Je suis pas sur qu'on puisse comparer la situation à l'époque de la N64 et aujourd'hui, c'était ya 20 ans tout de même
Quand au brevet... Mouais. Les brevets ne se concrétisent pas toujours, et je vois mal Nintendo abandonner le support physique.
Rem : D'accord, merci de l'explication
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 25 Aoû 2015, 00:47
Citation :
Il me semble que l'un des mauvais points qui a fait que la N64 a bidé était l'absence d'un lecteur disque pour le lecteur cartouche ?
Faut pas répéter tout ce qu'on lit (surtout quand la source est une site web rédigé par des gens qui en savent pas plus que nous). Je suis vraiment pas d'accord avec cette croyance populaire. Je pourrai développer plus tard.
Mais surtout il faut se rendre compte que c'était il y a 20 ans et que ce qui pouvait être vrai il y a 20 ans ne l'est plus vraiment aujourd'hui. (Les disques ont été obsolètes pour les cartouches vers les années 88 ce qui n'empêche que 10 ans après c'était le contraire). Les technologies évoluent et autant les composants de cartouches étaient devenus chers autant ce n'est plus le cas.
Citation :
Perso je suis ni pour ni contre, je dois être un des rares joueurs qui n'ai jamais gueulé pour un temps de chargement, en fait je me souviens pas avoir joué à un jeu où c'était vraiment chiant, j'ai joué quasiment que sur console Nintendo et je n'ai quasiment pas joué aux dernières licences de ces 5 dernières années c'est peut être pour ça aussi.
Aavant la Wii U les consoles de Nintendo étaient vraiment pas si mauvaises pour ça. C'est plus du côté de Sony et MS que c'est lourd. La GC était super rapide en comparaison de la PS2. La Wii aussi.
On ne se plaignant pas trop des loadings de la PS1 car tout était si nouveau et "mieux" que les loadings étaient la justification à ce bond en avant. L'avancé était considérée assez grande pour ce pas en arrière. De nos jours l'avancé se voit de moins en moins mais les loadings gonflent encore. Je pense que ça devient de plus en plus une nuisance. Mais même si on ne le remarque pas, imagine une console qui n'en a plus, ce serait un grand plus ! Un peu comme quand les manettes ont perdus leur fils, on ne se rendait pas compte que c'était gênant avant qu'on nous les retire.
Citation :
Personnellement je suis pas pour toutes cette recherche de "nouveauté" en ce qui concerne les consoles de salon, toutes ces nouvelles façon de jouer assez approximatives etc... j'aimerais vraiment retrouver une console Nintendo simple, avec une manette simple, et pas de fioritures, juste des licences juteuses comme ils le faisaient. Mais bon, d'un point de vue "entreprise" j'imagine qu'ils n'auraient rien à y gagner, alors je peux toujours me foutre le doigt dans l'oeil x)
Moi aussi et justement je trouve ça simple. Ce qui est complexe c'est le digital. Ce qui est complexe c'est les compatibilités. Là, ils essayent de faire disparaitre cela (je pense). Tu as jamais eu envie de continuer une partie d'un jeu console alors que tu devais partir de chez toi en bus ? Moi oui. Si la NX est vraiment un système cross-play ce sera plus pratique de gamer à ce que tu veux où tu veux.
Je ne pense pas que Nintendo fera une console seulement digitale. C'était le rêve mouillé de MS avec la Xbone, il en subissent encore les conséquences. Nintendo est un entreprise pour la famille, ils seront sûrement les derniers a essayer ça, à moins qu'ils trouvent quelque chose de mieux que c qui existe actuellement. Mais le digital only est un truc qu'on est pas près de voir venir, ça fait 10 ans que certains gamers disent que c'est pour bientôt... après 10 ans on se doit de comprendre que non.
Nintendo pose un tas de brevets, faut pas s'en inquieter. Ca se peut que ce soit aussi pour un re-release de console qui serait juste pour du digital (sorte de Wii U a bas prix ou sorte de machine pour la Virtual console seulement) voir pour la QoL qui n'est pas une machine de gaming à proprement dit.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 25 Aoû 2015, 18:15
Relm a écrit:
C'était le rêve mouillé de MS avec la Xbone, il en subissent encore les conséquences.
Et ça l'est toujours, d'après les dernières infos la prochaine version de la Xbox One n'a pas de lecteur de disque
Pour la NX, je pense aussi que ça sera un système crossplay, et j'irai même plus loin qu'un simple console de salon/console portable en disant que ça sera du crossplay sur mobile aussi. Malgré leurs réticences passées ils ont fait des choix qui pointent tous dans la direction d'une interaction mobile avec la console. Je les vois très mal utiliser ça uniquement comme gadget comme le font déjà certains éditeurs, je pense plutôt soit à des jeux qui seront jouables autant sur console de salon que sur portable, soit la possibilité de pouvoir utiliser des portables comme manettes ( Ce qui serait probablement la pire idée du monde ( A moins d'avoir que des jeux qui gèrent le tactile correctement et qui ne nécessitent pas de stick/D-pad, parce que la simulation de ces derniers sur du tactile est atroce ), mais venant de Nintendo ça m'étonnerait pas tant que ça au final, ils ont déjà fait des trucs plus cons que ça ).
Perso je m'en fous un peu de savoir à quoi elle va ressembler, du moment qu'elle comporte un aspect console de salon : Je ne suis pas vraiment fan des consoles portables, et bien que je reconnaisse que leur tentative de commencer à amener ça avec le gamepad de la Wii U était sympathique 5 minutes, rien ne vaut une télé.
Et puis tout ce qui m'importe c'est de jouer à Metroid Prime 4 sur une télé
Pour les cartouches par contre... Je sais pas trop. Pour le coup ça serait un suicide total auprès des éditeurs tiers, ils ont déjà quasiment abandonné la Wii U, si tu leur met des cartouches ils vont dire Byebye en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ( Et pourtant ça se dit vite " Byebye " ), mais après tout pourquoi pas. Ca n'a jamais été le point fort de Nintendo ( Du moins pas depuis la GC ) et ils peuvent s'en sortir sans, mais va falloir qu'ils se sortent les doigts de là où je pense alors, parce que c'est globalement ce qui est déjà en train d'arriver sur la Wii U et ils lèvent pas le petit doigt. Enfin c'est pas le problème.
Quid de la technologie ? Les cartouches embarquaient des barrettes ROM mais ça fait longtemps qu'on en utilise plus, donc est-ce qu'elles ont tant évolué que ça pour être capable d'accueillir un jeu de la génération actuelle ( Et sans parler d'un GTA mais plutôt d'un jeu dans la moyenne, j'imagine que ça doit tourner aux alentours des 10-15 Go ) ? Et si non, par quoi les remplacer ? La mémoire flash semble la plus appropriée, mais atteindre une capacité de stockage aussi " élevée " a un coût non négligeable lorsqu'on parle de jeux édités à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Qui plus est la mémoire flash ( Du moins ses itérations les plus communes ) a le désavantage d'avoir une durée de vie bien plus courte qu'un CD et surtout qu'un Blu Ray qui a été pensé pour durer ( Et les CD/Blu Ray ne sont pas la cause des chargements par ailleurs, du moins pas généralement. S'ils ont évidemment une vitesse de lecture plus lente qu'un disque dur ou que de la mémoire flash, c'est surtout la faute à une RAM insuffisante sur les consoles s'il y a des temps de chargement aussi long ( Ou à une mauvaise optimisation et là c'est la faute des devs ) ( Et on parle ici d'un cas de jeu standard, encore une fois pas d'un GTA qui doit charger énormement de choses dans la mémoire vive, et là on peut plus vraiment blâmer la RAM car y en aura forcément pas assez pour tanker autant de données, du coup la deuxième solution c'est d'installer sur un disque dur pour augmenter la vitesse de lecture ( Et donc le traitement par la RAM ) ).
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 25 Aoû 2015, 19:41
Citation :
Et ça l'est toujours, d'après les dernières infos la prochaine version de la Xbox One n'a pas de lecteur de disque
On dirait que rien ne pourra leur faire comprendre que c'est mauvais même un avis global du public. Bon, c'est pas comme si j'avais une quelconque accroche à la marque, mais ça me titille de voir autant d'absurdité et d’entêtement.
Citation :
Pour la NX, je pense aussi que ça sera un système crossplay, et j'irai même plus loin qu'un simple console de salon/console portable en disant que ça sera du crossplay sur mobile aussi.
Je pense ausis mais pas de manière totale. Je pense que ce sera plus un lien que la possibilité de vraiment jouer au jeu complet. Par exemple, comme un Pokewalker pour Pokémon ou l'ancienne Memory card Dreamcast en plus évolué. De quoi jouer dans l'univers de ton jeu, dans le métro, en attendant d'arriver finalement chez toi. Par exemple, dans un jeu style Mario Bros, ce serait un mini game qui quand tu gagnes tu récolte des items et des 1Up qui se transféreront dans ta vraie partie sur la console. Forcement le mini game sera assez fun en soit pour être joué sans même avoir le vrai jeu et qui plus est sera gratuit. Pour moi, ce serait l'idéal.
Mais si c'est comme tu dis, on verra bien. Je sais qu'ils ne se laisseront pas aller à faire de la mauvais jouabilité. Apparemment, leur nouvelle machine aurait aussi un écran sur la manette (comme la Wii U) donc peut être que la compatibilité Smartphone va aller jusqu'à là. Je me demande si l'idée de construire une coque pour y loger ton téléphone et le transformer en sorte de DS/Gamepad Wii U serait pas possible. Est-ce que les gens voudraient faire ca ?
Citation :
Pour les cartouches par contre... Je sais pas trop. Pour le coup ça serait un suicide total auprès des éditeurs tiers, ils ont déjà quasiment abandonné la Wii U, si tu leur met des cartouches ils vont dire Byebye
Je crois qu'à ce stade les 3rd party sont juste bons à bouder Nintendo. Le seul truc qu'ils veulent c'est une machine clone de PS4 ou Xbone. La seule raison de pourquoi Ubi sortait ses jeux sur PC/PS360 c'est que c'était plus ou moins 3 fois le même machine (sérieux, y'avait à peine des dev kit PS3 sur le plancher, tout était fait sur Xbox360).
Nintendo a su montrer que même sans 3rd party ils peuvent vivre ou survivre. Ca fait depuis combien de génération qu'ils sont plus ou moins seuls ? Après la SNES c'était comme ça à quelques exceptions près. C'est sur que c'est un gros points noir : la NES/SNES et Gameboy sont des consoles d'exception non pas juste grâce à Nintendo mais aussi les 3rd party. Mais ça c'était à une époque révolue où les 3rd party étaient contrôlés par Nintendo. Désormais c'est différent. A moins que la console ne soit un hit ils ne viendront pas vraiment. Je pense pas que des cartouches puissent être un mal pour les clients (eux vont vraiment s'en foutre). Si les 3rd party boudent Nintendo parce qu'ils font revenir les cartouche prétextant que c'était ce qui les a fait fuir de la 64 ce serait un gros foutage de gueule.
Citation :
Et si non, par quoi les remplacer ? La mémoire flash semble la plus appropriée
Oui, quand je dis cartouche, en fait, je veux parler des carte flash. Je pense que de nos jours c'est peu coûteux et permet de gros stockages.
Citation :
Et les CD/Blu Ray ne sont pas la cause des chargements par ailleurs, du moins pas généralement.
Je pense que c'est du à la lentille qui doit chercher les infos sur le CD en mouvement. La Neogeo avec cartouche était immédiate mais la Neogeo CD avait de longs loadings, je pense que la Neogeo CD avait la même RAM, non ? (Faut vérifier).
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 25 Aoû 2015, 20:09
Ton idée de mettre une coque pour transformer le téléphone en DS est cool mais avec plusieurs problèmes : déjà, le nombre de fabriquant différents, avec tout ce que ça implique de différence au niveau de l'OS et au niveau des dimensions du tél, et ensuite la ridicule autonomie des batteries des téléphones.
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 25 Aoû 2015, 20:22
Il existe déjà des coques qui transforment les smartphones en manettes. Mais effectivement, chaque modèle nécessite une coque, donc c'est problématique.
Ou alors un truc ajustable ? Voire même utilisant le NFC ? Je sais pas trop. J'imagine que les gens l'utiliseraient oui, je veux dire, si t'as un smartphone, entre ça et acheter une nouvelle manette à 40-50€ minimum, y a pas à réfléchir bien longtemps ( Si tant est que la coque en question coûte 10€ max évidemment )
Relm a écrit:
On dirait que rien ne pourra leur faire comprendre que c'est mauvais même un avis global du public. Bon, c'est pas comme si j'avais une quelconque accroche à la marque, mais ça me titille de voir autant d'absurdité et d’entêtement.
Je continue à dire que c'est une bonne idée, mais qu'ils sont encore trop en avance sur leur temps. Le public sera là lorsqu'il y aura de la fibre dans 90% du monde. Là c'est juste du gâchis de R&D ( Et la comm qui en rajoute en disant que si on veut jouer hors ligne, faut prendre une 360, oui ça aide de sortir ce genre d'ineptie )
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 25 Aoû 2015, 21:43
Dis-moi l'intérêt du tout-digital pour les joueurs. Je pense pas qu'on y gagne quoi que ce soit vraiment. C'est un pas de plus vers un media anti-social.
Même dans l'optique où tout le monde aurait l'Internet ultra rapide et illimité (en l'an 2300). L'illimité ce n'est pas une réalité partout, rien qu'en Amérique la plupart des forfaits ont une limite de DL, perso, le miens c'est 35$ pour 40Go. Je te fais pas un calcul, tu peux voir de suite que je pourrais pas DL un seul jeu sans dépasser.
Et en admettant que les joueurs acceptent (ça m'étonnerait pas, ils ont quand même le RROD) les retailers ne pourront jamais l'accepter. Ce serait un vrai désastre économique. Le marché de l'occasion aide le marché, malgré que l'industrie tente de nous persuader du contraire.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 25 Aoû 2015, 22:42
Les retailers vont mourir dans les 10 prochaines années, donc c'est pas vraiment eux qui vont changer quoi que ce soit
L'avenir ( Pas dans le sens utopique du terme mais juste ce qu'il va probablement se passer ) ça sera les sites de vente directement auprès des éditeurs, qui leurs rapportent bien plus d'argent tout en diminuant leurs coûts, et les plateformes spécialisées en ligne qui arriveront à subsister grâce à leurs offres spéciales. Tout ce qui est marché de l'occasion et ventes physique est condamné à disparaître, et ce dans tous les secteurs, si c'est pas dans 10 ans ça sera dans 20, et si c'est pas dans 20 ça sera dans 30. Et pourtant je suis le premier à acheter en physique sur consoles, mais je me fais pas d'illusion, tout support physique est condamné à disparaître d'ici à la fin de ce siècle grand maximum vu la rapidité d'évolution des moeurs et des technologies.
Le jeu-vidéo est déjà un media anti-social pour bon nombre de joueurs ( Et je vois pas où est le mal à ça d'ailleurs ). Et à vrai dire je vois pas vraiment le rapport avec le démat.
L'illimité n'est pas une réalité partout, oui. Est-ce que ça empêche les joueurs PC de jouer via Steam actuellement partout dans le monde ( Et principalement aux US ) ? Non. Et pourtant ils sont extrêmement nombreux ( Au moins autant que de joueurs consoles, je parle pas des joueurs smartphones ici ).
Quant à son intérêt, et bien ça dépend des gens. L'intérêt du tout-digital c'est principalement le gain de place et de pouvoir installer/acheter ses jeux depuis n'importe quel endroit sans avoir besoin d'un CD ( Et d'avoir accès depuis n'importe où aux sauvegardes qui vont avec ). Ca vise peut-être une minorité de joueurs, tout comme une minorité seulement sont des collectionneurs qui tiennent au physique. Je pense très franchement que la majorité se fout du support et sont intéressés par ce qui devrait être le plus intéressant : Les jeux eux-même.
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 25 Aoû 2015, 23:07
Ils doivent être sacrément en avance car perso quand j'achète une clé CD c'est avec beaucoup plus d'hésitation qu'une boîte et j'ai juste l'impression d'acheter du vide, ou une série de chiffres et de lettres, tout au plus. Si c'est pour DL mon jeu(=2 à 6 nuits de Download) et ne pas avoir le CD, je vais à l'endroit dont je ne citerai pas le nom.
Les seuls jeux pour lesquels ça m'intéresse, ce sont les indés (évidemment) et les jeux focus online où, CD ou pas, le jeu n'existera plus de toutes façons.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Aoû 2015, 00:55
Le twist c'est que tous les jeux vont devenirs online. (Du moins c'est leur but).
Citation :
Les retailers vont mourir dans les 10 prochaines années, donc c'est pas vraiment eux qui vont changer quoi que ce soit
J'en suis pas si sure. On parle quand même d'un système qui est global et encore très utilisé. Il est restreint mais c'est comme le reste de l'industrie. Donc, tu penses que dans le futur on revendra nos jeux aux particuliers directement via Ebay ? Ou que les retailer deviendront purement des magasins online ? Peut être que oui. Cela dit ça ne changera pas le concept de revente de jeux physiques.
Citation :
Le jeu-vidéo est déjà un media anti-social pour bon nombre de joueurs ( Et je vois pas où est le mal à ça d'ailleurs ). Et à vrai dire je vois pas vraiment le rapport avec le démat.
Plus besoin de sortir de chez soit pour aller dans un endroit avec d'autres gens, parler à d'autres gens, etc. Selon moi le statut anti-social est un frein à être mainstream et donc à être populaire, profitable...
Le but de l'industrie devrait de faire grandir le JV pas de le retreindre, de le confiner. Hors c,est ce qui arrive. Certains diront que leur but est de faire de l'argent avant tout mais l'un n’empêche pas l'autre : la Wii en est l'exemple. Jamais les jeux n'avaient étaient aussi sociaux et mainstream et ça a rapporté gros.
Citation :
L'illimité n'est pas une réalité partout, oui. Est-ce que ça empêche les joueurs PC de jouer via Steam actuellement partout dans le monde ( Et principalement aux US ) ? Non. Et pourtant ils sont extrêmement nombreux ( Au moins autant que de joueurs consoles, je parle pas des joueurs smartphones ici ).
Je pense que Steam est populaire car tous les joueurs PC s'y trouvent et que certains autres sont séduit par les prix ridiculement bas. Steam est gratuit. Les jeux coûtent presque rien. Et beaucoup sont encore assez légers. Je crois que c'est acceptable dans ce cas.
Par contre, ça l'est bien moins quand tu dois payer une console 400$ + un jeu à 70$ + un online pass à 10$/mois + une connexion Web à 40$/mois + l’hypothétique dépassement lié aux jeux de 40 Go. J'ai aucune foi en ce que ça créait une expansion du gaming.
Citation :
L'intérêt du tout-digital c'est principalement le gain de place et de pouvoir installer/acheter ses jeux depuis n'importe quel endroit sans avoir besoin d'un CD ( Et d'avoir accès depuis n'importe où aux sauvegardes qui vont avec ).
As-tu vraiment connu des gens se plaindre de la place que prenaient leurs jeux ? Selon moi si tu t'en plein c'est que tu ne vois pas l'intérêt d'y jouer ou de le garder alors autant le vendre.
Pour ce qui est de la facilité d'accès, j'avais cru comprendre que c'était justement bien complexe alors que c'est super simple de le faire avec un jeu physique. Je n'arrive pas à visualiser qu'apporter un jeu chez un ami soit chiant et que les gens vont trouver ça pratique de ne plus le faire. C'est quelque chose que tu fais avec toutes les autres choses. C'est tellement une action logique que je ne vois pas ça comme une évolution.
Citation :
Je pense très franchement que la majorité se fout du support et sont intéressés par ce qui devrait être le plus intéressant : Les jeux eux-même.
Je pense aussi ça. Mais leur offrir le choix est donc la meilleure chose à faire. Ce qui me chiffonne avec l’industrie qui pousse pour le digital c'est que je ne vois aucune réelle motivation pour enrichir l'expérience du client. Prends les CD, par exemple, ils ont poussé ça autant parce que c'était plus rentable pour eux mais aussi car ça faisait un meilleur produit globalement (et la fidélisation du client est sûrement plus rentable au long terme).
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Aoû 2015, 19:52
Relm a écrit:
Donc, tu penses que dans le futur on revendra nos jeux aux particuliers directement via Ebay ? Ou que les retailer deviendront purement des magasins online ? Peut être que oui. Cela dit ça ne changera pas le concept de revente de jeux physiques.
Je pense que dans un premier temps les boutiques vont se restreindre à du online oui, et suivra ( Plusieurs années voire dizaines d'années plus tard j'entends ) une suppression totale des supports physiques ( Pour des titres current gen à ce moment là j'entends, évidemment il y aura toujours un marché de l'occasion pour les consoles " d'avant " )
Relm a écrit:
Plus besoin de sortir de chez soit pour aller dans un endroit avec d'autres gens, parler à d'autres gens, etc. Selon moi le statut anti-social est un frein à être mainstream et donc à être populaire, profitable...
C'est vrai qu'on discute de tellement de chose intéressantes avec ma caissière à Auchan
Le lien social se fait avec des jeux multi où tu te retrouves entre potes pour rigoler. Ca c'est du vrai lien social. Aller dans un centre commercial pour acheter un jeu ( Ou même une boutique spécialisée, à part échanger deux mots avec le vendeur et qu'il te fasse potentiellement une blague à la con ou une remarque sur ce que tu viens d'acheter je vois pas vraiment ce que tu racontes d'autre ), non, ça c'est pas ce que j'appelle un lien social, ou pas un lien social dont on ne pourrait pas se passer en tout cas.
Relm a écrit:
Par contre, ça l'est bien moins quand tu dois payer une console 400$ + un jeu à 70$ + un online pass à 10$/mois + une connexion Web à 40$/mois + l’hypothétique dépassement lié aux jeux de 40 Go.
C'est vrai actuellement, mais je pense très franchement qu'Internet ne restera pas bridé et aussi cher dans certains pays pendant longtemps. Je rappelle que je parle d'un futur qui va prendre quelques dizaines d'années à se mettre en place ( D'où le " Microsoft est bien trop en avance sur son temps " ), mais je refuse de croire qu'Internet reste aussi cher dans certains pays, quels que soient les coûts d'entretien de lignes toujours plus nombreuses. L'évolution technologique répondra forcément à ce problème ( Comme elle l'a toujours fait ), et j'ai encore suffisamment foi ( Malheureusement ) en l'esprit humain pour que les gens arrêtent de se faire plumer sans rien dire, ou que des entreprises avec autre chose en tête que le doublement de leur CA annuel viendront bousculer un peu les choses pour le bien des consommateurs ( Quoi qu'aux US j'ai des doutes que ça change vu la mentalité globale ). Et les jeux amorçent déjà une baisse des prix comparé aux générations précédentes ( Pour le pass par contre j'ai rien à dire, effectivement les jeux PC ont ce gros avantage et je doute que les constructeurs s'arrêtent de faire payer un service qui a un coût ( A moins là encore d'une révolution technologique qui diminuerait les coûts des serveurs suffisamment pour que les constructeurs les couvrent avec d'autres revenus et puissent se permettre d'offrir un service de qualité gratuit )
Relm a écrit:
As-tu vraiment connu des gens se plaindre de la place que prenaient leurs jeux ? Selon moi si tu t'en plein c'est que tu ne vois pas l'intérêt d'y jouer ou de le garder alors autant le vendre.
J'en connais oui. Des joueurs tout à fait lambda, c'est à dire qui ne jouent pas beaucoup, mais qui pourtant ont " trop " de jeux pour pouvoir en acheter d'autres ( Parmi ceux que je connais la plupart sont sous la pression de leur copine à vrai dire niveau rangement ), qui n'ont pas de grands appartements et qui ne prennent pas forcément le temps d'aller revendre leurs jeux finis ou qui tiennent juste suffisamment à eux pour ne pas vouloir les revendre. Ca serait probablement mon cas aussi si je n'avais pas de place ( Je refuse de vendre mes jeux, si je les ai acheté c'est pour une bonne raison et au cas où je veuille les refaire je préfère les avoir à portée de main ).
Relm a écrit:
Pour ce qui est de la facilité d'accès, j'avais cru comprendre que c'était justement bien complexe alors que c'est super simple de le faire avec un jeu physique. Je n'arrive pas à visualiser qu'apporter un jeu chez un ami soit chiant et que les gens vont trouver ça pratique de ne plus le faire. C'est quelque chose que tu fais avec toutes les autres choses. C'est tellement une action logique que je ne vois pas ça comme une évolution.
Je vois pas vraiment comment ça peut être plus complexe, une fois que t'as acheté ton jeu t'as juste à le lancer et c'est tout. La seule que je vois c'est le cas où tu veux te faire un jeu que tu n'as pas installé, mais là encore je pars du principe que ça arrivera lorsqu'une majorité auront accès à de très haut débit, voire du cloud streaming tant qu'on y est ). Le principal bridage vient bien souvent des éditeurs/développeurs ( Damn you Tecmo et Team Ninja pour avoir mis une connection obligatoire sur DOA5U qui a plombé une LAN ) plutôt que des constructeurs ou du support.
Et pour le coup, moi qui m'occupe de ramener mes consoles/jeux à chaque fois qu'on se retrouve entre potes ( Et on se voit souvent ), je peux te dire que mes sacs commencent à galérer entre les consoles, les manettes, les câbles et les boites de jeux ( Qui plus est qui peuvent potentiellement s'âbimer pendant le transport, et je vais pas m'amuser à les emballer à chaque fois ). Je suis bien content d'avoir certains jeux multi en démat' sur le disque ( Là encore, comme je l'ai dis j'achète tous mes jeux en physique sur consoles, sauf le cas particulier des jeux indés style Castle Crasher, mais pouvoir au moins les installer ( Ce qui est l'équivalent d'un achat en démat au final, la boite n'est là que pour faire jolie chez soi ) m'arrangerait bien vu le nombre que j'en trimballe )
Relm a écrit:
Ce qui me chiffonne avec l’industrie qui pousse pour le digital c'est que je ne vois aucune réelle motivation pour enrichir l'expérience du client. Prends les CD, par exemple, ils ont poussé ça autant parce que c'était plus rentable pour eux mais aussi car ça faisait un meilleur produit globalement (et la fidélisation du client est sûrement plus rentable au long terme).
Je suis d'accord, effectivement ils devraient pousser un peu plus pour mettre en avant de réels avantages pour le démat afin que ça se popularise d'avantage. C'est ce qu'ils font déjà plus ou moins d'un côté : L'option " Famille " ( J'aime pas vraiment le terme mais bon ) qui permet de prêter un jeu à quelqu'un à distance est quand même un gros atout, dommage qu'elle soit autant bridée pour le moment ( Impossible de jouer à deux sur une même ludothèque, ce qui détruit quand même vachement l'intérêt, y a moyen de brider pour pousser à l'achat tout en laissant plus de libertés quand même ), mais ça pousse dans le bon sens quand même ( Rien ne les obligeait à lancer un truc du genre à la base après tout, ça peut que s'améliorer ).[/quote] [/quote]
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Aoû 2015, 21:26
Citation :
Le lien social se fait avec des jeux multi où tu te retrouves entre potes pour rigoler. Ca c'est du vrai lien social. Aller dans un centre commercial pour acheter un jeu ( Ou même une boutique spécialisée, à part échanger deux mots avec le vendeur et qu'il te fasse potentiellement une blague à la con ou une remarque sur ce que tu viens d'acheter je vois pas vraiment ce que tu racontes d'autre ), non, ça c'est pas ce que j'appelle un lien social, ou pas un lien social dont on ne pourrait pas se passer en tout cas.
Ah oui, je parle pas de discuter avec le caissier spécialement, hein, mais de sortir de chez soi plutôt. Il y a un tas de jeunes qui se confortent dans l'isolement de nos jours. Si les jeux vidéo, qui sont un media sensible à la critique, n'aident pas à ça, c'est un peu dommage.
Au sujet du rapport social online, je sais pas, pour moi c'est vraiment inférieur à une activité sociale face à face. Je pense pas que je voudrais jouer online avec un ami si je peux le voir en vrai. Là encore, ça force à l'isolement. Je suis pas convaincue que ça fasse du bien à l'image des JV.
Citation :
J'en connais oui. Des joueurs tout à fait lambda, c'est à dire qui ne jouent pas beaucoup, mais qui pourtant ont " trop " de jeux pour pouvoir en acheter d'autres ( Parmi ceux que je connais la plupart sont sous la pression de leur copine à vrai dire niveau rangement jv.com ), qui n'ont pas de grands appartements et qui ne prennent pas forcément le temps d'aller revendre leurs jeux finis ou qui tiennent juste suffisamment à eux pour ne pas vouloir les revendre. Ca serait probablement mon cas aussi si je n'avais pas de place ( Je refuse de vendre mes jeux, si je les ai acheté c'est pour une bonne raison et au cas où je veuille les refaire je préfère les avoir à portée de main ).
C'est pas un peu absurde quand même ? On ne se plaint pas de quelque chose qui nous ait utile. S'ils n'ont pas le temps d'aller vendre des jeux ils n'ont surement pas le temps d'y jouer. J'ai l'impression que c'est se plaindre pour rien... surtout s'ils ne s'aident pas en refusant de se bouger pour en écouler.
Je dois avoir au moins 200 jeux, je suis pas une joueuse lambada, j'imagine en avoir beaucoup, et ça se stocke dans une simple bibliothèque IKEA. Mes jeux sont ce qui me prend le moins de place chez moi alors que c'est mon principal intérêt.
Citation :
Je vois pas vraiment comment ça peut être plus complexe, une fois que t'as acheté ton jeu t'as juste à le lancer et c'est tout.
Tu te souviens, à l'E3 2014, quand MS a expliquer comment jouer à ses jeux depuis la Xbone de son ami ? Il y avait plein de contraintes et de règles. D'ailleurs Sony s'étaient moqués d'eux en disant que pour prêter un jeu de Sony tu avais juste à filer ton disque à ton ami. Moi, je trouve ça complexe. Après je suis assez réfractaire à tout ce qui est technique/PC. Je me dis que j'avais pas besoin de savoir faire ça avant, que c'est une barrière en plus pour aucune amélioration réelle.
Citation :
Et pour le coup, moi qui m'occupe de ramener mes consoles/jeux à chaque fois qu'on se retrouve entre potes ( Et on se voit souvent ), je peux te dire que mes sacs commencent à galérer entre les consoles, les manettes, les câbles et les boites de jeux
Que les jeux soient physiques ou dématérialisés tu dois quand même apporter ta console ou tes manettes, le plus gros de la liste. Pour moi apporter un jeu n'est pas chiant, ça s'abime pas facilement non plus.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Aoû 2015, 21:45
Relm a écrit:
Au sujet du rapport social online, je sais pas, pour moi c'est vraiment inférieur à une activité sociale face à face. Je pense pas que je voudrais jouer online avec un ami si je peux le voir en vrai. Là encore, ça force à l'isolement. Je suis pas convaincue que ça fasse du bien à l'image des JV.
Je parlais de jouer avec des potes " En vrai " en fait
Ceci dit je ne partage pas ton point de vue sur les rapports sociaux online, ils peuvent être bien supérieurs à des rapports IRL, tout comme l'inverse peut être vrai. Ca dépend des cas
Relm a écrit:
Tu te souviens, à l'E3 2014, quand MS a expliquer comment jouer à ses jeux depuis la Xbone de son ami ? Il y avait plein de contraintes et de règles. D'ailleurs Sony s'étaient moqués d'eux en disant que pour prêter un jeu de Sony tu avais juste à filer ton disque à ton ami. Moi, je trouve ça complexe. Après je suis assez réfractaire à tout ce qui est technique/PC. Je me dis que j'avais pas besoin de savoir faire ça avant, que c'est une barrière en plus pour aucune amélioration réelle.
Oui enfin là on parle du partage de bibliothèque. Comme je l'ai dis, c'est déjà un pas en avant, mais c'est bien trop bridé actuellement.
Lancer un jeu sur son compte est aussi simple que cliquer sur " Lancer " ( Encore plus avec les interfaces actuelles qui ont un design épuré et un OS qui gère bien mieux le multitâches )
Relm a écrit:
Que les jeux soient physiques ou dématérialisés tu dois quand même apporter ta console ou tes manettes, le plus gros de la liste. Pour moi apporter un jeu n'est pas chiant, ça s'abime pas facilement non plus.
C'est vrai, mais c'était pas vraiment mon argument principal, je prenais surtout un exemple que je rencontre souvent. Je pensais plutôt à des trucs du genre si t'apportes ta console à ton appart et que t'y restes longtemps, et que t'as pas forcément la place dans tes bagages pour apporter tous tes jeux, ou si tu vas chez un ami/de la famille, t'as pas besoin de déplacer ta collection à chaque fois, tu peux avoir accès à tout sur place.
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Aoû 2015, 22:00
En fait, je parle aussi au nom de l'image du JV pour les gens extérieur (et on ne s'en fout pas). Le online et pas le local, le fait de pouvoir rester chez soit pour acheter un jeu, etc... c'est pas ce qui va aider à retirer l'image du gamer asocial. C'est aussi ça le problème outre mes propres opinions.
Oui, forcement si tu as une vie assez active côté déplacements avoir une collection de jeux est pas très simple. Bon, je me dis que c,est rare de jouer à plus de 5 jeux en même temps sur un laps de 3 mois donc après dans la plupart des cas c'est rare que ce soit vraiment chiant.
C'est en effet dommage que tu vives ça. Quand tout sera dématérialisé on aura déjà inventé le téléporteur humain donc ...
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 26 Aoû 2015, 22:46
Le plus gros inconvénient du online, c'est de plus pouvoir tricher en regardant l'écran du voisin, rester sérieux deux minutes
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Invité Invité
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 27 Aoû 2015, 10:26
A Street Fighter, tu peux regarder mon écran tant que tu veux ^_^
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 06 Oct 2015, 12:49
Un demi-additionneur programmé dans Mario-Maker, ce qui permet de recréer des comportements de circuits logiques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Additionneur#Demi-additionneur A B A + B Retenue 0 0 0 0 0 1 1 0 1 0 1 0 1 1 0 1
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 06 Oct 2015, 14:25
Ah ah, c'est trop fort !
Y a vraiment des fous
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 06 Oct 2015, 15:09
Ca me fait penser à Minecraft où les gens créaient des calculatrice.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 06 Oct 2015, 15:31
Dans Minecraft y avait quand même toute la Redstone qui intégrait déjà des concepts électroniques avec les portes AND, OR, des delays etc... Ca facilitait grandement et ça poussait à la construction de systèmes complexes quand même ( Bon ça prenait 15000 blocks de faire une calculatrice ou un affichage numérique mais c'était faisable en s'y connaissant et en ayant BEAUCOUP de temps )
Là le mec utilise quand même les caractéristiques des goombas et des nuages pour faire ça quoi, fallait y penser
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 13 Oct 2015, 13:17
J'ai commencé à jouer à A blind legend, un jeu totalement audio sur smartphone. Et gratuit.
Quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai du mal à me déplacer dans le jeu, pour l'instant.
____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 13 Oct 2015, 15:06
Lui, n'aurait pas de mal...
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Slump Kikoo Lv -1
Nombre de messages : 15257 Age : 32
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 13 Oct 2015, 23:19
Non mais il a un fruit du démon qui lui permet de voir à travers le tissu, c'est pour ça
Mais c'est quand même impressionant
____________
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran
DadaKen RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 6 Age : 33
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 15 Oct 2015, 21:13
Vraiment fort !
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 15 Oct 2015, 22:28
A vous dégouter des jeux vidéos
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 26 Oct 2015, 01:09
Tiens, une jolie vidéo avec beaucoup de pouces rouges.
C'est une vidéo présentant la race du chaos pour le jeu total war : warhammer, une race très importante dans le cœur des rolistes, dont le mien... Une race qui n'est disponible qu'en pré-commandant le jeu des mois à l'avance, sans obtenir le moindre retour sur ce dernier.