| Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
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Auteur | Message |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 14:45 | |
| C'est chiant ... Faut que je trouve une alternative alors. Mais la retouche de chipsets Rm, j'en ai marre ! Toujours les mêmes décors... oO | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 14:46 | |
| Il n'est jamais trop tard pour apprendre même si effectivement ça risque de prendre du temps. Ca se trouve il va se trouver une vocation. Sinon comme je disais après, faut faire en équipe. | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 14:49 | |
| - Citation :
- Parce que la plupart des ressources ne me conviennent pas le moins du monde. Je trouve que c'est vraiment limiter sa créativité que de procéder comme ça car on se sent obligé de modifier son jeu (et parfois même son scénario) pour coller avec les ressources qu'on a trouvé... Ca devrait être l'inverse !
Entièrement d'accord ^^ Sinon tu peux tenter de trouver des gens en présentant ton gameplay avec ton concept, ça peut marcher, meme si c'est loin d'etre sur... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 15:00 | |
| Tu exagères KoZzY, tu as des centaines de ressources sur 2k3. De là à dire que ça bride ta créativité, je te dirai que c'est peut être justement un bon point, vaut mieux avoir des limites, ça guide mieux et ça peut même inspirer, forcement ce ne sera peut être pas aussi parfait que dans ta tête mais crois-moi ton pixel art ne le sera pas non plus... Disons que si tu cherches l'efficacité ne plonge pas là dedans, c'est pas comme si c'était ton point fort pour commencer.
Tu veux faire quel genre de jeu ? | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 16:01 | |
| Un Survival Horror Mais ouais, disons que même si je venais à apprendre les techniques de pixel art, c'est pas pour autant que je sais dessiner, malheureusement :/ | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 16:05 | |
| T'inquiètes, je ne sais pas dessiner non plus KoZzY, pourtant je me débrouille en pixel art ^^ Inspire toi des œuvres existantes. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 16:12 | |
| Ah j'ai toujours cru que tu dessinais super bien :/ C'est rassurant | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 16:16 | |
| Le problème avec un survival c'est qu'il n'y a pas vraiment de ressources pro en pixel art pour ces jeux souvent en 3D. Aussi, ce sont des jeux qui nécéssites du réalisme et donc un pixel art très travaillé.
J'avais commencé un survival avec toi, tu te souviens, j'avais trouvé relativement ce qu'il fallait pour les chipset, après pour les héros et créatures j'avais du les dessiner moi-même mais c'est plus facile que de faire des décors. A la rigueur je suis sur qu'il existe des ressources 2k3 qui avec juste un peu de modifications pourraient aller pour tes personnages, après pour les ennemis c'est plus dur mais si tu réussi à faire un jeu avec des placeholder pour tes créatures ou des versions brouillons j'imagine que quelqu'un voudra bien t'aider à les redessiner. | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 17:21 | |
| Je me sens tout désillusionné Ouais mais les chipsets potables pour du SH sous Rm ont déjà tous été utilisé 8 millions de fois dans plein de projets, même si on les retouche ils sont facilement reconnaissables, ça nique un peu l'immersion je trouve... Je vais penser à un game design qui me permettrait de contourner le problème des chipsets que tout le monde connait par coeur et des monstres pas très convainquant sous Rm ^^ J'aurais bien aimé faire un survival horror genre "course poursuite" comme Haunting Ground mais avec le système de "marche vers le héros" de Rm, c'est pas gagné =D Du coup je vais essayer de trouver autre chose. Comme de toute façon mon fangame de RE est encore une fois tombé dans le trou impie de la mort des clusters de mon ancien disque dur je ne recommencerai pas un Survival classique avec un système de tir et tout ça, faut vraiment que je trouve autre chose. | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 17:38 | |
| Je me demandai si des gens étaient tentés pour Paris Manga dans le coin ? J'ai un doute mais bon. Je demande on sait jamais. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 18:08 | |
| On s'en fout que les chipset ont déjà été utilisé 100 fois la plupart des jeux sont nuls ou même bons il te suffit de les ignorer. Si un joueur trouve ton jeu nul car il utilise les mêmes chipset qu'un autre le gars est assez con et trouve juste une excuse. Plein de jeux RM qui sont bons et joués utilisent des ressources super connus. Pose toi la question à propos de tes jeux RM favoris, ont-ils des chipset uniques ? Fais comme moi, vis dans ta bulle, tu ignores le reste car ça fait juste te déconcentrer, tu fais le jeu le mieux que tu peux et si quand il sort il utilise les mêmes chipset qu'un jeu populaire sur la planète Jupiter et bien tant pis car tu as la conviction que seul ton jeu est bon à jouer.
Pour un survival je te conseillerai un mix entre haunting ground/clock tower et Resident evil. Tu peux faire un système de combat très simpliste, genre avec une simple collision si tu as un couteau mais tu pètes ton couteau à chaque fois, donc tu veux pas l'utiliser souvent. Très simple à faire.
Pour que les ennemis court après le joueur, tu peux faire un truc un peu plus custom que la commande de base "marcher vers le héros", ça marche pas mal quand même. | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 18:08 | |
| KoZzY: La dernière fois que j'avais voulu t'aider sur un projet de survival, tu ne me donnais plus signe de vie alors que je bossais les maps et j'ai appris qu'après sur facebook que finalement, tu le bossais avec quelqu'un d'autre ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 18:16 | |
| - Floya a écrit:
- Je me demandai si des gens étaient tentés pour Paris Manga dans le coin ? J'ai un doute mais bon. Je demande on sait jamais.
Pas moi. C'aurait été la Japan Expo je ne dis pas mais si c'est juste des Mangas ça m'intéresse moins - Relm a écrit:
Pour un survival je te conseillerai un mix entre haunting ground/clock tower et Resident evil. Tu peux faire un système de combat très simpliste, genre avec une simple collision si tu as un couteau mais tu pètes ton couteau à chaque fois, donc tu veux pas l'utiliser souvent. Très simple à faire. C'est une excellente idée ! A étoffer un peu mais c'est très bon. Un peu comme les poignards qui te permettent de te sortir de la merde dans Resident Evil Rebirth ?! Je crois que je vais travailler cette idée en essayant de ne pas la rendre inutilement compliquée =] - Relm a écrit:
- Pour que les ennemis court après le joueur, tu peux faire un truc un peu plus custom que la commande de base "marcher vers le héros", ça marche pas mal quand même.
Oui mais je ne me rappelle plus comme on fait avec les coordonnées, toussa ^ ^ Ca me reviendra ... - Choco-sama a écrit:
- KoZzY: La dernière fois que j'avais voulu t'aider sur un projet de survival, tu ne me donnais plus signe de vie alors que je bossais les maps et j'ai appris qu'après sur facebook que finalement, tu le bossais avec quelqu'un d'autre
Ah bon ? Personnellement j'ai pas souvenir d'avoir bossé sur un Survival avec qui que ce soit mis à part toi et Relm quelques années avant. Peut-être le Survival 3D avec Aldo sur la communauté ncvostfr ? Mais on ne l'a pas encore vraiment commencé :/ Bah ouais j'avais plein d'emmerdes à cette période là, sans parler de la connexion internet déplorable que je devais me coltiner, c'était pas évident pour le travail en équipe, même en passant par le forum ... Dommage parce que je me souviens avoir eu pas mal d'idées pour ce projet et tes maps d'extérieurs n'étaient pas mal. ^^ | |
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 18:23 | |
| - KoZzY a écrit:
- Je me sens tout désillusionné
=> http://www.guelnika.net/?cell=jeux&id=27 .... et sur ce, moi je sors très loin. - Floya a écrit:
- Je me demandai si des gens étaient tentés pour Paris Manga dans le coin ? J'ai un doute mais bon. Je demande on sait jamais.
Envisageable me concernant. Ca fait longtemps que j'ai pas fait un de ces trucs là | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 19:07 | |
| Bah KoZzY en fait vu les prix d'entrée de cette année Japan Expo je leur fait la tête. Mais te fait pas avoir par le nom hein, c'est plus petit mais cpas mal varié aussi. http://www.parismanga.fr/accueil.html Les prix de JE : (Le mercredi c'est de 13h/14h sur place -> 19H ?) edit : ou alors ce sera le Jeudi... mais ça se trouve j'aurai cours. | |
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Meiguanxi Maker Lv 5
Nombre de messages : 120 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 19:28 | |
| J'ai pas lu ce que vous disiez précédemment, donc je suis hors de votre conversation. x) Mais voilà, hier j'ai acheté la Wii U et je me suis amusé à regarder un peu toutes les fonctionnalités de la bête. A un moment je suis tombé sur un document très intéressant concernant le navigateur : Infos pour développeur WEB La documentation en .pdf donnée sur cette page semble permettre l'utilisation des boutons/sticks/gyroscope de la manette en entrée, pour du développement en javascript. Donc tout de suite ça a fait TILT ! dans ma tête. Faire des jeux avec HTML5 canvas + javascript, pour la Wii U. Voilà donc, si ça intéresse des gens qui sont tout comme moi, fans de HTML5 Canvas et de la Wii U, allez donc faire un tour sur la page ci-dessus. Edit : Après quelques recherches sur le sujet, voici quelques liens intéressants... Un site pour tester les commandes sur la tablette (merci Nintendo) : Lien Un site qui introduit vite fait le sujet : Lien Un wiki qui donne un tas d'informations sur le codage : Lien Have Fun ! ____________ | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 21:50 | |
| Tiens KoZzY, un pack de chipsets modernes, dont plusieurs assez rares : http://www.4shared.com/file/vJVGPFv4/Modern.html Tu devrais trouver ton bonheur. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 22:31 | |
| Il est hyper relou ton site Kilam, faut s'inscrire sous 20000 comptes. J'abandonne. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 22:34 | |
| Déjà le lien adfly .... ____________ | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Jeu 16 Jan 2014, 23:07 | |
| Adfly a la rigueur osef mais 4shared j'ai jamais rien capté | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 17 Jan 2014, 00:06 | |
| - kilam1110 a écrit:
- Tiens KoZzY, un pack de chipsets modernes, dont plusieurs assez rares :
http://www.4shared.com/file/vJVGPFv4/Modern.html
Tu devrais trouver ton bonheur. Merci man, mais pourrais-tu les uploader sur un hébergeur un peu moins chelou ? Pas moyen que j'accepte que ce truc ait accès à mes données FB / G+ ou whatever, je trouve ça un peu malsain ^^ | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 17 Jan 2014, 00:17 | |
| Le adfly il vient de forumactif, belle bande d'enfoirés : http://w*ww.4*shared.com/file/vJVGPFv4/Modern.html virez les étoiles
créez un compte vite fait au pire, 4shared c'est clean vous inquiétez pas. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 17 Jan 2014, 00:47 | |
| C'est quoi un adfly ? Meiguanxi : tu comptes faire quoi avec ca ? | |
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 17 Jan 2014, 00:51 | |
| En gros t'as un compte adfly, et à chaque fois que quelqu'un clique dessus, ça te rapporte quelques centimes. Ils sont malins forum actif, ils remplacent chaque lien par un lien adfly sur tous leurs forums, et ils sont font des millions. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 17 Jan 2014, 01:05 | |
| - kilam1110 a écrit:
- créez un compte
Nan. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 17 Jan 2014, 01:57 | |
| Ah merci pour l'explication, c'est bizarre quand même.
Moi aussi je déteste les sites qui demandent de s'inscrire quand ce sont pas des forums ou sites d'achats, avant c'était relativement libre sur le web maintenant tu dois toujours t’inscrire et pire donner ton vrai nom ou numéro de tel, big brother quoi. | |
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| Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? | |
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