E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+26
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 20:37

C'était Raffarin. hap :noel:

Et après ma prof d'histoire se permet de dire que ce ne sont pas des gros branques et qu'on n'a pas le droit le dire parce que ohlala ils sont allés dans de grandes écoles quand même ils en ont plus dans la tête que nous tous réunis.

#HorsSujet

Dernière édition par Dragongaze13 le Jeu 09 Juil 2015, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 20:39

Ah ouais quand même, haha. Pauvre gars... fufu

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 22:21

Bah le truc c'est qu'on entraine surtout à l'écrit l'anglais dans nos écoles françaises :p Or, à l'oral, t'as pas le temps de réflechir à ce que tu veux dire, et t'as pas le temps de bien tout traduire quand on te parle.

Moi je me considère comme plutôt compétent mais j'ai jamais fait d'effort pour apprendre l'anglais nerd A force de jouer, regarder des vidéos et des musiques en anglais...

Je peux pas en dire autant de l'espagnol par contre nerd

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 XG0qOE7
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 20:31

C'est un peu facile de se moquer des politiques en généralisant qu'ils sont nuls car ils sont mauvais en anglais. Je pense que pour cette génération c'était loin d'être évident d'apprendre de façon ludique comme on peut le faire nous avec les jeux, les séries, les films, etc...

On ne les élit pas sur leurs compétences en anglais ("malheureusement" ou pas). Après, oui, ils pourraient s'améliorer, mais d'une part ils n'ont pas vraiment le temps de prendre des cours avancés quand ils sont en exercice. Ensuite, ces vidéos les prennent à un moment où ils ont fourché, là où ils peuvent avoir un niveau correct le reste du temps.

http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 23:36

Et puis en France on est vraiment très mauvais en anglais... de toutes mes connaissances, personne ne parle "bien" anglais, mis à part mes potes un peu geeks qui comme moi lisent où regardent beaucoup de médias anglais, les jeunes de mon âge ils ne savent pas placer 3 mots.

Quand je vois les pays où je suis allé comme la République Tchèque où l'Espagne où quasiment tout le monde parle anglais couramment... c'est triste quand même.

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 23:44

Faut se dire qu'on est toujours au-dessus des japonais, on est pas derniers jv.com :noel:

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 23:47

Si au moins ces gens savaient bien parler le français. nerd
Souvent les deux viennent ensemble, c'est vraiment une histoire de volonté, parce que passer minimum 5 années à apprendre une langue ça peut pas disparaître.

Pour l'accent, je suis d'accord ... mais c'est pas si grave. :P

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 14:25

Je vois que vous parliez de Witcher, un peu plus haut...

J'ai testé le 2 hier, vite fait et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vraiment pas terrible !

En ce qui concerne la qualité de l'écriture du scénario, de l'univers et de sa cohérence globale et-cetera, je suppose que c'est très bon, d'ailleurs jusqu'ici je n'ai pas eu à m'en plaindre mais j'ai l'impression que c'est véritablement là dessus que le jeu pompe sa force, au mépris d'un gameplay réellement prenant et / ou d'un LevelDesign vraiment efficace !!

Simple, j'ai d'abord essayé le tutoriel (en ne sachant pas que c'était un tutoriel), je suis resté bloqué à 5 ou 10 minutes de jeu, un énorme glitch me demandant d'utiliser mes points d'expériences pour apprendre une capacité spéciale... A l'infini ! J'ai re-tenté le coup plusieurs fois, de manière différente, ça refaisait la même chose à chaque fois, j'ai finalement juste sauté le tutoriel et me suis lancé dans le jeu sans vraiment comprendre grand chose au gameplay.

Oulala ... La caméra se barre dans tous les sens, c'est vraiment infâme, même moi je programme une caméra plus fidèle que ça ! Le LevelDesign est ... Bin il est ... Mais c'est à chier !!! Les indications sont pas claires, on tourne en rond dès le début, quand on provoque un évènement on sait jamais trop si on l'a fait exprès ou non, les choix multiples ne changent finalement rien (ou pas grand chose en tout cas), y a une espèce de latence dégueulasse dans le delay input des attaques / esquives / contres qui rendent le système de combat assez flou et finalement tout à fait dispensable (ç'aurait été un RPG tour par tour que ça en aurait été moins gênant) vu que le feedback des coups qu'on donne ou qu'on prend laisse plutôt suggérer à un coup de chance/malchance qu'à un réel soucis de skill, de réflex.
Après je suppose qu'on fini par s'y faire et que c'est avant tout l'univers du jeu et sa qualité d'écriture qui font 80% du charme de ce jeu et que c'est surtout ça qu'on doit retenir de cette licence mais bordel, je comprends pas comment, même avec le meilleur scénario du monde, la hype peut monter à ce point pour un jeu à ce point négligé sur l'aspect technique !
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 16:53

Côté Gameplay je préfèrais bien plus The Witcher 1 au 2 perso. A l'époque leur moteur était déjà pas mal à la ramasse et ils avaient pas vraiment de renommée en dehors de la Pologne, ils avaient leurs preuves à faire, et peu de budget vu que leur studio de développement venait d'être créé. Du coup, même si leur oeuvre se veut du " Fantastique réaliste ", ils ont bien moins misé sur l'aspect graphique ( Qui reste très acceptable ) et le Level Design en est bien plus visible ( Parce que le 2, dans une jungle, quand tu fous des fourrés partout autour des sentiers voire au milieu, au bout d'un moment tu galères forcément à distinguer les chemins. Le LD du 2 en soit n'est pas mauvais, mais l'affichage est tellement facilement surchargé qu'on s'y perd très vite ). J'ai toujours regretté qu'ils aient abandonné l'idée des 3 techniques de combat qui font plus de dégats en fonction du nombre d'ennemis à affronter et de leur position, couplé au principe des combos timés, du changement d'arme en fonction de l'ennemi à combattre et des esquives dans tous les sens, c'était extrêmement dynamique tout en étant très tactique. Cette semaine j'ai vu un pote qui bashait le clic gauche pour taper et qui esquivait pour régen son bouclier et retourner combattre un boss sur The Witcher 3, ça m'a franchement refroidi de voir ça, étant un grand fan du 1.

La caméra m'a jamais fais chier sur le 2 par contre, bizarre. Ca reste une caméra basique de la plupart des RPG de l'époque ( Avec l'arrivée massive du Blur Effect, que j'ai forcément désactivé parce que je ne supporte pas cette merde ). Par contre j'avais moi aussi un bug sur le tuto, un trigger qui ne se déclenchait pas. Après les The Witcher ont toujours eu pas mal de bugs à leur sortie, et encore plus maintenant qu'ils sont allés vers du monde ouvert, mais l'avantage de CD Red Projekt c'est qu'ils ne lâchent absolument jamais les mises à jour. Y avait encore des mises à jour de contenu sur The Witcher 1 à l'époque où le 2 était sorti, c'est dire. C'est bien pour ça que j'ai tempéré mon envie de jouer à The Witcher 3, et je vais attendre un peu, histoire d'avoir l'équivalent d'une Enhanced Edition de The Witcher 1 jv.com :noel:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 15:50

Ouais ... J'ai laissé tomber Witcher, je m'ennuie en y jouant ^^ Pas mon truc.

Je me remets en quête de "survival horror", un peu toutes les licences que j'ai boudé quand elles sont sorties et donc voilà, en ce moment je joue à:

Dead Island : C'est chouette, probablement beaucoup plus fun en multi et ça manque un peu de scénario mais ça se laisse déguster sans problème =]

The Forest : Je trouve que ça jeu n'a aucune personnalité, j'ai lâché l'affaire après une heure.

Outlast : Je l'ai trouvé génial du début à la fin !

Amnesia : Je suis en mode "test" mais j'avoue que je me fais un peu chier...

Dreadout : C'est très moyen, pas "nul" mais en tout cas ça ne vaut pas un Project Zero.

Sinon, étrangement je commence à aimer les jeux à la "David Cage"... Je crois que je deviens vieux, je commence à aimer interagir dans un scénario sans trop me fouler et je trouve ça immersif xD

Walking Dead : Bloqué par un bug dans l'épisode 2 sinon ça m'a l'air d'être un bon "point n click".

Life is Strange : Une fois mis mon orgueil de mâle testostéroné de côté, ça passe plutôt bien pour un jeu du genre, j'apprécie le scénario pourtant complètement bateau. Je crois que ce sont les musiques qui me touchent beaucoup, en fait. Elles tournent rapidement en boucle mais elles sont tellement belles et reposantes :o

Dark Dreams Don't Die : J'adore acheter un jeu et ne pas pouvoir y jouer car mon écran ne supporte pas le 1280x800 pixels. Nerd Sang
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 17:01

Comment ça, il supporte pas le 1280x800 ? nerd

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 XXnz43Z A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 WLE6DsK A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 PDgftbn A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 I4AWwEs A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 XG0qOE7
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 19:22

Life Is Strange, mon frère me harcèle pour que j'y joue, il parait que c'est vraiment excellent malgré de grosses lacunes techniques. Pour le moment j'ai pas de sous mais je pense que ça sera un de mes premiers achats après les vacances Owi toutafé olala

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 17:49

Batman Arkham Night, et il est vachement bien, croyez pas les boulets qui le descendent à cause de quelques pauvres bugs.

Linky: Bah je sais pas, le jeu veut pas se lancer dans une résolution d'écran plus petite et mon écran n'affiche pas au delà de 1024.

Slump: Bin l'épisode 4 était vraiment très chiant... En fait now que j'ai commencé l'histoire j'ai envie d'en connaitre le fin mot mais il faut avouer que d'un strict point de vue "gameplay" c'est de la pure couille. Y a vraiment que l'histoire qu'est chouette et la découverte de "l'univers" (bourré de référence à la popculture réelle, ce qui me casse un peu les noix, personnellement) au premier épisode mais plus on avance dans les épisodes plus on se fait chier, en fait xD Mon enthousiasme pour cette licence descend chaque fois un peu à partir de l'épisode 2 déjà... Bon il en reste plus qu'un seul donc c'est pas trop grave.
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 18:35

Je m'attends à rien niveau gameplay venant de ce genre de jeu, je te rassure jv.com :noel:

Faut que je me fasse les Tales of Borderlands d'ailleurs... Et les Game of Thrones... Et que je termine la saison 2 de Walking Dead... Rah trop de séries interactives à faire je pète 1 cable woon

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 19:21

Y a "République" qu'est pas mal, si t'aimes ce genre de jeu. Dans République au moins y a une vraie dimension "infiltration". Bon l'I.A est complètement conne mais j'ai quand même beaucoup aimé ce jeu (qui, à la base, est prévu pour smartphones, donc écrans tactiles). Puis j'aime bien ce genre de narration qui s'adresse directement à "toi, le joueur", c'est vraiment "toi" le héros du jeu et pas un avatar que tu incarnes Very Happy
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 01:10

Lol j'ai commencé MGS1 je suis mort 5 fois dans la première salle.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 01:37

J'y ai aussi rejoué y'a pas longtemps. ^^

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 02:06

Dragongaze13 a écrit:
Lol j'ai commencé MGS1 je suis mort 5 fois dans la première salle.

Quel version, la ps1 ou la game cube ?

Car la version game cube est plus dur que la version ps1 je trouve, elle reprend le gameplay de mgs2 mais ce qui fait que ça rend les ennemis plus intelligent et c'est beaucoup plus dur de pas se faire repérer nerd

http://vuesubjective.org/Garywiss/
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 02:39

PS1. Mais j'ai pratiquement jamais joué avec des flèches dans un jeu 3D de ma vie, donc je suis un peu comme Relm découvrant le stick analogique. jv.com :noel:
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 06:19

Lol komen s'tro 1 noob koi. go uninstall plz. (ah, ce que j'aime la communauté de league of legends de m'avoir appris ce genre de rabaissement love )

En ce moment je joue à Warhammer 40K : Dawn of War 1 et 2 (ouais en même temps !), virilité, violence, fanatisme religieux, personnage qui se haïssent tous sans raison, c'est la paix et l'amour quoi. fan hystérique
D'ailleurs j'ai remarquer un truc sympa, y'a toujours une communauté de moddeurs très active sur le jeu, ainsi que des joueurs qui ont mis en place des serveurs pour jouer en multi malgré la coupure des serveurs officiels du jeu. Je trouve ça cool pour un jeu qui a plus de 10 ans d'avoir autant de gens qui s'y intéresse franchement. (Et pour le coup, y'a des mods qui ajoutent 5-6 races parfaitement fonctionnelles et équilibrés, pas mal quoi.)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 12:35

Le jeu a des maps droites old school, même si c'est en 3D seulement les 4 directions sont vraiment utilisées (bon ok les diagonales aussi). Ca revient un peu au même que de jouer à un Zelda en vue de haut, tu as jamais joué à ca ?

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 13:46

Dans Zelda, haut c'est toujours pour aller en haut et bas toujours pour aller en bas, là dans MGS1 (et même 2 d'ailleurs), ça change tout le temps selon comment la caméra est mise, et ce n'est pas un déplacement par case. (J'ai fini A Link Between Worlds récemment, mais je jouais avec le gamepad.)

@Dara >> Dawn Of War 2 c'est de la merde. DoW 1 (et ses extensons) > all. (Et oui, grosse commu, en même temps les habitués de Warhammer ont l'habitude de bidouiller.)
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 13:53

Dragongaze13 a écrit:
Dans Zelda, haut c'est toujours pour aller en haut et bas toujours pour aller en bas, là dans MGS1 (et même 2 d'ailleurs), ça change tout le temps selon comment la caméra est mise, et ce n'est pas un déplacement par case. (J'ai fini A Link Between Worlds récemment, mais je jouais avec le gamepad.)

Dans les zeldas ce n'est pas du case par case non plus Owi toutafé olala

Pour mgs1 si je me souviens bien, qu'importe l'angle de caméra, appuyer sur haut feras toujours avancer ton personnage vers l'avant/le haut de ton écran. Après les déplacements sont plus rigides que sur un zelda où un jeu 2d en vue dessus.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 14:39

Dragongaze13 a écrit:

Ah ? J'ai pas remarqué en jouant. Ca doit être un peu comme FF7 alors, le HAUT fait avancer le héros vers ce qui est défini comme l'horizon de la map (vers le haut dans tous les cas). Je vais continuer ma partie pour réaliser ça.

PS : on ne peut jouer qu'avec le stick pour Zelda 3DS (malheureusement d'ailleurs, ça rends les directions droites dures à réaliser et tout le jeu a un level design droit vu qu'il est basé sur le jeu snes = résultat chiant à jouer).

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 15:04

Relm a écrit:

PS : on ne peut jouer qu'avec le stick pour Zelda 3DS (malheureusement d'ailleurs, ça rends les directions droites dures à réaliser et tout le jeu a un level design droit vu qu'il est basé sur le jeu snes = résultat chiant à jouer).

Beh habitues toi ! Je suis sûr qu'après avoir passé une 50aine d'heures que un jeu de combat comme street ou smash tu arriveras à manière une stick à la perfection nerd

Plus sérieusement je trouve ça dommage que les jeux ne proposent pas les deux manière de déplacement, j'ai bien aimé me déplacer dans la map de Zelda 3ds au stick mais arrivé à certains moments où les déplacements nécessité plus de précisions je trouvais ça frustrant de pas pouvoir utiliser le d pas pour bouger, c'est un vrai retour en arrière #nintendoQuiNeRespectePasLinventionDeGunpei

De plus en plus de jeux donne au d pas une utilité de menu rapide, voir même ils oublient qu'elle existe. Seul les jeux de combat l'utilise pour le mouvement et encore. Je pense que ça doit être en partie à cause du d pad de la manette 360 qui est impraticable, mais bon.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 15:24

Haha ! Tu serais sérieux je te dirai que ça ne me tente pas de m'habituer à quelque chose d'inférieur. nerd
(Pour me déplacer en ligne droite dans des environnements droits je ne vais pas m'ennuyer à essayer avec un outil moins bon que ce qui existe déjà, et qui plus est est disponible sur la maudite console, juste désactivé pour paraître cool.)

Les jeux de combats ont un besoin absolue de précision et de timing, ce qu'un stick ne peut réaliser. J'aimerai que les devs comprennent que ce besoin est présent dans n'importe quel jeu, même un RPG, parce que naviguer dans un menu avec un stick... urg. Oscar a les boules

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant