E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cartmod

Aller en bas 
+7
Zim
AlexRE
Daragonis
Floya
Empty
Blizzard
Relm
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 20:44

Je bave : http://www.ebay.ca/sch/i.html?_odkw=english+translation+nes&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.Xenglish+translation+snes&_nkw=english+translation+snes&_sacat=0

... need topic cartmod. Allez Zim là. je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 14:57

Tiens, à propos du cartmodding, je viens de penser à quelque chose… Que ce soit fait par des gros passionnés qui indiquent que c'est une rom ou des arnaqueurs qui ne l'indiquent pas, que ce soit de qualité ou non (au niveau de la cartouche et des impressions de l'étiquette, boîte et manuel, quand il y en a)… N'est-ce pas assimilable à de la contrefaçon, en quelque sorte ?…

(C'est une question "naïve", pas de la provocation.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 14:58

Le produit vendu n'existe pas donc bon. Puis il n'y a aucun moyen de vraiment juger cela à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 15:17

Ba dans le cas d'une traduction inexistante, tu as plus ou moins raison. (Encore que, il existe quand même le jeu dans une autre langue.) Par contre, dans le cas de cartmod d'un jeu existant sous le même nom et dans la même langue, ça reste une reproduction non-officielle de quelque chose existant déjà complètement, non ?… ^^"

(À ce moment-là, je trouve un peu gros de vendre des cartmods à des prix proches ou plus élevés que ceux des jeux originaux à leur sortie. Surtout que sur le fond, il suffit d'avoir le matos, de savoir souder et comment s'y prendre pour faire un cartmod relativement facile et peu coûteux à produire.)


Je pose ces questions parce que j'étais parti pour créer un topic "cartmod", et que du coup, je recherchais quelques infos pour faire un post de présentation convenable sur le sujet. Et tout ça m'a un peu refroidi, au final…
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 16:01

D'un certain point de vue je trouve que c'est la même chose que d'acheter un iso de jeu psx avec une jaquette imprimée chez soi (je parle en collectionneur, là)

Je n'aurai jamais envie de confondre ma collection de jeux originaux avec des cartmods. Surtout à 90 boules la cartouche non-officielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 16:19

Mais personne ne fait de cartmod de jeux existant sans modifier plusieurs choses. Le pire cas est le bugfix mais bon faut se dire que seuls les fans du jeu original achète ces trucs donc bon le jeu a déjà vendu potentiellement.

Si tu trouves ça trop cher 50 ou 100$ pour un cartmod c,est ton droit, moi je ne trouve âs ça si chère, c'est déjà miraculeux de savoir que l'on peut jouer à un jeu sur sa console qui n'aurait jamais du voir le jour en anglais. Apprendre à souder, prendre le temps de le faire... non c'est pas vraiment ce que je veux faire et puis ça perd de sa magie aussi. Je préfère me dire que je paye pour avoir un cadeau que de prendre le temps à le faire moi même (et moins bien sûrement), c'est comme aller au resto.

Moi ça ne me fait rien en tout cas, je trouve ça très bien et je n'aurai aucun mal à placer mon cartmod de RomaSaga3 à côté de ma copie japonaise en boite. En fait je me dis que c'est plus intéressant que le gaming officiel d'aujourd'hui donc je ne me sent pas mal d'y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 16:42

Oui, le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir jouer sur ma console à des jeux que je ne pourrais normalement trouver qu'en émulation sur pc.

Je n'aurais aucun mal non plus à placer un cartmod à côté du jeu original. Ce n'est qu'une sorte de supplément dans ce cas. Là où ça me saoulerait serait de posséder uniquement la cartmod sans l'originale, j'aurais un peu honte de la mettre dans ma collection.

Puis bah, le reste, perso je préfère apprendre à souder (d'ailleurs je ne vais plus avoir le choix, très bientôt ^^) et-cetera et me faire mon cartmod moi-même, tout comme je préfère cuisiner que d'aller au restau, j'y trouve plus de satisfaction mais ça, c'est personnel.
Ce que je veux dire c'est que ton argument sonne bizarrement à mon oreille. Tu vois, je tiens des positions inverses aux tiennes et pourtant je n'en suis pas moins un collectionneur qui tiendra toujours à défendre les jeux originaux en matière de jeux vidéo, comme toi.

Mais attention hein, je ne désapprouve pas l'idée. Je crois que je préfèrerais découvrir un jeu en payant le prix (80$ c'est pas rien) sur console, même en cartmod, plutôt que par émulation (gratuite) sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 17:23

Légalement tu n'aurais même pas le droit de posséder ou d'utiliser l'original si c,est un jeu seulement sorti au Japon, alors tant qu'à être dans l'illégalité... de toute manière il est impossible que tu puisse payer ceux à qui l'argent revient initialement.

Mon argument sonne bizarre ? C'est juste que comme plein d'autres choses, quand l'action ne me passionne pas (ici faire de l'électronique) je préfère payer pour avoir le produit final avec une meilleure qualité que ce que j'aurai jamais avec moi. Pas de temps ni d'intérêt à le faire moi-même. Et forcement si personne ne voudrait me faire un cartmod et bien j'attendrai, à la base je n'aurai jamais pu jouer à ces jeux et je ne suis pas plus pressée que cela d'y jouer. D'ailleurs jusqu'à aujourd'hui je ne pensais même pas en posséder avant longtemps mais je pense en faire l'achat avant la fin de l'année ou au pire pour Noel. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 17:54

Relm a écrit:
Légalement tu n'aurais même pas le droit de posséder ou d'utiliser l'original si c,est un jeu seulement sorti au Japon
Hein quoi ?! O_o
Si c'est vrai, c'est une loi complètement stupide. Enfin, pas complètement, puisque ça nourrit un autre pays que le tien ; mais à ce moment-là, en allant au bout de cette logique, on devrait interdire toute importation, et ce serait quand même bien idiot (réguler n'est pas interdire)… Que le piratage ou la contrefaçon soient interdits, c'est compréhensible, car ça va contre l'intérêt du créateur de l’œuvre (que ce soit un jeu, un film ou une musique). Mais que la simple possession d'une œuvre non-sortie dans notre pays soit interdite… Gné ?!

T'es sure que c'est interdit, Relm ? Je veux dire, ça m'intéresse de connaître ta ou tes source(s), si tu en as. Parce que si ça s'avère vrai, Amazon, eBay et Priceminister sont complètement hors-la-loi (certains ont même une fiche pour l’œuvre dans une autre version que celle de notre pays), ainsi que les vendeurs qui exportent ces œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 18:06

Blizzard a écrit:
T'es sure que c'est interdit, Relm ? Je veux dire, ça m'intéresse de connaître ta ou tes source(s), si tu en as. Parce que si ça s'avère vrai, Amazon, eBay et Priceminister sont complètement hors-la-loi (certains ont même une fiche pour l’œuvre dans une autre version que celle de notre pays), ainsi que les vendeurs qui exportent ces œuvres.
Ooh mais que voilà ! ♥
Cartmod 1380902674-sengoku-basara-1

Hein ? Il y a quelque chose d'écrit sur le c*l de la boite...

Cartmod 1380902669-sengoku-basara-2

HOLY SH*T

Cartmod A21392d93de15edf3c68a0afd90e16791380466596_full


Relm a malheureusement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:11

Merci Floya.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 19:21

Mais de rien, Relm.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:15

Oui mais non. Les commerçants japonais enfreignent peut-être la loi en vendant ces jeux dans des pays autres que le Japon ; mais des lois japonaises ne peuvent s'appliquer à la France. Seul le droit français (et dans une certaine mesure, le droit européen et le droit international) peuvent dire à la France ce qui est légal ou non, mais certainement pas le droit japonais. C'est un principe de base de la loi française. Je continue donc à demander une vraie source, et si possible, venant d'ici.

(De plus, en recherchant sur Internet, je ne trouve absolument rien sur le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 21:53

Pour raccourcir Blizzard : tant que tu payes + que tu joues le jeu, ils s'en foutent (où plutôt ne voient pas l’intérêt de t'en vouloir.)
On peut voir dans les MMORPG uniquement japonais que si des européens sont repérées en jeu, ils ne se feront pas forcément bannir. S'ils mettent le boucan c'est instaban ça c'est connu. Mais généralement les Japonais acceptent qu'on touche à "leur" joujou tant qu'on joue le jeu. (Par exemple, désolé de sortir encore cet exemple, l'un des joueurs les plus célèbres d'un MH MMO uniquement japonais est français et donc totalement admis, je sais pas si y'a des masses de cas similaires dans d'autres jeux.)
Donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 22:04

Relm: "Sonne bizarrement" != "tu as tort".

Voilà... Je ne reviendrai plus sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 14:40

Euh ok, lol KoZzY, j'ai jamais dit que tu as tort, lis un peu, j'explique juste mon cas. :P


Blizzard : ça marche comme ça pour tous les pays. C,est juste pas connu comme loi car tout le monde l'ignore et l’entrain. C'est la même chose pour les films. Peut être pour d'autres trucs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:46

Je le répète encore une fois (je sais que je suis insistant/chiant), mais j'attends une vraie source. Tant que je n'en ai pas, je reste sceptique. Simple principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 21:35

Cherches mieux, je peux pas te dire autre chose.
Que va t-il se passer quand tu apprendras que tu ne possèdes aucun de tes jeux, même physiques, ou tes films en DVD ? Que tu loue simplement la licence. yeah yark ouhou gogo
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 09:51

Je rajouterais qu'abondance de biens ne nuit pas. Note
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 15:13

http://chipmasters.us/

Zim, tu connais ce site ?

J'ai contacté un peu le vendeur il y a quelques temps, il semble ouvert à même faire des cartouches sur demande pour pas plus cher que 60$. Ce qui me semble vraiment cool. Les prix sont acceptables aussi mais surtout le choix est quand même assez grand.

Je prévois de me prendre avant tout RomaSaga3. J'ai pris en note plein de jolis petits RPG aussi. Tu en as à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 16:19

Ah non je ne connaissais pas du tout. Le choix est impressionnant, et les prix ont vraiment baissé par rapport à il y a deux trois ans.

En fait il y a des titres dont je n'avais jamais entendu parler, d'autres juste vu des images ou vidéo (quand il y en a, certains sont trop obscurs) parce que la flemme de les essayer, d'autres qui traînent dans un dossier à tester (comme ce n'était pas jouable sur vraie console, j'étais pas très motivé.

Ganpuru Gunman's Proof, c'est un Zelda-like, avec des graphismes et un humour à la Mother 3. Dastrem a adoré, pour ma part, je trouvais ça trop humoristique, je ne suis pas allé très loin. Il me semble aussi que les donjons se présentent plus comme des "stages", avec une récompense selon le temps qu'on met, etc., moins l'impression d'explorer un monde.

Treasure of the Rudras a un super système de magie, où tu peux créer tes sorts librement en les écrivant dans un grimoire accessible dans le menu (il faut donc apprendre la langue magique, du genre, dans un FF, comprendre que "ga" devant un sort permet de le rendre multi-cible). Il a aussi un système de narration à plusieurs points de vue un peu à la Dragon Quest IV. Mais en y rejouant récemment, j'ai trouvé la mise en scène extraordinairement pauvre et maladroite. Et puis il y a des pics de difficulté vraiment pas funs.

Treasure Hunter G est moche et bavard, et le système de combat (tactique) ralentit le rythme, pas aimé l'heure que j'y avais joué.

Alcahest c'est un jeu de Hal Laboratory. NU des gimmicks du jeu, c'est qu'il y a des rampes qui nous projettent vers des plateformes inaccessibles. A part ça, il est très beau, jeu d'action heroic-fantasy vu de dessus sympathique malgré ce gimmick ridicule.

Undercover Cops, c'est par les Français qui ont fait le beat'em all Legend. Perso, j'aime beaucoup l'ambiance combat de rue années 80, mais si c'est une esthétique que tu aimes, ça peut être sympa.

Der Langrisser, c'est l'équivalent de Langrisser 2 sur Mega Drive, mais en moche... Mieux vaut jouer à Langrisser 2. C'est un tactical différent à la fois de Fire Emblem et de Final Fantasy Tactics.

Le Fire Emblem, c'est pas trop la peine, à moins d'être en manque. Ceux sur GBA sont mieux, que tu as déjà.

FEDA: The Emblem of Justice, c'est un sous-Fire Emblem.

En fait, ceux que je recommanderais (parmi ceux que je connais), c'est surtout FFV et Secret of Mana 2 (et je me tâte pour Romancing Saga 3, qui n'a que des qualités, mais les deux fois que j'y ai joué, je n'avançais plus du tout à cause de la difficulté Sad).

Puisqu'apparemment il accepterait de faire des cartouches sur mesure, il faut absolument que tu joues à Brandish 2. C'est juste un de mes jeux préférés toutes consoles confondues. Au point que j'ai acheté le jeu SFC en boite (le seul de ma collection), et une PSP avant tout pour jouer au remake du 1, alors qu'il est tout en japonais, c'est dire ma motivation.

Tu fais bien de poster le lien, mes nouveaux jeux PSP m'ont remotivé à collectionner. Je vais me renseigner sur les autres titres. Si tu en essaies en émulation et que certains t'ont l'air particulièrement bons, fais-le moi savoir !

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 17:59

Tiens ben c'es prévu en fait qu'il fasse Brandish 2. Il faut que je résiste à l'idée de le racheter en version traduite. x)

J'ai fait le tour des différents jeux, la plupart, ceux que je connaissais de vue ne m'ont pas plus convaincu. Je mets de côté les jeux européens (The Firemen, Terranigma) qui passent sur un adaptateur ou ceux sortis sur d'autres consoles (Tactics Ogre, Front Mission...).

Ceux qui restent, que je vais tester du coup, qui étaient déjà sur mon disque dur, c'est Dark Law, Eternal Filena, un très joli FFIV-like (graphiquement), et Burning Fighter, un jeu à scénarios multiples, par les gens qui ont développé ensuite Dragon Force apparemment. Et puis Hiouden: Legend of the Scarlet King, un click'n'point RPG ? Je n'ai pas trouvé de vidéo, mais c'est par la Wolf Team (Tales of Phantasia). Et je vais retenter Alcahest pour voir si je passe outre le gimmick ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 18:16

Tant mieux si tu as trouvé Saga3 bon, la difficulté ne me fait pas peur. Par contre je sais que le jeu n'était pas sorti en grande partie car c'est un jeu pour les japonais donc : beaucoup de grind, haute difficulté, alors que FF6 par exemple avait été le premier FF a retiré le grind et la difficulté pour toucher aussi les américains.

Pour Burning Heroes, j'avais bavé sur ce jeu sur de vieux magazines, haha, je ne sais pas ce qu'il vaut mais si tu me dis que c'est la même équipe que Dragon Force ça donne encore plus envie. ^^

Un seul truc me fait peur avec le site, l'arnaque, il n'y a aucune trace de review ou quoi que ce soit sur le net. Mais le gars avait un compte Ebay il y a peu depuis 2 ans avec beaucoup de ventes (300) et des review parfaits. Mais il l'a effacé il y a peu, genre 1 mois. J'hésite à lui demander pourquoi. Car sur Ebay c'est impossible ou presque de se faire arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 16:25

Voilà, j'ai commandé hier soir mon premier jeu sur leur site. Romancing Saga 3 pour 60$ (environ 64$CA) tout compris. Il devrait arriver dans une semaine. Youpi

C'était l'un des seuls jeux qui ne passait pas bien avec le Power Pack SNES car il utilise une technologie rare de la SNES (la haute résolution pour du texte) et les menus étaient illisibles.

Hâte de jouer à ça ! fan hystérique
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:26

Bon voilà je l'ai reçu, donc je confirme que le site est bien cool et que le gars qui le gère a une communication en générale très rapide et est bien gentil.
J’achèterai d'autres trucs dessus c'est certain ! En esperant que ça reste en vie longtemps.

Zim, n'hésite pas, je pense que en euros tu y gagnes pas mal aussi.

Cartmod 1383690342-romasaga01Cartmod 1383690342-romasaga02



Site : http://chipmasters.us/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartmod Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartmod
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: