E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54

Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 00:39

Beh ils ont repris le même moteur que skyrim, tu t'attendais à quoi, qu'ils corrigent les bugs ? nerd

Le mieux c'est le portage Xbox One du jeu qui tourne entre 30 et 0 fps Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 00:48

Et a coté de ça y'a Blizzard qui vient de sortir Legacy of the Void qui marche nickel, sans bug et qui est top ( devinez qui vient de se faire un marathon sur la campagne & a dormi moins de 5h depuis sa sortie hier ? ;P ) & sur lequel j'ai pas encore rencontré le moindre bug ( ce qui est rare quand on me connait =p )

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 04:05

C'est quand même assez rare de croiser des bugs sur un RTS, surtout sur la seconde extension d'un jeu taillé e-sport sortie y'a 5 ans.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 08:53

Ils n'ont rien lissé, ils sont retournés au style de Fallout 3 (FNV n'est pas développé par Bethesda) j'imagine, peut-être en pire certes. Je m'en doutais mais à part ça je ne vois pas comment le jeu peut être mauvais. (T'facon FNV tu avais tellement de choix que tu ne savais plus quoi faire, que tu passais ton temps à te demander ce que tu allais faire plus qu'à jouer.) Ensuite si le jeu prend vraiment trop au sérieux c'est un problème, oui.. (Car il le fera forcément mal.)

Bref, encore 5h de download.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 12:26

Fallout 4, une heure de jeu -> Unlimited Out Of Bound !

J'entre dans le premier bâtiment gardé, j'en sors, j'y entre à nouveau en mode "accroupi", BAM, intérieur chargé à moitié, physique qui déconne, moteur graphique qui ne suit plus, impossible de continuer à avancer. Je ressors du bâtiment tant bien que mal en cognant la zone de chargement de l'overworld, tout redevient normal, je tente de ré-entrer dans le bâtiment, c'est reparti pour la fête du bug !

Ce qui veut dire que le jeu considérera désormais que l'intérieur de ce bâtiment (lieu clef du jeu pour le scénario principal) doit être chargé de cette manière, m'empêchant donc de pouvoir progresser depuis cette sauvegarde et m'obligeant à recommencer du début en croisant les doigts pour que ça n'arrive plus.
Voilà ce qui arrive déjà après une heure de jeu et sur la lignée principale (pas une obscure mission annexe codé à la va-vite), du coup j'ai un peu peur de continuer ce jeu en sachant que la durée de vie approche les 100 heures !

Chapeau Bethesda !
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 12:58

Honteux de sortir des jeux aussi chers avec autant de problèmes :/

Tu joues sur PC ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 14:18

J'ai hâte à la gen 9. nerd

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 14:43

Linky: Oui, PC. J'ai eu ça comme merde, donc, et aussi le fait que ma résolution n'affiche pas les "mini games" de crochetages des serrures (en gros j'ai que le son, pas l'image) et je dois changer ma réso à chaque fois que je veux crocheter un truc xD
J'ai déjà eu des bugs de collisions dégueulasses, un chien qui ouvre des portes en marchant dessus, des choix de dialogues qui s'affichent soit en avance soit en retard, des voix qui s'entre-coupent, une voiture envoyée en l'air par un mutant... Qui RESTE EN L'AIR en tournoyant sur elle-même, hum. Ah et, pour ce truc du bâtiment Out of Bound, même la petite image représentant ma sauvegarde affichait l'intérieur complètement buggué Very Happy Comme quoi le jeu considérait ça comme "normal" ^^ C'est vraiment dommage car l'univers me plait bien et ça a l'air fourni niveau contenu !
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 15:09

Je sais pas ce qu'il en est des versions consoles, mais j'ai bien l'impression que les versions PC des multiplateformes sont de plus en plus à chier nerd Un peu comme le dernier Batman qui a du être retiré de Steam...

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 09:21

Yeah, enfin des news sur le prochain Valkyria Chronicles !!!!

Vite vite vite, faisons le plein d'infos sur les annonces. Voyons voir...

Un RPG ? What ? Non ils ont dû se planter, ils voulaient dire T-RPG. Ils ont juste oublié une lettre. Quoi d'autre...

Qu'est-ce que c'est que cette esthétique fantastique, on dirait que ça se passe au Moyen-Age... Mais du coup sans armes à feu ça va être assez complexe d'avoir le feeling des autres, j'imagine mal des interceptions à la flèche...

De ? La magie ? Dans Valkyria Chronicles ? Attendez attendez, la Ragnite c'est une source d'énergie normalement, pas de magie, sinon comment voulez-vous que dans le futur, à l'époque de VC, on puisse avoir une guerre conventio... Pardon ? C'est pas le même univers ?

...
...
...

SEGA, je vous hais. Tellement. Vous étiez grandement remonté dans mon estime avec les risques que vous avez pris à sortir VC, et là vous plongez à nouveau dans les méandres de la loose. Merci, du fond du coeur merci, de continuer à détruire l'une des licences les plus prometteuses que j'ai vu depuis longtemps.

Pour citer mon frère :

Citation :
Extrait de Brainstorming chez Sega :

" - Bon, on a une demande assez énorme pour un nouveau VC, la version PC s'est vendue à 1/2 million d'exemplaires alors qu'on a même pas fait de pub !
- Ok, c'est bon ça, qu'est ce qu'ils aiment les joueurs dans VC ?
- Le gameplay tactique semi-temps réel.
- Nononon, les gens ils aiment pas ça. On fait un RPG comme FFX. Les gens ils aiment FFX. Quoi d'autre ?
- L'univers unique et crédible.
- Nononon, les gens ils aiment les grosses épées et la magie. On va faire un univers de RPG classique avec des grosses épées et de la magie, comme FFX.
- Mais c'est plus VC du coup, les fans vont râler.
- On s'en fout. Les gens ils achètent FFX deux fois. On fait pareil.
- Mais les fans c'est potentiellement 1/2 million de ventes.
- Ok, alors on ressort le VC original sur PS4 avec une démo du 4 pour booster les ventes des deux.
- Génial. "

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:06

Euh Slump... où est-ce que tu as vu que le prochain valkyria chronicles se passerait à une epoque medieval avec de la magie ? Nerd Sang je ne vois ça nul part sur internet Nerd Sang

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:35

Parce que tu ne cherches pas assez petit scarabé nerd

http://gematsu.com/2015/11/valkyria-azure-revolution-valkyria-chronicles-remaster-announced-for-ps4

Traduction d'une interview de Famitsu qui a révélé la chose, avec le Director et le Producer du projet.

EDIT : Ceci dit il y a des approximations dans la trad, comme d'habitude c'est la preview d'une plus longue interview qui paraitra dans le prochain numéro de Famitsu, et j'attends de plus amples détails pour me faire une meilleure idée.

Il n'empêche que même si ça peut être potentiellement un bon jeu et qu'ils adaptent bien le système Blitz à du A-RPG ( Même si générique et probablement noyé dans la masse des JARPG ), il n'empêche que rien qu'une rapide description globale du jeu n'en fait PAS un Valkyria.

La seule chose qui me donne un peu d'espoir, c'est la citation du Producer :

Shimosato: “I want them to become known as the Senjou series and Kakumei series.” (Note: This means the “Battlefield” series and “Revolution” series. In Japan, Valkyria Chronicles is called “Senjou no Valkyria,” or “Valkyria of the Battlefield,” while this new title is called “Aoki Kakumei no Valkyria,” or “Valkyria of the Azure Revolution.”) "

Ca sous-entendrait que ce sont deux séries " différentes " bien qu'elles misent sur la même renomée, mais surtout qu'on peut donc toujours voir un nouvel épisode qui se passe dans l'univers de VC et qui est un vrai T-RPG. Mais avec Sega on sait jamais à quoi s'attendre, et si c'est pas le cas, soit le jeu fait un bide et adieu la licence globable, soit c'est un succès et adieu les T-RPG. Dans les deux cas, s'ils ne différencient pas les deux branches, la série est morte à mes yeux.

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 10:51

Merci Slump pour les infos ^^ On dirait bien qu'ils partent sur deux series différentes pourquoi pas, tant qu'il n'oublie pas les "senjou". Enfin, à ce stade du développement je pense qu'on peux pas trop juger sur ce que va être le jeu mais j'espère qu'ils respecteront l'univers des VC (dans le plot du revolution ils précisent que le jeu se passe au moment de la découverte de la ragnite, donc c'est un VC nerd)

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 11:01

C'est vraiment deux univers différents, qui ne partagent que les Valkyria et la Ragnite. A priori une phrase de l'interview a été mal interprêtée lors de la traduction, surtout car elle a été traduite incomplète, c'est celle-ci :

Shimosato: “As there are beings that transform into tanks, there are also weapons that imitate living things.”

A priori la version complète de la phrase donne une toute autre tournure :

" This time instead of tanks there are weapon platforms that look like creatures. We imagined a world evolving without inventing the wheel. "

D'ailleurs sur certaines images on peut voir un Mecha qui ressemble vaguement à une araignée géante. Donc faut pas s'attendre à ce que l'univers de VC soit respecté, ils partent clairement dans un autre délire jv.com :noel:

http://gematsu.com/wp-content/uploads/2015/11/Valkyria-Azure-Scan-LQ_11-17-15_001.jpg

garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 12:02

Arf pas cool...

Mais bon que veux tu, les univers medieval/fantasy font plus vendre que les univers moderne...

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 15:16

C'est plutôt le contraire je dirai. Les univers moderne ou contemporain sont toujours plus aimés que le medieval/fantasy (car plus simples à comprendre). Genre les RPG les plus populaires style FF7 ou Pokemon sont pas médiévaux.

En fait, je comprends totalement le dégoût de Slump même si pour moi c'est finalement un jeu qui peut désormais m'intéressé (jamais été attirée avant par la franchise à cause du gameplay, peut être à tort).

Ca me fait penser un peu à moi qui est désespérée face à des franchises comme FF, RE ou Zelda alors que certains vont dire qu'ils préfèrent justement les "nouveaux".

Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 02:04

Je connaissais pas ce jeu, Jade Cocoon, mais ça m'a l'air d'être un classique en fait.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00002347-jade-cocoon.htm
Il m'intrigue, quelqu'un l'a déjà tâté ?

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 02:51

Oui, c'est assez mou mais bon ça peut être surement bien si on lui donne du temps.
C'est un sleeper hit, je crois. Ca a jamais vraiment percé mais certains aiment.

Disons que sur ps1 y'a pas mal de choix question RPG alors bon.

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 22:34

J'ai un pote qui adorait le jeu quand on était jeune, je n'en ai plus trop de souvenir mais oui ça a l'air d'être "un classique".

(J'espère que ça t'as été utile. haha)
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeVen 04 Déc 2015, 23:13

D'ailleurs y'a eu le 2 au début de la ps2 aussi, je savais pas. Les 2 ont de bonnes reviews. Et à ce que je me souviens du premier, c'est un peu un pokemon-like.

EDIT : le jeu n'est pas donné, environ 50-60$, ce qui est pas si étonnant. Ah... maintenant j'hésite à me le prendre !

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 22:18

fan hystérique

L'ambiance de l'original est bien respectée. cactus smile

http://www.alexzone.net
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 22:32

..... ça claque pas mal.

Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 22:46

Wait, ils conservent pas le gameplay ATB de l'original ? je pète 1 cable woon
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeSam 05 Déc 2015, 23:50

J'ai du mal à capter comment marche le gameplay en fait. Ya le mena pour choisir attaque/magie/etc comme dans un tour par tour mais les combats ont l'air A-RPG, j'ai du mal à saisir cet étrange mélange. Je pense que ça va claquer dans le sens ou l'ambiance de FF7 méritait une version quasi-filmique (l'original est très bien aussi mais on savait d'office qu'une version new gen pourrait avoir sacrément de la gueule), mais niveau gameplay, je suis pas convaincu pour le moment...

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 00:12

Ouais, ça reste à voir encore pour le gameplay ! Mais ça a l'air d'être quand même bien orienté action !

As-tu joué à la démo de FFXV ? Les combats sont assez réalistes et animés. Effectivement on perd le côté ATB, mais je pense que c'est pas plus mal au fond. C'était quand même un moyen qui avait ses limites.

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 00:28

Comme tout système de combat et celui qu'on bouffe depuis Monster Hunter ou Xenoblade me semble déjà usé. Me semble que ce serait limite plus "frais" de servir un bon vieux tour par tour vu que ça fait plus de 10 ans que ça a plus ou moins disparu.
Mais bon, même si c'est visuellement différent ça risque d'être un système de combat classique tour par tour ou ATB, uste mieux présenté (pas de placement fixe par héros).

Au début l'image de la vidéo Youtube je croyais à un truc amateur par contre, c'est pas hyper beau je trouve en fait. Biggs m'a même mis un peu mal à l'aise lol.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 20 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant