E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1



Nombre de messages : 15257

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:49

En cherchant un truc sur le Play Store de la Galaxy Tab 2 de ma mère, je me suis dis que j'allais zieuter les jeux dispos, malgré ma profonde aversion pour une grande majorité d'entre eux. Je suis tombé sur Terra Battle, dont j'avais vu une critique flash sur Nolife, et je me suis dis que j'allais tester.

Et franchement, c'est plutôt cool. Le gameplay est extrêmement simple mais pourtant bien plus profond que ce que j'imaginais : Malgré le fait que notre seule commande soit de déplacer nos persos ( Les attaques étant automatiques lorsque deux de nos combattants encerclent un ennemi ), y a un véritable aspect stratégique dans leur positionnement ( Pour bénéficier du soutien d'autres unités dans le combat ), le type d'unité à utilser contre l'adversaire et surtout le fait qu'on puisse déplacer d'autres persos en passant dessus, dans le sens contraire de notre direction, ce déplacement étant chronométré et signifiant la fin du tour. Ca offre une phase de réflexion sur la meilleure manière de mettre en place nos unités dans un laps de temps très court pour faire le maximum de dégâts, sachant que globalement lorsqu'on effectue un déplacement, la majorité des ennemis vont jouer ensuite.

De ce que j'ai pu tester, la difficulté a l'air bien gérée : Si on loupe ses attaques, on peut se retrouver rapidement en mauvaise posture et prendre bien cher, mais c'est contrebalancé par le fait que les heals soient plutôt puissants et redonnent quasiment toute la vie d'un perso. Les boss ( Ainsi que certains ennemis ) sont cools aussi, ils ont des attaques différentes, souvent de zones, et peuvent pousser nos persos, ce qui change pas mal le cours du combat.

A part ça, les artworks sont vraiment très jolis. L'histoire j'en parle pas, d'une je suis qu'au début mais en plus elle a pas l'air très recherchée, c'est plus un prétexte qu'autre chose. J'ai joué sans le son donc j'ai pas pu entendre les musiques de Nobuo, mais je doute pas qu'elles doivent être superbes.

Le cash-shop est très loin d'être obligatoire. Globalement il sert soit à booster sa barre de stamina ( Qui sert à lancer des combats ), barre qui se remplit au fur et à mesure ( Quand on termine un chapitre, la stamina est entièrement remplie en plus d'être augmentée, et on regagne 1 de stamina toutes les deux minutes ou un truc comme ça, sachant qu'un combat a l'air de coûter 5 stamina à chaque fois, du moins pour le moment ), soit à acheter de l'énergie qui sert à recruter un nouveau combattant unique ou à acheter des boosts à utiliser en combat. Sachant qu'on gagne régulièrement de l'énergie ( Là encore, en finissant un chapitre, ou simplement en se connectant régulièrement ), le cash-shop est vraiment là pour accélérer notre avancée, ce qui est loin d'être une nécessité vu que c'est un jeu principalement solo ( Y a bien du co-op, mais pas encore de versus, donc nul besoin de farmer ). On peut aussi recruter des persos " secondaires " ( Genre un Knight, un Healer ou des mobs rencontrés ) contre 3000 pièces, qui est la monnaie du jeu, donc en soit on peut très bien se constituer une équipe et avancer sans même recruter d'unités uniques.

Je pense que j'y rejouerai Owi toutafé olala

EDIT : Tiens c'est sympa ça, je viens de voir sur leur site que plus il y a de téléchargements, plus ils rajoutent des trucs et surtout des personnes pour bosser sur leur jeu, par exemple récemment ils ont mis Matsuno sur un nouveau scénar ( Le scénariste des Tactic Ogre et FFT ), Amano sur de nouveaux persos ( J'espère que c'est pas la peine de le présenter sinon je vous tue ), et le prochain à 1,6M de téléchargements c'est de nouvelles musiques par Kenji Ito ( Mystic Quest, Romancing Saga, Sword of Mana etc... ). Ca va donner une équipe et un contenu de choc tout ça ( Pas qu'ils en aient besoin, leur boulot est déjà très bon, mais quand même ) !

EDIT² : Ai-je oublié de dire que c'était un jeu Made By Sakaguchi ? Oui. Alors je le dis, au cas où ça augmente votre intérêt pour le titre jv.com :noel:


Dernière édition par Slump le Sam 31 Jan 2015, 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:55

Relm a écrit:
après question histoire tu sembles être très tatillon sur celles qui ont un rapport avec les voyages dans le temps

Oui oui, et je sais que là dessus ça vient surtout de moi, cependant Chrono trigger n'est pas non plus la merveille qu'on m'a promis. Le jeu est sympa mais a son lot de défaut je trouve.

C'est assez ironique, Chrono trigger avait de quoi me plaire, finalement bof, RE avait tout pour me dégouter (trouillard comme je suis) et j'étais apeuré, mais il m'a scotché.

Dans RE 2, j'ai le choix de prendre du matériel mais Claire me dit qu'il faut ne laisser pou Léon, ça sert à quoi ? Je peux enchaîner avec Léon et plus je joue mal avec Claire plus ça me pénalise pour la suite et vis versa ?

(je répondrai plus en détail au reste du message un peu plus tard pour le 1 et CT)

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 23:14

Pour ma part, je suis sur Persona 2!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 12:55

Citation :
Dans RE 2, j'ai le choix de prendre du matériel mais Claire me dit qu'il faut ne laisser pou Léon, ça sert à quoi ? Je peux enchaîner avec Léon et plus je joue mal avec Claire plus ça me pénalise pour la suite et vis versa ?
Tu as 2 CD, donc 2 campagnes, un peu comme jouer Jill et Chris sauf que là c'est obligatoire pour avoir la vraie fin. Quand tu as fini un scénario tu joues le second et quand tu arrive à cette salle l'objet que tu as laissé est là. Tu peux prendre les 2 ou 1 seul ou aucun, comme tu veux, mais je pense que le meilleur pour Claire est le sac car elle possède plus d'objets que Léon.

PS : d'ailleurs tu as commencé par Claire, donc ? C'est plutôt rare, la plupart du monde commencent avec Léon comme l'indiquaient les CD du jeu. Ca change rien vraiment mais je pense que la vraie histoire est Léon puis Claire. D'ailleurs le jeu est différent suivant l'ordre donc s'il te plait tu pourras le refaire dans l'autre sens une autre fois.


Citation :
Oui oui, et je sais que là dessus ça vient surtout de moi, cependant Chrono trigger n'est pas non plus la merveille qu'on m'a promis. Le jeu est sympa mais a son lot de défaut je trouve.
Je pense pas qu'on t'ai promis une merveille sur les voyages dans le temps.
Les gens qui l'aiment CT l'aiment pour ce qu'il est avant tout, un RPG, et les détails de l'histoire ne sont que secondaires : visiter différentes époques et voir les liens entre les multiples scénario suffit pour la plupart des gens.

FF6 est aimé des joueurs mais sûrement pas pour son scénario uniquement.

En fait, je serai curieuse que tu dises les oeuvres que tu trouves bonnes sur les voyages dans le temps.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 13:21

Perso, je suis aussi l'un des rares à commencer le jeu avec Claire =3 (Effectivement, la plupart commence avec Léon, ne serait-ce que pour suivre l'ordre des CD)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 02:01

Tiens, je viens de commencer Monster Hunter 4 Ultimate. A l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 17:21

Je vais craquer aussi avant fin Mars sur MH4U, j'avais bien kiffé le 3 sur Wii U, alors un opus encore meilleur, et sur console portable, t'as pas plus bandant. jv.com :noel: 

Y'a aussi New'N Tasty qui arrive dans 4 jours sur Steam, préco' et tout, j'en peux plus d'attendre cette ancienne bombe atomique. fan hystérique

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 12:39

J'ai fini Chrono Trigger ce weekend, et je me suis mise sur Star Ocean 2.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:35

version PS ou PSP ?

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 21:35

Il faut jouer au 1 avant ? Il est meilleur ou moins bon que le 1 ?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 21:48

Nay, le plot du 2 est quasi indépendant du 1. je dis quasi car y'a d'infimes références par ci par là , mais la liaison est tellement faible que le jeu peut être pris comme un stand alone sans soucis... j'ai joué au deux à l’époque sur la PS sans avoir joué au 1 ( puisqu'à l’époque, le dit 1er opus n'existait qu'en Jap sur SFAM, il n'y avait pas encore de trad anglaise dispo online , ni de remake PSP )

Après, est-ce qu'il est meilleur que le 1, je l'ignore puisque je n'ai jamais joué au 1 ( original sur SFAM comme le remake PSP ).

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 22:06

"A quoi jouez-vous en ce moment ?"
GTA V PC, méga grosse tuerie, j'avais pas fait le jeu sur console, je ne peux plus le lâcher. *___*
(Développement de mon Mario RPG en pause du coup hap :noel: )

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 05:10

Shakuras : PS1. Pourquoi ? Car c'est celle que j'ai. Je péfère aussi jouer sur TV que sur portable pour les RPG de ce style (longs, bavards, vastes...). Je ne sais pas ce qu'ils ont fait du jeu en version PSP mais de ce que j'ai testé les remakes de jeux 8/16/32 bit sur PSP sont tous pas terribles. (Megaman X, Castlevenia RoB, FF1-2, FFT sont ceux que j'ai joué et ils m'ont tous déçus). Et puis les nouvelles vois, même si de meilleure qualité sont moins charmantes pour moi. Surtout la voix culte de Dias saturée de la PS1, c'est trop culte pour passer a côté après tant d'années. love

PS : je savais que si y'avait un membre qui réagirait ce serait toi. 1000 clins d\'oeil
Tu dois bien être le seul membre ici avec moi qui connaisse les RPG de la génération PS1.


Alex : je n'ai jamais joué au premier. Comme dit Shaku, ça marche totalement sans y jouer. Un peu comme un FF. Y'a quand même peu de RPG qui demandent d'être joué en ordre, je trouve. L'un des rares que je vois c'est Suikoden 1 et 2. La plupart des jeux vont simplement faire des références plus ou moins légères mais l'intérêt d'un point de vu commercial, on s'entend, c'est que jamais un joueur ne se sente en retard sur une histoire.

Dans joue au 2 ! Je sais pas si les combats te plairont, c'est quand même très dynamiques et "bourrin". C'est dans le genre des Tales of. Je dirai que c'est avant tout des combats à réflexes.
Le reste du jeu est similaire à un FF de PS1, assez vaste, beau pour son époque. Le jeu n'a pas le meilleur scénario qui soit mais possède assez de charme et un univers complet pour intéresser longtemps. Il y a pas mal de héros et une tonne de systèmes annexes type alchimie. Il y a une très grande customisation pour les héros.

En fait, je crois que c'est le jeu auquel j'ai joué qui est le plus complexe à ce niveau, rien que le nombre d'items semble infini. C'est un peu l'opposé d'un CT qui se veut, mine de rien, minimaliste.

Par contre le 1er, sur Super Famicom, n'est dispo qu'en rom, car traduit par des fans. Et son gameplay est beaucoup plus classiques comme les RPG 16 bit. Mais d'après Zim c'est un excellent jeu. Donc à toi de voir ce que tu veux faire avec tout ça. Moi qui ne veux jamais jouer en émulation je vais un jour me procurer le jeu en cartouche "cartmod" sûrement. Pour le 2, la version PS1 existe en Fr mais doit être chère et rare. La version US ne doit pas être donnée non plus et je doute que tu sois à ce point motivé. D'ailleurs je me demande comment tu as joué à Chrono Cross par exemple. Emulation ?



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 11:31

Tu dois bien être le seul membre ici avec moi qui connaisse les RPG de la génération PS1.

Away genre :p


Perso, j'ai le remake aussi sur PSP, et il est pas mal du tout.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 14:31

Ah, ouais, peut être toi aussi Choco, juste que j'ai l'impression que jamais on en parlait.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 15:42

Tu dois bien être le seul membre ici avec moi qui connaisse les RPG de la génération PS1. 


Oh.
Y'a un fanboy Nintendo ET RPG ici hein. hap :noel: 
J'en ai pas fini assez mais c'est un peu mon style de jeu préféré et surement le type auquel j'ai le plus joué. jv.com :noel: 
J'ai justement débuté sur PS1 à ce niveau.  oops

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 16:37

Ouais, la plupart des RPG j'y ai joué sur émulation d'abord, puis je les ai acheté (sauf Chrono Cross, pas encore acheté).

Ok, je verrai si je commencerai avec le 1 ou le 2. Happy walk!

Et comme j'ai perdu ma save de Secret of Evermore, il faut que je trouve un autre jeu pour le métro.

Je trouve ça chouette de jouer en même temps que quelqu'un d'autre. Youpi

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 17:40

Comment joues tu dans le métro ? Ne me dit pas avec un téléphone... Je sais pas comment tu fais pour les jeux qui nécessites un minimum de réflexes. ><

Mais ouais, tu as raison c'est cool de jouer en même temps. En fait faudrait organiser ça, mais un peu dur car ce sont des jeux longs en fait et être avoir rien à jouer à un dit moment peu être rare.
Alors, VIIIITE mets le 2 sur ton émulateur et go ! je pète 1 cable woon

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 18:08

Relm a écrit:
Shakuras : PS1. Pourquoi ? Car c'est celle que j'ai. Je péfère aussi jouer sur TV que sur portable pour les RPG de ce style (longs, bavards, vastes...). Je ne sais pas ce qu'ils ont fait du jeu en version PSP mais de ce que j'ai testé les remakes de jeux 8/16/32 bit sur PSP sont tous pas terribles. (Megaman X, Castlevenia RoB, FF1-2, FFT sont ceux que j'ai joué et ils m'ont tous déçus). Et puis les nouvelles vois, même si de meilleure qualité sont moins charmantes pour moi. Surtout la voix culte de Dias saturée de la PS1, c'est trop culte pour passer a côté après tant d'années. love
la version PSP du 2 est un portage de la PS1 plus qu'un remake. ( contrairement à Star Ocean 1 SFAM/PSP qui lui est par contre un remake de ce que j'ai lu ).
Et a la difference de FFT, il n'y a pas de chargement à pleurer par ci par là.
Non pas que le remake soit parfait, par contre : les nouveaux artwork des persos rajeunisse pas mal les persos, Rena & Claude ont l'air de gamin <_<
Quant au voix... oui, l'ancienne voix de Dias était mythique. le perso était d'ailleurs toujours dans ma partie quand dispo. ;P

Relm a écrit:
PS : je savais que si y'avait un membre qui réagirait ce serait toi. 1000 clins d\'oeil
Tu dois bien être le seul membre ici avec moi qui connaisse les RPG de la génération PS1.
C'était ma période college/lycée où j’étais nettement plus console que PC en cette période

Relm a écrit:
Je sais pas si les combats te plairont, c'est quand même très dynamiques et "bourrin". C'est dans le genre des Tales of. Je dirai que c'est avant tout des combats à réflexes.
combats à réflexes est un bien grand mot, ça n'est pas non plus un Ys Felghana/Origin ou tu peux bien dodge les mouvements ennemis.
j'aurais plus tendance à le qualifier d'hybride combat FF avec un chouia de placement manuel des persos

Relm a écrit:
Le jeu n'a pas le meilleur scénario qui soit mais possède assez de charme et un univers complet pour intéresser longtemps. Il y a pas mal de héros et une tonne de systèmes annexes type alchimie. Il y a une très grande customisation pour les héros.
Indeed. alchimie, cuisine, forge, musique, peintre... en passant même faussaire pour faire des certificat qui donne un level up gratuit à un perso ou encore la skill "contrefaçon" qui permet de dupliquer certains objets =p
Et niveau perso, on est limité à 8 ( 4 par batailles ) sur pas loin de la quinzaine qui sont assez varié.

Relm a écrit:
En fait, je crois que c'est le jeu auquel j'ai joué qui est le plus complexe à ce niveau, rien que le nombre d'items semble infini. C'est un peu l'opposé d'un CT qui se veut, mine de rien, minimaliste.
Même chose pour l'impression. C'est probablement un des rares où j'ai autant fait mumuse avec les skills secondaires ;P

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 18:39

Ce que j'aime pas avec ces remakes c'est que lorsqu'ils ajoutent du visuel il n'est pas cohérent souvent, comme tu dis, voir hétérogène graphiquement (différence de résolution). Je trouve ça vraiment horrible, ça me fait penser à du travail d'amateur. Par exemple les portraits qui apparaissent lors des dialoguent sont à la résolution PSP et pas PS1 ce qui me choque. Après pour tenter de rendre les sprites PS1 plus beaux ils y ajoutent souvent du flou ce qui les rend encore pire et accentue la différence de résolution d'un cran.

Cela dit, j'ai lu un peu les changements gameplay et le remake PSP semble bien pour ça. Du moins il y a eu du travail pour tenter d'améliorer le jeu (je ne sais pas si ça marche mais voilà).

Combats à réflexes quand tu compares ça à du tour par tour ou de l'ATB. Je parlais à Alex, il est pas super axé combats "rapides" je pense. C'est surtout ça. Mais oui, ça demande pas de réflexes, cependant tu dois quand même plus être concentré sur l'action que avec du tour par tour classique.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 23:31

Je joue pas mal à Counter Strike avec mes collègues, en ce moment, et je suis vraiment naze. Razz

Ouais, c'est clairement pas des jeux à réflexes qu'il me faut. :x

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 00:07

Faut pas que ça te fasse peur ! Non ne me mange paaa
Je me ferai aussi éclater à CS en reseau. fufu Mais bon. C'est bien l'un des rares FPS que j'admire. Avec Quake. Vous êtes tous retros ou alors c'est un nouveau CS ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 00:48

Tous retro. fufu

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 00:55

CS c'est la vie jv.com :noel:

A la fac dès qu'il y avait une heure de libre tout le monde se retrouvait dans une salle info et on se flinguait joyeusement sur Quake, UT2003 et CS 1.6 fan hystérique

C'était le seul aspect positif de la fac d'info je crois nerd

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 01:21

Je trouvais ça un peu WTF à mon école il y a quelques années, et... en fait c'est toujours trop cool, même après 15 ans. Nerd Sang

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 20:49

mes années lycées, c'était surtout du Half Life & du StarCraft, dans les salles info. Nostalgie.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: