E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
E-magination

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Parlons de Jeux Vidéo

+28
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 21:14

Perso j'ai pas supporté le truc bleu qui ne cesse jamais de parler. J'ai abandonné au bout de 2h et je n'y ai plus jamais retouché. :x
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 22:34

Oui, Fay est déjà insupportable. Et c'est tellement ridicule ses "mon analyse indique 85% de chance que" blablabla nerd

Ayame : Ok cactus smile Moi c'est la 1ère fois que je le fais, après je me referai surement Twillight Princess et Wind Waker.

coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 01:17

Dans mon souvenir, Skyward Sword c'est beaucoup de bonnes idées de game design, mais une narration (dans l'histoire, mais aussi dans la manière de présenter les lieux / énigmes) ultra-lourde qui insiste dès le début de chaque séquence sur comment finir la séquence alors que t'as littéralement même pas eu le droit de commencer à la jouer.

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 01:42

J'ai pas continué après ce premier boss, mais je me rappelle que j'avais bien aimé ce combat car il n'est pas ultra facile, donc il y avait du challenge. cactus smile

Mais ouais, Fi est très chiante à popper à chaque moment, encore plus que Midona...

Il faudrait quand même que je finisse ce jeu.

http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 12:47

Bah oui, mais on parle du premier boss du premier donjon quand même nerd
Et j'ai trouvé qu'il avait vraiment beaucoup de vie. Assez étrange, surtout qu'il était chaud à toucher.

Sinon, de ce que j'ai vu, ouais, Skyward Sword a plein de bonnes idées mais qui te spoile tout au moment où tu arrives dans la salle.

Ayame
Maker Lv 6
Maker  Lv 6
Ayame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 17:02

Bon, j'ai recommencé ce fameux Skyward Sword et j'aime bien. Fi est horripilante (pire que la Navi insupportable de OoT) mais dans le fond j'trouve le jeu plutôt sympa. Me semble que j'avais justement parlé y a peu du combat contre Ghirahim avec Kafu justement et que de proposer d'entrée de jeu un combat contre l'antagoniste on avait trouvé ça intéressant (d'un point de vue strictement narratif). Après oui, le combat est bien dur.

En revanche, y a deux ou trois autres trucs que je trouve insupportable, c'est de se refaire l'Enfermé qui ressemble concrètement à une saloperie sortie des Studio Ghibli en boucle notamment. C'est d'un lassant... Les quêtes secondaires sont pas intéressantes et il a plus ou moins le même soucis que WindWaker, c'est que je supporte pas ce délire d'îles minuscules à explorer. Je préfère les mondes ouverts et les jolis paysages (quoique jolis paysages, on était servi).

Les donjons sont pas si mal à explorer, la princesse et Link m'énervent avec leur tête de stars de la K-pop, Fi (on en a déjà parlé...). Bref, y a du bon et du moins bon, mais ça reste un opus correct (comparé à Link Between World que lui je trouve imbuvable).

Après dans les trucs que j'aime : Groose (Hergo dans la VF mais j'ai fais le jeu en anglais donc...). C'est rare que j'apprécie un personnage secondaire dans un Zelda (en général à part Malon sur qui je flash TOUS LE TEMPS et Ralph dans Oracle of Age, je les trouve souvent trop effacés pour être intéressants) mais lui il a un petit quelque chose qui me touche beaucoup. Bref, on ne s'étendra pas la dessus.

Donc voilà, j'avais refait le début juste pour redonner un avis, mais en fait je me suis bien éclaté alors je pense que je vais le finir maintenant que j'ai commencé.

E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 10:13

Ah mais oui, sinon moi j'aime bien. Je trouve les donjons cools pour le moment, Fay n'est plus si insupportable passé un certain stade (puisqu'elle débarque pas toutes les 2 minutes, seulement en début et fin de donjon pour te dire un truc inutile).
Ouais, c'est vrai que c'est intéressant d'affronter Ghirahim dès le début, mais putain, la difficulté de ce boss est plus grande que le reste du jeu réuni pour l'instant nerd

Sinon, les quêtes annexes sont pas folles folles, mais j'aime bien passer 30 minutes en chaque donjons pour essayer de voir qui a besoin de quoi. Petite remarque au passage, on a jamais eu autant de rubis, mais putain tout coûte méga cher nerd
Et en effet, Zelda et Link ont une sale gueule. Je peux pas supporter la frange de Zelda Casser du sol avec u

Autre chose : cette nuit, à presque 5h du matin, j'ai fini... Metroid 2 yeah content
4h20 de jeu, 210 sur les 250 missiles possibles, toutes les réserves d'énergie... Excellent jeu cet opus Gameboy. Dommage que les musiques soient si peu présentes (les rares qu'on peut qualifier de musiques sont très bien), et les salles un peu répétitives, mais la fin est excellente, le principe du jeu super bien exploité, la boule araignée est énorme... Et je dois avouer que je faisais pas le malin face aux Metroid Omega nerd

Je sais pas si c'est moi qui est eu de la chance ou juste du talent naturel (loul), mais je me suis jamais réellement perdu, jamais utilisé de soluce (sauf pour voir comment on pouvait buter le boss de fin sans perdre toute sa vie, j'ai fait plein d'essai et je connaissais l'astuce mais je me démerdais juste comme un manche .........! ), et j'ai trouvé tous les power-up et tout. Mais quel talent ce Linky !

Bon en gros, j'ai adoré. Me reste plus qu'à me faire Prime 2 et 3 et j'aurai fini tous les Metroid ! (sauf que Galactic Forces sera surement sorti d'ici là, mais bon :p)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 10:55

Bravo ! :fier:
Je l'avais fini y'a très longtemps mais je l'avais pas terminé en y rejouant ces dernières années.
Ca reste un bon jeu Gameboy en tout cas. Dommage qu'il n'ait pas bénéficiéd'une édition "color".

Ouais, les Metroid font un peu peur, quand tu tombes sur une nouvelle forme, haha.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 12:12

Oui, dommage qu'il n'ait pas eu de version officielle color. J'y ai joué sur GBA SP, donc ça ressemblait à ça pour moi :
Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 MqPyvdb

Ceci dit, il semble y avoir des rom hack pour mettre de la couleur.

Ouais, les nouvelles formes, c'est pas la joie ^^ Je me souviens être tombé à un moment sur un Gamma en plein couloir bien étroit, je faisais pas trop le fier :p

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 20:44

Ouais la version semi-color est pas si mal. Au moins Samus a ses propres couleurs.
Le seul truc qui est un peu dommage dans cette version c'est le manque de couleurs sur les différentes zones. On se perd un peu (je trouve) car tout se ressemble mais en plus à la même couleur. Et puis c'est un peu tristounet.

En fait, je trouves que c'est dommage qu'ils ne l'ai pas fait en remake sur la GBA comme le 1er. Là ce jeu est un peu coincé dans une version qui peu paraître dépassée pour certains.

Cela dit c'est cool de voir que tu ais apprécié. J'avais vraiment bien aimé la première fois que j'y avais joué.

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 21:48

Ouais, c'est la remarque que je m'étais faite. Au moins, le 1er Metroid avait des codes couleurs (et musiques) différentes, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour le manque de remake, c'est sans doute du à son manque de popularité (en tout cas à l'époque. Coincé entre l'opus fondateur et le devenu mythique Super Metroid, dur dur de se faire une place au soleil)
Pour ça que j'attends avec impatience ce Another Metroid 2 Remake, c'est fait par un fan dans le style graphique Zero Mission et on se rapproche de la fin du développement !

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 02:03

Citation :
Puisque j'y pense... je savais bien que j'avais déjà vu ton image de profil, c'est Mokka et la mécano - dont j'ai oublié le nom - de Magical Starsign, nah ?

Non, c'est Lucca et Robo de Chrono Trigger. Wink

Dernière édition par Relm le Lun 13 Juin 2016, 20:19, édité 1 fois
PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 02:26

Arfouille ! Ils se ressemblaient pourtant beaucoup Surprised
M'apprendra à n'avoir jamais fini Chrono Trigger tiens... ma cartouche plantait juste après l'activation du grand portail, en ville.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 06:14

Étrange ça q'une cartouche plante à 100%.
Tu y jouais sur SNES pas sur une console type Retro duo ?

(Je vais déplacer ces messages dans ce topic).

PANDACHU
Maker Lv 5
Maker Lv 5
PANDACHU

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 17:20

Relm a écrit:
Étrange ça q'une cartouche plante à 100%.
Tu y jouais sur SNES pas sur une console type Retro duo ?
J'ai pas connu la version SNES, je faisais allusion à ce qui était - probablement - un remake, sur DS Smile
Il paraît que le jeu est génial et j'étais super motivé à l'époque, je me re-pencherais peut-être dessus un jour :x
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 20:22

Pour l'avoir boudé pendant des années parce que le début est moyen et en y ayant finalement joué sur DS moi aussi vers 2009, je peux confirmer que le jeu est très bien. Dans la même veine que FF6.

La version DS est un très bon port, d'ailleurs. (Si tu ignores les nouvelles quêtes annexes).

harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 19:07

Le trailer de l'E3 du futur Zelda. Ça a l'air assez poétique avec un vrai coté aventure, graphiquement c'est sûr que c'est moins impressionant que ce qui se fait maintenant sur les autres consoles mais ça peut être cool cactus smile Ils ont l'air d'avoir mis pas mal de possibilités et l'exploration semble être mise en avant, ça peut être une belle surprise.

http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 19:09

Premières minutes de gameplay et ça me plait bien.
Y'a un feeling Shadow of the Collosus (avec la mécaniques de climb aussi).

-monde ouvert et en ruine
-feeling rpg avec du loot
-histoire racontée plus discretement via les découvertes du joueur

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 19:28

C'est ptet moins impressionnant graphiquement, mais putain, ça me fait tellement plaisir de voir un jeu coloré et non pas ultra sombre.

J'ai vu un bout de la démo de 20 minutes, ça a l'air plutôt cool.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 20:37

Ça a l'air cool. cactus smile

Par contre, il y a encore un côté assez gamin de Wind Waker : les moblins "rigolos" qui fuient, l'animation quand Link fait sauter ses aliments sur le feu.

Et un détail pas hyper beau : quand il fait tomber l'arbre, les branches disparaissent comme par magie.

Mais bon, certains paysages sont énormes (la montagne enneigée vers la fin fan hystérique )

J'espère qu'on ne se sentira pas tout le temps seul non plus, à la Minecraft. Mais plutôt de manière intermédiaire, à la Ocarina of Time. jv.com :noel:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 21:00

Tu t'es senti seul dans OoT ? A part quand tu te reveilles adulte et que Navi a disparu (je crois) me semble qu'elle était toujours sur ton dos. Enfin forcement c'est moins terrible que les derniers jeux...

C'est sur que les monstres étaient ridicules... mais bon c'est un gros pas en avant pour une franchise qui s'était arreté d'évolué, depuis quoi 20 ans ! Enfin !

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 21:15

Oh, yavait quand même une évolution entre les Zelda 3D. Ca reste basé sur OoT et ALLTP, mais tout de même.

Après, moi, justement, j'aime bien qu'on garde ce côté un peu "enfantin". Sérieux, les jeux trop dark et réaliste (toutes proportions gardées) j'en ai ma claque perso.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 21:25

Je sais pas si on peut dire que OoT et Majora sont dark/réalistes, je pense pas vraiment.

Pour moi, Wind Waker est trop enfantin, et Twilight Princess trop dark (même s'il a un côté enfantin par moments).

J'aurais aimé qu'ils reviennent dans la demie-mesure.

Dernière édition par AlexRE le Mar 14 Juin 2016, 21:52, édité 1 fois
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 21:34

Je crois qu'il parlait des jeux en général. Si c'est le cas je partage cet avis. J'étais hyper vénère après les 4 premiers trailers de la conf Sony. 3 des 4 jeux on aurait dit les mêmes: les mêmes éclairages, les même montagnes enneigées au loin, les mêmes arbres aux couleurs automnales.. j'avais envie de gerber.
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 19:32

Oui, je parlais pas de Oot/Majora, qui bien qu'étant plus "réaliste" à l'époque, restent colorés. TP était déjà un peu plus dans le sombre, mais (m'en souviens plus bien, ça fait 10 ans que j'y ai plus joué nerd) ça restait correct.

Et ouais, je faisais référence au fait que tous les jeux sont sombres aujourd'hui nerd Je caricature, bien sur, mais tout semble sortir du même moule sans imagination (un peu comme à une époque où tout ce qui sortait du Unreal Engine se ressemblait)

Là, c'est coloré. Ca fait super plaisir. Même quand il y a de l'orage/la nuit, ben c'est pas non plus la déprime. C'est ptet pas aussi fin que The Order ou Uncharted 4 (même si j'avoue que la séquence à Madagascar de celui là pète la classe), mais bordel, ça fait plaisir aux petits yeux.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016, 23:38

En même temps il y a un monde de possibilités entre le "D4rK" et le "Kawaii japoniais".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 34 Icon_minitime

Parlons de Jeux Vidéo
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant