E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 E3 les amis

Aller en bas 
+11
coco
Daragonis
Shakuras
Falco
KoZzY
Linky439
Dragongaze13
Slump
Floya
Relm
Choco-sama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49



Nombre de messages : 3897

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 15:00

J'ai fait tout le jeu avec une grosse armure et le tank c'est le plus OP et unskill des trucs dans ce jeu (sauf peut-être certains magiciens solaires qui déglinguent tout à haut level), avec les bonnes stats et les bons items tu cours et esquives comme un lapin avec une défense de porc.

Oui, les armes et équipements s'usent, mais c'est vraiment le cadet de tes soucis tant le prix des réparations est petit. (Garde un oeil sur l'usure de tes armes quand même.)

Et une dernière chose, les roulades ça te rend invincible sur un certain temps, t'es même pas forcément obligé de bien viser là où tu veux esquiver. (Il me semble.)

PS: Tu joues à la manette au moins? Nerd Sang

Dark Souls 1 > Dark Souls 2 btw. Owi toutafé olala

(On est en gros HS.)
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 15:49

Oui oui, à la manette, je suis pas adepte du SM Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:04

Tu sais j'ai fait Dark Souls au clavier souris et je n'ai ressenti absolument aucune difficulté lié à ça. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 17:03

Citation :
Et une dernière chose, les roulades ça te rend invincible sur un certain temps, t'es même pas forcément obligé de bien viser là où tu veux esquiver. (Il me semble.)

Ouais, vu que la première frame est invulnérable, tu peux faire une roulade en direction du coup de l'ennemi (donc dans le sens opposé d'une esquive "logique" dirons-nous), tu passeras au travers. Ca dépend des frames actives de l'attaque ennemie mais contre les grosses attaques des boss généralement ça passe. Cela dit c'est pas pour autant que le timing vient du premier coup et certains ennemis font des feintes ou frappent à des cadences différentes en fonction de la distance...

C'est pas vraiment un jeu difficile, faut juste pas se précipiter et prendre le temps d'apprendre à esquiver correctement.

[/hors sujet Dark Soulien]
Revenir en haut Aller en bas
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 28

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 05:32

Parlons E3. Non en fait, n'en parlons pas.

Je fait un voyage au japon pour mettre feu au siège social de Nintedo. Qui est avec moi?  

Casser du sol avec u Casser du sol avec u Casser du sol avec u Casser du sol avec u Casser du sol avec u

Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 16:05

Ah non tu vas pas faire comme ces fans fermé d'esprit et extrémiste qui veulent annuler ce jeu quand même Sad

Moi perso, je peux pas juger un livre sur sa couverture comme je ne peux pas juger un jeu sur traiter, donc j'attends de jouer au jeu pour voir, et pourtant en tant que fan des metroid qui est ma série préférée j'ai eu une réaction hostile envers ce jeu, mais je me dis que c'est un petit jeu sans prétention dans l'univers de metroid donc pourquoi pas.

Après Nintendo n'as pas présenté grand chose cette année mais faut pas oublier que l'année dernière ils avaient présenté des gros trucs et qu'ils préparent l'annonce de la nx.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 16:38

A froid, je dirai en effet que ça peut être quelque chose de sympathique, mais faut avouer que pour le premier Metroid depuis...5 ans ?, c'est léger. Surtout que ça suit Other M, pas vraiment le meilleur :p

Ya même une longue vidéo de gameplay :


Je me demande comment ça se joue : ya un seul stick, et ils utilisent pas l'écran tactile pour viser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 17:09

Ah c'est Evolve dans l'univers de Metroid en fait. Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 17:22

Citation :
Je me demande comment ça se joue : ya un seul stick, et ils utilisent pas l'écran tactile pour viser ?
Comme RE4 peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 17:30

J'ai jamais joué à RE4, ça m'aide pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 17:38

Tu devrais !

C'est un système de visée qui se fait avec le bouton R et ton personnage se fige, tu peux alors tirer où tu veux dans l'écran comme un FPS avec le même stick que les déplacements (vu que tu est immobilisé). Perso, j'ai toujours trouvé ça plus maniable que les jeux avec 2 sticks qui me semblent durs à gérer et souvent pas si cool (j'aime pas l'idée du straff surtout pour reculer).
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 17:44

Ah oui, je connais ce système, les Metroid Prime sur GC l'utilisaient Owi toutafé olala

Mais vu que Hunter sur DS utilisait le tactile comme deuxième stick/souris, je pensais qu'ils auraient fait de même... Par contre, on dirait tout de même qu'ils ont une liberté à tout moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 18:22

Citation :
C'est un système de visée qui se fait avec le bouton R et ton personnage se fige, tu peux alors tirer où tu veux dans l'écran comme un FPS avec le même stick que les déplacements (vu que tu est immobilisé). Perso, j'ai toujours trouvé ça plus maniable que les jeux avec 2 sticks qui me semblent durs à gérer et souvent pas si cool (j'aime pas l'idée du straff surtout pour reculer).

Un peu old school / rigide comme système ! Ça peut servir l'ambiance / le gameplay mais souvent j'aime pas ça perso.
Franchement il va falloir t’habituer aux deux sticks, c'est pas crédible Relm. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 18:34

Je m'y habituerai peut être quand un jeu avec ça sera assez accrocheur pour moi. Peut être Dark Souls qui utilise 2 sticks va me permettre ça.

Certains vont dire que RE4 est rigide mais moi je trouve ça fluide et précis. Par contre quand je joue à Shadow of the Colosus ou Bioshock je trouve ça glissant et approximatif. Tout est question de préférence personnelle.

Je me dis que je suis pas non plus une minorité. Peut être une minorité pour les "gamer modernes" mais pas en général (il y a bien du monde qui ne sait même pas encore se repérer dans un jeu en 3D). RE4 ayant été tant joué et apprécié je pense que son système n'est en rien mauvais et qu'il permet justement au plus grand nombre de joueurs de pouvoir jouer (plus simple d'accès).

Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 18:38

Bah le problème c'est que tu peux pas viser en te déplaçant, c'est pas très pratique ça. Ce système peut être adapté quand c'est pas la guerre à tous les instants (ou couplé à un système de lock comme Metroid Prime), mais si faut être tout le temps réactif, c'est pas top je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 19:31

Tout dépend du jeu. ^^
RE4 n'a pas l'air d'être de tout repos dans ses scènes d'action. Perso, je me suis jamais sentie restreinte dans mes mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant Sauvage
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Enfant Sauvage


Nombre de messages : 89
Age : 28

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 03:07

Je verrais plus un système de visé comme dans Metroid Prime Hunters. Quelqu'un se souviens de hunters? Les gens n'ont pas adoré moi je l'aimais bien. Il étais sur DS classique et étais plus avencé graphiquement que la merde que l'on nous a montrer a l'E3.

En gros il utilisais l'écran tactile pour viser, et le pad pour se déplacer. L'écran tactile deviens comme le deuxième joystick.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 03:37

J'ai toujours l'impression qu'il faut trois mains quand je lis ce genre de contrôles mais après je réalise que l'on ne tire plus avec l'un des 4 boutons de nos jours mis avec R. Mais après ça me semble limité car ça semble dur d'y ajouter des actions comme le saut ou le changement d'armes... Ah, et puis le R de la 3DS est vraiment pas agréable, en faire le bouton principal c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 09:23

Dans Hunters, le saut se faisait en tapant deux fois l'écran tactile, et une petite partie de celui-ci permettait de changer d'arme Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 13:36

Relm, fais les Metroid Prime sur GameCube, tu vas aimer le système de lock à mon avis. Avec ce système là, les straffes ne seront plus un problème pour toi.
Par contre, allez quoi, Relm, sors un peu de ta grotte et apprend à gérer une caméra avec le second stick d'un pad, nom de dieu, y a plein de jeux dont tu dois passer à côté à cause de ça, c'est dommage Sad
C'est pas un truc qui demande un grand investissement, c'est pas comme si tu devais apprendre à jouer tout d'un coup au clavier + souris à un FPS de pgm genre Quake ^_^ En une heure de jeu t'as choppé le truc !

Tu joues jamais à des jeux d'infiltration en 3D, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 07:01

Tiens, j'ai prévu, justement, depuis une semaine ou deux de me faire au moins le premier. ^^
Au début l'aspect FPS me rebutait mais avec les années j'en ai entendu que du bien donc je me dit que c'est à tester. Et puis vu que y'a rien d'autre à se mettre sous la dent... Je sais pas quand je me le prendrai, peut être à Noël ? Mais oui, c'est cool de savoir que c'est un système similaire à celui de RE4.



Bon par contre, je vais faire un petit pavé HS car je trouve ça un peu méprisant à la longue le discours "sors de ta grotte, sois pas retrograde" :

Spoiler:




Pour ta question, Kozz, le seul jeu d'infiltration que j'ai joué c'est MGS sur PS1. J'aime le fait que l'on contrôle la cam que dans un mode spécial où les mouvements sont bloqués, justement. Je trouve ça plus immersif et plus clair. J'aime aussi es caméras "LD" quand on se met dos à un mur, je préfère ça que pouvoir moi même la positionner comme je veux pour le coup.

J'ai le 2 et le 3 j'ai jamais pu jouer plus de 1h sans être frustrée de la jouabilité (que je trouvais là encore trop imprécise, trop glissante). En fait, je me rends compte que ce que vous appelez "rigide", je trouve ça souvent très bien. J'aime la perfection que une croix apporte. A l'opposé je vais appeler un stick approximatif et même si je peux jouer correctement j'ai un feeling déplaisant de ne pas faire exactement ce que je veux avec.

Le seul jeu auquel je voue un amour avec le stick c'est F-Zero X, sûrement car il ne demande que de se concentrer sur ça pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 08:46

Marrant que tu trouves que la croix c'est plus précis qu'un stick, vu qu'il n'y a que 8 directions possibles et c'est du ON/OFF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:40

Sherlock. :p  Mais la croix c'est 0 ou 1 alors que l'analogique tu sais jamais vraiment quelle valeur il prend  dans un sens c'est logique de trouver la croix plus précise.

Citation :
je dois replacer sans cesse la caméra à une place correcte, ça m'ennuie et me distrait.

C'est vrai qu'après 10 ans de gaming, on ne s'en rend plus compte. Des fois je m'étonne moi même des acrobaties que font mes doigts à l'insu de mon plein gré. (Genre index gauche pour analogue droit pouf recaler vite fait la caméra).
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:44

Index gauche ? Ton pouce droit est pas plus près du stick droit ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 12:56

Si mais des fois il est occupé à courir (rond sur Dark Souls).. :p /hs
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 13:39

Pour Dark Souls, ma technique quand je cours en ayant besoin de contrôler la caméra, c'est de décoller la main droite, et d'appuyer sur rond avec l'index et le stick droit avec le pouce. Owi toutafé olala
(Ainsi tu as un contrôle total du déplacement, de la caméra, et du mode course.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E3 les amis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E3 les amis   E3 les amis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E3 les amis
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos codes-amis et identifiants Switch, Wii U et 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: