E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+26
MisterReno
Ayame
Flane Boster
PonchMan
Nusenism
Meiguanxi
harusame
WeedSas
pinours007
Lapin
OmegaBowser
Vexkar
Shakuras
Kafuka Palazzo
garywiss6
Dragongaze13
Daragonis
AlexRE
Falco
Choco-sama
Zim
Slump
Relm
Floya
Blizzard
Empty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:09

Yep, l'école des dresseurs (présente dans chaque version) et totalement optionnelle. (Ca explique vite fait les altérations, les types et d'autres détails du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 20:09

KoZzY a écrit:
Quelqu'un ici s'est déjà tapé les 3 Mass Effect ?
Parce que je viens de finir le 2 et j'ai pas mal de questions (je vais le recommencer avec un personnage un peu plus sérieux puisque j'ai cru comprendre que ma sauvegarde pourrait me servir dans le 3)...

Je pourrais les poser sur des communautés Mass Effect (il y en a pas mal) mais elles sont toutes trop "kikou" voir carrément malsaines (pas spécialement envie de parler avec des gens qui se masturbent sur des scènes de jeu, ni envie de parler avec des gros élitistes qui chient sur ceux qui ne connaissent pas chaque détail de chaque planète de la trilogie jusqu'au nombre de feuilles d'arbre ou de cailloux que compte chaque zone...).

Je viens de lire ça en tombant sur la première page  oops 
Hésite pas si tes questions sont toujours d'actualité, je devrais pouvoir y répondre sans problème (mais d'un autre côté, si t'as jamais joué au 3, c'est du spoiler tout craché de savoir ce que tes choix auront comme influence. ^^ Le meilleur conseil que je peut te faire, c'est de faire en sorte de survivre à la mission suicide avec l'intégralité de ton équipage, car tu rencontreras tous les personnages survivants du 2 dans le 3, et leur survie donne bien plus d'intensité au jeu...Surtout Tali...Et Légion...Et Mordin...Et Garrus... Bon en fait tout le monde.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40939
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 21:33

Choco : jamais vu ces écoles, ca me dit rien lol. ><
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 22:03

je ne peux pas parler pour les autres, mais pour Emeraude, elle se trouve dans le même bled que l'arene de type Beast ( Hem, pardon, trop de touhoumon ), je disais donc, elle se trouve dans l’arène de type Roche qui est la première ( si on omet l'arène du père ) qu'on visite.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 22:57

Relm qui ne connait pas Pokémon par coeur. nerd

Bon, après, effectivement ces écoles n'ont rien à voir avec les tutos obligatoires au début de certains jeux (ne serait-ce parce qu'il s'agit de bâtiments facultatifs). Mais j'ai toujours cette désagréable sensation quand je rentre dans ces bâtiments : tiraillé entre la volonté tenace de parler à tous les PNJ dans une démarche exhaustive et la peur féroce de me retrouver bloqué dans un monologue qui ne m'apprendra rien.

Un simple choix "voulez-vous en savoir plus ?" permettrait de moins se sentir oppressé (c'est peut-être déjà le cas avec Pokémon, je ne me rappelle plus).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 18:08

Sur pokemon, les infos sont sur le tableau, donc même les pnj ne te bloqueront pas =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 19:12

Alex RoiEsper a écrit:
Bon, après, effectivement ces écoles n'ont rien à voir avec les tutos obligatoires au début de certains jeux (ne serait-ce parce qu'il s'agit de bâtiments facultatifs). Mais j'ai toujours cette désagréable sensation quand je rentre dans ces bâtiments : tiraillé entre la volonté tenace de parler à tous les PNJ dans une démarche exhaustive et la peur féroce de me retrouver bloqué dans un monologue qui ne m'apprendra rien.
Exactement pareil pour moi. De mémoire, la ville de la tour, au début de la deuxième génération, avait aussi une école, mais les informations étaient données avant et après des combats avec les différents personnages, ce qui rendait le tout moins chiant. (Je dis "de mémoire", parce que je n'ai pas encore essayé HG/SS, que je possède pourtant… No)

Choco-sama a écrit:
Sur pokemon, les infos sont sur le tableau, donc même les pnj ne te bloqueront pas =)
T'es sûr ? Me semble pourtant que certaines infos sont données pas les PNJ dans certains Pokémon… Et puis même si c'est sur le tableau, j'ai aussi cette volonté "d'exhaustiveté", ça ne me le fait pas qu'avec les PNJ. Pour dire, même dans Ace Attorney, j'essaie d'avoir tous les dialogues possibles au moment du contre-interrogatoire, en attaquant chaque partie du discours du personnage témoin, par exemple…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig


Dernière édition par Blizzard le Sam 18 Jan 2014, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 19:33

Ce que je veux dire, le réel "tuto" est sur le tableau, forcement les pnj donnent des infos. Mais le tout reste accessoire. (le plus gros de l'explication est sur le tableau, mais des pnj donneront des astuces ou rumeurs néanmoins).

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 22:43

Ah ok. Dans ce cas-là, c'est vrai, tu as raison sur ce point. J'ai souvenir que la majorité de l'explication est sur le tableau, en effet.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 11:21

NAAAAAAAAAAAON.

Quelqu'un a une corde ? lapin snif

Atanaheim a écrit:
La mort de studio n'est pas une raison suffisante à l'annulation du jeu en Europe. Le jeu est terminé. Restait juste à le traduire... Voir à le sortir en anglais quasi identique à la version US...

Bref, ça fait peur pour Shin Megamin Tensei IV dont on n'a aucune nouvelle depuis de très longs mois...
Surtout quand on considère que pas mal de sites US considèrent Rune Factory 4 comme un des meilleurs jeux de la console (comme SMT IV d'ailleurs) et qu'il ne verra jamais le jour chez nous

Pas besoin de corde, les mecs. J'ai c'qui faut ! cheers
* Regarde la fenêtre en face de lui, l'objet métallique et tranchant faisant partie de ses ustensiles de cuisine, son marteau, ses plaques à induction et son micro-ondes ; et se dit qu'il y a finalement bien d'autres moyens cools de se suicider que la corde. *

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 16:35

Du coup cette histoire de zonage de la 3ds ça fait encore plus ch*er.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 16:41

Oué. Je veux mon Etrian Odyssey Millenium Girl.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:10

Floya a écrit:
Du coup cette histoire de zonage de la 3ds ça fait encore plus ch*er.
Je confirme.
Et je transmets la pensée d'Astram, qui m'a déjà dit à plusieurs reprises qu'il pensait de même.
C'est vraiment lourd, ce zonage à la noix.

Y aurait pas moyen de la dézonner, la ch'tite 3DS, là ? …
(Du style, en la puçant, ou un truc du genre…)

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:25

Si. Mais ça implique d'avoir un vieux firmware, et de ne jamais le mettre à jour (donc ne jamais utiliser l'eshop, et certains jeux plus tard pourraient imposer la mise à jour de la console pour être joués). Ca se trouve sur le net, mais c'est pas terrible, sous ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:44

Sûr. À la limite, ça peut être cool d'attendre la fin de vie de la console pour jouer aux jeux importés…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:56

Je reviens sur une réponse précédente, étant donné que j'ai lu tout ce que j'avais raté du topic, cette fois.

Relm a écrit:
LOL

Y'a une école dans Pokemon ? Alors là... Gné ?
Au-delà des écoles de la série principale dont on a parlé un peu plus loin dans la conversation, une école est carrément au centre de l'introduction de Pokémon Ranger 2 (l'École des Rangers, je crois). Il y en a également une dans Pokémon Stadium 2, avec l'Académie Pokémon, qui est en réalité une sorte de quiz Pokémon pour tester tes connaissances et gagner des "grades scolaires" (12 ans que je n'y ai pas joué, quand même… Mais le jeu était cool, je l'ai fini en long, en large et en travers… Alors forcément, je m'en souvens…). De mémoire, sans en être certain, il doit également y en avoir dans Pokémon Puzzle League et dans Pokémon Trading Card Game (au tout début : je crois que c'est là où l'on commence le jeu).
Donc ouaip ! Y a tout plein d'écoles dans des Pokémon, même quand ce sont des spin-offs… cactus smile

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:21

Watch Dogs Wii U annulé ?

Inquiétant n'est-ce pas?
Si Nintendo perd le support d'Ubisoft sur la Wii U, il ne va plus rester grand chose !  Crying or Very sad 
Ça me fait mal de voir la Wii U se faire descendre comme ça alors qu'elle a énormément de potentiel.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 13:46

Disons surtout qu'il y a une sorte de publicité négative faite sur Nintendo de la part de certains vendeurs :
Citation :
I ask because on three separate occasions, standing in a store, I've been asked by parents who were interested in getting a Wii U for their family if it was a bad investment because, “I heard Nintendo is going out of business”. Nintendo is not going out of business. It is not even close to being in danger of. Nor is the Wii U in danger of being dropped. It will likely have an average console life. Yet, the persistent negativity has grown so pervasive that its even affecting the perception of parents and grandparents who know nothing about the industry, but have heard “Nintendo is Doomed”.

Et c'est clairement ceux à s'en prendre le plus plein la gueule de la part des joueurs en général (il n'y a qu'à voir les commentaires sur JV.com… Et même les trolls du site via leurs sondages). En plus, pour ne pas aider, ils n'ont pas donné un nom à la console qui aide à faire comprendre aux gens qui jouent occasionnellement que c'est bien une console de nouvelle génération et non qu'elle serait à la Wii ce que la DS Lite est à la DS Tank… Le fait de la sortir un an plus tôt que les deux autres a dû jouer, aussi.

Tout ça assemblé, ça fait des ventes pas terribles. Pas non plus catastrophiques contrairement à ce qui est dit, mais pas terribles quand même. L'ironie étant qu'à l'heure actuelle, c'est la console qui a le plus de jeux intéressants dessus (logique, elle est sortie un an plus tôt) et celle qu'il est le plus logique d'acheter si on veut du gameplay et/ou de l'originalité (sachant qu'au fond, une simple amélioration technique n'a pas un intérêt fou pour le gameplay, et que les concurrents pompent toujours Nintendo au final en faisant en moins bien ce que ces derniers ont fait).

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:02

C'est vrai que c'est fou cette descente aux enfers... je sais pas trop où ça a merdé.

EDIT : Ok Blizzard a répondu à mon questionnement.  fufu 

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:13

Tiens, puisque je me fais défenseur de la Wii U (ça se fait rare…), deux p'tits trolls imagés qui m'ont bien amusé :

Spoiler:

Décidément… J'adore vraiment les mecs de chez CanardPC. jv.com :noel:

Spoiler:

Les deux jeux PS4 visibles étaient les plus attendus du line-up…

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Meiguanxi
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Meiguanxi


Nombre de messages : 120
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:18

Ca Blizzard, j'avais déjà fait un peu le tour de la question pour savoir d'ou venait l'échec de la Wii U. C'est surtout que ça la fout mal d'avoir stopper un jeu si intéressant sur Wii U, surtout que le gameplay asymétrique pouvait franchement être intéressant.

En plus maintenant c'est quasiment certain qu'il n'y a plus de Watch Dogs sur Wii U ( cf : Lien vers boutique ubisoft )

Je pense que l'échec de la Wii U, en France est due à un autre effet aussi.
Bien sûr les casus n'ont pas tous compris au départ que c'était une nouvelle console à cause du nom. Mais maintenant ils sont à peu près au courant je pense.
C'est surtout aussi qu'il y a un effet de mode avec XBox et Playstation qui fait que si t'as pas une des deux console, t'es pas à la mode, c'est quasiment aussi idiot que de passer pour un con car t'es pas habillé en survet Addidas. J'ai de la famille un peu plus jeune que moi (16-18 ans) qui me rit au nez quand je parle de Wii U, alors que si je leur parle d'un jeu Wii U auquel ils ont déjà joué, ils me disent, mais il est vraiment bien ce jeu, ils rient car ils ont peur de dire que c'est bien ! xD
C'est chiant pour Nintendo, qui a toujours sur sa tête collé une étiquette " Console pour gosse " alors qu'on donnera pas ZombiU à un gamin.

Edit : Niquel les trolls ! Mais tellement vrai quoi.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Evolut10
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29929
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:45

Zombi U ça reste quand même gentillet par rapport à d'autres jeux sur PS4/XBox, et c'est surtout un des rares de ce genre sur Wii U...

Les jeux sont quand même plus enfantins dans leur univers (parce que Nintendo cherche un marché familial), mais c'est pas pour ça qu'ils sont naze ou pas fun.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:50

Euh la Wii U est pas sorti avant la ps4 et xbox one? Donc je vois pas en quoi la mode a influencé "le marché" alors que les deux autres consoles étaient indisponibles...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:53

A mes yeux, la Wii U elle a deux soucis.
Le premier c'est cette maniabilité étrange, si je joue sur une console de salon, c'est pas pour avoir une tablette  énorme dans les mains, c'est inconfortable et pas super intéressant à mes yeux.

Un des soucis aussi c'est que les licences phares de la firme, celles pour qui ont achetait une console Nintendo, deviennent de plus en plus mauvaises, et ne correspondent plus au public qu'elle visait à la base.
Bon le dernier Mario a l'air énorme, peut etre qu'ils se sont enfin remis en question, mais pour le reste, les adeptes sont déçus depuis des années.
Du coup, à qui s'adresse la console ? Les exclus deviennent moins bonnes, et les autres jeux sont ceux qu'on retrouvent sur les autres consoles de salon, avec des performances plus poussées et une jouabilité plus classique, et la possibilité d'acheter d'autres manettes (je sais pas combien coute un mablette, mais ça doit etre super cher !)

Ca reste mon avis, et je sais que si Romain passait par là il frôlerai la crise cardiaque, mais je pense que globalement, c'est ce qui fait que la console ne marche pas fort.
C'est en tout cas pour ça que je ne l’achèterais pas, contrairement à la 3DS qui proposait des jeux cool et de bonnes licences.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:00

Non John, ce qui fait que la console ne marche pas, comme toutes les consoles Nintendo hormis la Wii (et consoles portables), c'est que c'est Nintendo, une catégorie à part.
Flemme de m'étaler j'ai du chemin à faire, mais va check les ventes des anciennes consoles Nintendo, en soit toutes ont été un bide! cactus smile

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 15:05

Meiguanxi a écrit:
C'est surtout aussi qu'il y a un effet de mode avec XBox et Playstation qui fait que si t'as pas une des deux console, t'es pas à la mode, c'est quasiment aussi idiot que de passer pour un con car t'es pas habillé en survet Addidas. J'ai de la famille un peu plus jeune que moi (16-18 ans) qui me rit au nez quand je parle de Wii U, alors que si je leur parle d'un jeu Wii U auquel ils ont déjà joué, ils me disent, mais il est vraiment bien ce jeu, ils rient car ils ont peur de dire que c'est bien ! xD
C'est chiant pour Nintendo, qui a toujours sur sa tête collé une étiquette " Console pour gosse " alors qu'on donnera pas ZombiU à un gamin.
Ah ba ça, ça a toujours été le cas avec Nintendo…
C'est d'autant plus con que Nintendo sont les seuls à ne faire que du jeu vidéo (en résulte un tas de licences développés en interne, comme Sega, même si ces derniers étaient beaucoup plus en forme niveau jeux quand ils faisaient encore des consoles). Et ce sont aussi les seuls à être là depuis le début (première génération de consoles : Nintendo vendait déjà l'Odyssey de Magnavox au Japon ; et ils sont toujours là à la huitième génération de consoles…) ; alors que Sony et Microsoft ont été un peu beaucoup opportunistes quand même (Sony : entrée en cinquième génération ; Microsoft : entrée en sixième génération). Donc c'est logique que Nintendo a un certain savoir-faire en la matière que ses concurrents n'ont pas, ainsi que tout un tas de licences sorties au fil des générations de consoles.

De toute façon, quand on est vraiment "mûr" dans sa tête, on s'en fout complètement que ce à quoi on joue soit estampillé "+3" ou "+18". Y a que les ados pour rechercher uniquement du "+18"… .........! Ils veulent faire "grand", comme les fillettes qui se maquillent et autres conneries du genre…


Choco-sama a écrit:
Euh la Wii U est pas sorti avant la ps4 et xbox one? Donc je vois pas en quoi la mode a influencé "le marché" alors que les deux autres consoles étaient indisponibles...
Tout simplement parce qu'il y avait plus d'attentes pour la PS4 et la Xbox One. Résultat, moins d'achats de Wii U en attente d'achats futurs de PS4 et Xbox One.


Falco a écrit:
Le premier c'est cette maniabilité étrange, si je joue sur une console de salon, c'est pas pour avoir une tablette  énorme dans les mains, c'est inconfortable et pas super intéressant à mes yeux.
On s'y fait très vite. Au final, c'est même très confortable.

Falco a écrit:
Un des soucis aussi c'est que les licences phares de la firme, celles pour qui ont achetait une console Nintendo, deviennent de plus en plus mauvaises, et ne correspondent plus au public qu'elle visait à la base.
Faux. New Super Mario Bros. U et Super Mario 3D World font partie des meilleurs épisodes de la série. Le premier m'a d'ailleurs vraiment surpris en bien : j'ai pris un plaisir fou dessus alors que j'étais complètement blasé des New Super Mario Bros.. Comme quoi, les préjugés sont vraiment mauvais conseillers.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: