E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma balade pokémon

Aller en bas 
+7
garywiss6
AlexRE
Daragonis
Dragongaze13
Relm
Empty
Choco-sama
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 22:23

Moi qui pensais que c'était le plus inutile des Pokémon. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:05

Le plus inutile doit être zarbi en compétition avec lovdisc jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:21

Attends, il a puissance cachée quand même ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 17:58

Double-stabbée en plus :p


Question: vous voulez quoi pour mon prochain post: un focus stratégique sur un pokemon en particulier? Ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 00:54

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un pokemon stratégique peu voir pas jouer! Mais ayant du potentiel! Petit focus sur...


LOCKPIN
********
Ma balade pokémon  - Page 2 428


Stat. Base.:
PV = 65
ATK = 76
DEF = 84
ATK SPE = 54
DEF SPE = 96
VIT = 105

Des PV un peu faible, aucune puissance physique ou spéciale cependant, des stat défensive assez correct et une bonne vitesse. Les staller rapide sont peu nombreux (on compte surtout Majaspic dans le lot). Quel intérêt de le jouer? Disons qu'un staller est là pour tenir en face du pokemon adverse mais Lockpin servira vraiment à affaiblir voir pousser au switch le pokemon adverse, et surtout, contrera relativement les sweeper pénible.


Anti-sweeper/ Staller: Trollpin
Ma balade pokémon  - Page 2 428
Type: Normal
Capacité Spéciale: Joli sourire
Nature: Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale)
Objet: Boue noir/ Ralentiqueue/ Point de mire/ Autre objet qui pourri son possesseur

IV's:
PV = 31
ATK = 23
DEF = 31
ATK SPE = 2
DEF SPE = 31
VIT = 31

EV's: 252 en Def/ 252 en Vit/ 6 en PV
Move-pool: Passe-Passe/ Voile Miroir/ Voeu Soin ou Toxik, Cage-Eclair, Attraction/ Uppercut

Lockpin est vraiment là pour ennuyer au maximum sa cible. Pourquoi ne pas avoir mit les EV's en défense spéciale? Simple, il faut qu'il subisse un minimum de dégâts. Ainsi, il renvoi le tout avec "Voile Miroir" et souvent, OHKO sa cible. Passe-Passe se rajoute à son moveset pour échanger un objet qui affaibli son porteur avec une cible. Ainsi, les méga-évolution, ou objet de boost seront échangés au profit de Lockpin et au malheur d'en face (se méfier néanmoins des échange de "Orbe Toxique" et "Orbe Flamme" sur des pokemon pouvant avoir la capacité spéciale "Cran" qui ne fera que les renforcer et affaiblir Lockpin). La vitesse de Lockpin sert donc à agir en premier et sa défense à tenir l'assaut adverse (souvent affaibli par "passe-passe"). "Uppercut" est là pour le stabb mais aussi tenter d'infliger "Confus" (qui se cumule avec les autres altérations, quelle chance). On inflige ainsi quelques dégâts, qui peuvent parfois finir un pokemon adverse. Pour continuer d'ennuyer, on à soit "Voeu soin" pour rétablir un pokemon ko (à utiliser si Lockpin est condamné). On peut aussi mettre des altérations via "Toxik", "Cage-Eclair" ou même "Attraction". Cela pour soit forcer au switch, soit limiter les actions du pokemon adverse. Mais on me dira, que ce passe t-il si on frappe physiquement en face? La capacité spéciale "Joli Sourire" à 1 chance sur 3 d'infliger "Attraction" à celui l'ayant frapper. De quoi faire éviter un sweeper physique et augmenter l'apparition de ceux en spécial (et donc, les battre avec "Voile Miroir").

Au final, malgré des stats de staller moins bonne que des Noctunoir ou des Archeodong, Lockpin peut néanmoins surprendre par son apparition et sa vitesse.

Autrement, il est jouable en relayeur (relais + danse lame + hâte + autre)






Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 12:47

Cela faisait un ptit moment alors que depuis, j'ai refait plusieurs pokemon stratégique sans les présentés. Je les ferais pas tous en une fois mais au fur et à mesure.



NOCTALI
*******
Ma balade pokémon  - Page 2 197

Stat. Base.:
PV = 95
ATK = 65
DEF = 110
ATK SPE = 60
DEF SPE = 130
VIT = 65

Des PV potables, une défense et défense spéciale élevées. Pour le reste, attaque, attaque spéciale et vitesse basse. Noctali est tout indiqué pour être un bon staller. Mais derrière, peut-il st un danger? Oui car il contre aussi beaucoup de sweeper et staller et devient dangereux au fur et à mesure.


Toxik Staller/ Curser: Noctali
Ma balade pokémon  - Page 2 197

Type: Ténèbres
Capacité Spéciale: Synchro
Nature: Malpoli (+ défense spéciale ; - vitesse)
Objet: Restes

IV's:
PV = 31
ATK = 31
DEF = 31
ATK SPE = 21
DEF SPE = 31
VIT = 30

EV's: 252 en Def/ 252 en Def Spé/ 6 en Att
Move-pool: Malédiction/ Toxik/ Représailles/ Voeu


Noctali n'a qu'un seul but, tanker en éliminant un à un les ennemis. De plus, il est très simple à placer sur une éventuelle attaque de type Psy, Spectre ou Ténèbres. Sa capacité spéciale "Synchro" permet de transmettre une altération que l'on pourrait lui lancer. (Si on endort Noctali, il endormira à son tour le lanceur de la technique, idem avec Poison, Brûlure, Gel et Paralysie). Ses EV's optimisent sa grosse capacité naturelle à tanker, et optimise un peu sa force. Mais pourtant, son attaque est basse non? Voilà pourquoi on le joue avec "Malédiction", qui augmente d'un cran son attaque et sa défense mais qui baisse d'un cran sa vitesse. Idéal pour tanker et frapper fort. Vient ensuite "Toxik" qui empoisonne une cible et faisant des dégâts qui augmentent chaque tour. Un poison violent qui élimine petit à petit une cible, redoutable contre ceux qui doivent finir vite Noctali (ce qui est très dur vu qu'il tank bien). Ensuite, son unique move offensif "Représailles". 50 de puissance, c'est pas énorme mais la puissance monte à 100 si Noctali attaque après sa cible (et donc "Malédiction" qui baisse la vitesse est encore une fois très utile). Et avec le stab, "Représailles" monte à 150 de puissance, ce qui est pas mal élevé. Et pour finir, "Voeu" qui permet un tour plus tard de récupérer un bon nombre de Hp (au cas où que Noctali tank pas assez, il peut se soigner facilement). Mais "Voeu", qui soigne un tour plus tard, fonctionne aussi sur un allié si switch il y a entre temps, idéal pour maintenir une équipe en vie. Couplons à ça l'objet à tenir "Restes" qui fera récupérer quelques PV à chaque fin de tour. Noctali devient donc très difficile à abattre.


Faiblesse: Si Noctali est un pokemon fiable difficile à abattre, il possède cependant des faiblesses (comme n'importe quel pokemon). En priorité, je dirais les PHazer/ Hazer. Le PHazer (Pseudo-Hazer) va utiliser des attaques comme "Cyclone", "Hurlement" ou "Draco-Queue" pour forcer un switch (cela éjecte le pokemon et un autre le remplace aléatoirement). Souvent couplé à des "Piège de Roc", "Picots" ou "Pic Toxik". Et un switch va cancel les boost apporté par "Malédiction". Le Hazer utilisera la technique "Buée Noire" pour annuler tout changement de stat, rendant les boost de Noctali inutilisable. Autrement, Noctali aura du mal à gérer les staller de type "Acier" qui est insensible à Poison et de type "Poison" pour la même raison. Attention aussi aux attaques "Fée", "Combat" et "Insecte" que craint Noctali car sans se booster, il peut se faire abattre. Noctali craint aussi les staller qui peuvent l'empoisonner/ brûler sans se reprendre l'altération via "Synchro". (Exemple, Smogogo avec Toxik qui étant de type Poison, sera insensible ou Chartor avec "Feu Follet" qui étant de type Feu, sera insensible". Attention aussi aux Tricker qui peuvent échanger leur objet avec Noctali, une Boue Noire/ Orbe Poison/ orbe Flamme ferait l'inverse de Restes, et surtout aux Mouchoir Choix, qui le bloquerait sur une seule technique, rendant Noctali totalement inutilisable.


Voilà, j'espère que désormais, vous aurez envie de vous faire un Noctali!!! Il est trop mignon =3
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 12:50

LE NAVI-DEX

Ma balade pokémon  - Page 2 Navidex

Le Navi-Dex est avant tout un logiciel intégré dans pokemon, qui permet de garder en mémoire les pokemons apparus dans une zone. Ainsi, on reconnait sur le logiciel les pokemons via leur ombre, sauf s'il a été capturé, où il apparaitra clairement. Une fois un pokemon attrapé, on peut cliquer sur son image pour ne chercher que lui, pratique pour farmer.

Ma balade pokémon  - Page 2 Navidex2

Néanmoins, on remarque parfois un pokemon qui apparait dans les hautes herbes. On peut l'affronter quand marchant lentement vers lui, sur la pointe des pieds. Mais si on appuie sur le logo rouge qui apparait quand ce pokemon est là, un scanner apparait. Plus on affronte un pokemon, plus il sera précis (environ 6 combats).

Cependant, il arrive parfois qu'un ou plusieurs points d'exclamations apparaissent, donc voici une petite description.


NB: Ceci est une analyse du logiciel que j'ai effectué, en le testant entièrement durant 24H. Donc aucune source fiable encore disponible pour confirmer que mon analyse est exacte.


Ma balade pokémon  - Page 2 Oct_p23_11_fr

- Niveau de Recherche: C'est le nombre de fois que l'on a rencontré ce pokemon. A chaque rencontre, le compteur s'incrémente de 1.

- Niveau: C'est le niveau actuel du pokemon.
Ma balade pokémon  - Page 2 1418297930-excla Le niveau du pokemon est augmenté de 10. (Attention au début, on peut tomber sur du niveau 12 si on farm trop sur la première route).

- Capacité: Montre une des attaques que possède ce pokemon.
Ma balade pokémon  - Page 2 1418297930-excla Ce pokemon possède un eggmove (attaque apprise par reproduction) ou un move tutor (attaque apprise par un maître des capacités). Très utile, on voit parfois un Airmure avec "Malédiction" (et c'est pénible à lui apprendre) ou un Sabelette avec "Tranche-Nuit".

- Talent: Le logiciel détermine la capacité spéciale que possède ce pokemon.
Ma balade pokémon  - Page 2 1418297930-excla Ce pokemon possède sa capacité spéciale DreamWorld, un talent très rare. Comme par exemple, un Poissirène avec "Paratonnerre", qui absorbe les attaques de type "Electrik".

- Objet: Parfois, cette mention apparait à la place de "Talent" et montre l'objet tenu par ce pokemon. On trouve ainsi des objets n’apparaissant pas sur ces pokemons en temps normal. Comme une "Orbe Vie" sur Absol ou un "Bulbe" sur Mystherbe.

- Potentiel Inné: Cet indicateur montre trois étoiles. Allant de trois étoiles vides à trois pleines. Si une étoile est pleine, le pokemon possède un IV à 31. S'il y a deux étoiles pleines, il aura 2 IV à 31. S'il à trois étoiles pleine,s il aura au MINIMUM 3 IV à 31 (j'en ai trouvé en possédant 4 IV à 31).
Ma balade pokémon  - Page 2 1418297930-excla Cela indique directement que le pokemon à trois étoiles (visible de toute manière par ces dites étoiles).

Petite précision, si un Ma balade pokémon  - Page 2 1418297930-excla apparait sur le cadran du scanner (CF image une), cela indique immédiatement que le pokémon possède 10 niveaux de plus.

Certains pokemons n'apparaitront qu'après avoir battus la ligue (comme Zorua sur la première route du jeu).

Le logiciel permet juste de savoir si le pokemon possède des IV à 31 mais pas lesquels. Pour cela, il faut parler au PNJ devant un tableau d'affichage, dans le centre pokemon de l'Atoll de Combat.


Voilà tout ce que j'ai pu découvrir actuellement sur ce logiciel. Bon jeu à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 18:27

Citation :
Plus on affronte un pokemon, plus il sera précis (environ 6 combats).

Comment ça plus précis ?

Citation :
- Niveau de Recherche: C'est le nombre de fois que l'on a rencontré ce pokemon. A chaque rencontre, le compteur s'incrémente de 1.

Si on l'a rencontré normalement, ou si on l'a rencontré quand il apparaît physiquement dans l'herbe ?

Merci pour les infos sinon, c'est intéressant ! Du coup je vais surement m'en servir ^^
Aussi je me rends compte que certains Pokémon apparaissent alors qu'ils n'ont pas d'ombres et ne sont donc pas indiqués sur le Nav... c'est normal ?

Quand tu auras le temps, tu pourras m'expliquer ça ? :P



Comment le Magicarp fait pour buter des légendaires en un coup ? xD
Même avec son attaque boosté au max c'est impossible ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 18:45

"Plus précis": Le logiciel ne montre pas dès le premier combat les autres informations autre que le niveau du pokemon.

Oui des pokemons que tu rencontres en combat (hors technique du navi-dex) sont pris en compte (même si tu fuis).


Pour le combat que tu as vu: Le mec a basé ses compétences principalement sur son spiker (Gloupti) qui a placé deux "pic toxik" infligeant "Toxic" à tout ceux qui viennent en combat, c'ets une sécurité s'il y a une ceinture force/ fermeté en face (cela éliminera le dernier PV). Il a utilisé son Brutapode comme relayeur: Attaque au max (6 stack) et vitesse boosté (3 stack), il transmet se boost à Magicarpe. Magicarpe sera donc très rapide et aura une force de 400% supplémentaire et une vitesse de 250% supplémentaire. Cependant, Magicarpe possède une ceinture force, il ne peut être mis Ko en un coup s'il a tout ses Hp. Et voilà l'attaque finale: Fléau (Flail). Fléau a une puissance de 20 si Magicarpe ets full life, mais s'il ne possède que 1 Hp, Fléau aura une puissance de 200.

Autrement dit, il one-shot n'importe qui! Magicarpe a été terriblement boosté!
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 19:03

Citation :
Pour le combat que tu as vu: Le mec a basé ses compétences principalement sur son spiker (Gloupti) qui a placé deux "pic toxik" infligeant "Toxic" à tout ceux qui viennent en combat, c'ets une sécurité s'il y a une ceinture force/ fermeté en face (cela éliminera le dernier PV). Il a utilisé son Brutapode comme relayeur: Attaque au max (6 stack) et vitesse boosté (3 stack), il transmet se boost à Magicarpe. Magicarpe sera donc très rapide et aura une force de 400% supplémentaire et une vitesse de 250% supplémentaire. Cependant, Magicarpe possède une ceinture force, il ne peut être mis Ko en un coup s'il a tout ses Hp. Et voilà l'attaque finale: Fléau (Flail). Fléau a une puissance de 20 si Magicarpe ets full life, mais s'il ne possède que 1 Hp, Fléau aura une puissance de 200.

Oh putain, c'est juste génial... xD
Mais il a eu beaucoup de chance, il aurait pu se faire contrer facilement, genre par une vive attaque.

C'est quand tu vois ce genre de trucs que tu te dis que Pokémon c'est ultra stratégique x)

Merci pour la petite explication !
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 19:26

A vrai dire, non seulement il a du bol, mais l'autre en face est idiot!

Pour contrer "pic toxik", soit tu as quelqu'un avec "anti-brume" ou "tour rapide", soit tu envois un pokemon de type poison qui absorbera les pics (et là, il en avait un, qu'il a sorti tout à la fin).

Puis comme tu dis, une simple attaque de priorité suffirait à contrer cela (vive-attaque/ ombre portée/ coup bas/ vitesse extreme/ aqua-jet, etc...)

Idem, un PHazer/ Hazer aurait pu aussi annuler tout changement de stat (et donc, détruire les efforts du relayeur).

Autrement, une météo comme Grêle ou Tempetesable aurait totalement annihilé le combo vu dans la vidéo.

Mais vu qu'il y a eu un méga-evolution et deux primo-remergence, je suppose qu'il joue sur Shody battle plutot que le vrai jeu (qui limite à une méga-evo).

Bref son adversaire est assez bête, il a juste pris de "gros legendaires" (owi j'ia la plus grosse, ch'ui trop fort) sans réfléchir et forcement, rien d'autre que du full damage qui sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 19:46

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, une vidéo avec un magicarpe qui se solote une team de légendaire shiney, j'en avais pas vu une depuis longtemps, mais j'adore ce genre de vidéo: ça montre ce que l'on peu faire en touchant à la stratégie pokemon!

Pour info, ce genre de strat' pour une équipe est pas si rare que ça, le principe du "relayeur" est assez utilisé, et comme on peut le voir dans la vidéo, c'est redoutable. Bon, bien sur, ça reste contrable, mais faut savoir comment faire.   loupe


Falco a écrit:

Oh putain, c'est juste génial... xD
Mais il a eu beaucoup de chance, il aurait pu se faire contrer facilement, genre par une vive attaque.

Ouais, une attaque de priorité la, ça lui aurait été fatal, c'est sur. Mais bon, le bonhomme savait quel genre d'adversaire il avait en face de lui, et soyons honnête: ça m'étonnerais que quelqu'un jouant une team de légendaire shiney et tout se promène avec une vive attaque ou autre technique ayant la priorité mais restant particulièrement faible. x)



Concernant la vidéo en elle même, j'aime bien sa méthode pour placer son magicarpe, surtout son brutapode. J'aimais déjà énormément la bestiole, mais depuis le buff monstrueux auquel il a eu droit avec la 6G (Turbo en capacité spéciale cachée), je suis toujours content d'en voir un (en vidéo hein, pas dans l'équipe d'en face, ça ça me fait plutôt peur en fait.  XD)



EDIT:
Choco-sama a écrit:
.

Mais vu qu'il y a eu un méga-evolution et deux primo-remergence, je suppose qu'il joue sur Shody battle plutot que le vrai jeu (qui limite à une méga-evo).

Euh, non, ça vient du vrai jeu en fait: les primo-résurgences ne comptent pas comme des mega évo, donc on peut toutes les faire et encore faire une mega évolution derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 19:51

Ok, je croyais que c'était compté comme... Au temps pour moi.


Et autre technique pour contrer TOUTE la stratégie sur Magicarpe... Mettre un type spectre =3
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 03:36

(topic déplacé dans "Les chambres" ; j'ai hésité avec "Articles")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 06:28

En fait cette technique aurait pu être utilisé avec n'importe quel Pokémon, non ? Retour (Return) a aussi une attaque de 200 au max, n'est ce pas ?

J'avais vu un truc un peu similaire une fois avec un Rattata. Genre il utilisait Reversal (attaque qui réduit l'adversaire au même nombre de HP que nous) après avoir enduré l'attaque (il lui reste 1 HP grâce à son item) et baissait les HP de l'adversaire à 1 HP aussi. Le tour suivant il utilisait Vive-attaque et le tuait.


Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 01:01

Oui Relm, cette méthode (existe avec les poemons ayant "Effort" + une attaque de priorité) se nomme "FEAR".

Donc dès qu'on parle d'un rattata FEAR, Galekid FEAR, etc... C'est qu'il utilisera ce combo!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 01:39

Merci ! Je connaissais pas le terme.

Au fait, Choco, j'ai regardé ds combats en tournois et je réalise que les priorités des attaques est quelque chose que j'ignore pas mal (comme beaucoup de joueurs quand on joue juste la quête principale). C'est quoi ? Je parle pas des attaques type abri ou vive attaque qui donnent un boost de priorité mais des attaques bien normale comme lance-flamme ou je ne sais quoi. En gros ils parlent souvent de priorié car il s'agit soit de la même attaque utilisée ou qu'elle est stabée... je sais plus.

J'avais remarqué ca des fois en combat, genre je suis plus rapide qu'un Pokémon un tour et le tour suivant il me defense. Je croyais que la stat vitesse avait une variance d'un tour à l'autre comme un dégât par exemple mais ça semble être autre chose de parfaitement contrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 03:57

Relm a écrit:
et le tour suivant il me defense.

Devance ? Défonce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 06:19

Devance. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 10:28

Il l'a devance et la défonce jv.com :noel:

Hum, si le premier tour tu attaques avant lui et qu'après il attaque avant toi, sans placer de boost ou d'attaque à haute priorité, c'est que vous avez une vitesse égale.

Après, faut se méfier, par exemple, "cage-eclair" a une priorité normale mais si le pokemon possède le talent "farceur", elle deviendra prioritaire.

Bref si un moment ça te le refait (ou que tu te souviens en détail de la situation), écrit la, je tenterai d'analyser. (Bien préciser les pokemons aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 12:36

J'essayerai de te retrouver la vidéo que je regardais. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 13:22

Oki! Comme ça, on analysera comme pour la vidéo de Falco^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 17:41

Relm a jamais retrouvé la video! Bientot, l'explication strat de mon Nidoking... =)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 17:57

Ah mince lol ! ><

Au fait, Choco, est-ce que tu "perds ton temps " à utiliser des Pokémon Under used ?

Si oui, quels sont tes UU préférés ?

D'ailleurs, je crois que UU réfère à des Pokémon bons mais moins utilisés que certains (souvent car à peine moins bons en général ou juste par mode) mais comment s'appellent le groupe de Pokémon moins bons dans les faits ? Genre Cocyclaque. Est-ce qu'il y a des tournois avec eux ? Est-ce que tu joues avec eux aussi ? Je trouverai ça bien de voir des trucs sur ça car ça change des Over Used un peu et peu créer des surprises, vu qu'ils sont rarement utilisés les joueurs les connaissent moins par coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 18:14

C'est un super plan de jouer des Pokémon UU ou du moins des Pokémon peu vus parce que d'1. les adversaires ne les ont pas forcément prévus dans le build de leur team (contrairement à Carchacrock, Flambusard et cie) et de 2. ils ne les connaissent pas et tu peux très facilement tourner ça à ton avantage (un Talent particulier ou une technique de fourbe).

Par exemple j'utilise régulièrement Méga-Ténéfix qui est certes OU mais peu utilisé sur console et quasiment tout le monde lui lance des attaques de statut style Toxic ou les Pièges de Roc qu'il leur rebalance dessus grâce à Miroir Magik.

Et je me suis souvent fait avoir par des Pokémon que je ne connaissais pas en me disant "lui n'est pas très utilisé, il doit donc être nul => aucun soucis à se faire" et BIM! il a placé son combo et te décime ton équipe Tchou tchou !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 18:30

Ouais je trouve ça très bien pour l'équilibrage et la variété les UU, car dans le fond c'est en effet souvent difficile de les prévoir. ^^

Un des meilleurs combats que j'ai vu dans un tournois c'était un gars avec un Pachirisu, qui semble souvent un peu moyen au sein d'une partie mais finalement le gars avait une technique toute particulière avec lui et à défoncé des Pokémon bien coriaces. J'imagine que si je l'ai vu vous l'avez vu aussi.

Ca change des combats avec Exagide ou Mega-Dracofeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma balade pokémon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma balade pokémon    Ma balade pokémon  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma balade pokémon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Fan de Pokémon !!!
» Fan de Pokémon !!
» (Pokémon)BattleBack
» Nouveau Pokémon DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forum d'espaces personnels et créations diverses ~ :: Espaces personnels-
Sauter vers: