheureusement à des prix absolument énormes) –sauf le 4 que j'ai sur Wii–, GiFTPiA et Eternal Darkness…
Falco a écrit:
Il y a pas mal de bons jeux sur la GameCube. Beyondgood et evil, Paper Mario II, Resident Evil 4, James Bond, Baten Kaitos, Skye of Arcadia, etc... j'aime bien cette console
Dans le tas des jeux que tu viens de citer, il y a trois de mes jeux favoris…
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Fév 2014, 13:02
Citation :
Objectivement, je pense qu'on peut considérer que le jeu est plutôt entre le moyen et le réussi…
Tu les bases sur quoi tes critères objectifs ? x) Le jeu a reçut d'excellentes critiques, que ce soit de la presse où des joueurs, les fans de la série le considèrent comme le meilleur opus. Personnellement d'un point de vue du gameplay et du fun, c'est le meilleur, le plus aboutit. Par contre, j'ai préféré le 1, qui à l'époque était une vraie claque.
Pour moi il se situe dans les bons jeux de la console.
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Fév 2014, 13:31
Pour "Les deux Royaumes" personnellement je trouve le jeu trop fouillit, un peu bordélique mais c'est un souvenir lointain, je ne sais plus si j'avais ou non réellement apprécié le jeu. Je sais que je l'ai terminé et que le boss de fin m'avait méchamment gonflé, donc je pense qu'il doit pas être si mauvais pour que j'ai eu envie de le terminer mais j'en garde quasiment aucun souvenir, du coup bin, voilà, un jeu pop-corn pour moi. Faut dire aussi que je ne suis pas fan des Prince of Persia (même les premiers en 2D).
Beyond good & Evil, je l'ai sur tellement de supports différents, ce jeu Ah oui, j'ai également Skye of Arcadia, c'est vrai qu'il est bon =]
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Fév 2014, 13:43
Le boss de fin... il était tout con il me semble. En fait le jeu en lui meme est assez facile, comme tous les PoP (quoi que le deux est chaud...), mais c'est surtout son gameplay qui fait son fun ! Bon, je suppose que maintenant avec les Assassin's Creed, le jeu doit avoir mal vieilli, mais à l'époque c'était énorme les possibilités ! x) J'y ai rejoué y'a quelques mois, j'adore la série des PoP, je trouve l'histoire et l'ambiance vraiment excellente, donc ouais, je suis un gros fana ^^ J'avais acheté Les Sables Oubliés sur 360, un bon petit jeu qui se finit sans s'ennuyer, mais loin d’être mémorable.
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Fév 2014, 13:48
Du côté des points négatifs : – Le jeu est pas mal buggé et le framerate est foireux. – Le déroulement est affreusement linéaire (tout est dirigiste à l'excès ; seul L'Âme du guerrier avait essayé des trucs de ce côté-là, et il s'est fait craché dessus par tout le monde juste parce qu'il adoptait une direction artistique complètement opposée au premier opus de la trilogie). – La narration est assez plate et pas franchement fine. – Les QTE provoquent les mêmes défauts que dans tous les jeux à QTE, même si ironiquement, ça diversifie un chouïa le gameplay des combats. – D'ailleurs, les combats, parlons-en : ils sont toujours aussi chiants et répétitifs (ce qui est le cas depuis le premier opus, ils auraient pu corriger ce défaut depuis le temps…). – Des pics de difficulté soudains un peu malvenus (comme les fameux guerriers jumeaux…). Alors que la majorité du jeu est suffisamment accessible pour qu'un gosse de 13 ans (= moi) l'ait terminé en quelques jours sans trop de difficultés… – Graphiquement, c'était daté techniquement. Et ça l'est forcément encore plus aujourd'hui, mais à la limite, ça, osef un peu. – Les décors sont très répétitifs.
Du côté des points positifs : – Les passages en Prince de l'ombre sont cools et diversifient un peu le gameplay de la série, jusqu'alors relativement fixe dans la série (c'est quand même bien fun d'utiliser la chaîne). – Les passages de plates-formes sont quand même bien sympas, comme d'habitude dans la série. – La direction artistique est suffisamment marquée pour être forte et réussie. – Les énigmes sont bien pensées. – Le LD est pas mal (bien que ça dépende quand même des lieux). – Les phases en char diversifient également le gameplay. – La bande son est réussie, comme d'habitude dans la série.
Ce qui est con, c'est qu'Ubisoft a décidé de se mettre le cul entre deux chaises à cause des échos négatifs du second opus, et donc ils ont pris l'ambiance générale du premier en ajoutant quelques éléments de gameplay du second. Ce qui aurait été cool, c'est qu'Ubisoft continue dans la ligne du second tout en corrigeant les défauts inhérents à la série (surtout présents dans le gameplay et la narration) et en ajoutant quand même les quelques éléments visant à diversifier le gameplay que ce troisième opus a amené (c'est-à-dire le Prince de l'ombre et les phases en char, principalement). Ils ne l'ont pas fait. Pas de correction de défauts : j'estime que l'épisode est une semi-réussite (et donc un semi-échec). Le jeu en lui-même est pas mal, mais franchement pas extraordinaire. C'est loin de valoir un Beyond Good & Evil, de la même société… Et puis ça te fait vivre beaucoup moins d'émotions fortes, également…
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Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 23 Fév 2014, 13:57
KoZzY a écrit:
Ah oui, j'ai également Skye of Arcadia, c'est vrai qu'il est bon =]
Rahlala, tu répètes la faute de Falco dans le titre du jeu. x) C'est Skies of Arcadia (et Skies of Arcadia Legends, en l'occurrence, pour la version NGC). x)
Ouais, Skies of Arcadia Legends est énorme. Son ambiance est tellement magique, et ses personnages tellement inoubliables. Ce jeu respire vraiment l'aventure, jusque dans ses références (Robinson Crusoé et Moby Dick, entre autres). C'est juste hyper dommage qu'il ait un gros défaut qui reste du début à la fin du jeu (les combats, beaucoup trop lents et nombreux, sachant que c'était encore pire sur Dreamcast…). En tout cas, ce n'est pas étonnant de voir que le jeu se paye une grosse cote, aujourd'hui… (80 euros minimum en occasion.)
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Floya Show-yan fan Lv 51
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 26 Fév 2014, 02:17
J'aimerais passer sur le fofo et hop soudainement un nouveau message.
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◅ Cliquez !
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 26 Fév 2014, 07:35
En même temps dès que je parle de game design, de level design où de game art on me met des vents
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 26 Fév 2014, 09:00
Floya a écrit:
J'aimerais passer sur le fofo et hop soudainement un nouveau message.
C'est que tu dois passer trop souvent.
Parfois j'ai un peu le même sentiment, et je me dis : "mais t'as qu'à poster ! si personne ne se motive pour poster, il n'y aura jamais de nouveau message !" (attention, philosophie poussée)
Darago >> Mais non, allons.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 26 Fév 2014, 11:12
Alex RoiEsper a écrit:
Parfois j'ai un peu le même sentiment, et je me dis : "mais t'as qu'à poster ! si personne ne se motive pour poster, il n'y aura jamais de nouveau message !" (attention, philosophie poussée).
C'est ce que je me dis quand je veux faire un test, où un gros message de making, où présenter une idée, un projet, des graphismes etc... Mais bon, au bout d'un an et demi moi j'ai plus le moral pour perdre une demi-heure à écrire un message qui sera ignorée quoi ^^ Accessoirement moi j'attends toujours des critiques sur mes idées de level design pour mon projet, pour ceux qui tiennent à participer à quelque chose, et pourquoi pas des critiques sur ma galerie , où sur Platypus. Et ça c'est uniquement ce qui me concerne, je parle même pas des autres (tout le monde n'a par exemple pas dit à Alex dans le topic où il le demande quels sont les jeux que vous lui avez préféré). Alors arrêtez de dire qu'il faut nécessairement que "nouveau message" apparaisse pour poster un truc Y'a déjà plein de sujet qui sont encore ouvert.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 26 Fév 2014, 12:08
N'hésite pas à relancer sur ces sujets (donner des liens), ou "upper" les topics, car on a tendance à n'aller que vers les nouveaux messages. Et on peut pas savoir qu'une personne attend toujours une réponse à son topic si elle ne relance pas.
(C'est comme Shakuras qui attend toujours une réponse à son Shard Shaptor )
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Mer 26 Fév 2014, 17:53
je n'attend plus de réponse depuis le temps, Alex... j'ai renoncé depuis plus d'un an facilement.
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Jeu 27 Fév 2014, 21:56
Lol, je vais faire un boeuf musical en vidéo avec ce taré:
J'ai l'impression de pas être à la hauteur, ça me fait flipper mais bon ...
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Ven 28 Fév 2014, 03:49
C'est bientôt pâques...!
Lapin me manque.
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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Ven 28 Fév 2014, 12:00
Merci pour l'encouragement, je n'oublierai pas :SmileyQuiPleureDeBonheur:
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Floya Show-yan fan Lv 51
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Ven 28 Fév 2014, 14:28
Lol, ça fait un moment que je fais du tool asissted et ça me désole toujours autant, ces gens qui disent des énormités du genre:
Citation :
cool , on comprend mieux maintenant comment ils font, ils ne sont pas surhumain finalement LOL
Bon franchement, le fait d'utiliser un emulateur en speed run, pour moi, c'est un gros fail
un speed run doit se faire sur la vrai console, sans tous ces logiciels
Sérieux quel intérêt de faire ça sur le pc en jouant avec les codes du jeu ?
Si t'es un vrai gamer, fait un vrai speed game
Purée mais, ils n'essayent même pas de comprendre xD
"Si t'es un vrai gamer" ... Bah non, les gens qui font ce genre de vidéo sont plus que ça, ils sont passionné par les jeux vidéo, une passion que tu ne comprendras jamais, gros kikou
Sinon pour la vidéo en elle-même, il était à peu près temps qu'ils expliquent comment ça fonctionne, lol. Surtout avant de proposer un concept pareil à la scène 15-18 de jv.com
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 02 Mar 2014, 20:10
Les boulays !
J'ai vu des vidéos de monsieur MV (un speedrunner) hier, et j'ai trouvé ça naze.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Daragonis Maker de Légende Lv 52
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 02 Mar 2014, 21:45
Un peu con quand même. Le principe du TAS c'est quand même l'optimisation parfaite/sur-humaine (input par input) donc par logique on ne fait pas jouer un homme "en direct", sinon ce n'est plus sur-humain justement, ça devient un speedrun classique, si y'a deux mots y'a une raison quand même (bon et puis quand y'a Tool en première lettre d'initiales... Il est pas là pour faire joli Michel.)
Et puis franchement "vrai gamer" ça désigne donc "un type jouant aux jeux vidéos pour de vrai"... Ce qui n'a pas franchement de sens, j'ai jamais vu quelqu'un y jouer pour de faux. C'est beau les gens qui se croient d'une élite et se considère comme des "vrai"... Si ils savaient ce que le monde pense d'eux...
*Repart dans la nuit*
Faudrait que je regarde cette vidéo d'ailleurs, elle est intéressante, ils disent des trucs intéressantes où c'est juste du gros classique ?
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 02 Mar 2014, 22:06
Alex RoiEsper a écrit:
J'ai vu des vidéos de monsieur MV (un speedrunner)
Lui ?
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien] Dim 02 Mar 2014, 22:38
C'est ça.
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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? [Ancien]