J'ai envie de me refaire tous les Dragon Ball, les premiers, avec l'armée du Ruban Rouge, les tournois d'arts martiaux, tortue géniale qu'était fort (^^) et pervers, l'ambiance sympa qui ne devient un peu dark qu'avec l'arrivée de Piccolo, les robots de l'armée du RR à combattre et-cetera Je trouve que les histoires étaient mieux dans les premiers Dragon Ball, quand les Z sont arrivés, c'était moins bon, de meilleurs méchants mais le scénario n'était plus qu'un "prétexte" et l'ambiance plus la même.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 18 Nov 2014, 09:06
J'ai jamais vraiment aimé DBZ et lui ai toujours préféré DB perso. C'était l'âge d'or de Toriyama entre ça et Dr. Slump
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 18 Nov 2014, 16:12
Pour moi DB est un des rares mangas qui a grandit avec ses lecteurs. DB est quand même plus un truc pour enfant qu'autre chose et DBZ devient un truc pour ados.
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 18 Nov 2014, 18:33
Que penser de DBGT dans ce cas ?
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 18 Nov 2014, 18:48
J'ai bien aimé le dernier film, les seuls défauts c'était le SSJGod et le manque d'action, apparemment le deuxième point sera corrigé pour ce film, donc j'attends avec impatience Et puis ils sont canoniques, ils s'inscrivent dans l'histoire donc ça c'est super cool contrairement aux OAV qui étaient sympa à regarder mais du gros n'importe quoi. Par contre dommage de faire revenir un ancien méchant alors qu'ils ont dit dans le dernier qu'il y avait d'autres puissants Dieu comme Bill.
Perso j'adore Dragon Ball, et j'adore Dragon Ball Z, je pourrais pas dire lequel est le mieux, pour moi DB c'était l'enfance de Goku donc c'était plus gentillet, une fois devenu adulte c'est devenu plus dur, je trouve ça cool.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 18 Nov 2014, 18:54
Oh merde, pourquoi Freezer. Il a un bon doubleur en vo certes mais quand même lol. Effectivement on l'a déjà bien vu là ... ... dommage. Bah, ça se trouve c'est juste un prétexte pour avoir un méchant et le reste sera intéressant.
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 18 Nov 2014, 20:11
Ce serait tellement bien que le manga et l'anime reprennent plutôt que des films en tout cas.
Moi ce que j'aime dans DBZ c'est tout ce qui est relié à l'intrigue, pas spécialement les combats. Mes moments favoris sont toujours les moment avant que le danger soit dévoilé, c'est une chose que j,ai toujours trouvé très bien fait dans l'anime. Vu que j'ai lu le manga après j'avais du mal à voir ce que ça donnait sans les musiques et les lenteurs (qui peuvent finalement apporter à ces moments de tension).
En résumé : -l'arrivée sur Namek de Krillin et Gohan et qu'ils doivent jouer à cache-cache entre Vegeta et les hommes de Freezer. -l'arrivé de Trunks et l'explication du futur, puis la filature des androïdes 19 et 20. -le tournois avant Buu où on ne sait pas qui est exactement le nouvel ennemi.
La série n'est pas vraiment reconnue pour sa mise en scène sur la tension et l’appréhension et l’anticipation du danger mais j'ai toujours aimé comment c'était réalisé.
J'aimerai une sorte de reset de la série, genre, pour une raison ou une autre ramener le groupe à égalité car certains comme Krillin ou Piccolo sont bien trop distancés désormais. Dans Yuyu Hakusho, l'auteur avait eu une bonne idée quand les forces des héros principaux étaient devenus trop hautes. Il avait fait que les nouveaux ennemis n'étaient plus si forts que ça mais avait des pouvoirs très particuliers, comme des magiciens, ce qui remettait un peu à zéro l'évolution des forces et donnait des combats originaux.
Citation :
Que penser de DBGT dans ce cas ?
Pour les vieux qui ont perdus la tête ?
Sujet: Re: Dragon Ball Mer 19 Nov 2014, 15:09
Lol
Dire que les DBGT quand j'étais plus jeune, je les attendais avec une de ces impatiences de sa maman l'impatience ! J'imaginais le truc de fou que ça allait être et ... Puis ce jour où les GT sont sortis ...
C'est un peu comme les films DBZ au cinéma, y en a pas un qui m'a pas déçu :/
Sujet: Re: Dragon Ball Mer 19 Nov 2014, 16:33
Tapion est le seul film qui en vaut vraiment la peine.
Sujet: Re: Dragon Ball Mer 19 Nov 2014, 18:30
Et un des rares que j'ai pas vu ... Merci pour l'info
Sujet: Re: Dragon Ball Mer 19 Nov 2014, 19:18
Je conseil aussi celui avec Tapion ! Il m'avait paru trop court quand je l'avais regardé tellement c'était bien passé.
Sujet: Re: Dragon Ball Mer 19 Nov 2014, 20:50
C'est le seul qui a une vraie intrigue en fait, il a aussi un méchant assez différent et original. Il a beaucoup d'histoire et pas juste des combats donc ça fait qu'il est bien complet. Le thème de Tapion est très cool et exclusif à ce film. (D'ailleurs l'autre jour j'ai entendu la loop de ce thème en instru dans une chanson de rap. :o)
Sujet: Re: Dragon Ball Mer 19 Nov 2014, 23:50
Tapion est classe en plus, je connais pas grand chose de DBZ mais c'est toujours ce personnage que je prenais quand je jouais sur la Wii. #MonGrainDeSel
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Dragon Ball Mer 19 Nov 2014, 23:54
Tapion c'est Crono avec les cheveux rasés :
Sujet: Re: Dragon Ball Jeu 20 Nov 2014, 10:55
Ha ha, oui c'est clairement le même ! Je le regarderai ce soir alors =] Merci à vous.
Pour le thème, oui, je le connais:
Spoiler:
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 24 Fév 2015, 14:24
Ca y est, le pilote est dispo :
Bon les dialogues sont un peu pauvres, et le jeu d'acteur pas terrible, mais bon dieu l'ambiance est bien là, et les combats sont épiques ! C'est amateur mais c'est déjà 10000 fois mieux que cette bouse de DBZ Origin. Je valide entièrement.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 24 Fév 2015, 15:12
Je connaissais pas. Je regarderai à l'occasion.
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 24 Fév 2015, 15:16
Et en avril, reprise du manga en continuant Dragon Ball Z
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 24 Fév 2015, 15:26
Aucune idée mais je sais que le succès du dernier film de DBZ (en dessin animé, pas la blague avec de vrai acteur)
Cependant, difficile de savoir si ça repart sur une histoire complete ou si ce ne sera que pour introduire le prochain film basé sur la résurrection de Freezer
Je viens de regarder et ouais c'est bien de lui. C'est autour d'un jeu MMO par contre donc peut être juste pour la promotion du jeu, soit quelques chapitres et basta mais si on peut en avoir plus et surtout si c'est cool, je dis oui !
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 24 Fév 2015, 16:04
Oula, vous confondez tous là :P Le DBZ MMO il existe depuis plusieurs années, et Toryama n'y est pour rien, il a à la limite fait le design de certains personnages comme souvent, mais c'est tout ! Il n'est pas non plus canon.
Ce dont Choco parle c'est une sorte de "teaser" pour le prochain film la résurrection de Freezer, ce n'est pas fait par Toryama mais son fidèle assistant, je sais donc pas si c'est canon mais on peut dire que oui étant donné que c'est adapté du film, qui lui l'est. Donc c'est juste un court chapitre, et non reprise de la série, malheureusement ^^
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 24 Fév 2015, 16:47
Je venais de lire ça sur des sites en fait... j'ai du louper un truc. Je savais pour le vieux MMO de DBZ mais je pensais que c'était un tout nouveau.
Ah, ok, donc genre 30 pages, quoi. FML
Sujet: Re: Dragon Ball Mar 24 Fév 2015, 16:48
FML ?
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !