E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cartmod

Aller en bas 
+7
Zim
AlexRE
Daragonis
Floya
Empty
Blizzard
Relm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 12:20

Ben justement le type te décrit le processus de création pour une boite officielle, c'est pas ce que tu voulais savoir ? Après ouais, le type et ses propres affaires ne m'inspirent pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 12:27

Citation :
Ben justement le type te décrit le processus de création pour une boite officielle, c'est pas ce que tu voulais savoir ?

J'ai regardé 20 minutes sur les 30, et il n'a rien décrit du tout, il a critiqué les boites nons officielles et il a dit qu'il montait une affaire pour créer ses propres boites, et qu'on pouvait commander si on voulait.
D'ailleurs il précise à un moment qu'il a trouvé une technique pour faire les mêmes "rainures" (pas sur du mot) que les boites officielles, mais il cache la caméra pour ne pas divulguer sa technique !
(je me suis renseigné sur le sujet par la suite, il suffit juste d'une règle et d'un bouchon de stylo bic pour obtenir le même rendu cactus smile )
Peut être qu'il explique à la fin vite fait, j'irais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 15:43

Je n'avais jamais vu cette boite. Très étonnant car l'image est celle de la version jap. On en parlait l'autre fois, normalement la boite en france est la même qu'en amérique. Même le format est différent. Pour 25 euros c'est correct.

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:07

Ouais c'est bizarre je me suis posé la même question aussi... je comprends pas pourquoi avoir sorti une autre version pour la france sachant que le jeu est en anglais, et que cette version est "european".
Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:23

Juste pour préciser, je disais peut être version française mais c'est version européenne. Donc c'est quand même un grand territoire.

Peut être on a un peu la réponse avec ce dont j'avais parlé l'autre fois au sujet des boites en pixel art : le crash des consoles est arrivé seulement en Amérique, même si ça a touché l'Europe c'était bien plus léger (on était très en retard et on vendait encore des Atari alors que la NES sortait en Amérique) et il n'y avait pas de traumatisme populaire à ce sujet : les gens n'avaient pas peur d'acheter un jeu. Donc peut être c'est pour ça qu'on eu cette boite.

L'Europe a aussi eu, en général, un peu plus accès au designs japonais que les américains (illustrations des boites, design de la SNES). Peut être c'était aussi le cas avec ce jeu.

Mais au final ce que je ne sais pas c'est s'il existe une boite version Européenne de SMB avec l'illustration en pixel. Je sais que la cartouche a cette illustration mais vu que le jeu venait avec la console je n'ai jamais vu la boite. Ton jeu, Falco, à quelle illustration ?

Faudrait chercher mais je me dit que cette version "spéciale" était finalement celle en bundle avec la console dans un pays européen (l’Angleterre ?). Je vais fouiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 22:38

Après quelques recherches, ce seraient des version allemandes principalement. Les premières versions sorties avant les boites plus grandes que tout le monde connait.
C'est sûrement plus rare qu'une boite classique donc, je dirai. Le gars qui la vend 75 euros ne vend pas ses autres à des prix trop hauts, je me dis juste qu'il tente sa chance avec ça. Ca vaut sûrement pas 75 mais pour 25 je me dis que c'est très correct comme achat surtout avec le livret. Le livret français est d'ailleurs bourré de trucs drôles, haha, j'aimerai l'avoir.

Voilà la liste complète des jeux sortis avec ce même format (ils ont tous eu une version avec boite classiques ensuite) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:36

J'ai contacté le gars il a été ok pour me changer la cartouche défectueuse. Faut que je paye mon envois mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 17:51

Ca ne m'étonne pas, pour avoir acheté plusieurs fois chez lui, je sais qu'il est cool (= bons prix, réductions si plusieurs achats, et bon rapport avec le client, pour fidéliser celui-ci plutôt que de lui prendre une fois le plus d'argent possible en partant du principe qu'il ne reviendra pas). Ce type est pour moi le bon exemple d'un commerce efficace basé sur le respect. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartmod - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartmod
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: