E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cartmod

Aller en bas 
+7
Zim
AlexRE
Daragonis
Floya
Empty
Blizzard
Relm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 23:26

Bon voilà je l'ai reçu, donc je confirme que le site est bien cool et que le gars qui le gère a une communication en générale très rapide et est bien gentil.
J’achèterai d'autres trucs dessus c'est certain ! En esperant que ça reste en vie longtemps.

Zim, n'hésite pas, je pense que en euros tu y gagnes pas mal aussi.

Cartmod - Page 2 1383690342-romasaga01Cartmod - Page 2 1383690342-romasaga02



Site : http://chipmasters.us/
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 14:28

Rho la chance. fan hystérique

Romancing Saga 3 est un jeu très imparfait, mais tellement beau et tellement audacieux. Typiquement le genre qui se conquiert méthodiquement (comme on avance dans un bon RPG Note) et y jouer sur sa Snes contribuerait certainement à se donner courage. Boxing day

Eternal Filena est pas mal, très Final Fantasy IV aussi bien dans les graphismes que dans la simplicité de gameplay et l'histoire linéaire. Y mettre 45 dollars je sais pas par contre.

Burning Heroes m'a déçu. L'interface est tellement moche, l'histoire concon, dans l'ensemble il n'est pas très bien pensé. Dans le genre "plusieurs histoires différentes jouables indépendamment", mieux vaut Treasure of the Rudra (superbes graphismes et musiques, système de magie unique et réussi) ou Live A Live.

Undercover Cops c'est si tu as aimé le gameplay du beat'em all Legend, et que tu apprécies l'esthétique urbaine genre Double Dragon, Final Fight, Streets of Rage.

Merci en tout cas pour cette bonne adresse ! Moi j'attends plusieurs titres parmi ceux que le type a annoncés. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 15:15

Eternal Filena, on dirait en effet un FF4 en plus joli mais avec des combats à la MQ, étonnant. Pour les prix ça me dérange pas sachant que j'aimerai surement plus un de ces jeux qu'un RPG PS3. Après on a pas la même sensibilité sur les jeux, tu n'aimes pas des jeux pour des choses qui ne me gènent pas et inversement, mais je te fais confiance pour ce que tu trouves bon en tout cas. cactus smile

Live a Live j'avais joué sur emulation et trouvé ça très moyen, genre je n'aime vraiment pas le système de combat et le choix de mini scénarios je crois. Sad

Burning Heroes me tentait juste pour ses graphismes, haha, je verrai. De toute manière ultimement je vais m'en prendre tout un tas, juste parce que c'est trop épique de voir que ces vieux jeux japonais qui me faisaient baver dans le temps sont désormais accessibles.

Quels sont les titres que tu attends ? Je suis presque sure qu'on peut d'hors et déjà lui demander de les faire, il a l'air ouvert à ça et son site est juste laissé à l'abandon je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 15:54

Tiens ! Puisque tu as l'air de bien connaître la série (dont j'ai entendu des échos plus qu'élogieux, et j'adore l'OST fan hystérique), je souhaitais savoir ce que tu pensais des remakes DS de Romancing SaGa, Zim. :p

Le même défaut que les portages SNES sur GBA (= une version au rabais), ou bien… ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 18:52

Les Romancing Saga sur DS, remakes des épisodes GB, je ne connais pas (je n'aime pas ceux sur GB, le mélange humain, robots, monstres, mutants, c'est pas mon trip).

Je ne sais pas où tu as entendu des échos plus qu'élogieux sur cette série, sans doute dans les communautés de joueurs hard-core. S'ils ne sont presque jamais sortis du Japon, ce n'est pas un hasard, ils ont un succès commercial très très limité, et sont très peu accessibles.
Je dis qu'en s'accrochant dans des conditions motivantes, on peut relever le défi de les apprécier malgré leur difficulté d'accès, mais de là à en avoir un avis "plus élogieux"... Goutte

Sinon dans un magasin tout à l'heure, j'ai trouvé FF II US à 20 euros. On ne peut pas l'obtenir à moins de 35 euros habituellement (depuis les Etats-unis, avec le taux de change en notre faveur). Ils ont halluciné sur sa cote dans ce magasin, d'autant qu'il est en très bon état. Oo Du coup je l'ai acheté. Je vais prendre sur moi, et accepter son imperfection pour l'aimer tel qu'il est (faut bien, puisque je défendais tout à l'heure même ce point de vue vis-à-vis de Romancing Saga 3 Owi toutafé olala).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:54

D'ailleurs, Zim, que valent RomaSaga 1 et 2 en comparaison du 3 ?
Et aussi FF2 sur NES, tu en avais dit du bien. Il est bon ? J'ai peur que les menus soient très archaïques mais qu'est-ce que tu aimes dedans. Aucun remake ne m'attire vu que la difficulté est complètement annulée.

Voilà sinon la première liste que je me suis faite à commander là bas, surement plein de jeux "moyens" mais bon, je pense tous les prendre d'un coup quasiment histoire de ne pas voir m'envoler le magasin sous les yeux car j'attends trop. Peut être il me fera un prix.

-bahamut Lagoon
-Burning Heroes
-Dual Orb II
-ETERNAL FILENA
-FF5
-Seiken Densetsu 3
-Tactics Ogre
-Terranigma



J'imagine aussi lui demander Star Ocean que j'avais raté sur Retrozone et dont tu m'avais conseillé d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:20

Je rajouterai même :

-Arabian Nights
-Ganpuru Gunman's Proof
-Magic Knight Rayearth
-Metal Max Returns
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:55

Zim a écrit:
(je n'aime pas ceux sur GB, le mélange humain, robots, monstres, mutants, c'est pas mon trip).
Ba c'est vrai que ça ne fait pas très cohérent (encore que, ça dépend de quelle manière c'est abordé). Après, ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, les jeux pouvant être excellents sur bien d'autres points.
(Pour les autres personnes que Zim, les trois SaGa sur GB sont connus sous un autre nom que vous connaissez certainement : ce sont les trois Final Fantasy Legend. Smile)


Zim a écrit:
Je ne sais pas où tu as entendu des échos plus qu'élogieux sur cette série, sans doute dans les communautés de joueurs hard-core.
De mémoire, la première fois où j'en ai entendu parler de manière très positive, c'était quand Kirby Shadow/Remilia Scarlet/Zero Two/Zero DarkMind/Zero DarkMatter –un vieux pote d'Astram qui est également passé en coup de vent sur EM– m'en avait fait une éloge dithyrambique avec des explications qui donnaient sacrément envie d'y jouer. On peut retrouver l'un de ses très vieux tests ici.

D'autres sites que je consulte plus ou moins régulièrement en font également de très grosses éloges, tels que Hardcore Gaming 101 (qui est certainement l'un de mes sites favoris pour son caractère très rigoureux, complet et curieux envers des titres peu connus mais qui méritent de l'être), SNES-FR (que je consultais pas mal à une époque, moins aujourd'hui), La Mémoire du Pad (un site que je consulte depuis quelques temps et qui met en avant des infos et des analyses vraiment intéressantes) ou encore SensCritique (que je consulte systématiquement quand je souhaite des critiques bien construites comportant des infos pertinentes ; également l'un de mes sites préférés) où le jeu se paye quand même un beau 8,2/10 de moyenne (avec au moins 700 notes, il entrerait direct dans le top 111 entre la 55ème et la 74ème place, ce qui est tout de même plus que correct).


Zim a écrit:
S'ils ne sont presque jamais sortis du Japon, ce n'est pas un hasard, ils ont un succès commercial très très limité, et sont très peu accessibles.
Ils se sont vendus à, environ, un million et demi chacun tout de même (du moins, pour les épisodes SNES). ^^" … Mes sources : le site de Square Enix et ce lien. C'est tout à fait correct, quand on voit que Dragon Quest (premier du nom), FFIII, FFIV ou Seiken Densetsu 2 se sont chacun vendus à peu près autant au Japon (dans leurs versions originales, bien sûr ; je ne parle pas des ventes des indénombrables remakes de FFIV).
Si pour toi, c'est un "succès commercial très très limité", je ne sais pas ce qu'il te faut… No



Relm a écrit:
D'ailleurs, Zim, que valent RomaSaga 1 et 2 en comparaison du 3 ?
Je sais que je ne suis pas Zim. Je te réponds rapidement quand même des échos que j'en ai eu, à toi de voir ce que tu en fais. Les trois sont globalement réussis, Romancing SaGa 2 semblant être le moins réussi des épisodes SNES tandis que Romancing SaGa 3 serait le meilleur (plus de variété de personnages avec autre chose que quasi que des guerriers, des graphismes clairement remontés techniquement, plus de quêtes annexes et toujours la même liberté propre à la série, etc.). Romancing SaGa 1 a eu un remake sur PS2, Romancing SaGa : Minstrel Song, très différent de l'original, et là aussi, ce serait une réussite (cependant, les critiques des joueurs sont bien plus enjouées que celles de la presse qui sont relativement mitigées, sur cet épisode). Bref, je pense que tu ne perds rien à les essayer tous, avec en grosse priorité Romancing SaGa 3.


Relm a écrit:
-Terranigma
Terranigma est putai* d'excellent, l'un des derniers souffles de la SNES et quel souffle ! Dans la trilogie Quintet (non, on ne parlera pas du quatrième…), c'est de loin le meilleur, pour ses grosses qualités et sa narration vraiment maîtrisée et intéressante. En gros, c'est une sorte de mélange des deux précédents Quintet avec leurs qualités et sans leurs défauts (enfin ! Le level-design est imaginatif et bien pensé ! ENFIN !), sans compter la présence de nouvelles réussites.

En gros, le jeu se base beaucoup sur l'exploration, les secrets, avec pas mal de quêtes annexeset est une sorte de mélange des deux principaux types d'A-RPG (les Zelda-like d'un côté, les Seiken Densetsu-like d'un autre). C'est quasiment ce qui se fait de mieux en matière d'A-RPG. La séquence finale est superbe, en plus, et très originale dans le monde du jeu vidéo. Le jeu a aussi une excellente OST, avec plusieurs musiques vraiment marquantes et inoubliables.

Si tu souhaites te le prendre, ne t'inquiète pas des premières heures où la narration peut sembler répétitive, les lieux pas très inspirés et variés, et le scénario bancal, ça va très vite changer… ^^ En cherchant bien, le seul défaut que je trouve au jeu est son système de magie assez mal foutu (tu verras en temps voulu, je ne veux pas te spoiler). Pour tout le reste, c'est vraiment du très très bon. Pour dire, c'est probablement l'un de mes jeux favoris de la SNES, et ce n'est pas comme si la SNES manquait de bons jeux…[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 20:41

Citation :
Ils se sont vendus à, environ, un million et demi chacun tout de même (du moins, pour les épisodes SNES). ^^" … Mes sources : le site de Square Enix et ce lien. C'est tout à fait correct, quand on voit que Dragon Quest (premier du nom), FFIII, FFIV ou Seiken Densetsu 2 se sont chacun vendus à peu près autant au Japon (dans leurs versions originales, bien sûr ; je ne parle pas des ventes des indénombrables remakes de FFIV).
Si pour toi, c'est un "succès commercial très très limité", je ne sais pas ce qu'il te faut…
Au temps pour moi, on m'avait dit qu'ils s'étaient très mal vendus. S'ils n'ont pas été exportés, malgré tout, c'est sans doute pour la raison que je donne : trop difficiles d'accès.

Relm, attention, j'ai parlé en bien de Final Fantasy III, pas 2 ! Le 2, c'est une sorte de brouillon des Romancing Saga : et s'il y a un Romancing Saga à faire, c'est le 3 : le principe de jeu est si peu évident qu'il a fallu plusieurs épisodes pour l'équilibrer à peu près.
Le 1 et le 2, je n'ai que des avis de seconde main à leur propos : ils n'ont pas de patch de traduction (ou alors partiels), je ne lis pas le japonais, donc inaccessibles. Globalement, tout ce que je peux dire, c'est que techniquement, ils ne font pas honneur à la Snes.
Blizzard fait remarquer qu'il existe aussi un remake du 1 sur PS2, mais je n'y ai pas joué : il n'est pas sorti en Europe, ma PS2 n'est pas dézonée, je ne veux pas passer par l'émulation...

Citation :
Dans la trilogie Quintet (non, on ne parlera pas du quatrième…)
C'est quoi le quatrième ?
Quant à la qualité de ce jeu, je renverrais à ce test avec lequel je suis d'accord :
http://www.jenesuis.net/critiques/snes/terranigma
En gros, techniquement au top, mais une narration nulle de chez nulle : même reproche en somme que pour Illusion of Time. Et encore, dans Illusion of Time, il y avait quelque chose de charmant malgré tout dans l'ambiance du jeu, les ruines incas, etc.

A propos de ta liste, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura dedans en effet un certain nombre de jeux moyens. Peut-être devrais-tu prendre une demi-heure ou une heure par jeu pour les essayer en émulation ? Vu que ça coûte malgré tout assez cher, s'il faut faire des folies, mieux vaudrait le faire pour des jeux rares auxquels tu accrocherais vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 21:36

Zim a écrit:
Au temps pour moi, on m'avait dit qu'ils s'étaient très mal vendus. S'ils n'ont pas été exportés, malgré tout, c'est sans doute pour la raison que je donne : trop difficiles d'accès.
C'est possible puisque, encore une fois, des échos que j'ai eus, ils sont relativement difficiles du à leur système de personnages qui peuvent "crever" définitivement, à leur grande liberté et à leur système de J-RPG sans point d'expérience, si j'ai bien compris. Tu pourras peut-être me le confirmer. ^^"

Zim a écrit:
Relm, attention, j'ai parlé en bien de Final Fantasy III, pas 2 ! Le 2, c'est une sorte de brouillon des Romancing Saga
Argh, Final Fantasy II est une sorte de brouillon des Romancing SaGa ? … J'ai détesté ce Final Fantasy quand j'avais eu l'occasion d'y jouer, à sa ressortie en version GBA (mon deuxième Final Fantasy, mon premier étant Final Fantasy I sur la même cartouche de jeu). Après, j'étais jeune, et je l'appréhenderais certainement autrement aujourd'hui…

Zim a écrit:
C'est quoi le quatrième ?
Ce "truc"… Ce n'est pas le pire jeu du monde (il est même plutôt pas mal), mais il est clairement en-dessous des trois autres. Bref, il est préférable de l'oublier ou de faire comme s'il n'avait jamais existé…

Zim a écrit:
Quant à la qualité de ce jeu, je renverrais à ce test avec lequel je suis d'accord :
http://www.jenesuis.net/critiques/snes/terranigma
En gros, techniquement au top, mais une narration nulle de chez nulle : même reproche en somme que pour Illusion of Time. Et encore, dans Illusion of Time, il y avait quelque chose de charmant malgré tout dans l'ambiance du jeu, les ruines incas, etc.
Le test de ton lien fait une confusion entre narration et scénario. Le scénario du jeu, écrit à plat, est relativement bancal, classique et déjà vu, au moins sur plusieurs points. On pourrait même le résumer par "sauver le monde", comme le dit le test de ton lien. À l'inverse, la narration le retourne et en fait une qualité, en prenant le joueur à contrepied à plusieurs reprises, que ce soit
Ne lisez pas si vous n'avez pas terminé le jeu, vraiment, c'est du gros spoil:

Du côté de la narration, il y a une véritable progression vraiment très bien foutue et intéressante, voire passionnante par moments.
Ne lisez pas si vous n'avez pas terminé le jeu, vraiment, c'est du TRÈS gros spoil:

Au final, je pense surtout que ce qui te déplait dans ce jeu, c'est son côté exagérément "symbolique" (ce qui aide à donner au jeu sa touche "poétique" et sensible). Peut-être que ça te donne l'impression que la narration est foireuse, et qu'il est trop en permanence dans le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 22:47

Citation :
Au final, je pense surtout que ce qui te déplait dans ce jeu, c'est son côté exagérément "symbolique" (ce qui aide à donner au jeu sa touche "poétique" et sensible). Peut-être que ça te donne l'impression que la narration est foireuse, et qu'il est trop en permanence dans le symbole.
Non. C'est juste que la mise en scène et les dialogues sont plats (au moins dans les deux premières heures de jeu, je n'ai pas poussé plus loin, aucun autre aspect du jeu ne m'a motivé à persévérer malgré ce défaut).

Toi tu sembles confondre narration et interprétation.

Citation :
Argh, Final Fantasy II est une sorte de brouillon des Romancing SaGa ? … J'ai détesté ce Final Fantasy quand j'avais eu l'occasion d'y jouer, à sa ressortie en version GBA (mon deuxième Final Fantasy, mon premier étant Final Fantasy I sur la même cartouche de jeu). Après, j'étais jeune, et je l'appréhenderais certainement autrement aujourd'hui…
Tu comprends mieux j'espère pourquoi je m'étonne quand tu affirmes avoir eu des "échos plus qu'élogieux" à propos des Romancing Saga.

Citation :
The Granstream Saga
J'en ignorais absolument l'existence. il n'est peut-être pas si mauvais. Si pour toi il ne vaut pas les trois autres, alors que je n'ai apprécié que modérément les trois premiers (le deuxième, sa séquence la plus réussie à mes yeux, c'est quand on fait la queue devant un magasin pour obtenir un objet complètement annexe, c'est dire Note ), soit il est pire, soit, selon mes goûts différents des tiens, il est meilleur. Note
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 23:30

Zim a écrit:
Non. C'est juste que la mise en scène et les dialogues sont plats (au moins dans les deux premières heures de jeu, je n'ai pas poussé plus loin, aucun autre aspect du jeu ne m'a motivé à persévérer malgré ce défaut).
Ah oui, les premières heures sont en effet assez… pas vraiment mauvaises, mais… beaucoup trop classiques, quand on voit le reste du jeu. Après, quand le jeu te prend à contrepied, tu comprends l'intention des premières heures, mais avant, le jeu n'est pas des plus passionnants, en effet. C'est p'têt son deuxième gros défaut (qui est en même temps en qualité vu que c'est pour jouer dessus ensuite).
Essaie de lui redonner sa chance, à l'avenir. Tu seras peut-être heureusement surpris… Smile

Zim a écrit:
Toi tu sembles confondre narration et interprétation.
Je ne confonds pas narration et interprétation, je dis juste que le premier peut être au service du second. La mise en scène du jeu et son enchaînement de situations prend tout son sens quand on comprend où le jeu veut en venir.

Zim a écrit:
Tu comprends mieux j'espère pourquoi je m'étonne quand tu affirmes avoir eu des "échos plus qu'élogieux" à propos des Romancing Saga.
Ba si Final Fantasy II est vraiment si proche des Romancing SaGa, oui. No
Après, je n'avais p'têt pas aussi la maturité nécessaire pour apprécier Final Fantasy II. De mémoire, je l'ai lâché au bout de seulement quelques heures tellement il m'avait saoulé, et j'étais revenu sur Final Fantasy I –que j'appréciais beaucoup plus– pour le terminer.

Zim a écrit:
J'en ignorais absolument l'existence. il n'est peut-être pas si mauvais. Si pour toi il ne vaut pas les trois autres, alors que je n'ai apprécié que modérément les trois premiers (le deuxième, sa séquence la plus réussie à mes yeux, c'est quand on fait la queue devant un magasin pour obtenir un objet complètement annexe, c'est dire Note), soit il est pire, soit, selon mes goûts différents des tiens, il est meilleur. Note
Je ne suis pas vraiment le seul à penser qu'il ne mérite pas d'avoir son nom à côté des trois autres… No
De mémoire, Aura en avait dit tout le bien qu'il en pensait sur EM (en gros, pour résumer : "c'est de la grosse merde"). Sans être aussi catégorique que lui, il est clair qu'il ne tient pas la comparaison aux trois autres à tous les niveaux, ou presque (à commencer par le niveau technique, qui semble être la seule véritable qualité que tu trouves aux trois autres).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 15:49

Citation :
A propos de ta liste, tout ce que je peux dire, c'est qu'il y aura dedans en effet un certain nombre de jeux moyens. Peut-être devrais-tu prendre une demi-heure ou une heure par jeu pour les essayer en émulation ? Vu que ça coûte malgré tout assez cher, s'il faut faire des folies, mieux vaudrait le faire pour des jeux rares auxquels tu accrocherais vraiment ?
Je préfère jouer 1h sur console et me lasser que de le faire par emulation, tant pis pour mes 60$ c'est vraiment pas un soucis pour moi. Je sais que je serai déçue d'au moins la moitié voir plus et que j'en finirai peut être peu ou aucun mais bon ça m'attire quand même plus qu'un FF13 ou autres RPG d'aujourd'hui (et ça reste pas spécialement plus cher).

Et merci pour les avis sur les premiers SaGa.
Oui il se sont bien vendus, au Japon + de 1 million c'est une belle vente. Cependant ils étaient designés pour le public japonais un peu comme FF4, assez rigide et dur, du grinding... à la DQ disons. Justement j'avais lu que FF6 avait été designé à l'opposé de cela et c'est pour ça qu'il a eu son succès dans le reste du monde. Square à garder Romasaga3 pour le Japon et FF6 pour le reste du monde, essayant de cibler un peu mieux les 2 cibles visées.

Pour FF2 il m'a toujours attiré. Pareil pour le 3 alors je risque de les prendre les 2.





Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:04

Zim, tu connais mes goûts un peu et puis les tiens peuvent me convenir aussi donc peux tu me conseiller sur ma liste ? Genre donner des notes brèves sur 10 (pas la peine de développer) ou classer en 3 parties les jeux cités (bon, moyen, nul) ? Car si je commande tout d'un coup ça va peut etre faire beaucoup, haha. ><

Je remets ma liste :

-bahamut Lagoon
-Burning Heroes
-Dual Orb II
-ETERNAL FILENA
-FF5
-Seiken Densetsu 3
-Tactics Ogre
-Terranigma
-Arabian Nights
-Ganpuru Gunman's Proof
-Magic Knight Rayearth
-Metal Max Returns


Merci. <3
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 16:39

Ziiiiiim~ T___T
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 22:36

tank handicapé 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:19

Zim a gâché mon Noel.  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 23:02

tu veux qu'on réponde pour lui ? =p
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 00:09

FF5 il est trop bien. Owi toutafé olala (c'est le seul que je connais dans la liste Nerd Sang)

Relm a écrit:
ça va peut etre faire beaucoup, haha. ><
Relm elle rigole en crispant ses yeux, haha. ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 06:27

Shakuras, si vous le pouvez, oui. cactus smile

Alex : je le trouve pas trop bien, je l'ai abandonné 2 fois. Mais je sais qu'il est quand même bien... je trouve juste qu'il est extrêmement faible au niveau des possibilité de la customisation de l'équipe. Je l'ai abandonné 2 fois sur GBA, je lui donne une chance sur SNES (meilleur support). Après je parle ni de l'histoire, persos, musiques car je le trouve là aussi extrêmement faiblard pour l'épisode après le 4 et avant le 6.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 13:46

Relm a écrit:
-bahamut Lagoon
-FF5
-Seiken Densetsu 3
-Tactics Ogre
-Terranigma
Ceux auxquels j'ai touché, pas forcément terminé, il y a plus ou moins longtemps.

Final Fantasy V est très bien, mais je l'ai également lâché (et assez vite, en plus). Ça m'a saoulé de foirer des missables de la première à la deuxième "partie" du jeu, et je n'ai pas osé continuer après ce moment en mode blasé. Le jeu en lui-même ne m'avait pas semblé si mauvais, même si j'y avais préféré Final Fantasy IV et Final Fantasy VI pour ce que j'en avais fait.
Seiken Densetsu 3 est bien entendu l'un des meilleurs A-RPG tous supports confondus. Je n'avais pas été hyper loin (comme Secret of Evermore, encore que c'est pire pour ce dernier), parce que, je pense, à l'époque, je n'avais pas la maturité nécessaire pour admettre qu'il existe un autre type d'A-RPG que les Zelda-like. N'empêche que j'y avais quand même pris pas mal de plaisir. J'ai des souvenirs flous, cependant.
Tactics Ogre a une meilleure version sur PSP, avec pleins d'ajouts. Là aussi, comme Seiken Densetsu 3, c'est l'un des meilleurs jeux de son genre (cette fois-ci, le T-RPG). Il se promène une réputation de jeu culte qui est méritée. Je peux t'en dire plus sur le gameplay, mais je préfère éviter de te spoiler. C'est une valeur sure.
Terranigma, j'en ai déjà fait l'éloge précédemment. C'est tout simplement l'un de mes jeux favoris avec un début un peu mou, mais un envol magistral et beaucoup de poésie et de force dramatique dans cet univers. Le gameplay est vraiment très réussi aussi, c'est un très bon A-RPG Zelda-like. Son seul défaut, en dehors de son début, ce doit être son système de magie avec des anneaux consommables et perdus définitivement une fois utilisés.

Relm a écrit:
-Burning Heroes
-Dual Orb II
-ETERNAL FILENA
-Arabian Nights
-Ganpuru Gunman's Proof
-Magic Knight Rayearth
-Metal Max Returns
Pour ceux-là, je n'y ai jamais joué, même si j'en ai entendu parlé une ou deux fois pour une bonne partie.

J'ai entendu du bien de Dual Orb 2, Ganpuru : Gunman's Proof (qui doit être le plus connu de cette liste), Magic Knight Rayearth et Metal Max Returns. Pour le reste, soit je ne connais pas (je n'en ai jamais entendu parler), soit j'en ai entendu du mal (du style que c'était moyen, très mauvais ou à éviter).


J'espère que ça t'aidera dans ton choix. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 14:47

Merci. Pour Tactic Ogres, la version SNES me donne bien plus envie, je ne sais pas ce qu'ils ont "améliorés" sur PSP mais le jeu y est flou et ça me dérange beaucoup, de plus jouer un T_RPG sur portable ça le fait vraiment pas je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:02



-bahamut Lagoon: Très bon Tactical!
-Burning Heroes: Connais pas!
-Dual Orb II: Connais pas!
-ETERNAL FILENA: Connais pas!
-FF5: J'ai beaucoup aimé! Galuf and Faris forever! Et je miss pas comme Blizzard!
-Seiken Densetsu 3: Bien aussi mais j'ai moins accroché que le 2;
-Tactics Ogre: J'allais dire "y'a la version PSP" aussi.
-Terranigma: Pas mal! Essais!
-Arabian Nights: On m'en avait dit du bien mais j'ai pas acroché plus que ça, mais je ne peux dire s'il est bon ou non.
-Ganpuru Gunman's Proof: J'y ai joué (emuler en anglais). C'est marrant mais un peu dur je trouve.
-Magic Knight Rayearth: Connais pas!
-Metal Max Returns: Super sympa comme jeu. J'y ai un peu joué en emulateur et en version jap!



T-RPG sur portable, c'est cool (valkyria chronicles, disgaea, etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 23:40

Ah oui, j'ai oublié de parler de Bahamut Lagoon, aussi. Je l'ai commencé, mais je n'y ai pas été très loin. Ça m'avait l'air très bon. Ce doit être le troisième T-RPG auquel j'ai joué dans ma vie (après le Final Fantasy Tactics Advance sur GBA et le Fire Emblem sur GBA). Ceci dit, là aussi, je n'en ai entendu que de très bons échos. Je pense que comme Tactics Ogre, c'est une valeur sûre.

Aussi, pour Tactics Ogre, je rectifie. Shakuras a fait une comparaison des différentes versions ici, il y a un certain temps, et il m'a l'air de bien mieux les connaître que moi (sachant que je n'ai que la version PSP). En bref, la version PSP a beaucoup d'idées, mais la plupart de celles-ci sont mal exploitées.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:45

De toute manière tous les remakes PSP de jeux old school sont soit pourris soit corrects mais avec une grosse tâche au milieu. Oscar a les boules

Megamna, Megaman X, Castlevania RoB, FFT, FF1, FF2, Tactic Ogres, Lunar SSS, et etc...


Merci sinon. Mais bon dieu, Zim quoi ! T~T
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 01:15

Envoie-lui un texto. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Cartmod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartmod
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: