Sujet: Re: Vos screenshots Lun 06 Juil 2020, 18:52
Ccd fait partie des makers FR que je connais qui utilisent le mieux les RTP à mon goût =] D'ailleurs sans déconner et sans rien vouloir t'enlever car c'est du travail, je comprends pas comment tu te lasses pas. Enfin, si ça se trouve tu te lasses mais faut que tu continues en ce sens car c'est commencé ainsi ^^ Comprenons-nous, ça veut pas dire que tes screenshots sont lassants, au contraire, mais comment ça doit être redondant pour toi, non ? Ca fait quoi, genre 10 ans que tu gères ces ressources là :o
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 17 Aoû 2020, 20:15
KoZzY a écrit:
Ccd fait partie des makers FR que je connais qui utilisent le mieux les RTP à mon goût =] D'ailleurs sans déconner et sans rien vouloir t'enlever car c'est du travail, je comprends pas comment tu te lasses pas. Enfin, si ça se trouve tu te lasses mais faut que tu continues en ce sens car c'est commencé ainsi ^^ Comprenons-nous, ça veut pas dire que tes screenshots sont lassants, au contraire, mais comment ça doit être redondant pour toi, non ? Ca fait quoi, genre 10 ans que tu gères ces ressources là :o
Pour être franc, je m'en lasse un peu ! Il faut dire que c'est projet est FKL, ce projet qui traîne depuis trop longtemps dans mon dossier: Projets en cours. xD
Il as été commencé avec un scénario plutôt classique avec beaucoup de RTPs et je préfère garder cet style pour la nostalgie (qui m'aide beaucoup à me motiver).
La plupart de mes jeux récents n'ont pas de RTP ou très peu. Par contre, j'utilise encore pas mal de ressources Mac&Blue !
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Qb!k RTP de base Lv 2
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Sep 2020, 15:53
Bonjour ! Je ne suis pas passé par ici depuis une éternité, du moins depuis le concours Halloween 2019. Je sais qu'à l'époque vous avez apprécié The Jack-O-Lantern Quest malgré la difficulté, je vous présente mon rétro action/platformer dont j'espère pouvoir vous présenter une démo bientôt.
Le moteur a été bien amélioré depuis mon précédent projet, plus fluide plus réactif.
A bientôt !
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Sep 2020, 22:02
Toujours très réussi ! Ca a l'air très cool, c'est toujours fait avec RM ?
Un futur jeu indé ?
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Qb!k aime ce message
Qb!k RTP de base Lv 2
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Sep 2020, 22:38
Merci ! Oui toujours réalisé avec RM2K3.
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 19 Sep 2020, 17:57
Chapeau, ça rend franchement toujours aussi bien !
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Sep 2020, 15:16
Wow, en effet c'est vraiment ouf !
Jack O' était déjà bien impressionnant. J'ai hâte de découvrir celui là !
Sujet: Re: Vos screenshots Dim 27 Sep 2020, 19:12
Vraiment épatant de comment tu arrives à pousser les limites du logiciel avec des système fluides et bien peaufinés ! Chapeau et bonne continuation à toi ! Hâte de voir la suite !
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 19 Oct 2020, 20:10
Je suis du même avis que les autres. Je vois même pas où tu trouves les fonctions, sous RM, pour avoir un rendu aussi fluide. Faut voir avec le pad en main mais comme Jack était déjà pas mal avancé à ce niveau là, j'ai confiance.
Bravo =]
Qb!k RTP de base Lv 2
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 23 Oct 2020, 17:58
Merci !! Je m'y suis mis sérieusement et j'ai beaucoup avancé, du moins sur la partie la moins passionnante à faire, mais indispensable au bon fonctionnement du jeu.
L'écran titre (Sera sans doute amélioré).
Le menu (Il manque encore les boites info) et la gestion de la pause dans le jeu :
Niveau Gameplay, j'ai conservé le double saut et le Dash qui seront accessible de base. Pour le Dash j'ai renoncé à utiliser un simple appui touche, je voulais vraiment faire un jeu sur deux bouton. Sur Jack, le dash sur Shift c'était juste pas possible.
Maintenant le Dash se fait sur "Double tap avant". C'est intuitif et ça sort facilement. Une sorte d'hommage aux jeux de Baston sur NeoGeo pour lesquels le Dash se fait de cette manière (J'étais un acharné des Fatal Fury et King of fighters quand j'étais ado). Autre changement important : maintenant lorsque le joueur tappe le plafond, la chute ne se fait plus de façon abrupte.
Le système est accès autour de la collecte des PowerStones qui permettent d'acquerir de nouvelles capacités. Par exemple une pierre permet de détruire les tirs enemis, une autre permet de ralentir sa chute lorsqu'on tappe dans les airs, une autre augmente les dégats que l'on inflige... Cependant pour utiliser les pierres il faut les sertir dans l'épée. Au départ du jeu l'épée est endomagée et seul deux pierres peuvent être utilisées simultanement, mais plus tard le joueur gagnera un 3ème slot.
J'ai encore pas mal de taff, avant de commencer à construire les niveaux, mais j'avance désormais plus vite !
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 23 Oct 2020, 20:46
Ouah, super beau !
Franchement ça a vraiment de la gueule. Je vois que tu as des bonnes idées de gameplay, j'ai hate de voir ce que tu vas construire avec tout ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos screenshots Ven 23 Oct 2020, 21:13
GG, c'est stylé !
J'aime le fait que tu gardes la mécanique de base de Rm2K3 pour présenter l'écran-titre, vu l'impressionnante fluidité d'action, ça devrait pas mal hyper les autres makers
harusame Flood Maker Lv 35
Sujet: Re: Vos screenshots Dim 25 Oct 2020, 00:56
Très très cool Ca donne envie de jouer, c'est super dynamique. Je suis impressionné du rendu pour du RM ^^ (je me dis que ça aurait été plus simple avec un autre moteur, néanmoins j'admire la performance!)
Sujet: Re: Vos screenshots Dim 07 Mar 2021, 09:02
Hemm salut ! Je n'ai pas posté ici depuis une éternité. Voici un dernier aperçu du projet. Je pense que ça commence à ressembler à quelque chose :
J'espère pouvoir partager une démo bientôt !
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 08 Mar 2021, 10:26
Franchement très très stylé !
Graphiquement impec, le maniement a l'air fun et assez concis. Gros gros boulot sur la présentation globale du jeu en tout cas, c'est très propre. Hâte d'en voir plus ! Je ne sais plus si je t'avais posé la question, mais du coup c'est un jeu que tu prévois de vendre en indé ?
(ah et attention à la date sur l'écran-titre, faut au moins rajouter 2021 ^^)
Floya Show-yan fan Lv 51
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 08 Mar 2021, 13:46
Qb!k a écrit:
Hemm salut ! Je n'ai pas posté ici depuis une éternité. Voici un dernier aperçu du projet. Je pense que ça commence à ressembler à quelque chose :
J'espère pouvoir partager une démo bientôt !
Ouah je suis sur le cul ! C'est vraiment du rk03 ? c'est super impressionnant ! La direction sonore, les anims, tout a un super retour ! J'ai du mal à croire que tu réussisses aussi bien à gérer les directions et l'inertie du perso avec rpg maker Si un jour dans un futur lointain tu le mets dans une version satisfaisante payante sur itch.io ou quoi surtout partage le, ça donne terriblement envie !! Tu taffes en solo dessus ? Tu fais de la communication sur les réseaux ? Tu préfères le rondelé ou le tartare ?
edit : ok j'ai vu y'a ton twitter sur youtube ! !
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 08 Mar 2021, 14:48
Linky a écrit:
mais du coup c'est un jeu que tu prévois de vendre en indé ?
Merci pour vos retours. Même si je n'écarte pas la possibilité de le vendre comme jeu "indé" cela n'est pas à l'ordre du jour.
Il faut dire que j'utilise une version non officielle (La version 1.09a traduite en français). Alors certes, dans la mesure ou je n'utilise aucun patch, elle est parfaitement compatible avec la version steam, cependant l'expérience est bien meilleure et beaucoup plus fluide avec un lecteur easyrpg !
Floya a écrit:
J'ai du mal à croire que tu réussisses aussi bien à gérer les directions et l'inertie du perso avec rpg maker
C'est une remarque qui revient souvent en réponse à mes posts sur Reddit, certains m'accusant même de gros fake.
Il existe cependant des fonctions que je n'ai pas encore réussi à mettre en oeuvre de façon satisfaisante, comme les plateformes mouvantes avec un axe de déplacement vertical ou les échelles.
Floya a écrit:
Tu taffes en solo dessus ?
En solo et mes compétences sont limités dans certains domaines comme le sound design ou la musique (Actuellement celles utilisées viennent de contributeurs d'Opengameart et sont en licence CC0).
Floya a écrit:
Tu préfères le rondelé ou le tartare ?
Le rondelé !
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Vos screenshots Lun 08 Mar 2021, 23:37
Super ambiance visuelle et sonore. Beaux progrès !
Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de tuer les ennemis plutôt que de les esquiver (d'autant qu'ils sont immobiles ou très facile à éviter)
Bloque l'accès à l'écran suivant tant que les ennemis sont en vie ?
Qb!k RTP de base Lv 2
Sujet: Re: Vos screenshots Mar 09 Mar 2021, 07:12
La difficulté est progressive, et il s'agit du début du jeu donc les ennemis sont placés pour l'instant de façon à ce qu'une erreur ne soit pas trop punitive. Pour autant contrairement à ce que laisse penser la vidéo, esquiver n'est pas aussi simple au départ et il faut du temps pour maîtriser le Dash (du moins c'est que laisse supposer les premiers retours que j'ai eu par ceux qui ont testés cette partie).
Par ailleurs il n'est juste pas possible de passer certains tableaux sans éliminer certains ennemis, (et très difficile d'en passer d'autre sans dégâts).
Enfin éliminer les enemis est indispensable pour gagner la monnaie nécessaire à l'achat d'objets nécessaire à la progression. C'est une des raisons pour laquelle les ennemis reviennent systématiquement, le farm fait parti des aspects du jeu. Après on aime ou on aime pas.