Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 00:35
Tu te souviens pas de la transfo Sailor Moon ? Comment t'as pu oublier ?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 00:41
Moi qui pensais aller un peu trop loin...
Ca a pas du trop le choquer. Pour lui ça devait juste sembler naturel de se mettre des talons hauts et du rouge à lèvres.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 00:57
Ahah.
(Sinon j'ai un peu tendance à toujours considérer les anim comme kikoo/pour ados... faudrait que je vois un anim me faisant changer d'état d'esprit là dessus)
Zim a écrit:
Nan mais vous savez, "kikoo", c'est un mot qui veut tout et rien dire, et surtout le sens que chacun lui donne. Il faut pas se focaliser sur le mot. remplacez "kikoo" par "schtroumpf", pour moi c'est du pareil au même, du moment qu'on donne le même sens à ces mots. Les Tales of, c'est quand même vachement schtroumpf comme série, je préfère l'élégance, la sobriété, la concision et la subtilité des Dragon Quest.
Citation de la semaine.
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Dernière édition par Alex RoiEsper le Ven 21 Fév 2014, 01:02, édité 1 fois
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
Nombre de messages : 1303 Age : 38
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 01:00
Berserk Alex x)
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 01:08
Je suis justement en train de regarder EN CE MOMENT (11 épisodes depuis hier). J'étais obligé de regarder un jour, vu que certains aspects ont inspirés Dark Souls. Quelque chose de marquant est l'utilisation parcimonieuse de musique. c'est rare dans un dessin-animé de se contenter des dialogues, ou de quelques bruitages, ou de silences complets sur des scènes entières !
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 17:42
Eh non mais faites gaffe le serveur il va cracher les gars !
____________
◅ Cliquez !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Ven 21 Fév 2014, 22:37
Mwaha.
Flane >> Ça marche, je note ça.
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 15:07
ATTAQUE GIGA-MESSAGE ! YAAAAAAAAAAAAAH !
Slump a écrit:
Quand un mec sort que SAO était à la limite du chef d'oeuvre digne d'être Anime of the Year et qu'il trouve Tsuritama sorti la même année pas terrible, permet moi de douter de ses critères de qualité
Je voulais pas dire critère de qualité, j'entendais plutôt par là un truc qui s'apparente aux standards de qualité ( J'ai le mot que je voulais sur le bout de la langue mais impossible de le retrouver )
xD Les deux séries ont exactement la même note sur SC. (6,6/10) Ce que je questionne dans ton choix des mots, c'est plutôt : Comment distinguer la bonne œuvre de la mauvaise œuvre ?
Sur le fond, c'est très lié à tout un tas de questions philosophiques dont pleins de gros classiques ("Est-il nécessaire d'être cultivé pour goûter l'art ?", "L'art n'est-il que technique ?", "Une œuvre d'art peut-elle être considérée comme telle sans être belle ?", etc.). Mais je ne vais pas t'emmerder plus longtemps avec ça.
Sur le fond, je pense que nous sommes plutôt d'accords (rien que par le choix des mots que tu utilises). Je souhaitais juste te faire un peu réfléchir sur le sujet. :P Ce sont des questions passionnantes aux éléments de réponses pertinents possibles à la fois très variés et nombreux… La meilleure façon d'apprécier ces questions, parfois, c'est d'y réfléchir seul en pesant à chaque fois les conclusions auxquelles on aboutit et en les faisant s'affronter aux objections qu'on peut leur opposer. ^^
Daragonis a écrit:
Je considère que le meilleur critère de qualité est la résistance au temps d'une "oeuvre".
Tu n'as pas vraiment répondu à ma question. :P Ce que je te demandais n'était pas "Quel(s) critère(s) de qualité trouve-tu pertinent(s) ?" mais bien "Comment distingue-tu le critère de qualité pertinent du critère de qualité discutable ?". ^^ Autrement dit : quel méthode utilise-tu pour dire que tel critère est pertinent et tel autre ne l'est pas. :P
Daragonis a écrit:
Si déjà 10/15 ans après sa sortie on te parle encore d'un jeu/film/etc sans raison précise (c'est à dire en dehors d'un événement le concernant directement), ça veut dire qu'il vaut au moins le coup de jeter un œil, ne serait-ce que par la curiosité de connaître les raisons de tout ça.
Les films bons et mauvais, t'en as à toutes les époques et à tous les niveaux de notoriété. ^^ Certains De Funès, par exemple, sont assez mauvais (comme les gendarmes, mon Dieu, les gendarmes…). Les films moyens constituent d'ailleurs la majorité de sa filmographie. Cela est dû au fait que la réalisation était souvent assez bancale, et ce n'est pas un hasard si ses meilleurs films ont été réalisés par des réalisateurs reconnus (l'excellent Guitry et le plus discutable Oury).
Daragonis a écrit:
Du coup ça c'est du pertinent, car c'est pas issue d'un cerveau humain, c'est une généralité de savoir et d'observations accumulées sur plusieurs années par un grand nombre de cerveau qui forment la qualité d'une chose.
L'inconscient collectif est tout aussi lié au cerveau humain que le reste. :P
Daragonis a écrit:
En discutable y'a les qualités qu'on trouve personnellement via nos expériences vitales et nos souvenirs déjà actifs ,du coup c'est lié au temps ? Mais à l'ancien temps ? Raison principale pour laquelle la simple rétrogradation d'un moteur graphique arrive à convaincre des joueurs de venir jouer ? (troll gratuit )
Personnellement, je pars du principe qu'il faille distinguer les intérêts possibles d'une œuvre, en mettant d'un côté ses intérêts objectifs (qualité, originalité, intérêt historique soit en tant que témoignage soit pour l'histoire de l'art de l'œuvre, intérêt social, intérêt intellectuel, intérêt scénaristique dans le but de comprendre d'autres œuvres liées, intérêt des influences comme pour la Bible, intérêt expérimental, etc.) et de l'autre, des intérêts subjectifs (valeur affective liée à un moment de notre vie où cette œuvre a beaucoup compté pour nous, comme dans l'enfance, en couple, ou parce que c'était l'œuvre préférée d'un proche décédé ; ou au contraire, détestation de l'œuvre lié à un certain contexte qui ne nous favorise pas son appréciation, comme des rediffusions à n'en plus finir à la télévision ou des idées de fond avec lesquelles nous sommes en total désaccord).
Quand je critique une œuvre, je fais en permanence attention à ne pas mêler les deux et à rester dans la première catégorie. Je me dis que les gens n'en ont rien à foutre de l'importance affective que je donne à l'œuvre, et que c'est plus intéressant d'avoir de l'information concrète. À de très rares exceptions près (comme Mother 3, il est strictement IMPOSSIBLE de critiquer ce jeu sans y mettre un peu de la deuxième catégorie, car on devient immédiatement nostalgique une fois le jeu terminé), je compte respecter en permanence cette règle que je me suis imposé et qui me semble nécessaire pour écrire de bonnes critiques.
Daragonis a écrit:
Mais du coup dire ça c'est donner mon avis, donc mon avis est discutable...
Si tu bases ton avis sur des faits concrets et que tu crées un ensemble cohérent déductif et/ou en partant d'une logique d'élimination par l'absurde, tu ne peux logiquement pas avoir tort. ^^ Ce qui est discutable, ce sont les arguments, et ce sont ces derniers qui décident qu'une thèse est plus crédible qu'une autre. D'où l'intérêt d'essayer d'accumuler le plus d'arguments non réfutables (bref, éviter les sophismes et les chiffres foireux) pour accréditer une thèse, tout en se rendant capable d'en changer (légèrement ou complètement) à tout moment si on se rend compte que l'autre est plus plausible… :P Bref, tous les "avis" (j'utilise plutôt le terme "thèse" pour prise de position, le mot perd une connotation qui me déplaît dans l'autre) ne se valent pas, mais il est intéressant de les examiner un à un quand on recherche le plus valable.
Falco a écrit:
Moi j'aime pas les animés, mais je trouve pas ça kikoo, par contre les trucs japonais clichés à souhait, j'ai horreur de ça x) Si j'aime pas les animés c'est souvent parce que je préfère largement lire le manga. Je crois que DBZ m'a dégoutté des animés en fait
Et quand y a pas de manga ? (Du genre les Gainax et les Shinichiro Watanabe.) Que fais-tu, dans ce cas-là ? :P
Relm a écrit:
Falco : DBZ faut avoir connu ça en anime avant le manga pour pas avoir du mal je pense. Perso j'ai connu l'anime bien avant et le manga me faisait l'effet inverse, j'avais vraiment l'impression que tout allait trop vite, genre un résumé ou les moments cultes semblaient durer une seule image. Mais bon je sais que dans le fond l'anime est plein de défauts, de filler, etc... il n'empeche que certaines scènes sont encore meilleures avec l'animation et le son qu'en version papier.
Perso, j'ai connu l'animé très jeune, bien avant le manga… Et je préfère le manga de loin (l'animé étant archi-lent pour rien)…
Relm a écrit:
Et puis ce que j'aime dans DB c'est qu'en tant que tel ça n'a rien de japonais, justement. Je veux dire mise à part les termes et une certaine culture nippone comme le royaume des morts... le monde de DB c'est quand même un sacré truc.
C'est surtout et avant tout chinois. Les termes viennent d'ailleurs du roman chinois Le Voyage en Occident (si je me souviens bien du titre) qui a également inspiré Miyazaki, Oda (pour son personnage de Luffy, dans One Piece), des boss de Megaman et un manga de Tezuka (La légende de Songoku, écrit bien avant Dragon Ball). C'est une histoire (inspirée de faits réels) très connue depuis longtemps, au Japon. :P
Alex RoiEsper a écrit:
(Sinon j'ai un peu tendance à toujours considérer les anim comme kikoo/pour ados... faudrait que je vois un anim me faisant changer d'état d'esprit là dessus)
T'as tout ce qu'il te faut là, Alex. (Nan… Vraiment… Ce site, c'est une perle.)
Pour t'y retrouver un p'tit peu, dans le tas, je te conseille surtout les animés faits par des réalisateurs de films d'animation de génie (Satoshi Kon a fait Paranoia Agent ; Leiji Matsumoto (derrière le film Interstella 5555) a fait pas mal de séries en rapport avec Albator et l'excellent très récent Space Battleship Yamato 2199 ; Ronya, fille de brigand va être adapté en série par Ghibli bientôt ; Masaaki Yuasa (le malade derrière Mind Game et Kick-Heart) a participé aux excellents séries Kemonozume, Kaiba, The Tatami Galaxy et bientôt Ping Pong ; Hideaki Anno (un mec qui commença animateur sur Nausicaä de la vallée du vent et qui participa également à l'animation de Le Tombeau des lucioles, The Taste of Tea en tant qu'acteur ou même comédien de doublage pour le héros de Le vent se lève) est le grand nom ayant fondé le studio Gainax et à la base de la plupart de leurs productions que je te conseille (Nadia, le secret de l'eau bleue ; Neon Genesis Evangelion ; FLCL ; ou même l'excellent et complètement décalé Panty & Stocking with Garterbelt qui m'a fait littéralement surkiffé ma race)). Pour rajouter quelques animés coups de cœur et/ou très réputés pour justement ne pas être kikoos le moins du monde, t'as aussi les excellents Shinichiro Watanabe (le trio gagnant Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Sakamichi no Apollon qui ont les OST parmi les plus bandantes que j'ai vues dans des animés depuis bien longtemps (le fait que Watanabe ait participé à Animatrix ne devrait pas t'être indifférent )), Shinsekai Yori, Serial Experiments Lain, L'Attaque des Titans, Bakemonogatari, Mushishi, Usagi Drop (l'histoire d'un père et de sa fille, c'est mignon tout plein et craquant à souhait, très doux et très beau), Kino no Tabi, ΠΛΑΝΗΤΕΣ - Planetes (un manga qui se déroule dans l'espace, ce n'est franchement pas courant, surtout quand il s'occupe de suivre le quotidien d'une équipe de récupération de débris spatiaux) ou même Windy Tales (un OVNI sur le sens du vent, qui est lié de près à maître Mamoru Oshii). Et Aria, PUTAIN, Aria. Ne jamais oublier Aria. Rien que son OST t'emmènera au paradis, surtout les musiques chantées par la divine Eri Kawai (hélas, elle y est déjà, au paradis…). T'as Junichi Sato derrière, un mec ayant participé à Gundam, Le Roi Léo, Neon Genesis Evangelion et Cowboy Bebop dans sa jeunesse, ainsi qu'à la base de la série Sailor Moon et Magical DoReMi (toujours dans sa jeunesse, je ne dirais pas que ce soient ses plus grandes réussites… Mais ce sont ses séries les plus connues) et à la base de l'excellent Princess Tutu plus récemment et donc également des trois saisons d'Aria.
Une musique chantée par Eri Kawai et présente dans la série :
Je ne t'ai proposé quasi que des séries courtes (26 épisodes), voire très courtes (environ 13 épisodes). En général, les bonnes séries / séries pas kikoos n'en font pas plus, à quelques rares exceptions près. Et puis je pense que déjà, ça te fait de quoi faire avec ce que je t'ai donné comme titres. :P
EDIT : Purée, j'crois qu'j'ai abusé, là. Voilà pourquoi faudrait jamais que j'écrive dans un TXT.
____________
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 15:26
Blizzard a écrit:
ATTAQUE GIGA-MESSAGE ! YAAAAAAAAAAAAAH !
=> Ban.
Au secours, ça fait 24h que je suis rivé sur Twitch Plays Pokemon. C'est totalement relou car ça avance pas, mais c'est fascinant. Que faire ? Aidez-moi.
PS : Bon pas 24h non stop. Je l'allume je regarde, au bout de 30 min j'éteins et je rallume 2 heures plus tard pour voir la progression.
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 15:28
T'inquiètes je suis comme toi xD
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 15:31
Ouf. x)
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 15:35
Pareil, je lance le live de temps de temps, ou alors suffit que j'ouvre Twitter ou Tumblr. xD
____________
◅ Cliquez !
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 15:36
Idem. C'est affreux comme truc. x) J'étais là quand ils ont reçu Lokhlass (et l'ont appelé AAAAAAIIIIIR : D ).
(Au fait, as-tu lu ma réponse à ton message, Alex ? ^^)
____________
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 15:37
Purée ils étaient à 2 pas du bon téléporteur !! C'est trop frustrant.
Y'a des minutes où ça avance super vite, et parfois tu passes 30 minutes sur juste un combat.
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 15:41
Les combats sont trop épiques.
____________
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 16:03
J'adore tes pavés Blizzard, t'es le seul à répondre à mes messages
Je regarde très vaguement le Twitch, c'est vraiment trop trop lent , je préfère regarder les rapports quotidiens sur Reddit. (et la vague de meme qui inonde en ce moment le site.)
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Wesh, t'as un ketru a dire, t'as vu ? Sam 22 Fév 2014, 16:25
Purée, j'ai loupé le moment où ils ont pris le bon téléporteur.
Ah, ils sont en train de retourner en arrière en ce moment même.
EDIT : Ah mais non, ils ont battu Giovanni en fait. J'ai tout loupé.