E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48



Nombre de messages : 3631

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 21:10

Donc j'ai bien la version avec ajouts.

Edit : Minute, y a qu'une place de sauvegarde sur la version originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 22:37

Il semblerait qu'il n'y avait qu'un seul slot oui.

C'est sur que vous avez la version avec ajouts si votre jeu est en une autre langue que japonais de toute manière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 00:23

Les raisons pour lesquelles The Four Heroes of Light est meilleur que Bravely Default :
- le jeu est bien mieux équilibré (comme on peut moduler la fréquence des combats et changer la difficulté des combats à tout moment dans BD, ils ont vraiment abusé sur certains combats en se disant "si c'est trop dur, le joueur baissera la difficulté ou farmera"... Je n'aime ni farmer ni changer la difficulté comme si le gameplay n'avait aucune importance
- le développement de l'histoire des personnages est supposé être un des points forts de BD selon les développeurs... mais qu'est-ce qu'ils sont mal développés ! On est bombardé de saynettes certes optionnelles, mais qui sont principalement du bavardage... Finalement je ne les lisais plus vu leur intérêt, ce qui ne risquait pas de rendre les choses plus intéressantes. De plus, je ne supportais pas les voix des persos, même en japonais, je ne voulais pas que ces persos aient ces voix. Dans T4HoL, c'est basique, mais suffisant et discret.
- les boucles de l'histoire, qui consistent à refaire grosso modo la même chose, c'est une idée exceptionnellement mauvaise...

Mais BD a des musiques magnifiques. Owi toutafé olala

Soit dit en passant, c'est la même licence, mais pas le même studio de développement. T4HoL c'est par Matrix Software... Alundra, Nostagia, les remakes de FF 3 et 4, les Crystal Chronicles DS, tous d'assez bons jeux à mon goût). Bravely Default par Silicon Studio qui avait développé 3D Dot Game Heroes, un autre jeu simili-old-school qui ne comprend pas vraiment ce qui fait l'intérêt des RPG old-school.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 18:15

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi ces derniers temps, Mojang a été racheté par Microsoft.
Un bon article par ici : http://www.indiemag.fr/articles/mojang-rachete-microsoft-notch-quitte-navire

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 21:44

Bien joué IndieMag. fan hystérique

Une page se tourne, j'ai aucune idée de ce qu'il adviendra de la série... J'ai peur que les mises à jour ne soient plus gratuites en tout cas... :x

Quelqu'un en sait plus sur les conditions d'utilisation qui ont été reprochées à Notch ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014, 21:58

Ce que je remarque, c'est simplement que Notch a pris la bonne décision, on lui tend 2,5 fucking milliards cash sous le nez, quel type serait assez con pour refuser ça ? En tout cas pas lui, c'est normal, il a fait son job honnêtement, et a été grassement payé, y'a rien à lui reprocher. Je remets pas en cause ce qu'il dit sur cette histoire de projet qui l'a dépassé, mais à un moment il a le droit de juste revendre son affaire qui a bien tourner, faut arrêter de voir le mal partout.

Je crois que ce qui est reproché à Notch, c'est juste d'avoir vendu le truc, et comme la somme est coquette + c'est Microsoft, on lui reproche d'être un vendu. Les pleurnicheries classiques de fanboy qui craignent pour l'avenir.
Microsoft va sûrement beaucoup développer tout ce qui est goodies, et va essayer d'arracher la gueule à tous les Plagiat de Minecraft qui ont fleuris (ils ont du boulot). Je pense que ça a déjà de quoi rapporter de sousous. Après il est possible qu'il se servent du nom et du principe du jeu pour en développer d'autres. Honnêtement je pense vraiment plus pour cette idée de développer la licence plus que d'altérer grandement le support de base.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 01:09

Non, non, apparemment on lui reproche un truc datant d'avant la vente.

Ceux qui lui reprochent d'avoir vendu sont des cons... Il a le droit de faire ce qu'il veut avec ce qu'il a développé. Boudin boudin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 14:41

Daragonis a écrit:
on lui tend 2,5 fucking milliards cash sous le nez, quel type serait assez con pour refuser ça ?

Autant j'ai rien contre le fait qu'il ai accepté, autant je vois pas en quoi c'est stupide de refuser si il avait voulu refuser. Chacun ses choix et sa vision des choses

Pour le jeu en lui même, je suis sans avis, ça fait un bout de temps que le jeu me semblait ne plus avancer ni évoluer de toute façon. Faut voir ce que ça changera.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 17:54

Vexkar a écrit:
Daragonis a écrit:
on lui tend 2,5 fucking milliards cash sous le nez, quel type serait assez con pour refuser ça ?

Autant j'ai rien contre le fait qu'il ai accepté, autant je vois pas en quoi c'est stupide de refuser si il avait voulu refuser. Chacun ses choix et sa vision des choses

Pour le jeu en lui même, je suis sans avis, ça fait un bout de temps que le jeu me semblait ne plus avancer ni évoluer de toute façon. Faut voir ce que ça changera.

- Selon, moi, 2.5 milliards c'est une chance inespérée qui permet d'être totalement libre, de développer ce que tu veux, de créer ce que tu veux et ce sans aucune contrainte. La vision des choses ne changent pas grand chose à cela. A part pour quelqu'un qui vit dans une société où l'argent n'a pas de valeur, bien sûr. Accepter cette offre, ce n'est pas "se vendre", "trahir sa boîte",  ou encore moins se "soumettre", au contraire, c'est un excellent moyen de s'extirper de toutes les règles du marché du jeu-vidéo. Se priver d'une telle occasion d'être totalement indépendant pour l'avenir serait complètement incompréhensible, toujours selon moi. Il n'y a pas de raison de refuser: sa boîte n'avance pas plus que ça et j'ai l'impression que Microsoft sur-estime grandement le truc et arrive bien trop tard à la fête.
De plus, Daragonis sous-entendait sûrement "s'il il en a envie, il n'a pas de raison de refuser".

- En partant de là, on peut dire que le jeu n'avance plus depuis son Alpha. Ça n'a été ensuite que du rajout de blocs et de fonctionnalités secondaires. (Tout comme ça l'est actuellement.)
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 18:05

Bien sur que c'est pas se vendre ou quoi, je crois pas qu'on ait mentionné ça. ^^ (du moins strictement pas Vexkar qui est aussi dans ta quote)
Peut être ca aurait été stupide selon certain mais il avait tout à fait le droit de refuser. 2.5m ou je ne sais quoi. C'est son propre choix. cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 18:08

Oui mais j'argumentais sur le fait qu'il n'y avait pas de raison de refuser, comme l'a dit Daragonis. Cela faisait partie du désordonné cheminement de ma sinueuse pensée. Ou du sinueux cheminement de ma pensée désordonnée. Je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 18:28

Il y a toujours le choix pour ce genre de chose. Justement comme j'essayais de dire, peut être que pour toi il n'y a pas de raisons pour toi de réfuser, mais finalement si Notch n'avait pas eu un soucis auparavent/ne serait pas cette sorte de symbole qu'il n'aime pas, est ce qu'il aurait accepté le rachat ? Je ne suis pas si sûre, mais par contre je pense qu'on aura pas de réponse véritable. Very Happy

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 20:14

Une fois le chèque assez gros, la volonté, la personnalité où les symboles plient volontiers. Les histoires de type ayant refusé de vivre dans l'or juste pour protéger des valeurs sont vachement rare étonnamment (où alors défendre ses valeurs est justement leur gagne-pain conséquent), pas sur qu'un choix soit réellement possible dans ce type de situation, surtout quand on voit le temps que consacre un homme moyen à gagner/économiser/protéger son argent, et qu'il refuse volontiers d'oublier tout ça si c'est pour défendre quelque chose... qu'il défendrait encore mieux avec cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 20:34

Je pense juste qu'il a toujours le choix, après pour moi la réponse à ce choix c'est une autre histoire. ^^

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 20:38

C'est sur que si Facebook lui avait proposé 3 milliards pour son jeu, notch n'aurait pas accepter car c'est facebook Owi toutafé olala

Donc oui il avait le choix, sachant qu'en plus il a confiance dans microsoft étant donné qu'il a déjà eu une bonne expérience avec eux cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 10:42

Ce qui me fait marrer c'est surtout les mecs qui ont rien compris au marché dans les commentaires d'IndieMag et qui trouvent ça con, je cite, que Microsoft balance 2,5 milliards de dollars dans un jeu en java ( Mais ça m'étonne pas en même temps, 95% des commentaires sur les sites d'informations de JV sont à côté de la plaque quand ils veulent juger quoi que ce soit ) nerd

Heureusement que c'est pas les gamers de bas étage de ce genre qui s'occupent de gérer une entreprise, sinon l'industrie serait vraiment dans la merde jv.com :noel:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 11:20

Je ne pense pas qu'il se soit vendu ou quoique ce soit d'autre du genre. Mais les raisons pour lesquelles il aurait pu refuser sont légions(car le pragmatisme ne l'emporte pas toujours), et je pense qu'il n'a pas à se faire plus insulter si il avait refusé que si il avait accepté.
J'irai certainement pas plaindre Notch, mais j'pense pas qu'il ai trouvé ce choix facile, déjà quoiqu'il fasse, le net lui en mettra plein la tronche sans qu'il ai rien demandé.

Citation :
En partant de là, on peut dire que le jeu n'avance plus depuis son Alpha. Ça n'a été ensuite que du rajout de blocs et de fonctionnalités secondaires. (Tout comme ça l'est actuellement.)

Oulah, pas d'accord du tout. de l'alpha à la version 1.jenesaisplusexactement les rajouts me semblait plus nombreux, il y avait plus de patterns, des améliorations d'IA, les PNJs, des nouveaux décors comme les donjons et j'en passe. Je trouvais que ça se renouvelait bien plus et apportait des trucs qui donnait envie de reprendre le jeu, là j'ai plus cette sensation.

Citation :
Ce qui me fait marrer c'est surtout les mecs qui ont rien compris au marché dans les commentaires d'IndieMag et qui trouvent ça con, je cite, que Microsoft balance 2,5 milliards de dollars dans un jeu en java

C'est assez simpliste comme raisonnement en effet nerd

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 15:21

Ouais j'ai jamais aimé les analyses purement techniques style jeu en java = cheap = jeu nul dans les jeux vidéo, c'est un des trucs qui m’énerve le plus en fait. je pète 1 cable woon

Citation :
gamers de bas étage de ce genre qui s'occupent de gérer une entreprise, sinon l'industrie serait vraiment dans la merde jv.com :noel:
Ajoutent leur quelques années et c'est quand même un peu ça. Nerd Sang


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 08:57

Pas vraiment, dans le sens où c'est même pas des gamers qui gèrent les entreprises bien souvent jv.com :noel:

Ceci dit, même s'ils sont souvent en désaccords avec les développeurs, au moins ils savent reconnaître la valeur des choses ( Du moins des choses qui se vendent, et 2,5 milliards pour un jeu qui s'est vendu à 54 millions d'exemplaires et qui est actuellement le 3ème jeu le plus vendu au monde, excusez moi mais c'est pas si énorme que ça au final nerd )

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:04

Je ne sais pas quoi penser de ce trailer. je pète 1 cable woon

=> http://www.gentlegeek.net/2014/09/tgs2014-un-trailer-inattendu-pour-final-fantasy-xv/

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 13:06

Même si je suis un peu plus optimiste qu'auparavant, ça reste vague, et on a du mal à comprendre ce qui est du gameplay et du scripté. Donc je dirais juste qu'il vaut mieux attendre et voir ce que ça donnera.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 17:16

Notch avait aussi déclaré plusieurs fois qu'il avait du mal désormais, le succès était énorme et il était un peu fatiguer de continuer minecraft...

La "rançon" du succès...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 17:18

Citation :
Pas vraiment, dans le sens où c'est même pas des gamers qui gèrent les entreprises bien souvent
Peut être les big bosses genre Yves chez nous car il est devenu trop vieux ou simplement que le côté buisness lui prend trop de temps pour être un gamer mais je t'assure que nos producteurs/chefs de projet, et j'en ai connu pas mal, sont souvent des gamers et peuvent sortir exactement les mêmes âneries que ce que tu lis dans les commentaires de jv.com. Des fois on a aussi qui ne sont vraiment pas/plus gamer depuis une bonne décennie et se fit à ce qu'ils lisent à droite à gauche (sur jv.com ? jv.com :noel:). J'imagine que pour cela Ubi n'est pas un cas à part.

Il faut se dire, que aujourd'hui, la plupart du monde qui travaille dans l'industrie sont des gens qui y sont rentré par passion et étaient les hardcore gamer des années 80/90. Leurs modes de pensée ne diffère qu'un peu des hardcore gamer d'aujourd'hui.


Le fait que personne n'est d'accord avec personne c'est que personne à l’externe ne comprends ce qui se passe à l'interne. Quand il y a une mauvaise chose que les gamers critiquent au sujet d'un jeu, ils n'ont aucune idée de pourquoi et comment elle s'est retrouvée là.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 20:58

C'est très triste ce que tu nous dis là.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 21:25

Ah bon ? Moi je trouve ça cool (et plutôt logique en fait), c'est des humains les gars, des humains qui se sont lancés dans le domaine car ils l'aimaient :fier: C'est pas non plus des machines sachant prendre la décision la plus mathématiquement logique à chaque instant. Et puis ça donne toute la sauce à cet industrie. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 14:34

Relm -----> C'est vrai qu'à ce niveau là l'industrie du JV est un peu différente. Mais Ubisoft fait presque figure de cas à part à ce niveau, en tant qu'éditeur/développeur. Même si ces deux branches sont distinctes, la direction est unique et c'est effectivement en partie des passionnés, et surtout c'est du staff qui est là depuis longtemps et dont la plupart ont rejoint l'équipe aux débuts de la boite ( Donc des gamers de l'époque en effet ). C'est pas tout à fait la même chose chez des éditeurs à la EA ou Activision où c'est plus des économistes que des gamers nerd

Alex -----> Malgré le syndrôme des coupes de cheveux antigravitationnelles des FF ( Et par la même le fait qu'aucun héros n'ait la classe ( A part peut être le mec qui conduit ) ), il me botte bien. Le mélange Fantasy/Modern peut donner un truc vraiment excellent. J'attends d'en voir plus sur le gameplay mais en tout cas FFXV est vraiment le jeu qui titille le plus avec ses trailers ( C'est peut être parce qu'on en a un tous les 4 ans aussi jv.com :noel: )

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 32 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: