Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 30 Mai 2016, 11:38
Au contraire, c'est réellement deux jeux (trois même) différents, c'est là que c'est énorme, contrairement à Pokémon qui te vends deux jeux (ou trois parfois) complètement similaires, sauf deux trois petits trucs.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Lun 30 Mai 2016, 16:09
C'est vrai. Mais ça reste que tu dois acheter 3 jeux pour finir le "vrai" jeu. Avec Pokémon tu es jamais obligé d'acheter plus d'un jeu.
Mais bon, je trouve quand même ça cool ce concept, ils ont vu grand. Après il faut voir les jeux, mais j'aime le fait de voir les 2 clans dans chaque je et de devoir choisir celui qu'on va défendre dans le 3ème.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 02 Juin 2016, 19:06
Au fait, Alex : sur 3DS NES Remix peut être un jeu parfait pour joue dans les transports en commun.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 02 Juin 2016, 23:58
Mwarf, trop vieux les jeux dessus.
EDIT : Quelqu'un y a joué ?
La bande annonce a l'air poétique, mais je me demande si c'est vraiment sympa à jouer au delà de l'aspect visuel.
Fait par un Montrealais seul dans sa cave (j'admire ces types).
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 04 Juin 2016, 03:48
Tiens, KoZzY, ça devrait te plaire : http://www.thedragonstrap.com/
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 04 Juin 2016, 10:29
Ça a l'air trop cool.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 05 Juin 2016, 17:30
Ton In the Shadows là, j'ai peur que ça fasse un truc à la Limbo... C'est joli, c'est marrant une fois mais pas plus.
Moi sinon, ces derniers jours, j'ai joué aux opus Gamecube de la série Starfox, à savoir :
Adventures était l'un de mes premiers jeux sur GC, et j'adore beaucoup ce jeu Assault, ça fait un bout de temps que je voulais me le faire. Donc j'ai fait Assault pour la 1ère fois, pas le meilleur jeu du monde mais un jeu sympa, je sens que j'y reviendrai de temps en temps pour refaire les missions du jeu. Ca se veut un peu plus dans la veine des Starfox SNES et N64, mais en moins cool quand même. Le jeu est court et à moins d'être un fan du scoring, pas grand chose après le générique de fin. Mais j'aime bien Un bon jeu d'action pas prise de tête...
Dans la foulée, je me suis refait pour la 7845974ème fois Adventures. Malgré ses défauts, je l'aime toujours beaucoup même si je les vois bien plus aujourd'hui ^^ Très facile, baclé sur la fin, un peu bancal par endroit... Mais ça reste un jeu Rare, le jeu est techniquement irréprochable (cette effet de fourrure ♥) et aucun bug. Et ça me donne envie de me renseigner sur Dinosaur Planet, le jeu qui était prêt à sortir en fin de vie de la N64, qui aurait du tout déchirer, et qui est devenu ce Starfox Adventures sur Gamecube aussi
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 07 Juin 2016, 15:57
Lourd ! Jeu de shoot isométrique à la Hotline Miami ! Hésitez pas à Greenlight si vous trouvez ça prometteur.. :p
(J'ai du mal à voir comment ils vont diversifier leurs décors mais point de vue gameplay ça a l'air vraiment bien.)
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 07 Juin 2016, 19:00
Ca a l'air super cool en effet ! Je suis fan du dash, ça apportera un plus sur le gameplay déjà très bien pensé d'un Hotline Miami ( J'ai pas encore fait le 2 ceci dit, y a peut-être déjà un dash )
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Juin 2016, 02:02
Ça a l'air pas mal en effet.
Linky439 a écrit:
Ton In the Shadows là, j'ai peur que ça fasse un truc à la Limbo... C'est joli, c'est marrant une fois mais pas plus.
Ça a l'air quand même un peu plus travaillé...
C'est marrant, hier j'ai essayé un jeu dont In the Shadows s'est sûrement beaucoup inspiré : A boy and his blob. Je le possède sur Steam je ne sais plus trop comment. (lol)
J'ai vraiment galéré à le prendre en main, c'est vraiment pas du tout maniable, pas agréable à jouer. Les niveaux se résument à résoudre des "puzzle" sans saveur, longs, éviter les ennemis, récupérer trois coffres, et c'est tout.
C'est ridicule de voir le garçon s'écrouler de douleur alors qu'il frôle un ennemi qui a pas l'air si méchant que ça, ou qu'il tombe d'une hauteur trop importante.
Bref, j'ai pas du tout été emballé, ça manque vraiment de fignolage, d'intérêt. Comment un jeu pareil a pu être adapté sur Wii et maintenant sur PS4 ??
Linky439 a écrit:
Mais ça reste un jeu Rare, le jeu est techniquement irréprochable (cette effet de fourrure ♥) et aucun bug.
T'as pas vu la vidéo que j'ai partagée qui disait que Donkey Kong 64 avait pourtant des mauvais choix de game design ? :p
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Juin 2016, 15:49
J'avais acheté Boy and his Blob sur Wii, je m'étais ennuyé très vite aussi. Jamais été fan des puzzle-plateformers.
Boy and His Blob est orginalement un jeu NES qui avait gagné un certain culte quand même à son époque, donc ce n'est pas si bizarre de le retrouver sur des consoles comme remake. L'adaptation est quand même pas si mauvaise, je trouve, ça aurait pu être de la 3D moche. Et je crois que le jeu était vendu 30$ au lieu de 60 à l'époque de la Wii, ce qui faisait de lui un jeu un peu "indie", avec un rapport qualité-prix plus acceptable.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Juin 2016, 17:47
J'ai vu passer ta vidéo Alex (je l'ai pas regardé parce que j'ai jamais touché au jeu et je me dis que je le ferai ptet un jour) mais je vois pas en quoi "mauvais game design" a un rapport avec "techniquement irreprochable" et "aucun bug"
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Juin 2016, 20:13
Ouais je comprends pas non plus. Cela dit je pense que Rare est l'une des compagnies les plus surestimée. Ils ont sorti de bons jeux (DK Country, Golden Eye) mais aussi plein de jeux moyens. Je pense que la compagnie a surtout été mis sous les projecteurs car sur 64 c'était tellement aride en terme de jeux 3rd party, pour la première fois sur une machine de Nintendo, que forcement ils ont récolté plus d'intérêt que la normale.
On peut au moins leur donner : -d'avoir donné à la 64 un peu de variété. -d'avoir aidé la SNES à être en première place face à la Megadrive en fin de vie.
On donne rarement autant de crédit à Konami ou Capcom mais selon moi ils ont tenus plus longtemps et on livré pas mal plus de bonnes choses.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Juin 2016, 20:20
Disons qu'ils ont marqué très très fort sur une très courte période. Les 3 Donkey Kong Country, les 3 Donkey Kong Land, Banjo et Kazooie, Diddy Kong Racing, DK64, Golden Eye, Perfect Dark, Conker's Bad Fur Day... Si t'avais une N64 tu pouvais les remercier.
Linky >> Ah, par "technique" tu voulais parler des graphismes.
De toute façon je trollais, c'est peut-être pas la même team exactement et j'avais beaucoup aimé DK64 à l'époque.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 08 Juin 2016, 23:13
Bah, c'est vrai que quand on pense Rare, on pense DKC, Goldeneye, Perfect Dark, Conker, Banjo, et ça, comme dit Alex, sur une courte période (en l'espace de 6 ans) sur des consoles pas ou plus forcement très fournis en jeux.
Puis depuis, ils ont fait Grabbed by the Ghoulies (j'avais testé la démo à l'époque, mais ça m'avait pas marqué), Kameo (je l'aime bien ce jeu, mais il est pas non plus extraordinaire) et Kinect Sports. Voilàààà
Et sinon, oui, je parlais des graphismes ^^ Pour un jeu sorti plutôt en début de vie de la console, il envoie quand même encore pas mal aujourd'hui.
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 09 Juin 2016, 00:30
AlexRE a écrit:
Linky439 a écrit:
Ça a l'air quand même un peu plus travaillé...
Tu parles des graphismes ? Je pleure, je trouve ça mille fois plus difficile de faire une ambiance en noir & blanc qu'une ambiance couleurs. Que ce soit déjà pour différencier les plans en valeurs et tout. Regarde c'est ouf.
C'est au moins du même niveau. J'ai pas fait le jeu ni l'autre donc en vrai c'est dur à dire, mais je connais au moins de vu, je pense que ce qui peut trancher après c'est la qualité d'animations générale mais ça j'ai envie de dire que ça varie selon l'effectif de la team. BON c'est compliqué en somme aahahaha aaa
Oh c'est marrant Linky que tu parles de Starfox Adventures : je l'ai commencé il n'y a pas très longtemps parce que je ne l'avais jamais fait ! Bah je suis au début du jeu mais ça me plait plutôt pour le moment, ça se sent que certains trucs ça aurait pu (et être) mieux mais c'est vrai que ça sent le Rare à plein nez, j'ai joué à Donkey Kong 64 et j'ai eu la même sensation de jeu. Bref ça me rend plutôt nostalgique et il faudrait que je continue !
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 09 Juin 2016, 12:39
Floya a écrit:
Tu parles des graphismes ? Je pleure, je trouve ça mille fois plus difficile de faire une ambiance en noir & blanc qu'une ambiance couleurs. Que ce soit déjà pour différencier les plans en valeurs et tout.
Je parlais du jeu dont j'avais posté la vidéo avant (In the shadows), pas du jeu dont j'ai posté l'image en dessous de ma remarque (A boy and his blob).
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 09 Juin 2016, 15:34
Citation :
C'est marrant, hier j'ai essayé un jeu dont In the Shadows s'est sûrement beaucoup inspiré : A boy and his blob. Je le possède sur Steam je ne sais plus trop comment. (lol)
J'ai vraiment galéré à le prendre en main, c'est vraiment pas du tout maniable, pas agréable à jouer. Les niveaux se résument à résoudre des "puzzle" sans saveur, longs, éviter les ennemis, récupérer trois coffres, et c'est tout.
C'est ridicule de voir le garçon s'écrouler de douleur alors qu'il frôle un ennemi qui a pas l'air si méchant que ça, ou qu'il tombe d'une hauteur trop importante.
Bref, j'ai pas du tout été emballé, ça manque vraiment de fignolage, d'intérêt. Comment un jeu pareil a pu être adapté sur Wii et maintenant sur PS4 ??
Même impression. Très désagréable à manier. Mais au moins, vu que c'est un puzzle-plateformer, le level-design est un peu mieux conçu que les autres jeux Wayforward (très décevants de ce point de vue-là). Ma copine y jouait, je l'aidais de temps en temps, mais arrivé au boss du troisième monde (sur 4 ou 5), elle a bloqué, et moi pareil. Un boss demandant une exécution parfaite, dans un jeu difficile à manier (pas un jeu d'action à la base) et avec une énorme dose d'aléatoire mortelle (j'ai même regardé des vidéos de longplay, les gens mourraient dessus plein de fois avant de réussir). Enfin, comme c'est un jeu Wayforward, j'en attendais rien niveau gameplay (je l'avais eu dans un bundle à 1 dollar en plus du jeu que je voulais).
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 09 Juin 2016, 16:36
Ouais dommage que Wayforward soit l'une des rares compagnies à avoir tenté plein de trucs old school à l'époque de la Wii/DS mais leur budget semblait très limité.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 09 Juin 2016, 17:40
Floya : Bah le jeu est bien, même si il manque un peu de contenu (le jeu reste assez court pour un Zelda-like et bien peu de quêtes annexes par rapport aux Zelda). Mais moi c'est un des premiers jeux que j'avais voulu quand j'avais 7-8 ans, alors forcement, ça marque
D'ailleurs, attention, ya un moment dans le jeu où une fois que tu sauvegardes, tu peux plus retourner en arrière
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 09 Juin 2016, 21:23
Zim a écrit:
(je l'avais eu dans un bundle à 1 dollar en plus du jeu que je voulais).
Ouais pareil.
Content que tu confirmes que ça ne s'améliore pas par la suite. Bizarrement, je m'en doutais dès les premières minutes de jeu.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 10 Juin 2016, 00:24
Oups Alex. Ca me rappelle un peu Finding Teddy II (qui est nommé autrement maintenant )
Linky439 a écrit:
D'ailleurs, attention, ya un moment dans le jeu où une fois que tu sauvegardes, tu peux plus retourner en arrière
Ah ? c'est quand dans le jeu à peu près ?
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 10 Juin 2016, 14:53
Tiens justement, il y a eu une vidéo d'un level-designer de Wayforward concevant un niveau sur Mario Maker. Surprenamment ou non, il a fait un puzzle-plateformer.
Il y a des vidéos du même genre par plusieurs développeurs. J'ai bien aimé celui d'un level-designer de Platinum Games. Leur savoir-faire pour la conception des bosses était évident. Un nouvel épisode paraît tous les mercredis.
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 10 Juin 2016, 20:16
Floya a écrit:
Linky439 a écrit:
Ah ? c'est quand dans le jeu à peu près ?
Tu en es où dans le jeu à peu près ? Parce que j'ai peur de spoiler quand même Fin, j'ai 2 bonnes indications mais avant je préfère savoir si tu as déjà un peu avancé Sinon ça peut être un peu spoilant
Tu peux commencer à te méfier à partir du moment où tu as tous les pouvoirs (tu peux voir ça sur l'écran de Pepper), même si tu as encore un peu de marge à ce moment là quand même.
Sinon, j'ai commencé Skyward Sword. A part le tuto d'1h30, ça allait bien... Jusqu'à ce putain d'affrontement contre Ghirahim, le 1er hein. Premier boss du jeu. Je crois avoir jamais autant pester contre un boss de Zelda putain >< Il m'a bouffé toute ma vie + une fée + encore toute ma vie + une potion violette qui m'a remis 6 coeurs... Je l'ai eu avec un coeur restant. C'est moi qui suis une merde ou bien il est abusé ? (d'ailleurs, j'en avais entendu du mal, et je l'aime pas vraiment comme méchant pour l'instant)
Ayame Maker Lv 6
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 10 Juin 2016, 20:56
Hmm techniquement j'ai pas grand chose à reprocher à Skyward Sword. Je l'ai fait y a quelques années et dans le fond j'en garde un plutôt bon souvenir. Peut-être qu'en le refaisant d'un oeil neuf j'apprécierais beaucoup moins remarque, un peu comme quand j'avais refait FFVII y a quelques temps et que j'avais été terriblement déçu par le manque de saveur du jeu... (je sens venir la nuée d'insultes).
Du coup, j'vais rebrancher la WII et refaire le jeu et je t'en redis ce que j'en pense soon.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Ven 10 Juin 2016, 21:14
Perso j'ai pas supporté le truc bleu qui ne cesse jamais de parler. J'ai abandonné au bout de 2h et je n'y ai plus jamais retouché.