E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma balade pokémon

Aller en bas 
+7
garywiss6
AlexRE
Daragonis
Dragongaze13
Relm
Empty
Choco-sama
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 19:11

Ma balade pokémon  1383069431-pokemon

Voix: Oh non, encore un autre topic pokemon? Mais ça sert à rien!


Oui mais non (Nanmeouie), ceci est un topic à l'instar de ceux de KoZzY, avec mon expérience/ impression sur pokemon. (Il finira peut-être dans le marécage de la tortue d'ailleurs).

Ce topic montrera mes pokémons ou mes combats. Vu que je risque de décortiquer un peu ce que je fais, il peut y avoir du spoil pour ceux n'ayant pas joué à Pokemon (jusqu'à la version X ou Y).



Avant-propos:
Pour bien comprendre ce topic, je ferais donc un petit glossaire des termes "techniques" du jeu, pour une meilleure compréhension de mes textes. Je commencerai aussi par parler du match que j'ai disputé aujourd'hui, avec trois personnes inconnues.


Glossaire:
- EV: Effort Value. Ce sont des "points" qu'on peut attribuer à un pokémon, avec un maximum de 510 au total, dont 252 pour une seule stat. 4 EV augmenteront la stat ciblée d'un point. On peut en gagner via les jus de baie, le logiciel d'entrainement, en affrontant des pokémons ou en prenant des médicaments (fer, protéine, etc...)
- IV: Individual Value. Ce sont les valeurs avec lequel un pokémon né. Cela varie entre 0 à 31. (L'objectif est d'obtenir des IV à 31, car cela fera une différence de 31 dans une stat par rapport à quelqu'un en ayant pas.)
- Nature: La nature d'un pokémon n'est pas anodine, elle peut modifier les stats d'un pokémon de 20%. Par exemple, la nature "rigide" augmente l'attaque de 20% et baisse l'attaque spéciale de 20%.
- Move-pool: C'est ce qui est composé des 4 attaques actuelles du pokémon. Il est conseillé de bien définir ses attaques, dans des types différents.
- Capacité spéciale: Chaque pokémon en possède une, et cela de manière variée. cependant, certaines seront très utile et d'autres à jeter à la poubelle.
- Sweeper: On appelle ainsi un pokémon dont le but est de taper fort. Il sera un damage dealer de l'équipe.
- Staller: On appelle ainsi un pokémon qui mise sur sa capacité défensive. On peut appeler ça "éponge" quand c'est sur le plan spéciale.
- Starter/ Lead: Ici, on ne parle pas du set de base de pokémon de l'histoire, mais du premier pokémon qui arrive en combat. Il sera là pour lancer la stratégie défini par le joueur.
- TSS: "Team SandStorm". Une équipe de pokémon basée sur la tempètesable.
- Disto: Une équipe de pokémon généralement lent et résistant qui utilise distorsion pour surprendre les sweeper rapide généralement employé par les joueurs.
- BS: Base Stat. C'est la valeur des stat pour un pokémon, allant de 0 à 255
- PC: Puissance Cachée. Une attaque du jeu pouvant avoir un type différent en fonction des IV du pokémon.
- PdR: Diminutif de l'attaque "piège de roc".
- Stab: Se dit d'une attaque ayant le même type que le pokémon l'utilisant. Elle gagne automatiquement un bonus de puissance de 50%.
- Mixed: Ce dit d'un pokémon qui utilise à la fois attaque physique et spéciale.


Natures:
Spoiler:


Situation:
Un combat en 2VS2, avec les pokémons automatiquement au lvl 50. Autrement, chaque joueur possède 3 pokémons, on est en équipe de deux joueurs contre deux joueurs. Ayant été choisi par des passants, je ne connais pas du tout les autres joueurs. Autrement dit, difficile de savoir ce qu'aura mes adversaires mais aussi, quelle sera l'équipe de mon coéquipier. Lors du choix de mes pokémons, je peux cependant voir ce qu'ils ont comme pokémon, mais je ne sais pas les trois qu'ils choisiront.

Equipe 1: Hugo & Flora (moi)
Equipe 2: Salsim & Roméo Miller



Analyse de mon équipe:
Bien que j'ai optimisé mon équipe, elle a malheureusement un malus: des IV misérables. cependant, pour affronter les passants, c'est pas très grave, du moment qu'on optimise le reste, comme c'est le cas présent, assurant un avantage non-négligeable.


LEAD: Amphinobi
Ma balade pokémon  658
Type: Eau/ Ténèbres
Capacité Spéciale: Proteen
Nature: Timide
Objet: ceinture pro

Base Stat
PV= 72
ATK= 95
DEF= 67
ATK SPE= 103
DEF SPE= 71
VIT= 122

EV's: 252 en Atk Spé/ 252 en Vit/ 6 en PV
Move-pool: Laser Glace/ Extrasenseur/ Vibroscur/ Ebullition

Explication: Comme l'indique ses BS, c'est un pokémon avant tout rapide et offensif. Tapant autant sur le physique que le spécial, il peut être joué facilement. Ici, sa nature optimise sa vitesse en réduisant son attaque. Ainsi, on a un pokémon très rapide pouvant frapper assez fort sur le spécial. Ses faiblesses de type peuvent être contré grâce à sa capacité spéciale "proteen", qui permet de prendre uniquement le type de l'attaque qu'on lance, permettant de pouvoir esquiver certaines attaques "super efficace" et de taper à chaque fois avec le stab. Cela peut être à double tranchant, car on se créé aussi de nouvelles faiblesses en fonction de l'attaque choisi. Pour la répartition des EV's, on remarque ici que la grenouille n'a pas une capacité défensive fabuleuse, il est inutile de compenser les faiblesses. On optimise donc ses stats les plus forte: vitesse et attaque spéciale, puis on donne les 6EV restant aux PV, pour donner une chance de survie infime à la grenouille ninja. Coté du move-pool, on essai comme on peut de couvrir une multitude de type (glace pour contrer les plantes, vol et dragon, eau pour les types feu, roche, sol, ténèbres pour les spectres et les psy puis psy pour gérer les poisons (mais il y a surement une meilleure option pour ce dernier move)). L'objet "ceinture pro" augmente les dégâts des attaques "super efficace" mais cela n'influe pas sur des dégâts neutre. Au final, l'utilité de ce pokémon est assez basique, on agit en premier et on tape là où ça fait mal. Son utilité est surtout de surpasser les autres Lead qui peuvent lancer des "Piège de Roc", "Picots" ou "Pic Toxik" assez gênant ou diverses météo aléatoires. Seul soucis, si un défensif est joué en lead, il y a une grosse possibilité qu'il place son move avant que Amphinobie l'élimine.

-----------------------------------------

EPONGE SPECIALE: Muplodocus
Ma balade pokémon  706
Type: Dragon
Capacité Spéciale: Hydratation
Nature: Calme
Objet: Reste

Base Stat
PV= 90
ATK= 100
DEF= 70
ATK SPE= 110
DEF SPE= 150
VIT= 80

EV's: 252 en attaque spéciale/ 252 en défense spéciale/ 6 en PV
Move-pool: dracochoc/ tonnerre/ bomb-beurk/ PC vol

Explication: En voyant ses BS, on remarque une déf spé monstrueuse et une atk spé très correct, et le reste correct également. Comme beaucoup de dragon, il a des stats convenable. Relativement polyvalent, on peut l'utiliser comme éponge ou en full offensif, voir en mixed. Ici, il sert à bloquer les gros sweeper spécial, les forçant à switcher (ou alors, on continuer de frapper pour peu d'effet, pendant que Duplodocus l'élimine). Combiné avec l'objet "reste", il récupère progressivement ses PV, le rendant plus long à éliminer. Sa capacité spéciale n'est pas optimale ici (bien plus utile en combo avec "danse pluie"), autrement, elle permet de le protéger des altérations, principalement du terrible "toxik". Sa nature lui permet de booster sa défense spéciale au détriment de son attaque, pour encore mieux contenir les attaques spéciales adverses. Sans surprise, les Ev's sont placés essentiellement en déf spé et en atk spé, pour résister et contrer. On donne le reste aux PV. Coté move-pool, on met "dracochoc" pour le stab, bomb-beurk pour gérer les plantes et surtout le type fée, tonnerre qui couvre vol et eau, assez récurent, puis là, PC vol (mais pas le meilleur choix, PC combat ou exploforce conviendrait bien mieux). En résumé, ce pokémon servira à être placé sur les attaquants tapant sur la psécial pour tenter d'en éliminer et ainsi, de laisser la place libre et sans danger à nos propres sweepers. Méfiez-vous néanmoins des sweepers physiques de type glace, dragon ou fée, pouvant abattre notre joli dragon gluant. On pense surtout à drattak, carchacrock ou mammochon.

-----------------------------------------

SWEEPER PHYSIQUE: Mysdibule (voir méga-mysdibule)
Ma balade pokémon  303
Type: Acier/ Fée
Capacité Spéciale: Intimidation/ Coloforce
Nature: Rigide
Objet: Mysdibulite

Base Stat
PV= 50
ATK= 85/ 105
DEF= 85/ 125
ATK SPE= 55
DEF SPE= 55/ 95
VIT= 50

EV's: 252 en attaque/ 252 en défense/ 6 en PV
Move-pool: Lame de Roc/ Tête de Fer/ Câlinerie/ Casse brique

Explication: Première analyse, des stats basses dont la meilleure atteint timidement 85. Jusqu'à maintenant, ce pokémon n'avait que peu d’intérêt alors pourquoi le jouer? Grâce à sa méga-évolution. Sa défense monte à 125, le rendant résistant et sa défense spéciale monte à 95 le rendant capable de survivre à une attaque spéciale standard (optimiser la défense spé pour survivre à un lance-flamme). Autrement, sa force monte à 105, correct mais sans plus. Alors pourquoi le joueur offensif? Parce qu'en méga-évoluant, il a "coloforce" qui double sa force de base, ce qui le met à une force de 210, soit le pokémon le plus fort de tout le jeu! La nature rigide lui offre ici un bonus en atk, diminuant par ailleurs son atk spé. On peut néanmoins le jouer en Relax ou Malin pour booster la défense ou en Malpoli et Prudent pour optimiser sa def spé. Selon l'équipe, son style est assez divers. Ici, on place les EV's en atk et en def, et le reste de 6 en PV. Coté move-pool, lame de roc pour gérer les feu, vol, glace et insecte, tête de fer pour le stab, gérant encore glace mais aussi roche et fée, Câlinerie pour le stab aussi et gérer les dragons, ténèbres et combat et enfin, casse-brique pour gérer ténèbres, glace et roche encore, mais aussi acier. L'avantage est aussi de détruire les défenses placés avec "protection" ou "mur lumière", et vu la force monstrueuse, casse-brique suffit amplement. Une créature capable d'exploser quasiment n'importe qui en une attaque est donc un sweeper idéal... mais on oublie sa vitesse et ses PV. Peu élevé, on peut l'éliminer en attaquant sur ce point. Il peut être éliminer par un sweeper rapide avant d'agir. D'un autre coté, il devient un danger quasiment incontrôlable si "distorsion" est placé, le rendant rapide et destructeur. Dans mon équipe, son rôle se cantonne à frapper fort, très fort même en espérant qu'il survive, et si tel cas, l'adversaire va vite pleurer. notons que la capacité spéciale "intimidation" en mysdibule permet d'petre sûr de se placer sur les sweeper physique. Ses contres seront surtout ceux rapide et tapant dans le spécial, on pense directement à dracaufeu, ectoplasma ou même alakazam.

-----------------------------------------

CRANTEUR: Scarhino
Ma balade pokémon  214
Type: Insecte/ Combat
Capacité Spéciale: Cran
Nature: Rigide
Objet: Orbe Toxique/ Orbe Vie

Base Stat
PV= 80
ATK= 125
DEF= 75
ATK SPE= 40
DEF SPE= 95
VIT= 85

EV's: 252 en attaque/ 252 en défense spéciale/ 6 en vitesse
Move-pool: Mégacorne/ Aeropique/ Close Combat/ Séisme

Explication: Scarhino est utile pour frapper fort. Mais il est pas mauvais en défense et très correct en défense spéciale. Vitesse moyenne mais pas mauvaise, il peut être assez vif pour affronter certains autres sweepers. On va optimiser ses deux points fort: attaque et défense spéciale. On peut donner les 6 EV restant soit aux PV, soit en vitesse (ce que j'ai choisi ici). Prenant encore la nature rigide, on sacrifie l'attaque spéciale inutile de notre insecte pour augmenter sa force brute! Puis on l'équipe soit d'une orbe toxique, activant sa capacité spéciale "cran" augmentant les dégâts de 50%, ou alors on l'équipe de "l'orbe vie" qui lui dévore ses PV mais qui augmente de 30% ses dégâts, et si l'adversaire touche avec une altération, cran s'active en plus de l'orbe vie, faisant de scarhino un tueur. Coté move-pool, mégacorne stabbé pour gérer psy, ténèbres et plante, close-combat pour gérer roche, acier, glace et ténèbres, aeropique pour les types plante, combat et insecte et séisme pour les poison, roche, acier et feu. De quoi couvrir un maximum les types efficaces face à scarhino. Si l'offensive semble ainsi incroyablement puissante, orbe vie, orbe toxique et close combat affaiblissent les PV et la défense et défense spéciale, Scarhino frappe fort mais mangera cher au fur et à mesure. Ses contres seront les gros staller physique et les sweepers plus rapide que lui, surtout qu'il possède une faiblesse extrême face à vol. En gros, il me sert à taper fort mais il y a peu de chance qu'il survive longtemps. il est là pour faire de gros dommages et tenter de déséquilibrer la stratégie adverse. Il est possible de remplacer "séisme" par "lame de roc" pour augmenter la puissance, mais c'est moins précis. "Tranche-nuit" est jouable mais à part taper du spectre, il est moins bon que "mégacorne".

-----------------------------------------

SWEEPER SPECIAL: Alakazam
Ma balade pokémon  65
Type: Psy
Capacité Spéciale: Synchro
Nature: Modeste
Objet: Ceinture Force

Base Stat
PV= 55
ATK= 50
DEF= 45
ATK SPE= 135
DEF SPE= 85
VIT= 120

EV's: 252 en attaque spéciale/ 252 en vitesse/ 6 en défense spéciale
Move-pool: Eclat Magique/ Ball'Ombre/ Psyko/ Eco-sphère

Explication: Première chose qu'on remarque, son coté physique incroyablement faible, avec une défense en mousse permettant à un magicarpe de faire de gros dégâts... GameFreak troll en allant proposer les poings élémentaires à ce pokémon. Bref là, on va surtout aimer sa grande vitesse et son excellente attaque spéciale, et une défense spéciale permettant de ne pas mourir à la première attaque spéciale adverse. Forcement, on optimise vitesse et attaque spéciale pour agir vite et faire mal. Puis on boost de 6 EV la défense spéciale. On l'équipe d'une "ceinture force" pour survivre d'une éventuelle attaque physique ou d'une attaque à haute priorité, tel que "Coup Bas". Avec ça, on prend la nature modeste pour booster l'atk spé et faire de gros bobos à l'ennemi. Coté Move-pool, Eclat Magique pour gérer les dragons, ténèbres et combat, psycho pour gérer les combats et poison, ball'ombre pour gérer les spectre et psy et éco-sphère pour gérer les sol, eau et roche, de quoi couvrir un maximum de type. Là, Alakazam couvre la plupart de ses faiblesses, sauf insecte. Mais il est suffisamment polyvalent niveau attaque pour combler les autres. Donc, je joue Alakazam rapidement, car il doit frapper fort avant l'adversaire car s'il est touchée, il y a peu de chance qu'il survive (disons qu'avec son objet, il tient grand max deux coups). Ses contres seront les pokémons assez fort frappant avant lui, ou ceux maitrisant les attaques de grande priorité. Il sera assez rare qu'Alakazam finisse le combat encore conscient.

-----------------------------------------

SWEEPER SPECIAL: Dracaufeu
Ma balade pokémon  6
Type: Feu/ Vol
Capacité Spéciale: Brasier/ Sécheresse
Nature: Modeste
Objet: Dracaufite Y

Base Stat
PV= 78
ATK= 84/ 104
DEF= 78
ATK SPE= 109/ 159
DEF SPE= 85/ 115
VIT= 100

EV's: 252 en atk spé, 252 en vitesse, 6 en PV
Move-pool: Lance-Soleil/ Lance-Flamme/ Vol/ PC Combat

Explication: Le pseudo-dragon de feu tire son avantage de sa bonne vitesse et d'une attaque spéciale assez forte, encore plus lorsqu'il méga-évolue. Encore une fois, il faut frapper vite et fort avant d'être ko, bien que Dracaufeu résiste aux attaques, sauf si de type "roche". On distribue les Ev's en atk spé et en vitesse puis on fini avec les 6 EV en PV. L'objet choisi permet juste de méga-évoluer. Une nature boostant l'attaque spéciale au détriment de l'attaque sera utile. Sa capacité spéciale "brasier" n'est pas vraiment utile, mais en méga-dracaufeu Y, "sécheresse" vient fortement aider dracaufeu, en lançant un "zénith" automatique (de forts rayons de soleil qui boost les attaques feu et affaiblis le type eau). Autre avantage, le "lance-soleil" qui nécessite deux tours se chargera et se lancera en un seul tour! Utile pour one-shot les types eau qui ont tendance à se placer sur dracaufeu. Même leurs attaques eau peuvent être lourdement affaiblis au point qu'il faudra plusieurs attaques pour abattre notre dragon de feu. Coté move-pool, lance-soleil permet de gérer les types eau, roche et sol, les faiblesses de dracaufeu. lance-flamme est là pour le stab et frapper très fort et gérer les glace, plante, acier et insecte. Vol n'est pas vraiment utile et sera remplacé par "lame d'air" bien plus efficace et en un seul tour, pour gérer plante, insecte et combat. PC combat permet de gérer les types ténèbres, roche et acier. Ici aussi, on frappe fort mais avec un pourcentage plus élevé de survie pour dracaufeu mais le type "roche" reste un contre assez aisé, envoyant quasiment à coup sûr dracaufeu au tapis. Il faut aussi espérer qu'un PdR ne soit pas placé, sinon dracaufeu perdra 50% de ses Hp lors de son arrivée. Une éponge spéciale de type dragon ou normal (leuphorie) absorbera facilement les assauts de dracaufeu.


Dernière édition par Choco-sama le Jeu 31 Oct 2013, 00:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 13:05

Je le trouve intéressant ton topic, je vais peut-être finir par y comprendre quelque chose, à tout ce bordel cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 13:21

Ok, je n'irai plus jamais sur ce topic. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 13:54

J'ai pas compris pourquoi t'as dit ça :x
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 14:25

Comment t'as fais pour augmenter autant tes Evs en si peu de temps ? x)
J'adore faire des équipes Pokémon aussi, faut que je m'achète le jeu.. <3

(Très bon topic !)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 16:32

Enfin ! fan hystérique Mysdibule sert à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 23:53

KoZzY: Cool si cela t'intéresse =)

Relm: hein pourquoi Oo

Dragon: Très simple, le système d'entrainement personnalisé intégré à l'écran tactique t'aide à le faire =)

Dara: Yep, enfin de l'interet =)
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 00:02

Ah ok, c'est nouveau non ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 00:04

Yep, c'est tout nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 00:12

Bon bah merci tu m'as convaincu ! Vivement Noël ! cactus smilefan hystérique fan hystérique


Dernière édition par Dragongaze13 le Jeu 31 Oct 2013, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 00:32

Excellent choix =)

Bientôt, je parlerais de ce fameux combat que j'ai enregistré =)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 02:10

Choco-sama a écrit:
Relm: hein pourquoi Oo
L'option la plus probante est le spoiler (même si averti d'entrée). Où alors la complexification des explications, logique ceci dit (si je parlerais de MH, je ferais de même), peut-être en s'attendant à une histoire parlant de tes vagabondages pour que de tes dispositions stratégiques.

Ceci dit cela ne me donne pas plus envie de jouer à cette version, c'est ni plus ni moins ce qu'on en attendait et la stabilité est le pire des fléau (point de vue personnel bien entendu, enfin l'histoire nous le prouve aussi, mais je fait du HS ^^ ) mais ça ne veut pas dire que c'est très amusant de lire tout ça.

Tu pourras aussi parler de cet archétype d'équipe que tu croises tout le monde en PVP avec des "vagabonds" dont tu parlais dans la session pokémon ? J'hésitait à le demander car c'était un peu technique pour le topic global sur pokémon.

Et pourquoi dans le marais de KoZzY ? nerd Il t'a engagé pour les prochains ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 02:23

Daragonis a écrit:


Ceci dit cela ne me donne pas plus envie de jouer à cette version, c'est ni plus ni moins ce qu'on en attendait et la stabilité est le pire des fléau (point de vue personnel bien entendu, enfin l'histoire nous le prouve aussi, mais je fait du HS ^^ )
Hein? Pas compris ce que tu entends de par stabilité...




Ah oui, l'archétype actuelle de l'équipe des passants, je l'expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 14:38

4 vieux pokémon sur 6. snif ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 19:37

Oui et alors? Nerd Sang

--------------------------------


Combat Duo: 2 VS 2

Équipe bleue:
- Hugo: Airmure/ Lucario/ Bruywerne
- Flora (moi): Amphinobi/ Dracaufeu/ Muplodocus

Équipe rouge:
- Salsim: Etouraptor/ Tyranocif/ Goupelin
- Roméo: Mewtwo/ Yveltal/ Tortank

Tour 1: Amphinobi/ Airmure VS Goupelin/ Méga-Tortank
- Tortank se transforme en méga-tortank.
- Amphinobi utilise "Ebullition" sur Goupelin, qui est KO. C'est super efficace.
- Méga-Tortank utilise "Hydro-blast" sur Airmure, qui est KO.

- Salsim envoi Tyranocif, qui déclenche une tempête de sable.
- Hugo envoi Lucario.

Tour 2: Amphinobi/ Méga-Lucario VS Tyranocif/ Méga-Tortank
- Lucario se transforme en méga-Lucario.
- Amphinobi utilise "Ebullition" qui affaibli beaucoup Tyranocif. C'est super efficace.
- Méga-Lucario utilise "Poing Boost" sur Tyranocif, qui est KO. C'est super efficace.
- Méga-Tortank ne peut pas agir avec le contrecoup.

- La Tempête de Sable blesse Amphinobi et Méga-Tortank.
- Salsim envoi Etouraptor, qui intimide les adversaires.

Tour 3: Amphinobi/ Méga-Lucario VS Etouraptor/ Méga-Tortank
- Amphinobi utilise "Laser Glace" sur Etouraptor, qui est KO. C'est super efficace.
- Méga-Lucario utilise "Danse Lame".
- Méga-Tortank utilise "Hydrocanon" sur Méga-Lucario, qui est KO. Coup Critique.

- La Tempête de Sable blesse Amphinobi et Méga-Tortank.
- Salsim n'a plus de pokémon.
- Hugo envoi Bruyverne

Tour 4: Amphinobi/ Bruywerne VS Méga-Tortank
- Amphinobi utilise "Vibrobscur" sur Méga-Tortank.
- Bruywerne utilise "Vent Violent" mais ça échoue.
- Méga-Tortank utilise "Hydro-Blast" sur Bruywerne, mais c'est pas très efficace.

- La Tempête de Sable blesse Bruywerne, Amphinobi et Méga-Tortank.

Tour 5: Amphinobi/ Bruywerne VS Méga-Tortank
- Amphinobi utilise "Vibrobscur" sur Méga-Tortank.
- Méga-Lucario utilise "Vent Violent" mais ça échoue.
- Méga-Tortank ne peut pas agir avec le contrecoup.

- La Tempête de Sable blesse Bruywerne, Amphinobi et Méga-Tortank.

Tour 6: Amphinobi/ Bruywerne VS Méga-Tortank
- Amphinobi utilise "Vibrobscur" sur Méga-Tortank, qui est KO.
- Bruywerne utilise "Bang Sonique" qui blesse que son allié.

- La Tempête de Sable se calme
- Roméo envoi Yveltal.

Tour 7: Amphinobi/ Bruywerne VS Yveltal
- Amphinobi utilise "Laser Glace" sur Yveltal, qui est gelé. C'est super efficace.
- Yveltal est gelé et ne peut pas agir.
- Bruywerne utilise "Vent Violent" sur Yveltal, qui est KO.

- Roméo envoi Mewtwo.

Tour 8: Amphinobi/ Bruywerne VS Mewtwo
- Amphinobi utilise "Vibrobscur" sur Mewtwo. C'est super efficace.
- Mewtwo utilise "Moi D'abord" mais cela échoue.
- Bruywerne utilise "Vent Violent" mais cela échoue.

Tour 9: Amphinobi/ Bruywerne VS Mewtwo
- Amphinobi utilise "Vibrobscur" sur Mewtwo, qui est KO. C'est super efficace.

!!! L'équipe Bleue, avec Hugo et Flora, gagne !!!

Code pour voir le combat en ligne: EWWW-WWWW-WWW2-8N3X
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 00:54

En gros, un pokémon, 3 attaques, tu as rape l'équipe d'en face :nerdsang;
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 00:59

Disons que je suis le seul à ne pas s'être fait péter un seul pokémon :p


Et pour l'archétype actuelle d'un passant lambda qui vous affronte

Starter 6G/ Starter 1G/ Brasegali event/ Légendaire de la version/ Mewtwo/ Pokémon lambda de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 01:03

Je rêve où le Mewtwo avait "Moi d'abord" ? nerd Tout seul en plus... nerd Nerd Sang nerd
Sinon pas mal l'autre bourrin avec le Tortank fufu
HYDDRRROOOOBBBLLLLASSSTTT ! JE SUIS UN MONAFLEMIT DE TYPE EAU LES GARS !
Et sinon, le fait que les seuls dégâts subies par choco sont ceux infligés par son allié ... (et la tempête du Tyrannocif ok ...)

...

C'était une troll game où quoi ? nerd
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 13:58

Je t'avoue qu'un Mewtwo avec "moi d'abord" surprend... encore plus lorsque ça sert à rien :p J'étais prêt à envoyer mon prochain pokémon en pensant me prendre un "aurasphère" mais finalement, pas eu besoin de le faire :p

Ouais, il s'est dit "Hydroblast, c'est trop balèze!" Dommage, tu n'agis pas au prochain tour, sans pouvoir switcher entre deux =)

Ouais j'avais pas fait gaffe en jouant mais en écrivant le combat, j'ai aussi remarqué que seul mon coéquipier m'avait blessé :p (et le tempête sable de Tyranocif)

Troll game, ça y ressemble, pourtant, ces trois inconnus m'ont proposés ce match =) Je pense qu'ils se connaissent car ils ont eu du mal à choisir qui devait jouer avec moi (à chaque fois, ils changeait pour ne pas être avec moi) xD

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 18:48

OLALA, j'ai oublié de vous parler d'une créature monstrueuse. Jaillissant d'une idée commune avec Kafuka, nous avons créer un monstre, capable d'éliminer des pokémons tel que Méga-Mewtwo/ Méga-Dracaufeu ou Yveltal... Mais qu'avons-nous fait? Et bah voilà le résultat!!!

Ma balade pokémon  213

...

Oui bon à première vue, il n'y a rien d'exceptionnel...

Partons d'abord sur ses origines (disons depuis la 4G, là où la stratégie à eu un réel essor).


CARATROC
********
Ma balade pokémon  213

Une créature au regard sournois, à la musculature impressionnante et au charisme divin... Bon ok, un truc gluant qui sort d'une coquille.

Stat. Base.:
PV = 20
ATK = 10
DEF = 230
ATK SPE = 10
DEF SPE = 230
VIT = 5

Des PV aussi élevé que ceux de ma chaussette, une puissance offensive équivalente à un Marshmallow et une vitesse digne d'un tétraplégique... En quoi ce pokémon est utilisable? Surement à cause de ses défenses monstrueuses, les plus élevé de tous les pokémons. Ce pokémon est une forteresse capable de stopper les plus puissants assauts, autrement dit, très dur de lui faire des OHKO. De plus, il ne craint que les types Acier, Roche et Eau. Et même une attaque super efficace semble misérable face à lui, heureusement qu'il n'a pas les PV monstrueux d'un Qulbutoke. Son type Roche lui confère en plus un bonus de 50% en Def Spé sous "Tempetesable". Et c'est ce dernier point important, durant la 4G, Caratroc était indissociable aux TSS (Team SandStorm). Et sans ses amis Tyranocif ou Hyppodocus, on le disait inutilisable...

Voici comment était joué le traditionnel Caratroc TSS:

Ennuyeur/ Staller: Caratroc TSS
Ma balade pokémon  213
Type: Roche/ Insecte
Capacité Spéciale: Fermeté
Nature: Nature Malin (+ défense ; - att spéc)
Nature Relax (+ défense ; - vitesse)
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse)
Objet: Restes

EV's: 252 en Def/ 252 en Def/ 6 en PV
Modifiable, peut se jouer avec Full Ev's PV aussi (pour résister aux dégâts perçants).
Move-pool: Sabotage ou Toxik/ Repos/ Toxik ou Ligotage/ Encore

Bref, on est là pour empoisonner l'ennemi et attendre qu'il crève... Le "Ligotage" permet d’empêcher le switch, "Repos" est pour soigner complétement Caratroc et encore permet de bloquer l'adversaire sur des attaques inefficaces... Couplé au "Tempetesable" qui affaiblira une bonne partie des adversaires. En résumé, voilà comment était joué Caratroc durant la 4G.


Mais avec la 5G puis la 6G, une autre utilisation est possible. Le petit Caratroc habitué à son équipe traditionnelle peut enfin jouir de sa puissance! Et plus besoin de l'associé à une équipe basé sur "TempeteSable", désormais, Caratroc devient bien plus compétent!
Ma balade pokémon  1384614630-caratroll

Ennuyeur/ Staller: Caratroll
Ma balade pokémon  Shuckle_evolution___serebii_confirmed_by_inbunn-d5obbp5
Type: Roche/ Insecte
Capacité Spéciale: Contestation
Nature: Nature Malin (+ défense ; - att spéc)
Nature Relax (+ défense ; - vitesse)
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse)
Objet: Restes

EV's: 252 en Def/ 252 en Def/ 6 en PV
Modifiable, peut se jouer avec Full Ev's PV aussi (pour résister aux dégâts perçants).
Move-pool: Harcelement/ Toxik ou Repos/ Exuviation/ Partage Force

Explication: Caratroll se joue presque pareil, et que voyons-nous? "Exuviation" dans son set. Cela baisse beaucoup la défense et la défense spéciale pour augmenter l'attaque, l'attaque spéciale et la vitesse. Pourquoi? Vu les Base Stat de Caratroc, les augmenter, même au max, reste relativement inutile. C'est justement là qu'entre en jeu sa capacité spéciale "Contestation" qui inverse les changements de stats. Autrement dit, on boost les défense, chose que Caratroc ne pouvait faire qu'avec un petit "Repli". "Toxik" est là pour empoisonner un adversaire, mais couplé à une team capable de brûler, empoisonner gravement, cela devient redoutable (et jouable sous Distorsion, rendant Caratroc très rapide). "Partage Force" équilibre atk et atk spé de caratroc avec son adversaire, autrement dit, ça l'affaiblira dans tous les cas. Et "Harcelement" est un ligotage mais en mieux. "Ligotage" enlève chaque tour 1/16 des PVmax, empèche l'ennemi de fuir/ switcher, a une puissance de 15 et est de type Normal (autrement dit, inutilisable sur les spectre) et avec une précision de 85 (ce qui loupe parfois). Mais "Harcelement" change la donne car cela enlève 1/8 des PVmax, bloque toujours l'adversaire pour fuir/ switcher mais est de type Insecte, personne n'y échappe et l'attaque est stabbée (20 de base, qui passe à 30) pour une précision de 100%.

Ce pokémon fut tester et même des Méga-Mewtwo ont du mal à s'en sortir. Pour ne pas dire, se faire massacrer. Sans compter les adversaires tentant de diminuer vos stats et donc, avec "Contestation", vous les boostera. Et sur ça, on met "Restes" pour se regen chaque tour.

Alors, notre Caratroll n'est-il pas SWAG?

Ma balade pokémon  7WAZbhI


Ainsi, la race des Caratroc vous aduleront en l'utilisant de nouveau (malgré que Smogon préfère le dénigrer avec subjectivité juste parce qu'il l'aime pas).

Ma balade pokémon  Shuckle


Ma balade pokémon  Army_shuckle_by_racieb-d588bhb

Ma balade pokémon  Shuckle__Destroyer_of_Worlds_by_drikotor
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 18:54

Il me semblait bien qu'il n'était pas nul, ce Pokemon, c'est un de ceux qui j'utilisais dans ma dernière partie =]

J'aime bien lire tes trucs, je ne suis pas sur de toujours tout bien comprendre mais c'est un peu comme vivre les matchs, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:16

Perso j'ai tout compris, c'est plus clair que sur Smogon ce que tu racontes ça c'est clair ^^

J'ai toujours adoré Caractroc, j'avais fait les grands yeux quand j'avais vu sa capacité spéciale du dream world pour l'inversion de stats (y'a un autre moyen de l'avoir dans X/Y cette cap.spéciale où faut l'importer d'anciennes versions ? ), mais j'avais repérer à quoi ça pourrait servir vu qu'il avait rien pour diminuer vraiment ses stats (et donc les augmenter).

Mais là c'est juste trop classe, le mastodonte qui se ramène avec 2000 de def et def.spé avec tous ses bonus, tu dois lui retirer 5 PV avec tes attaques et il débloque des nouvelles attaques énormes. (Harcèlement a l'air un peu fumé tout de même, je sens une sacré avancer pour ceux pouvant l'apprendre.) En tout cas c'est cool pour Cara, enfin il peut assumer à 100% son statut de casse-couille intuable. ^^

Mais du coup... Il risque pas de passer en Uber vu les énormes bonus qu'il obtient ? (bon il semble pas obtenir en plus une méga-évolution, c'toujours ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:22

Je le possède dans X:Y donc trouvable avec cette capacité Wink

Uber? On pourrait le croire mais il faut se souvenir qu'il y aura des contre assez fort pour lui

- Pokemon de type poison ou acier (ou possédant vaccin): impossible de l'empoisonner via toxik, sans un "feu follet" d'un allié, ce sera difficile de gagner (faisable avec "harcelement").
- Pokemon maitrisant "Ténèbres" ou "Frappe Atlas". Vu que ça inflige des dégâts équivalent au niveau du lanceur, la défense n'est absolument pas pris en compte. En deux coups, il est fini vu son petit taux de PV.
- Un pokémon réussissant à empoisonner gravement caratroc aussi. Le "reste" ne comblera pas les dégâts du poison qui augmenteront progressivement.

Mais si caratroc avait eu beaucoup de PV, il serait surement Uber. A voir comment il sera classé.
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:26

Daragonis a écrit:

Mais du coup... Il risque pas de passer en Uber vu les énormes bonus qu'il obtient ? (bon il semble pas obtenir en plus une méga-évolution, c'toujours ça ^^).
Non, peu de chance qu'il passe en Uber, il a encore beaucoup de contre qui existent.

N'importe quel pokemon avec Frappe Atlas, Ombre nocturne (le nouveau non de "Ténèbres" dans X/Y), ou n'importe quel type acier ou poison est insensible à son combo.

De plus, son point fort est aussi son plus grand point faible: la présence de pic toxic ou l'attaque toxic lui fait perdre tout intérêt.

Et enfin, les bon vieux hurlement, cyclone ou encore dracoqueue permette de le jarter et d'annuler ses bonus.

Le caratroll est vraiment fait pour bloquer les gros sweeper, mais en contrepartie, il perd pas mal de son intérêt contre les staller.


Edit: Arf, trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 22:23

Moi qui pensais que c'était le plus inutile des Pokémon. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Ma balade pokémon  Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma balade pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Fan de Pokémon !!!
» Fan de Pokémon !!
» (Pokémon)BattleBack
» Nouveau Pokémon DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: