E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cartmod

Aller en bas 
+7
Zim
AlexRE
Daragonis
Floya
Empty
Blizzard
Relm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 00:43

Le fait que le hack existe depuis longtemps (2006), qu'il ne produise pas de bugs, qu'il est qualifié de simple dans son lisez-moi laisse supposer soit que c'était facile à implémenter, soit que c'était difficile, mais que Square l'avait fait puis retiré. Note

J'ai commandé FFV, Tactics Ogre et Treasure of the Rudras. Il m'a fait le tout à 120 dollars frais de port compris. Quand j'avais acheté Romancing Saga 3, c'était 55 dollars frais de port compris (7 dollars supplémentaires pour envoyer le jeu en France). Là, il m'a fait une réduction de 25 dollars environ. Franchement, ça a coûté quasiment rien. 90 euros, soit 30 le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 17:01

En plus en euros tu y gagnes ! cactus smile

Je n'étais pas chez moi depuis jeudi mais en regardant mon tracking number de poste canada je devrais avoir reçu le colis, j'imagine que je devrais aller le chercher au bureau de poste le plus proche car il a pas du entrer dans ma boite aux lettres par contre. Mais yay.

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 02:11

Cartmod - Page 4 1654304_737612799591927_661639861_n

Et voilà. ^^
Ils marchent tous bien. Je dois dire que Tales of Phantasia m'a complètement mise sur les fesses ! Les voix et carréments la chanson d'intro. Puis les mugshot et certaines images font penser plus à un jeu 32bit que 16bit. Très impressionnant en tout cas pour un jeu qui n'est pas de Square. :o
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:05

La version SNES m'a un peu soûlée car les combats aléatoires sont trop fréquents... mais le jeu est excellent oui cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 13:46

C'est une tradition avec les Tales of : la chanson d'intro est toujours excellente. ^^
Content de voir que t'apprécies le jeu, pour le moment, en tout cas… cactus smile

(En plus, la musique d'intro, Yume wa Owaranai, a été supprimée des versions GBA non-japonaises. Ç’aurait été dommage que tu la rates…)

____________
Cartmod - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:18

Très dommage oui. C'est plus que techniquement ça m'impressionne sur la SNES, sur la GBA ça aurait été beaucoup moins exceptionnel. En elle-même la chanson fait un peut kikoo. fufu

Mmh, ouais, j'apprécie le jeu... j'ai regardé l'intro, seulement, tu sais. nerd
Je jouerai à ce jeu dans des mois, pas avant, j'imagine. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:37

Tu vas jouer à l'un d'eux bientôt ? cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 15:43

Ah ok. nerd
Après, je précisais "pour le moment", mais je croyais que t'avais quand même un p'tit peu joué. :P
Ba… Tu verras bien en temps voulu.

Au fait, as-tu déjà joué à un Tales of, auparavant ?

____________
Cartmod - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 16:42

Mmh, je joue actuellement à Parasite Eve. Et j'imagine commencer Zelda sur 3DS bientôt pour ce qui est des jeux portables. Je me vois pas me lancer sur deux RPG en même temps sur console de salon. De plus je prévois de me refaire Suikoden ou Star Ocean 2 sur PS1 depuis un moment. J'imagine que si je dois jouer à un de ces jeux je vais attendre. Je n'aurai jamais du y jouer, je les ai attendu des années, je les ai avant tout acheter car je voulais pas laisser passer l'occasion bêtement, désormais ils sont à moi et disponibles. Ma collection de jeux me suffit deja pour qu'à l'année longue je puisse jouer sans jamais me lasser. Mais ces jeux se devaient d'être dans ma liste de choix.

Franchement, si je dois jouer à un de mes cartmods ce sera surement RomaSaga 3 ou FF5 en premier.


Blizzard : J'ai joué à Tales of Destiny, j'ai abandonné d'ennuis après les 5 ou 10 premières heures. Puis tous ceux que j'ai vu me semblaient encore plus kikoos donc j'ai jamais été attirée. Celui de la SNEs, bien que sûrement l'un des RPG SNES les plus kikoo doit avoir une dose moins chargée en kikooness que les autres. Je lui laisserai donc sa chance.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:25

Ah oui. C'est vrai. Tu l'avais dit. Peux-tu préciser ce que tu entends par "kikoo" ? …
(Puis le genre d'un jeu ne fait pas sa qualité… Mais bon… Après, Tales of Destiny n'est vraiment pas le meilleur de la série, loin de là.)

____________
Cartmod - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:40

Citation :
Blizzard : J'ai joué à Tales of Destiny, j'ai abandonné d'ennuis après les 5 ou 10 premières heures. Puis tous ceux que j'ai vu me semblaient encore plus kikoos donc j'ai jamais été attirée. Celui de la SNEs, bien que sûrement l'un des RPG SNES les plus kikoo doit avoir une dose moins chargée en kikooness que les autres. Je lui laisserai donc sa chance.
Voilà, c'est exactement mon avis. love Quant à Tales of Destiny j'ai mis bien moins de temps à le lâcher. Owi toutafé olala

Romancing Saga 3 et Final Fantasy V seraient aussi prioritaires pour moi aussi.
Mais avant ça, je veux jouer à Dragon Quest VIII, Vagrant Story, Persona 3, Dragon's Dogma, Child of Eden, Journey, et Dark Souls 2 qui sort bientôt. Note
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 17:48

Persona 3 ?! nerd
Tu me surprends, Zim. love
Je ne croyais pas que les Megaten t'intéressaient…

Personnellement, j'ai détesté Persona 3 quand j'y ai joué. Et j'y ai joué quelques heures. Après, je suis sûr que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour y jouer, et surtout, que je n'y ai pas assez joué. Il me semble gagner en intérêt sur la longueur. Et puis de toute façon, tous les Megaten sont des jeux de qualité (même les moins bons). Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec Persona 3. Faudra juste que j'y rejoue (en le reprenant à zéro, pour le peu que j'en ai fait…).

Je suppose que tu as vu la bande-annonce de Dark Souls 2, nope ? :P

____________
Cartmod - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:11

Je trouve ça bizarre qu'un Tales Of soit qualifié de Kikoo par son univers alors qu'on est pas loin d'un Dragon Quest qui plait tant que ça xD
Personnellement ouais je trouve que les personnages font un peu niais et joyeux, d'apparence, parce que le scénario et les personnages sont bien plus travaillés que ça et possède un vrai fond.
Dans TOV par exemple, le héros est même assez cruel avec une façon de pensée un peu douteuse, loin du héros moralisateur "le bien cay bien le mal cay mal" comme on retrouve dans beaucoup de RPG, notamment Pokémon.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:22

Le héros de Tales of the Abyss a une très bonne évolution, au cours du jeu, également. Le jeu démarre assez mal pourtant, et il finit par être l'un des meilleurs jeux de la série. jv.com :noel:
Pour le héros, faut dire que ce n'est pas si courant de rencontrer un héros de J-RPG qui commence le jeu en étant fils à maman et tête à claques. Pour dire, au début, il ne sait même pas que ça ne se fait pas de prendre une pomme dans une boutique sans payer… jv.com :noel:

____________
Cartmod - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:19

Citation :
Je suppose que tu as vu la bande-annonce de Dark Souls 2, nope ? :P
Je connais toutes les infos publiques existant à ce jour sur ce jeu.

Citation :
Je trouve ça bizarre qu'un Tales Of soit qualifié de Kikoo par son univers alors qu'on est pas loin d'un Dragon Quest qui plait tant que ça xD
Dragon Quest, c'est de la sobriété, de la concision, de l'élégance et de la subtilité. Les Tales of, c'est de gros effets kikoos.
Sans vouloir te vexer. x)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:35

Les DQ n'ont rien de trop emo-dramatique/cheveux en pics/dialogues à rallonges/héros dépressifs.
Il y a un ton léger, de l'humour, mais tout est très sobre comme dit Zim, la sobriété... l'anti-kikoo. <3
Et malgré que cet humour ou cette légèreté déplaise au public américain je trouve les jeux beaucoup plus occidentaux que les Tales of qui me font penser à des jeux tirés d'animés.

Citation :
"le bien cay bien le mal cay mal" comme on retrouve dans beaucoup de RPG, notamment Pokémon.
Moi j'aime que le mal soit mal et le bien soit bien quand même. Faut pas oublier que c,est avant tout pour les enfants. Et puis, les Team dans Pokémon ont toutes une part de bonne après la Team rocket qui était juste méchante. Surtout la dernière qui remet même en question le fait qu'un dresseur soit une bonne personne.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:07

N'empêche, vous parlez de Tales of, mais vous n'avez joué qu'à un ou deux Tales of au final, et sans les finir. x)


Zim a écrit:
Dragon Quest, c'est de la sobriété, de la concision, de l'élégance et de la subtilité. Les Tales of, c'est de gros effets kikoos.
Sans vouloir te vexer. x)
Ce que tu appelles de la sobriété, c'est, je trouve, du simplisme, du classicisme, du manque d'originalité, et du "On n'a pas envie de se faire chier les mecs, alors copions et collons les décors ! Pour les personnages, surtout, laissez faire Toriyama : une fois qu'ils seront réalisés visuellement, on leur attribuera des semblants de caractères ! N'oubliez pas que le héros doit être le plus plat possible !"… :P
Tu vois les Tales of comme des Naruto, alors que c'est plus finement réalisé que ça.


Relm a écrit:
Les DQ n'ont rien de trop emo-dramatique/cheveux en pics/dialogues à rallonges/héros dépressifs.
Réponse troll : Ah bon ?! x)
Réponse sérieuse : Les Tales of non plus. Franchement, t'en vois tant que ça, des émos et des persos dépressifs, dans les Tales of ?! Les jeux ont même tendance à respirer la vie, plutôt, alors bon…

Relm a écrit:
Il y a un ton léger, de l'humour, mais tout est très sobre comme dit Zim, la sobriété... l'anti-kikoo. <3
C'est triste d'en venir à un manque d'originalité au nom de la "sobriété" (qui est plutôt un manque d'imagination, mais bon…). Pas obligé de verser dans le kikoo pour être original (d'ailleurs, le kikoo n'est pas non plus original). Juste être capable d'innover, de créer, de montrer des trucs nouveaux, peu ou pas vus auparavant.

Relm a écrit:
Et malgré que cet humour ou cette légèreté déplaise au public américain je trouve les jeux beaucoup plus occidentaux que les Tales of qui me font penser à des jeux tirés d'animés.
Où as-tu vu que le public américain n'aimait pas les Dragon Quest ? Si tu me parles de ventes, encore une fois, il ne faut pas sous-estimer la puissance de la mercatique…

Relm a écrit:
Moi j'aime que le mal soit mal et le bien soit bien quand même. Faut pas oublier que c,est avant tout pour les enfants. Et puis, les Team dans Pokémon ont toutes une part de bonne après la Team rocket qui était juste méchante. Surtout la dernière qui remet même en question le fait qu'un dresseur soit une bonne personne.
Le bien qui est bien et le mal qui est mal, ça s'appelle du manichéisme, et c'est toujours perçu comme un défaut car c'est simplifier à l'extrême la mentalité de personnes et se contenter généralement d'une base scénaristique bancale (les gentils doivent battre les méchants, et y arrivent toujours…).
Après, je ne suis pas non plus d'accord avec Falco. La Team Rocket est bien montrée comme méchante, mais méchante au sens d'une mafia corruptrice, impitoyable, cruelle et avide d'argent (vente de queues de Ramoloss, dans la G2 ; leur ville, Safrania, a le nom de l'épice la plus chère du monde dans la VF…). Dans le manga La Grande Aventure, la plupart des champions en font carrément partie tellement la Team Rocket a le pouvoir et l'emprise sur tout. Et puis merde, Giovanni a la gueule d'un chef mafieux quand même, non ?! Quand le mal est montré de manière badass, je ne dis pas non, c'est toujours plaisant à voir… :P

____________
Cartmod - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:19

Ouh la je ne vais pas me lancer dans un débat avec toi, Blizzard. Oscar a les boules

Juste :
Citation :
Ce que tu appelles de la sobriété, c'est, je trouve, du simplisme, du classicisme, du manque d'originalité, et du "On n'a pas envie de se faire chier les mecs, alors copions et collons les décors ! Pour les personnages, surtout, laissez faire Toriyama : une fois qu'ils seront réalisés visuellement, on leur attribuera des semblants de caractères ! N'oubliez pas que le héros doit être le plus plat possible !"… :P
On ne parle visiblement pas de la même chose.

Citation :
N'empêche, vous parlez de Tales of, mais vous n'avez joué qu'à un ou deux Tales of au final, et sans les finir. x)
Qu'est-ce que tu en sais ? J'ai fini tales of Phantasia, Tales of Symphonia, beaucoup avancé dans Tales of the Abyss, et assez vite lâché Tales of Destiny.
De plus, cette série produit des jeux à la chaîne selon à peu près la même formule. On peut juger des autres par rapport à ce qu'on connaît.
De plus, l'impression kikoo, il n'y a pas besoin d'y jouer pour le voir. La communication elle-même de ces jeux est kikoo. La cible de ces jeux c'est les kikoos. Enfin voilà. (Kikoo, grosso modo ici, ça veut dire gros fan de japanimation.)

Bref, arrête de dire des bêtises. Et je ne commente que celles-là, parce que comme d'habitude tu dis des choses sur moi qui sont fausses. S'il te plaît, ne dis donc rien sur moi. Je parlais à Falco et Relm.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:30

Zim a écrit:
On ne parle visiblement pas de la même chose.
Précise.

Zim a écrit:
Qu'est-ce que tu en sais ? J'ai fini tales of Phantasia, Tales of Symphonia, beaucoup avancé dans Tales of the Abyss, et assez vite lâché Tales of Destiny.
De plus, cette série produit des jeux à la chaîne selon à peu près la même formule. On peut juger des autres par rapport à ce qu'on connaît.
Soit 2 épisodes terminés sur 29 existants au total. Ce qui représente environ 1/15ème des jeux de la série terminés. En t'accordant Tales of the Abyss pour ton avancement, ça te fait environ 1/10ème des jeux de la série terminés.
C'est vrai que tu peux te permettre de généraliser…

____________
Cartmod - Page 4 Sig


Dernière édition par Blizzard le Jeu 20 Fév 2014, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:31

Vous êtes durs dans vos propos nerd
Je déteste vraiment tout ce qui est kikoojap, je regarde jamais d'animé, et pourtant j'adore la série des Tales Of.
Parce que, comme je l'ai dis, même si au niveau de l’esthétique c'est assez japoniais, le fond est réellement travaillé et loin de cette ambiance là.
Les Tales Of sont de très bons RPG, c'est ce qui font leurs charmes.
Je les trouve beaucoup moins kikoo qu'un FF x)

Tales of Vesperia que j'ai achété sur XBOx 360 est un des derniers jeux récents que j'ai aimé, parce qu'on a un RPG de vraiment grande qualité, avec un monde travaillé, des personnages attachants avec un vrai fond.

Citation :
Moi j'aime que le mal soit mal et le bien soit bien quand même

Oui, mais ce que je veux dire c'est que c'est plus subtil que ça dans la réalité, or dans Pokémon les discours sont assez simplistes.
Après ça s'adresse à des enfants dont certes.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:51

Citation :
Précise.
Non.

Citation :
En t'accordant Tales of the Abyss pour ton avancement
Merci de me l'accorder.

Citation :
C'est vrai que tu peux te permettre de généraliser…
C'est le principe d'une généralisation, oui. Et tes calculs n'ont aucune pertinence en soi.

Citation :
Vous êtes durs dans vos propos nerd
Nan mais Tales of Symphonia par exemple, ça va, j'ai bien aimé. Mais les types de personnages, leur caractérisation par du blabla interminable, d'une manière générale les ficelles utilisées, plus les génériques d'animés, les cinématiques animées, etc... eh bien c'est de l'animé japonais lambda transformé en RPG. C'est pas forcément un mal (ça a une efficacité indéniable), ça n'empêche pas que ce soit des jeux bien construits, mais c'est tout de même des jeux bien kikoos. nerd
Les FF ne sont pas kikoos, du moins pas de la même manière, dans le sens où ils ne lorgnent pas tellement du côté des animés, mais il est clair qu'il y a du mauvais goût dans les épisodes les plus récents. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:11

Zim a écrit:
C'est le principe d'une généralisation, oui. Et tes calculs n'ont aucune pertinence en soi.
À ce que je sache, l'induction n'a de valeur qu'avec une quantité pertinente de cas vérifiant l'hypothèse, c'est-à-dire avec une grand quantité de cas. Se baser sur 1/10ème des jeux d'une série pour en induire ce que la série doit être, c'est au mieux, se tromper légèrement ; au pire, être complètement à côté de la plaque. Et il est plus probable d'être complètement à côté de la plaque que de se tromper légèrement, dans ces conditions (c'est-à-dire, je le répète, 1/10ème des jeux de la série terminés).

Zim a écrit:
Nan mais Tales of Symphonia par exemple, ça va, j'ai bien aimé. Mais les types de personnages, leur caractérisation par du blabla interminable, d'une manière générale les ficelles utilisées, plus les génériques d'animés, les cinématiques animées, etc... eh bien c'est de l'animé japonais lambda transformé en RPG. C'est pas forcément un mal (ça a une efficacité indéniable), ça n'empêche pas que ce soit des jeux bien construits, mais c'est tout de même des jeux bien kikoos. nerd
Explique-moi comment un pote qui déteste les animés et tout ce qui touche de près ou de loin au Japon a pu adorer Tales of Symphonia au point de me l'emprunter pendant un certain moment ? … (D'ailleurs, j'crois qu'il l'a toujours… <_<)

____________
Cartmod - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:19

Citation :
À ce que je sache, l'induction n'a de valeur qu'avec une quantité pertinente de cas vérifiant l'hypothèse, c'est-à-dire avec une grand quantité de cas. Se baser sur 1/10ème des jeux d'une série pour en induire ce que la série doit être, c'est au mieux, se tromper légèrement ; au pire, être complètement à côté de la plaque. Et il est plus probable d'être complètement à côté de la plaque que de se tromper légèrement, dans ces conditions (c'est-à-dire, je le répète, 1/10ème des jeux de la série terminés).
Tu dis du caca. cactus smile

Citation :
Explique-moi comment un pote qui déteste les animés et tout ce qui touche de près ou de loin au Japon a pu adorer Tales of Symphonia au point de me l'emprunter pendant un certain moment ? … (D'ailleurs, j'crois qu'il l'a toujours… <_<)
Peut-être que comme Falco, il apprécie le fait que c'est un bon RPG, ce que n'empêche pas son côté kikoo. Ou autre chose, j'en sais rien, je ne le connais pas ton pote. Oscar a les boules

C'est ta dernière intervention que je lis sur le sujet, je n'en vois pas l'intérêt. Retiens-toi donc de me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:26

Zim a écrit:
Tu dis du caca. cactus smile
Non. J'argumente. Et j'attends que tu fasses de même, mais on dirait que tu préfères, comme d'habitude, l'attaque personnelle à l'attaque de l'argumentation…

Zim a écrit:
Peut-être que comme Falco, il apprécie le fait que c'est un bon RPG, ce que n'empêche pas son côté kikoo. Ou autre chose, j'en sais rien, je ne le connais pas ton pote. Oscar a les boules
Euh… C'est le genre de mecs à ne pas aimer les trucs naïfs. Ni les J-RPG, d'ailleurs. Du coup, Tales of Symphonia est vraiment une grosse exception, pour lui.

Zim a écrit:
C'est ta dernière intervention que je lis sur le sujet, je n'en vois pas l'intérêt.
Forcément, tu n'y réponds pas. Tu préfères attaquer la personne, c'est plus fun et c'est permis par un certain membre de l'administration du forum, on dirait… (Un certain message où tu passais un pavé entier à me traiter de "connard" n'a toujours pas été effacé, au passage.)

____________
Cartmod - Page 4 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:11

Citation :
Je les trouve beaucoup moins kikoo qu'un FF x)
Mais les FF qui ne sont pas "kikoos" ont été créés avant que les Tales of existe en gros. Ce que je veux dire c'est que vers la fin des années 90 beaucoup d'animés sont devenus kikoos (n'est ce pas, Slump ? yeah yark ouhou gogo) et vu que les RPG s'inspirent bien souvent des animés voilà pourquoi les Tales sont autant Kikoo que les nouveaux FF. Mais prends FF1 à 6 et la dose de kikoo est faible.

Pour moi c'est une question d'époque. Comme pour les jeux. Les jeux de 99, 2000 commencent à avoir les aspects kikoos style tutorial, longs dialogues, melo-drama, etc...

Dans le fond c'est presque plus une question d'époque que de jeu. Certains jeux fin 90 début 2000 s'en sortent comme Suikoden = aucun aspect kikoo dedans.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014, 22:53

Nouveaux jeux dispo et grande baisse de prix sur http://chipmasters.us/ !

Les jeux sont passés d'en moyenne 50 à 35$, ce qui est très cool, mais je regrete mon précédent achat haha. En tout cas, il y a quelques nouveautés dont la compil SNES Dragon Quest 1+2.

Zim, toi qui aime DQ1 mais pas sa version originale car devenue trop vieillotte, sais-tu si ces remakes du 1 et du 2 sont aussi bons que le portage du 1 sur GBC ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartmod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cartmod   Cartmod - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartmod
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: