Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 13:43
Floya a écrit:
Mon train est à 8h07 mais je dois partir dans 20 minutes pour prendre un bus qui me le fasse pas rater.
bonne chance vu les grèves du moment.
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 14:02
Je me suis pas levé pour aller en philo..
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 14:04
Shakuras a écrit:
bonne chance vu les grèves du moment.
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 16:05
Cool Haru.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 18:24
Alex RoiEsper a écrit:
Même pas plaisir ?
Si, mais après qu'on s'y soit réhabitué
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 18:27
Ouf.
C'est la première année qu'on a autant de remarques sur ce design, il va falloir le changer.
Bon, je dois finir d'écrire les résultats du concours d'E-m, préparer la cérémonie vocale des Alex d'or, faire des courses, faire une soupe, faire visiter mon appart, vais-je y arriver ? Au secours.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 18:39
Fais une soupe avec les gens qui visitent ton appart =3
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 18:51
Alex RoiEsper a écrit:
préparer la cérémonie vocale des Alex d'or
Préparer ? Mais elle est pas dans moins de deux heures la cérémonie ? Bonne chance, surtout pour la soupe, on connait tous le résultat d'une soupe bâclé. Sinon pour l'appart, demande-leur de préparer la soupe, ils "s'imagineront mieux dans leur nouveaux cadre de vie" comme dirait le prophète de la propriété immobilière :
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 18:53
D'ailleurs, pour continuer sur le design, je galère à trouver quel sujet a des nouveaux messages, notamment pour les, euh, "post-it" là (<= puis lui on voit les soucis de transparence dus à l'animation )
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Sam 06 Déc 2014, 18:58
Mais il faut cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", allons ! (oui, des pb de transparence )
Choco-sama a écrit:
Fais une soupe avec les gens qui visitent ton appart =3
Ah, bonne idée !
Daragonis >> La cérémonie écrite c'est bon, et l'audio n'a pas besoin de préparation particulièrement mais si je peux faire quelques animations en plus...
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 07 Déc 2014, 02:11
Du coup, j'ai look qui était miss france maintenant, c'est miss Nord Pas-de-calais
Spoiler:
Ah ouais, première fois que c'est ma région qui gagne (ma région depuis 3 mois... mais ma région quand même) J'ai mangé une tarte aux maroilles pour fêter ça !
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 07 Déc 2014, 02:24
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 07 Déc 2014, 02:30
Certainement pas, le village d'où il est originaire porte son nom et se trouve au Nord pas-de-calais, ça n'a jamais été en Picardie et y'a aucune ambiguïté là-dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroilles_%28fromage%29 Il est simplement, comme le champagne l'est pour Château-thierry, autorisé en dehors de son territoire d'origine (aucune idée du pourquoi dans son cas).
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 07 Déc 2014, 03:28
J'aime tomber sur un noob en ligne à SSB4.
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 07 Déc 2014, 09:17
Non Daragonis, Maroilles, le village, c'est dans l'Aisne =)
Je peux te le jurer! Ce fromage est Picard à la base! Historiquement parlant du moins
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroilles_%28fromage%29 (le même lien)
Maroilles est dans l'Aisne du Nord, en Thiérarche, à la limite des deux régions. Cependant, suite à des éléments juridiques, etc... Il a été rattaché au département du Nord-Pas-de-Calais, en étant chez nous =') Cependant, si tu regardes le Maroilles industriel (oui bof je sais), toujours 02 comme code postal!
Pour le Champagne, c'est différent. Je ne sais pas vraiment pourquoi la Picardie a eu l'appellation Champagne Controlé d'autorisé. car les vignes en Picardie sont arrivé tellement tard. Ils ont pas une histoire commune, je pense juste que c'est rentable (accessoirement, le Champagne Picard est loin d'être degueu).
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 07 Déc 2014, 12:51
Ah ? Ok, je connais pas hyper bien l'histoire du maroille, dans les mœurs c'est vachement plus intégré que tout ce qui est maroilles est typique de la région de Lille, ils sont chiants de bouger les frontières ses types là.
Choco-sama a écrit:
Pour le Champagne, c'est différent. Je ne sais pas vraiment pourquoi la Picardie a eu l'appellation Champagne Controlé d'autorisé. car les vignes en Picardie sont arrivé tellement tard. Ils ont pas une histoire commune, je pense juste que c'est rentable (accessoirement, le Champagne Picard est loin d'être degueu).
Et sinon, les picards justement, ils ont pensé à produire autre chose que des appellations d'autres région ? Sinon la Picardie en elle-même n'a pas de droit sur le Champagne, c'est Château-thierry et seulement lui qui a le droit d'en produire, tout autre productions de champagne est strictement interdite, car Château-thierry appartenait à la Champagne-ardenne à une époque (ancienne organisation des régions) et elle possédait donc des vignes et des caves pour le champagne à l'époque, (néanmoins, c'est d'actualité que des vignerons champenois veulent leur retirer les droits, pour raison économique plus que pour défendre sa région j'imagine). Le champagne picard a moins de prestige et semble pour certains bien moins authentique (et puis les autres sont hyper implémentés à l'international, regarde Moët & Chandon qui ont implantés un pôle en Californie.) Il se tape un peu le rôle du mauvais petit canard, mais il tourne quand même bien au niveau Français (et asiatique).
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 07 Déc 2014, 12:51
Bien de retour, pas de soucis avec les grèves, non !
Mais non il est cool le thème !!! Pour les nouveaux messages on avait pas rajouté un bonnet à Alex de noël l'année précédente ?
Sujet: Re: Avez-vous quelque chose à raconter ? Dim 07 Déc 2014, 13:40
Dara: Etant de cet endroit, je peux te dire qu'il n'y a pas que Chateau-Thierry (Charly-Sur Marne, etc) en produisent aussi (et malgré le nom, c'est en Picardie!)
Donc c'est surtout une zone! Le Sud de l'Aisne (référencé dans le guide des vins).
Oui j'ai fais les vendanges là-bas et j'ai vendu du vin aussi =')
Par contre, Chateau-Thierry possède un hospital bidon et des lycées très moyens!